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Mécanique => Questions mécaniques Triumph (Tous modèles) => Discussion démarrée par: al974 le 31 Décembre 2018 à 09:09:33

Titre: cablage RR direct sur la batterie
Posté par: al974 le 31 Décembre 2018 à 09:09:33
bonjour a tous suite de multiples soucis de stator et RR sur ma 955i fat je voudrais cabler le RR direct sur la batterie
mais que faire des cablages en place qui sont defectueux
tout supprimer ou laisser sur le faisceau ?
j'avais bien envie d'en profiter pour reprendre le cablage + batterie vers demarreur
merci d'avance aux specialistes
Titre: Re : cablage RR direct sur la batterie
Posté par: Labrador le 31 Décembre 2018 à 11:28:50
Tu peux câbler en direct sur la batterie et laisser le faisceau existant mais dimensionne bien les fils car en fonctionnement il y a du courant et pense à avoir des résistances de contact faibles. Un exemple 100mohm de résistance c'est 1 volt de perdu pour 10 ampères et ça va très vite.
Idem pour le démarreur c'est min 40A en pointe alors là c'est important, bonne section du câble, cosses serties et soudées, bon serrage la résistance entre le relais et le démarreur doit être la plus faible possible et les contacts de masse idem.
Titre: Re : cablage RR direct sur la batterie
Posté par: al974 le 31 Décembre 2018 à 13:35:32
pour le RR je pensais du 6mm^2 direct RR vers + et - batterie
ok super pour le conseil si je peux laisser les cablage sur le faisceau je prends c'est beaucoup plus simple
pour le demarreur du 10 mm^2 devrait etre ok ?
Titre: Re : cablage RR direct sur la batterie
Posté par: al974 le 31 Décembre 2018 à 13:36:33
le cable semble avoir des points dures et des petit gonflements