Oyé Oyé m'sieurs/dames !
Comme posté sur le groupe FB.
Apparement MCN aurait réussi à prendre quelques clichés d'un futur Daytona 765. Plus qu'à prier fort et mettre en vente un rein ! :super:
PS : J'espère ne pas m'être trompé de rubrique sur le forum pour ce topic.
(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/3/1549478031-fb-img-1549476352595.jpg)
Pas étonnant :wink:
J'ai déplacé le sujet. :wink:
Pour en revenir au sujet, je ne suis pas vraiment surpris mais c'est peut-être "tout simplement" un concessionnaire qui a monté un carénage de Dayto sur un Street comme cela a déjà été fait. :wink:
Mais j'espère me tromper pour revenir sur le marché pas encore tout à fait mort des supersports avec la R6 et la XZ-R 636. :wink:
Citation de: guillaumev le 06 Février 2019 à 21:46:57
J'ai déplacé le sujet. :wink:
Pour en revenir au sujet, je ne suis pas vraiment surpris mais c'est peut-être "tout simplement" un concessionnaire qui a monté un carénage de Dayto sur un Street comme cela a déjà été fait. :wink:
Merci pour avoir déplacé le sujet, pas encore bien pris mes marques avec le forum :oops:
Concernant le Dayto, la boucle arrière n'est pas celle d'un Dayto phase 3, en déduire donc que c'est très certainement un nouveau modèle.
Je me permets de coller ici l'article de MCN car ce dernier est dispo gratuitement sur le net.
"
THE DAYTONA IS BACK!By Richard Newland
PICS BMH IMAGES
Moto2 test mule has spawned a road bike
Triumph have developed an all-new Daytona using the 765 engine first debuted in their Street Triple, an evolution of which will be used in Moto2 from this season onwards. While speculation has been rife that the Moto2 project would pave the way for the return of the Daytona, these pictures are the first proof that Triumph does have a road bike waiting in the wings.
The images, snapped in Spain last week, reveal a high-spec model, with numerous clues that this will be badged, as with its predecessors, as an R or SE model. It could even be the third in Triumph’s new line of TFC models, boasting high-spec parts, engine tuning work, carbon bodywork and available only as a numbered limited edition to coincide with Triumph’s arrival as the control engine in Moto2.
Have we met?There’s no doubt that this is a new model, but there’s also no hiding the fact that numerous parts appear unchanged from the Daytona 675. Much of the frame and swingarm look absolutely identical, while the shape and contouring of all the fairing panels is so close as to be virtually indistinguishable from the old model. It does boast a new single-seat tail unit that has no scope for pillion duties, while the bright red subframe, a historical indicator of it being an R model, almost certainly retains the hidden pillion mounts that would be necessary for a base or S model.
Despite much of the bike being Daytona-familiar, the engine is very clearly the 765 unit from the Street Triple, although it’s probable Triumph will have breathed on it with learnings taken from their Moto2 development programme.
While the Moto2 engine shares most of the same architecture as the road engine, there’s little doubt that key changes to the valve train, cam profiles and the weight of key internals will be lessons that could pay dividends in a new Daytona.
• ‘It’s proof that a new Daytona 765 is imminent’A touch of goldThe fork appears to be a high-spec fully adjustable NIX30 unit, from which hang Brembo’s very latest Stylema radial calipers. Meanwhile, the TTX rear shock looks to be identical to the unit used on the Daytona 675 R. Flashy as they are, they’re clearly mechanical units, so don’t hold your breath for semiactive suspension hardware.
Tech revolutionAlso visible is Triumph’s fullcolour TFT dash and associated switchgear. This means multiple dash layouts and rider modes which are likely to include Road, Sport, Rain and Track settings, and a User mode for tailored fiddling. We’d also expect a six-axis IMU, Cornering ABS and a bi-directional quickshifter for seamless shifting.
A slow burnSo when we will see the new Daytona 765? Triumph remain resolutely tight-lipped about this bike even existing, so there’s currently no confirmation available about when it might arrive, or how much it might cost. But with Moto2 kicking off on March 10 in Qatar, it would seem like a good time to admit the Daytona’s existence, while we wouldn’t expect a production model to arrive until late 2019 at the earliest."
(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/4/1549501458-screenshot-20190207-015252-com-bauermedia-mcn.png)
Valà à à à valà à à à .... :siffle: :mrgreen:
Azy, lâche l'info lÃ
:mrgreen:
Toi tu t'en moques, t'es trop grand pour te caser dessus... :siffle: :oops: :twisted:
Citation de: LuDo le 07 Février 2019 à 02:05:25
[...]
Concernant le Dayto, la boucle arrière n'est pas celle d'un Dayto phase 3, en déduire donc que c'est très certainement un nouveau modèle.
[...]
Ta déduction est un peu rapide car il me semble bien que c'est l'ensemble
-cadre (sauf qu'il est gris)
-boucle arrière
-capot de selle (ou coque arrière monoplace?)
-bras oscillant (sauf qu'il est gris)
d'un Street Triple 765 R.
Le carénage est très similaire à celui des derniers Daytona 675.
La fourche Öhlins dorée ressemble à celle d'un Speed R de précédente génération, avec ses étriers Brembo.
(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/4/1549501458-screenshot-20190207-015252-com-bauermedia-mcn.png)
(https://images.triumphmotorcycles.co.uk/media-library/images/motorcycles/roadsters-supersports/streettripler_cgi_jet_black_lhs-1920x1080.png)
Bref, Ã part le moteur dont on n'a aucune information visible, n'importe qui (ou presque) pourrait faire cette moto. :wink:
D'ailleurs Triumph Agen a déjà fait et vendu (?) cette moto. :(
(https://www.triumph-agen.com/nas/commun/annonces/e7bd90fbf8a868b02bd53868d87769681bb57e1a/photo-annonce-triumph-street-triple-765-rs-verson-daytona_5ba27bbc4255d334507420-555x370.jpg)
Citation de: guillaumev le 07 Février 2019 à 09:39:50
Ta déduction est un peu rapide car il me semble bien que c'est l'ensemble
-cadre (sauf qu'il est gris)
-boucle arrière
-capot de selle (ou coque arrière monoplace?)
-bras oscillant (sauf qu'il est gris)
d'un Street Triple 765 R.
Le carénage est très similaire à celui des derniers Daytona 675.
La fourche Öhlins dorée ressemble à celle d'un Speed R de précédente génération, avec ses étriers Brembo.
Bref, Ã part le moteur dont on n'a aucune information visible, n'importe qui (ou presque) pourrait faire cette moto. :wink:
Ha, quand les spécialistes parlent :wink:... :+1:
En même temps, la plupart des informations étaient déjà dans l'article de MCN. :wink:
Faites juste un flash-back sur toutes les dernières "photos-espions" (étonnament nettes pour la plupart... :siffle: ) sur toutes les dernières nouveautés (et ce, pour n'importe quelle marque :roll: ) et vous verrez bien qu'on n'a à chaque fois qu'un patchwork de pièces plus ou moins empruntées à d'autres modèles ou à la génération précédente et que ces premiers roulages ne servent qu'à tester les géométries et autres solutions techniques... ne cherchez pas un quelconque design ou solution technique définitive. :wink:
Bref...wait & see 8)
N'empêche que j'aime bien l'idée d'une StreeTona Triple 765 RS qui doit être bien plus facile à emmener que mon enclume et moins pointue qu'un Dayto 675. :lol:
J'aurais dû y penser. :roll:
:mrgreen:
Citation de: guillaumev le 07 Février 2019 à 09:39:50Ta déduction est un peu rapide car il me semble bien que
Totalement, mais j'en peux plus d'attendre cette meule... :cry:
Je pense que les mecs de MCN ne ponderaient pas un article si ils étaient pas sûrs de leur coup, surtout avec le ton employé. Triumph aime bien présenter leurs nouveaux modèles en Espagne qui plus est. Moi j'y crois :(
Citation de: Guilbar le 07 Février 2019 à 10:15:19
Ben moi je suis ni pour, ni contre, bien au contraire ! :mrgreen: ... et vice-versa :wink:
Ahhh et puis au cas où ce n'était pas clair... ce n'était que MON opinion avec MON niveau, MON ressenti et MON expérience... :siffle: c'est sur que si tu poses la Koin-Koin's team là dessus ils vont sans doute avoir une autre analyse des capacités de cette moto... (et puis vous remarquerez que je n'ai pas parlé des autres motos testées... :oops: :siffle: :mrgreen: )
Allez , la bisette 8)
:siffle:
Plot Twist : il n'a pas testé la Daytona :mrgreen:
Oui c'est sûr. :lol:
La question n'est donc plus de savoir "si" mais "quand" ...
Ils n'auront pas les ballz de le faire 8)
:mrgreen:
Mais si, c'est évident !
Même si le marché de l'hyper sportive se tasse, y aura toujours des fans pour ce type de meule.
L’intérêt de fournir les moteurs pour le moto2 serait totalement inutile, voir suicidaire industriellement, s'il n'y avait pas derrière l’intention de récupérer les bénéfices en terme d'image que va générer la médiatisation de ce moteur pour vendre un produit typé sport moto.
Moi j'dis, y bluffent
:mrgreen:
(https://www.myboobsbuddy.com/wp-content/uploads/2016/10/Capture-d%E2%80%99e%CC%81cran-2016-10-16-a%CC%80-12.04.05-300x374.png)
:mrgreen:
Vu les ventes des sportives mid-size (et sportives tout court... :| ) ne cherchez aucune logique commerciale là dedans ou la recherche de contre-balancer le coût du Moto 2 ...
C'est juste de l'image, comme la Rocket :wink:
On peut citer la RC8 chez KTM, la H2 chez Kawa ou la RC211 chez Honda par exemple...
Un seul conseil... commencez un plan épargne... ou mettez vous en recherche d'un réseau pour écouler un organe... :siffle: 8) :mrgreen:
Et Guilbar, si Triumph sort la Dayto 765, je file voir Stephan et je lui dis qu'on est obligé de sortir la 790 RC :mrgreen:
Mets tes baskets ... Ã pieds, c'est loin l'Autriche ! Et de la sorte, tu devrai arriver pour la date du reveal ... :siffle: :mrgreen:
Y'aura toujours un fanboy pour claquer 16000â,¬ pour cette bécane, d'où le fait qu'il en produiront au compte goutte ! :)
Mais effectivement, ça serait con de leur part de pas en sortir une, limite indescent en voyant qu'ils équipent les proto du championnat du monde !
Faudra bien qu'ils mettent le Moto2 en avant sur leur stand dans les salons, et sans sportive dans leur catalogue, ça serait bizarre !
Citation de: Chewi le 07 Février 2019 à 11:59:25
Même si le marché de l'hyper sportive se tasse, y aura toujours des fans pour ce type de meule.
L’intérêt de fournir les moteurs pour le moto2 serait totalement inutile, voir suicidaire industriellement, s'il n'y avait pas derrière l’intention de récupérer les bénéfices en terme d'image que va générer la médiatisation de ce moteur pour vendre un produit typé sport moto.
Je suis assez d'accord.
:wink:
Citation de: Guilbar le 07 Février 2019 à 13:43:57
Vu les ventes des sportives mid-size (et sportives tout court... :| ) ne cherchez aucune logique commerciale là dedans ou la recherche de contre-balancer le coût du Moto 2 ...
Puisque l'exceptionnel Guilbar le dit...
8)
Puisque nous sommes tous d'accord sur le "si", reste a déterminer le "quand"
Je propose qu'on kidnappe Guitou et qu'on le torture a coup de Patxaran. :mrgreen:
Je sais la méthode est brutale mais faut c'qu'il faut 8)
De la torture au Patxmachin ?
Tu parles, je suis sûr qu'il en redemanderais !!!
:mrgreen:
Je joue mon investigateur à deux balles en analysant ces clichés de basse qualité, mais on dirait une nouvelle tête de fourche.
Ils ont virés les deux caches gris dans le prolongement des optiques, est-ce que Triumph s'emmerderaient à modéliser et mouler une nouvelle tête de fourche juste pour un proto ?
https://www.motorcyclenews.com/news/new-bikes/triumph-daytona-765/?fbclid=IwAR3zlY_W3bk28ulPT0ZQGs_TA0fnLWZmWpGoQ2G2XSnqpsk96PZMECBBFVA
Sur cette photo, on peut voir que l'échappement est spécifique.
(https://mcn-images.bauersecure.com/PageFiles/669038/1752x1168/Triumph-Daytona-765-017.jpg?mode=max&quality=90&scale=down)
J'ai l'impression qu'on distingue également un capteur d'enfoncement de la fourche à côté du tube droit, en rouge.
et que madame devra rester à la maison :siffle:
Ou monsieur :wink:
Ça doit faire 12 ans que la mienne n'est pas montré sur une moto et j'ai dans l'idée que ça va durer encore quelques années, j'ai de la marge. :D
Bon... je prends les accomptes alors ? :siffle: 8) :mrgreen:
Si je pouvais, je me la ferais tout seul. :wink:
Citation de: guillaumev le 19 Février 2019 à 18:11:17
Si je pouvais, je me la ferais tout seul. :wink:
:siffle:
serment du jeu de paume :siffle: :mrgreen:
Citation de: fifi.38 le 19 Février 2019 à 21:02:57
serment du jeu de paume :siffle: :mrgreen:
Subtil ! :+1:
Un indice : SC Project 8) :mrgreen:
En deux briques :
Échappement ? :|
Mironton ... :mrgreen:
Substantif.
:+1: :applause:
C est qui qui fait pépita ? 8)
Wile, évidemment :mrgreen:
:blink:
Qu'est-ce que je viens faire là -dedans ?!
Un topic au fond gris en plus... :siffle:
:mrgreen:
KAMOULOX!... J'ai gagné!... :mrgreen:
Gné'ééé!... :oops:
Citation de: Phil 38 le 21 Février 2019 à 11:07:00
KAMOULOX!... J'ai gagné!... :mrgreen:
Rien à voir. Phil38, disqualifié :mrgreen:
:siffle:
(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/52898535_2344425535776426_1751036966620626944_o.jpg?_nc_cat=102&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=443dbdaf37f43f7c020c3b0a5367e819&oe=5D1B8669)
:wink:
https://www.facebook.com/Triumphfansfrance/posts/2115333471881477
PUTAIN que c'est bo !!
(https://media.giphy.com/media/l0IypeKl9NJhPFMrK/giphy.gif)
Hum... si on ne regarde pas les détails ça ressemble quand même fortement aux derniers Daytona 675. C'est dommage je trouve que Triumph soit aussi conservateur et ne "tente" plus rien en matière de design. A part la Thruxton 1200 qui avait une nouvelle gueule à sa sortie, toutes les autres on a l'impression de les avoir déjà vues... :? Ca limite la possibilité d'avoir un coup de cÅ"ur (pour moi en tout cas :wink:)
Citation de: Raims le 25 Février 2019 à 14:08:22
Hum... si on ne regarde pas les détails ça ressemble quand même fortement aux derniers Daytona 675. C'est dommage je trouve que Triumph soit aussi conservateur et ne "tente" plus rien en matière de design. A part la Thruxton 1200 qui avait une nouvelle gueule à sa sortie, toutes les autres on a l'impression de les avoir déjà vues... :? Ca limite la possibilité d'avoir un coup de cÅ"ur (pour moi en tout cas :wink:)
Sauf erreur de ma part, c'est une fabrication de GB motor 94. :wink:
Citation de: tyoc le 25 Février 2019 à 16:42:38
Citation de: Raims le 25 Février 2019 à 14:08:22
Hum... si on ne regarde pas les détails ça ressemble quand même fortement aux derniers Daytona 675. C'est dommage je trouve que Triumph soit aussi conservateur et ne "tente" plus rien en matière de design. A part la Thruxton 1200 qui avait une nouvelle gueule à sa sortie, toutes les autres on a l'impression de les avoir déjà vues... :? Ca limite la possibilité d'avoir un coup de cÅ"ur (pour moi en tout cas :wink:)
Sauf erreur de ma part, c'est une fabrication de GB motor 94. :wink:
Oui, c'est ça :)
Ah oui mais bon alors si y'en a qui mettent des photos sans dire ce que c'est on croit que c'est la photo du sujet principal hein :mrgreen: :oops:
Bon, on verra son look quand elle sortira alors :wink:
Citation de: Raims le 25 Février 2019 à 16:55:52
Ah oui mais bon alors si y'en a qui mettent des photos sans dire ce que c'est on croit que c'est la photo du sujet principal hein :mrgreen: :oops:
Bon, on verra son look quand elle sortira alors :wink:
voila ! :lol:
Cette idée est pas mal non plus, mais ce n'est qu'un dessin. :wink:
(https://i.pinimg.com/originals/01/8a/1d/018a1dc98db659d808db8770842632e7.jpg)
Un dessin... :roll:
Oui, je sais, mais j'aime bien.
Monobras, coque arrière ajourée, tête de fourche affinée, belle intégration du pot en noir.
Un joli dessin quoi. :)
Oui oui... je sais... je suis juste étonné de la pertinence et de la clairvoyance de certains "dessinateurs" ... 8)
Comme souvent pour ce genre de "produits", le teasing se fait par des fuites (plus ou moins) contrôlées. :)
Moi je le trouve bien ce dessin il semble vrai on dirait une photo :mrgreen:
Par contre pourquoi mettre un 955 sur ce montage ? Haha ! C'était pas compliqué de mettre un 1050 :P
N'importe quoi :roll:
Ce sera un 1290 fourni par KTM 8) :mrgreen:
Moto 2 's revenge ! :mrgreen:
Finalement, c'est pas pire un Dayto avec un top-case. :mrgreen:
(http://www.lerepairedesmotards.com/img/actu/2019/nouveaute/moto-sportive-triumph-daytona-765-photos-route_hd.jpg)
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2019/moto-sportive-triumph-daytona-765-photos.php
Ils n'auront plus d'excuse pour ne pas l'intégrer au catalogue des accessoires... :siffle:
:mrgreen:
Je m'attendais à un look un peu différent, elle ressemble trop à l'ancienne je trouve
Citation de: lolospeed le 07 Août 2019 à 18:57:30
Je m'attendais à un look un peu différent, elle ressemble trop à l'ancienne je trouve
Sûr qu'avec la nouvelle signature visuelle adoptée par les Street et Speed Triple, ils auraient pu modifier / moderniser ce nouveau Daytona !
Ceci dit, il ne s'agit peut-être pas d'une version définitive...
Ça reste une mule ouais (rien a voir avec Guilbar :lol: :mrgreen:)