Bonjour à tous, 
j'ai équipé mon TigerSport 2018 de protection R&G et je me pose des questions sur le couple de serrage des protections au niveau du moteur.
R&G indique qu'il ne faut pas dépasser 40 Nm de serrage sous peine de détériorer les protections alors qu'à l'origine les vis du support moteur et cadre sont serré à 85 Nm
Que faire ?
1-remonter les vis d'origine à 85 Nm
2-garder les tampons mais augmenter le couple de serrage
3-investir dans un véhicule lunaire pour diminuer l'apesanteur en cas de chute à l'arrêt
			
			
			
				Je serais tenté de dire le 2, le 3 étant encore inconnu et le 1 trop peu  :wink:
			
			
			
				C'est l'ennui de l'adaptable. 
Option 4 contacter R&G pour leur soumettre la question avec une réponse écrite.
Sinon je serais tenté de dire, option 1
ou alors, option 5 : ne rien mettre du tout  :mrgreen:
			
			
			
				j'ai pris l'option 4, j’attends la réponse
			
			
			
				 :super:
			
			
			
				Hello,
Les vis qui maintiennent les protections sont plus longues que celles d'origine j'imagine ? 
			
			
			
				oui les vis mesure 120mm il me semble.
j'ai eu une réponse de R&G
Hi there
The torque settings will be 40NM this is due to the grade of bolt we use
Kind Regards
Tony Heap
 
R&G U.K Sales
0142089007
01420552093
www.rg-racing.com
je l'a trouve moyenne comme réponse car les vis du kit sont des M12 en acier zingué qualité 8.8 qui pourraient être serrés à 79Nm
			
			
			
				ok c'est donc des vis fragile à cause de la matière employée.  :siffle:
			
			
			
				vu que ça me stresse cette histoire de serrage, j'ai déposé les protections R&G (CP0409BL)
si quelqu'un est intéressé je les vend 55â,¬ frais de port inclus. 
			
			
			
				Je pense que tu auras plus de visibilité en postant une annonce dans la section des petites annonces.
 :wink:
			
			
			
				c'est pas faux.  :mrgreen:
j'y vais de ce pas