Bonjour bonjour
Des conseils pour demonter/remonter l'amortisseur arrière?
Citation de: Olivesprint le 10 Mars 2019 à 10:42:10
Bonjour bonjour
Des conseils pour demonter/remonter l'amortisseur arrière?
Pour ceux qui suivent pas trop précise ton modèle de moto car "démontage amortisseur arrière " c'est vague :wink: même si c'est dans la bonne section
C est qu'ils suivent vraiment pas !
Sprint st 1050 2006 !
Après c est comme tu veux si tu souhaites avoir des réponses ou pas...
L origine est facile à démonter... il faudra tomber le réservoir...
Par contre à remettre c est un peu plus délicat pour que les articulation des bielletes tombe en face du trou... :gnagnagna:
Un conseil, mois j ai mis mon monobras sur un cric hydraulique pour le monter pile en face des bielletes et de l amortisseur... :wink:
Ok je note cette astuce.
Tu avais déposé ta roue arriere pour gagner du poid au moment de remettre le bras en place?
Citation de: Olivesprint le 10 Mars 2019 à 11:50:12
Ok je note cette astuce.
Tu avais déposé ta roue arriere pour gagner du poid au moment de remettre le bras en place?
Moi non sur le Tigre comme Pierrot avec un cric ça le fait bien
:super:
Oui la roue enlevée bien sur :D
Si tu as 50 Mkm tu devrais faire tes bielletes par la même occasion :(
Oui, pour qu'un changement d'amortisseur soit "rentable", il faut vérifier les biellettes et changer roulements et joints si nécessaire.
Citation de: LéoT3 le 10 Mars 2019 à 11:57:25
Oui, pour qu'un changement d'amortisseur soit "rentable", il faut vérifier les biellettes et changer roulements et joints si nécessaire.
Une idée des tarifs pour la fourniture des joints/roulements???
Ca se fait bien sur le SPRINT ?
Il y a plusieurs posts et tutos dispo sur ce sujet.
Une petite recherche et tu trouveras ton bonheur!
Citation de: LéoT3 le 10 Mars 2019 à 12:15:44
Il y a plusieurs posts et tutos dispo sur ce sujet.
Une petite recherche et tu trouveras ton bonheur!
Suis en cours de recherche en effet, pour le moment RAS
Utilises l'outil "Recherche avec Google" :(
A titre d'exemple:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=34656.0
C'est un T509, mais le principe reste le même.
Ce que je cherche c'est les réf. des joints et roulements, voir si je peux les avoir ailleurs que chez Triumph.
Pour le montage ca va le faire
Wemoto les fait de mémoire :wink:
Citation de: PierrotGAZ le 10 Mars 2019 à 13:20:12
Wemoto les fait de mémoire :wink:
A priori non, je n'ai rien vu sur leur site
Je croyais avoir vu... dsl
J ai peut être confondu avec la fourche..
Citation de: PierrotGAZ le 10 Mars 2019 à 11:36:47
Après c est comme tu veux si tu souhaites avoir des réponses ou pas...
L origine est facile à démonter... il faudra tomber le réservoir...
Par contre à remettre c est un peu plus délicat pour que les articulation des bielletes tombe en face du trou... :gnagnagna:
Un conseil, mois j ai mis mon monobras sur un cric hydraulique pour le monter pile en face des bielletes et de l amortisseur... :wink:
Quand j ai fait le mien je n ai pas démonté le réservoir. J avais accès à l axe sans ça, même s il n est pas très cool à tripoter.
Par contre pour y mettre l Emc avec la precharge déportée, j avais du faire une petite découpe dans la protection plastique.