hello tous,
je suis en passe d'obtenir mon permis A2 ( plateau ok, manque 4heure de circu) et je suis vraiment intéressé par la 900 scrambler 2019.
J'ai vu un concessionnaire qui m'a mis en garde à propos des remontées de chaleurs du pot d’échappement.
J'habite en région parisienne et même si je ne vais pas prendre cette moto tous les jours je vais quand même aller régulièrement sur Paris.
je voulais avoir un retour d'utilisateur de cette moto et plus précisément sur ce problème en particulier.
j'ai même lu quelque part que c'était pratiquement intenable en été en ville ou en feu rouge. Quand est il vraiment ?
d'avance merci pour votre aide
Elle chauffera beaucoup moins si tu supprimes le décatalyseur...
Grey & elle respirera mieux ;)
Donc, si tu supprimes le décatalyseur, tu le remplaces par quoi? Un catalyseur? :mrgreen:
la 900 scrambler est une moto pour l'hiver, elle te réchauffe les cuisses, enfin celle côté échappement et de plus en ville ça fait transpirer, bon je dis plus rien je sors :arrow:
hello,
en gros vous confirmez que ça chauffe au point d' être gênant :)
Plus sérieusement, le mieux serait qu'un propriétaire de ce modèle te réponde :wink:
Citation de: Raims le 19 Avril 2019 à 12:24:23
Plus sérieusement, le mieux serait qu'un propriétaire de ce modèle te réponde :wink:
Ouaip. Ce sera plus pertinent en effet :)
Citation de: Raims le 18 Avril 2019 à 20:50:46
Donc, si tu supprimes le décatalyseur, tu le remplaces par quoi? Un catalyseur? :mrgreen:
Ben non, par un dédécatalyseur... :mrgreen:
Plus sérieusement, c'est remplacé par un "X-pipe" sur les modèles route...
Ce nom est dû à la forme de la pièce : Un genre de X qui équilibre les deux sorties d'échappement.
Sur les modèle Scramble, on a affaire à un échappement 2 en 1, donc la pièce s'appelle un "H-pipe"...
Le fait de supprimer le catalyseur fait que le moteur chauffe sensiblement moins, et on a bien moins
l'impression de chauffage d'appoint, surtout en ville..
Grey & c'est que ça chauffe.... :lol: