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Mécanique => Technique Sprint GT & ST 1050 => Discussion démarrée par: Olivesprint le 22 Avril 2019 à 21:56:19

Titre: Mais ou passe l'eau ????
Posté par: Olivesprint le 22 Avril 2019 à 21:56:19
Je m'explique :

Apres avoir fais le niveau de liquide de refroidissement dans le bocal, apres avoir roulé normalement (sans forcer, sans brutalité), il s'avere que le niveau descend sous le mini et se stabilise.
Pas de trace de fuite d'eau, pas de trace de joint fuyard, l'huile moteur à une couleur normale, mais OU PASSE L'EAU ????
Le ventilateur est réglé pour se declencher à 95° pour éviter la surchauffe.

Je m'explique pas la baisse et surtout le fait que le niveau se stabilise à un moment…

Des idées?

Sprint ST 1050 2006
Titre: Re : Mais ou passe l'eau ????
Posté par: Krais le 22 Avril 2019 à 22:12:44
Tu dois avoir de l'air dans le circuit après le calorstat. Du coup l'eau du bocal de dilatation passe de l'autre côté du circuit et se stabilise.
Il doit y avoir une vis de purge sur le haut du circuit sous le réservoir ou sur le radiateur. Si tu l'ouvre en remplissant, tu devrais résoudre ton soucis.

Titre: Re : Mais ou passe l'eau ????
Posté par: cmoifrancky72 le 23 Avril 2019 à 06:13:57
Sur le Tigre, le niveau max est au mini. Si tu mets plus de LDR il part par le trop plein en roulant.
Je crois que le Tigre n'est pas le seul atteint par ce "mal"
Titre: Re : Re : Mais ou passe l'eau ????
Posté par: Olivesprint le 23 Avril 2019 à 08:10:52
Citation de: Krais le 22 Avril 2019 à 22:12:44
Tu dois avoir de l'air dans le circuit après le calorstat. Du coup l'eau du bocal de dilatation passe de l'autre côté du circuit et se stabilise.
Il doit y avoir une vis de purge sur le haut du circuit sous le réservoir ou sur le radiateur. Si tu l'ouvre en remplissant, tu devrais résoudre ton soucis.

Merci pour l'info, je vais regarder ça.  :+1:
Titre: Re : Re : Mais ou passe l'eau ????
Posté par: Olivesprint le 23 Avril 2019 à 08:11:56
Citation de: cmoifrancky72 le 23 Avril 2019 à 06:13:57
Sur le Tigre, le niveau max est au mini. Si tu mets plus de LDR il part par le trop plein en roulant.
Je crois que le Tigre n'est pas le seul atteint par ce "mal"

Ceci expliquerait cela !
Bizarre tout de meme !
Titre: Re : Mais ou passe l'eau ????
Posté par: LéoT3 le 23 Avril 2019 à 08:34:18
Je confirme, sur les 1050, le niveau max est au mini. Dans la grande logique de Triumph!! :lol:
Titre: Re : Mais ou passe l'eau ????
Posté par: indiana le 23 Avril 2019 à 08:59:52
C'était pareil sur 955 :).
Titre: Re : Mais ou passe l'eau ????
Posté par: LéoT3 le 23 Avril 2019 à 10:01:00
Et ça l'était sur le 885!
Titre: Re : Re : Mais ou passe l'eau ????
Posté par: Krais le 23 Avril 2019 à 10:52:21
Citation de: LéoT3 le 23 Avril 2019 à 08:34:18
Je confirme, sur les 1050, le niveau max est au mini. Dans la grande logique de Triumph!! :lol:

Donc, c'est que l'eau se retrouve sur la route par le trop plein du vase d'expension? J'avais pas souvenir de cette subtilité sur la Dayto.
En revanche, il fallait toujours que je mette le circuit "à l'air" pour remplir correctement.

Titre: Re : Mais ou passe l'eau ????
Posté par: LéoT3 le 23 Avril 2019 à 10:58:27
C'est cela même Krais, mais cela n'enlève rien à la pertinence de ta remarque pour l'élimination des bulles d'air au remplissage.

Opération toujours délicate sur les blocs des 955! :wink: