P'tite question,
je veux m'acheter un APN, mais je n'ai aucune idée de ce qui va bien. Je veux surtout m'en servir pendant les ballades pour des photos de paysage donc il faudrait un truc avec un "grand angle". En budget maxi, je pense y mettre dans les 400-500 ¤.
Vous avez quoi et vous en pensez quoi ? Je précise que contrairement à Corben, je n'ai aucun sens artistique pour la photo, faut que l'APN fasse tout tout seul :mrgreen:.
En fait pour choisir un APN, il faut que tu connaisse tes besoins:
-est-ce que tu va le ballader partout?
-est-ce que tu compte t'en servir en mode auto, manuel ou programme résultat?
-est-ce que veux, un compact, un bridge ou un reflex?
-quel budget?
....
Si tu as besoin d'un conseil quelconque n'hésite pas à m'envoyer un MP.
Fais une sélection et tiens nous au courant :wink:
Bon, je rejoins Carbone14, les premières questions à se poser à l'achat d'un appareil photo, sont :
- Doit il être :
grand = meilleure prise en main, meilleure stabilité, meilleure qualité d'objectifs, meilleure robustesse (en général), meilleure autonomie
petit = facile à transporter, léger, plus simple d'utilisation, plus facile pour prendre les gens en photo (moins impressionant donc plus de naturel des sujets), et globalement le contraire de ce qui est écrit plus haut.
évolutif = parfois plus cher (les reflex), moins complets de base, accessoires hors de prix
compact = belle finition en général, et on retrouve les avantages de la catégorie "petit", mais c'est le contraire de "évolutif" en général.
Je déconseille les compléments optiques car ils introduisent une distorsion importante, géométrique et parfois chromatique, et de plus ce sont des appendices qu'il faut monter et démonter à chaque utilisation en général. Ils permettent de faire évoluer un appareil qui n'est pas fait pour, mais c'est pas un choix judicieux dès l'achat.
Si le futur acheteur a préféré les arguments du compact et du petit, la discussion s'arrête ici, il faut acheter un appareil avec une bonne finition et dans ce cas préférer la discrétion. J'aime bien l'IXUS par exemple avec son boîtier métal plus petit qu'un paquet de cigarettes (mais je n'achèterai jamais ça).
Dans l'autre cas, il reste un grand débat : le bridge versus le reflex. Quésaco?
(http://www.mobilewhack.com/images/samsung_gx_1l_digital_slr_camera.jpg)
Reflex : boîtier qui permet de recevoir des objectifs variés. La particularité du reflex est que l'image vue dans le viseur provient directement de l'objectif photo par un jeu de mirroirs.
(http://e.m.c.2.free.fr/reflex.gif)
C'est un fait très important car cela implique plusieurs choses :
- l'effet procuré par l'optique est vu dans le viseur
- l'image est très bien mise en valeur, donc la prise de vue est meilleure
--> à noter que lorsqu'on regarde l'image sur l'écran LCD d'un "compact" on voit aussi l'image de l'objectif, mais le rendu est largement inférieur à celui d'un viseur optique.
- autre conséquence, puisque l'image est amenée au viseur optique, le capteur électronique ne reçoit plus l'image, donc le seul moyen de prendre la photo est de regarder dans le viseur (l'écran reste noir)...
- Un reflex, conséquence de la remarque précédente, a une autonomie importante, cà d entre 300 et 500 photos avec un accu selon que c'est au flash ou sans...avec mes deux accus je tiens la semaine de vacances en général...c'est top
- Un reflex, par la qualité des composants utilisés couplé au fait que l'objectif est toujours disponible, est en général au moins trois à 6 fois plus rapide qu'un compact à l'allumage, ainsi qu'au déclenchement.
Le bridge :
(http://www.monsieurprix.com/photosProduits/330/ME0000427330_1.jpg)
C'est un reflex vu de loin. Globalement, les reflex sont toujours des boîtiers conçus à la base pour les pros, à partir duquel ils créent leur gamme en fabricant des boîtiers moins coûteux (pas étanches, pas de magnésium, etc.) mais avec la même électronique (cas eos 1d --> 300D). Pour le bridge, c'est un produit destiné au grand public,avec toutes les économies possibles.
Avantages :
- prix inférieur au reflex
- performances parfois supérieures car les modèles sont renouvelés plus vite
- zoom 8x là où aucun autre appareil (compact ou reflex) ne fait aussi bien
- compact si l'objectif se rétracte
- poids raisonnable en général
- dimension étudiée pour une bonne prise en main
- permet de réussir des photos en toutes situations (bon flash, bonne sensibilité)
- choix de réglages poussés comme sur un réflex
Inconvénients :
- pas aussi performant sur le terrain qu'un reflex (précision de l'autofocus, vitesse de mise au point, vitesse de l'enregistrement, de mise en route)
- l'objectif est 8x car le côté grand public permet d'introduire de la distorsion, du bruit et une perte de piqué sans état d'âme --> on pousse l'objectif au delà des tolérances habituelles...
- moins d'autonomie qu'un reflex (plus d'utilisation de l'écran, du moteur pour l'objectif, moins optimisé qu'un reflex)
- fragilité de l'objectif s'il est motorisé
Pour finir parlons d'un point important, le capteur. La performance d'un capteur n'est pas vraiment liée à sa résolution. D'autres facteurs rentrent en compte.
- La taille est très importante. Un grand capteur comporte des transistors plus performants, donc plus dynamiques. De plus il capte une lumière sur une surface plus grande, donc exploite mieux le potentiel de l'objectif. Un capteur de reflexe (toujours issu des modèles haut de gamme) est globalement 1.5 fois plus gros qu'un capteur de bridge (toujours issu de capteurs grand public). Sur un capteur pro, on augmente le nombre de photosites (donc de pixels) et en même temps la taille du capteur. Sur un grand public, on augmente le nombre mais on maintient la surface. Pourquoi? parce que le plus coûteux est l'opération de création du capteur sur des "wafers", plaques dont la surface est fixe (par exemple 1m²) et sur laquelle il faut mettre le plus de capteurs possible.
Pour en conclure des faits, actuellement la résolution très grande des capteurs est concentrée sur une zone tellement petite, que les objectifs associés ne sont pas capable d'assurer une précision suffisante pour en tirer parti. En gros, les 8Mpx sont un amas de pixels un peu flous à cause des défauts de l'objectif. Ceci est une exagération pour donner une idée du problème actuel. A titre d'exemple, un 6mpx sur un reflex vaut largement plus qu'un 8Mpx sur un compact, et même qu'un bridge.
Voilà , Diemus m'a demandé mon avis pour l'achat d'un appareil photo, je lui ai conseillé un bridge à 520¤ assez alléchant, ou bien le premier prix en reflex, le D50 à 630¤ (que je connais mal).Avec un peu plus de budget on tombe sur les reflex que je connais, D70 ou 350D, très bons pour un amateur. Mais si je n'avais pas déjà investi j'aurais sûrement pris le D1 (qui a 4 ans-6mpx - pro) vu d'occasion, indestructible, pour 600¤
J'aime quand tu parles comme ça Daf'.... :smile:
:mrgreen:
J'ai pas choisi. Mes fils m'en ont offert un pur la fête des pères (c'est pas la même date que chez vous). C'est un pentax avec plein de pixels qu'on ne voit pas d'ailleurs, ça fait plein de trucs, ça se met en poche, il y a une carte mémoire, des piles rechargeables, un zoom. Me reste plus qu'à avoir un nouveau pc :oops:
Daf a tout juste. :applause:
J'utilise aussi bien un Bridge qu'un Reflex et pour moi, la différence se situe là : le bridge, tu t'en sert pour faire des photos comme ça, en famille, entre potes, en virée... Bref, un peu à "l'arrache", bien qu'il serve aussi pour faire des trucs qui tiennent la route.
Le réflex, c'est plus technique, tu prends plus soin de tes images, tu est plus créatif, mais tu fais moins de photos du style famille, virée etc car il est plus encombrant, pas fait pour faire des photos à la volée.
Je pense (pour l'avoir utilisé) que le canon 350D est un train bon reflex (après, tout dépend de ce que tu met comme optique dessus...).
Pour ceux qui connaissent, il existe des pro-canon et des pro-nikon. Moi j'ai du Nikon en argentique et j'en changerais pour rien au monde (c'est mieux que canon 8) ).
Par contre en numérique, canon est largement au dessus, nikon complètement largué.
@ Daf: évite le D1, c'est un dinausaure (le 350D de canon fait de meilleurs photos...)
Je pense investir dans un Canon 30D avec objectif Sigma 18-200 mm f 3,5-6,3 DC + poignée BG-E2 + Flash 580EX.
Des avis d'expert ? :wink:
Autre chose, dans le cadre des petits trucs que je fais également dans un milieu aquatique , j'ai fait qqs films numériques et je voudrais les mettre sur PC.
Il me faut, je pense, une carte d'acquisition vidéo plus un logiciel pour le montage simple (insertion de musique, de photos et qqs enchaînements).
Sachant que j'ai un PC qui tient la route et que j'ai Photoshop CS, mais il ne me sert que pour la photo, à moins que j'ai raté un truc... :siffle:
Et je voudrais que tout cela soit mis sous format DivX... Donc il faut un logiciel pour convertir/transcoder... :siffle:
Des conseils les amis ?
Merci à vous ! :(
Citation de: Baloo le 13 Juin 2006 à 01:48:31
Il me faut, je pense, une carte d'acquisition vidéo plus un logiciel pour le montage simple (insertion de musique, de photos et qqs enchaînements).
Sachant que j'ai un PC qui tient la route et que j'ai Photoshop CS, mais il ne me sert que pour la photo, à moins que j'ai raté un truc... :siffle:
Oublie les cartes d'acquisition, ça ne sert plus à rien.
Toutes les sources numériques (caméscopes DV, APN, ...) sortent sur USB, ou 1394, et ces prises ton PC doit déjà les avoir.
Citation de: Baloo le 13 Juin 2006 à 01:48:31
Et je voudrais que tout cela soit mis sous format DivX... Donc il faut un logiciel pour convertir/transcoder... :siffle:
Pour transformer de la vidéo en DivX va voir ICI (http://www.divxconvert.com/viewforum.php?f=7)
Baloo, si tu achètes le 30D je serai trop jaloux... tu ne voudrais pas briser une longue amitié quand même? :P
Citation de: DaFunky le 28 Juin 2006 à 16:28:36
Baloo, si tu achètes le 30D je serai trop jaloux... tu ne voudrais pas briser une longue amitié quand même? :P
Si ! :mrgreen:
:smile:
si ca interesse j'ai le mag Que choisir avec des compratif des APN :?:
yes duffle balance l'article.....
je vais faire ca :roll: :roll: disont ce W-E ok un scan ou juste le résultat
le resultat peu aller plus vite que le scan :siffle:
j'ai scanner le truc je suis en MP avec daf pour voir comment faire pour ne pas diminuer trop la taille du scan pour que ca reste lisible :)
bon, ben je viens de voir que le successeur du pentax, le k100d, sort d'ici la fin du mois. Il intègre un stabilisateur directement dans le boitier, et l'autofocus est, parait-il, plus nerveux que celui de l'ist dl. Il y a une différence de prix d'une centaine d'euros, ce qui me parait tout à fait acceptable. Donc, restera juste à trouver un pack intéressant avec objo sympa. Par espérience, le prix de ces produits subit une baisse sensible après la sortie, ou rete-t-il stable jusqu'à l'arrivée d'une nouvelle gamme? Bref, je peux acheter de suite, ou vaut-il mieux attendre un mois?
Citation de: zessy le 13 Juillet 2006 à 11:42:51
le prix de ces produits subit une baisse sensible après la sortie, ou rete-t-il stable jusqu'à l'arrivée d'une nouvelle gamme? Bref, je peux acheter de suite, ou vaut-il mieux attendre un mois?
Le marché du reflex est relativement stable dans le temps, bien qu'en ce moment la guerre fait rage entre les constructeurs. C'est toujours une histoire de générations : le premier d'une génération (par exemple les 10Mpix qui arrivent en sept) va mettre son appareil asez cher, jusqu'à ce qu'un concurrent fasse mieux ou équivalent. A ce moment une baisse de prix intervient, ou une légère modif pour relancer l'intérêt Etc etc. C'est une méthode connue pour valoriser des appareils qui font la course à la techno. Si l'appareil que tu vises est au dessus de la moyenne et qu'il est plus cher, alors il devrait descendre mécaniquement dans les 3 à 6 mois. Si c'est un appareil qui se place dans la moyenne et qui a un prix moyen voire faible, sois sûr qu'il ne bougera pas avant longtemps. Je manque d'infos sur le reflex en question pour en dire plus...
Ca y est, j'ai mon K100D :mrgreen:
700 euros tout de même, prix identique en Suisse. L'isdl était nettement moins cher, surtout en Suisse (450 ¤ contre 580!), mais l'autofocus du k100d est bien plus rapide, et la stabilisation intégrée au boitier, c'est un sacré plus... Content de mon achat, donc.
Pour compléter l'objectif 18-50 fourni, j'envisage un 70-300, qui me semble être le bon compromis pour pas devoir assassiner mon banquier, et profiter d'un mas de possibilités.
3 modèles ont retenu mon attention:
- sigma APO dg, 4-5.6, 230¤
- tamron basique, 4-5.6, 119¤ (promo, fin de stock, je pense)
- tamron DI, 4-5.6, 176¤
Quelqu'un peut m'aider dans mon choix? Parce que là , je flotte, les 3 ont l'air bien... Et comme je ne trouve pas de test avec photos à l'appui pour comparer de visu, je suis un peu dubitatif...
Euh, j'enquête demain et je te dis.. ;)
Déjà APO c'est pas mal comme traitement des lentilles, ça diminie sacrément les aberrations chromatiques.
A suivre...
tu parles d'aberrations chromatiques,tu fais quoi comme boulot? (c'est une question serieuse)
il ponce les abérations sur les chromes :mrgreen: (c'est pas sérieux comme réponse).
pour le tamron DI, il est adapté au digital, et les lentilles ont donc aussi reçu le traitement idoine. En fait, j'avais lu un test comparant le tamron standard et le sigma, et ils semblaient consiller le tamron pour sa qulité et son prix deux fois inférieur. Mais encore une fois, en l'absence de photo à différentes focales pour comparer, c'est un peu compliqué pour moi...
il faut surtout faire attention à l'adaptabilite concernant l'autofocus
mon Pentax a plus de mal à faire le point avec le sigma70/300 qu'avec les objectifs de la marque
pour le traitement APO ça apporte une réelle difference en developpement si l'on fait des agrandissement...
En tous cas moi j'ai du mal à voir une réel diffrerence...
Bon, je tire ces infos du site Sigma, donc ça reste de la pub, mais c'est toujours bon à savoir :
Que signifie "APO" ?
Les objectifs APO (pour Apochromatique) sont des téléobjectifs et télézooms qui possèdent une formule optique spécifique et utilisent un matériau spécial (les verres spéciaux à faible dispersion "SLD") pour améliorer leur performance. Sur les longues focales, ils corrigent les abberrations de diffraction et de réfraction des couleurs fondamentales. Les images sont plus contrastées, plus piquées et ont un meilleur rendu de couleurs.
Sinon, mon avis sur ton choix : Je sais déjà d'expérience qu'un 70-300 basique est à proscrire, car les défauts sont bien trop importants (Tamron à 100¤ par ex.). J'ai trouvé de bon retours sur le sigma, et apparemment le Tamron DI est tout nouveau, je verrai s'il est testé dans mon "chasseur d'images".
Un avis intéressant sur le sigma :
http://www.reflex-numerique.fr/Test-Objectif-pour-reflex,509.html
"SIGMA usurpe quelque peu la mention apochromatique (qui devrait nous donner des résultats parfaits dès la pleine ouverture y compris à 300mm) mais le résultat général est bon et bien exploitable."
Un avis intéressant sur le Tamron non DI, c'est peut être ça que tu as déjà vu Zessy :
http://www.reflex-numerique.fr/Test-Objectif-pour-reflex,514.html
" C’est tout simplement le meilleur choix de notre sélection ... devant le Sigma 70-300mm f/4.0-5.6 APO DG"
Voilà , il reste à voir ce que donne le modèle DI, mais c'est positif pour Tamron
Personnellement, je n'apprécie pas du tout les zoom à grande plage parce qu'ils ne sont jamais "très bons" en qualité d'image et surtout jamais lumineux (je recherche une ouverture de 2.8 mini, je sais bien que pour un télé objectif c'est plutôt cher).
Citation de: Seb le 25 Août 2006 à 23:58:20
tu parles d'aberrations chromatiques,tu fais quoi comme boulot? (c'est une question serieuse)
Informaticien, aucun rapport ;)
Citation de: nono38 le 26 Août 2006 à 21:28:12
il faut surtout faire attention à l'adaptabilite concernant l'autofocus
mon Pentax a plus de mal à faire le point avec le sigma70/300 qu'avec les objectifs de la marque
Il n'y a pas de problème "d'adaptabilité". La seule raison pour laquelle le même boîtier ne fera pas la mise au point aussi bien avec 2 objectifs différents : ils n'ouvrent pas autant l'un et l'autre. En effet pour faire le focus l'appareil se base sur des variations de contraste dans l'image, et si un objectif ouvre à F2.8 il sera beaucoup plus facile de faire la Mà P qu'avec un autre qui ouvre à 4.5 : question de luminosité.
En deuxième facteur il y a la rapidité des moteurs utilisés sur l'objectif pour faire la mise au point. Là la vitesse peut varier de manière importante d'un obj à l'autre en effet.
C'est bien l'article que j'ai lu sur le tamron, mais il s'agit du basique, et non du DI (pas testé dans chasseur d'image, que j'ai acheté hier pour l'article sur la lumière).
Comme je m'apperçois que je ne comprends rien aux termes utilisés en photo, je vais m'offrir un bon bouqin pour apprendre les bases, je pense que je gagnerai du temps...
Pour l'objo, effectivement, un 2.8 me plairait, mais j'ai pas 1500¤ ou plus à y mettre. La barre des 300 ¤ est fatidique. Donc, Sigma ou Tamron.
Personne n'a rien trouvé sur le tamron DI? J'ai beau chercher...
Pour être complètement à jour sur TOUT je te conseille un livre qu'onvient de m'offrir :
http://www.amazon.fr/gp/product/2212672691/403-4459099-5024417?v=glance&n=301061
Ce livre aborde tout, explique tout, on peut y trouver son compte qu'on soit débutant ou expert. 449 pages, c'est un gros pavé. Si tu as une question précise, tu es sûr de trouver sa réponse. Cela va de la pratique photo (pas spécifique au numérique), en passant par l'historique des reflex, du cadrage, etc. à l'entretien d'un boîtier numérique.
ça explique l'utilité des accessoires, critique les objectifs, compare les modèles récents de boîtiers, enfin une mine quoi.
Pour ceux qui veulent un livre plus light, Corben et Diemus recommandent un autre livre simplifié sur les techniques photo. cf autre post.
Pour les infos sur le Tamron DI, j'ai pas mal fouillé sans trouver sur le net...
j'avais vu ce bouquin sur chasseur d'image, ça fait partie de mes achats prévus pour ce WE. Vais peut-ête aussi ,prendre un bouquin sur le raw dans photosh, parce que les courbes et moi... :siffle:
Pour l'objectif, je crois que je vais m'orienter sur le sigma qui semble une valeur à peu près sûre (du moins, j'en connais les défauts de par les tests...). Ca n'est pas un foudre de guerre, mais pour avoir mieux il faut mettre un peu plus de 1000¤, en f2.8 :blink:
Décidement, Daf m'impressionne !!! :blink: Que de connaissances !!! :(
L'interêt des objos dédiés au numérique réside dans le fait qu'il y a des caractéristique propres au numérique qui n'interviennent pas ou peu en argentique.
En fait, ça joue sur deux critères:
:arrow: la taille des lentilles qui sont plus petites en numérique car le capteur est plus petit qu'un 24x36 (excepté pour les capteurs pro, surtout chez Canon), donc on a pas besoin que l'objectif couvre une surface surface supérieure à celle du capteur (comme c'est le cas lorsqu'on met un objo prévu à la base pour un argentique sur un numérique). Quel est l'intéret? Plus une lentille est grosse, plus elle est difficile à produire et plus elle possèdes d'abérrations (=de défauts, comme les abérations chromatiques citées pas Daf, ou encore celles de sphéricité...). Donc en faisant une lentille plus petite, on diminue ce genre de problèmes.
:arrow: De plus, le capteur est visuellement senblable à une "vitre". cela implique donc des reflets qui se répercute sur la dernière lentille de l'objo (celle qu'on aperçois quand on le démonte), ces reflets se répercutent sur le capteur, et ainsi de suite, indéfiniment. Cela créé ce qu'on appel du flare (=éclairement parasite, comme lors une image avec le soleil de face où l'on voit apparaitre la forme du diaphragme en cascade). Ces objectifs spécial numérique sont doté, sur leur dernière lentille, d'un traitement anti-reflet. Résultat: on gagne en piqué et en contraste.
Voilà en gros ce que sont ces fameuses optiques spéciales numérique, comme c'est le cas par exemple chez Nikon avec les objo sigléd DX.
Ca y est, j'ai reçu mon sigma, commandé sur Oehling. 60 euros d'économie par rapport aux boutiques. Pas encore eu le temps de le tester vraiment (surtout vu mes connaissances actuelles en photo), mais ça m'a l'air tout à fait sympathique...
Tu l'as payé combien?
Le moins cher en Europe en général c'est Tecnickdirect, tu l'as pour 221¤ fdpin.
http://www.technikdirekt.de/main/fr/foto/fotodigital/objektive/obj-canon/793532/-/Article.html?fillspace=1
Sinon moi je l'aurais commandé sans la moindre hésitation à Honk Kong pour 178¤ fdpin, avec la carte de garantie internationale :
http://cgi.ebay.fr/NEUF-Sigma-AF-70-300-f-4-5-6-APO-DG-Pentax-K100D-ist_W0QQitemZ110030271952QQihZ001QQcategoryZ100740QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Pour ma part, j'avais un argentique Canon EOS 3000V avec deux objo. ; 27-90 et 90-300 : super pour s'approcher de sujets lointains et ainsi prendre des photos "sur le vif" en se faisant oublier....
C'est donc naturellement que j'ai acheté un EOS 300D comme numérique : tout le monde n'en disait que du bien, les objo. sont communs aux deux appareils et le prix est "cassé" du fait de la sortie du 350D assez similaire mais plus compact et performant.
Je dispose de 6.3Mpixels avec choix de 6 qualités d'image et rare sont les photos râtées (pour info. mon avatar n'a pas été fait avec cet appareil !)
D'après un vendeur de chez Phox, le gros avantage de Canon est que le moteur d'autofocus (mise au point automatique) est interne à l'objectif et les liaisons objo.-boitier sont donc éléctriques contrairement à d'autres où le moteur d'AF est dans le boitier et la liaison étant mécanique finit par prendre du jeu et perdre en précision au fil du temps. A voir.... je n'ai pas approfondi puisque guidé par la marque de mon argentique.
J'ai finalement trouvé un boitier nu neuf sur e-Bay chez un commerçant parisien avec garanties et tout le tintouin comme au magasin mais en moins cher....
A ce jour, j'en suis TOTALEMENT satisfait !
J'ai trouvé pas mal d'infos sur le Forum de ce site : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Photonumerique/liste_sujet-1.htm
Amitiés. ERIC
j'ai acheté l'objo 239¤, frais de port inclus, me semble-t-il. J'ai pas trop fouiné, je voulais surtout un site de confiance, ce qui était le cas ici, puisque mon frère y est client.
Pour l'appareil, 700 euros avec l'objo 18-55 (très bon). On trouve un poil moins cher sur le net, mais pour 40¤, j'ai pas voulu me faire suer, et surtout, c'était de la pré commande, et il y avait du délai. Et moi, j'aime pas attendre! :mrgreen: Comme en plus j'ai plus de bécane, il faut bien que j'ai un nouveau doudou pour m'occuper!
Pour info, pour les prochaines fois où ceux qui veulent investir, www.technikdirekt.de est un magasin connu et très sérieux, vous trouverez beaucoup d'avis positifs sur cette boutique allemande. Les prix sont très intéressants et la garantie OK pour la France. C'est souvent entre -20 et -40% du prix public...
Pour les magasins de Hong Kong, les vendeurs avec 10 000 avis donnant 99,9% d'avis positifs peuvent être considérés comme aussi fiables, voire plus, que la fnac du coin. Les contre parties viennent du fait que la garantie est locale, donc pb, et que l'économie vient du fait que taxes+ droits de douane sont contournés, donc pas correct sur le plan économique légal.
Comment contact-on les magasins de hong kong?
Je commence à regarder pour un 500 mm mais entre le prix la difficulté de transport et le pied supplementaire ça fait beaucoup de freins :?
mais merci pour l'info pour l'allemagne
Tu as quoi comme boîtier ?
L'objectif Russe Rubinar (ou bien vivitar) est très bien et pas cher, tu le trouves facilement en France d'occasion.
http://www.eos-numerique.com/forums/showthread.php?t=16797
Le truc c'est que tu perds les automatismes, donc numérique oblige (pour voir sur l'écran et ajuster).
Sinon si tu veux du 500mm de marque (Canon, Nikon etc.) tu comptes 3000¤
Mais en fouinant tu peux même trouver des 500mm russes pour 75¤, et pour le prix ça vaut l'investissement!
Le principe de ces objectifs est qu'ils utilisent des miroirs catadioptriques, ce qui fait que le flou en arrière plan est assez particulier. Avec ce genre d'objos tu prends la lune en gros plan!!
(http://valliere.vdl2.ca/lune/_IGP7144_s.jpg)
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Photonumerique/Objectifs-miroir-catadioptriques-sujet-8405-1.htm
EDIT
Je viens de voir que tu as un Pentax. Ya pas grand chose pour Pentax, mais tu as quand même ça (c'est un catadioptrique aussi)
http://cgi.ebay.fr/500mm-Mirror-Lens-for-Pentax-K-Mount-Camera-500-mm-NEW_W0QQitemZ160028708849QQihZ006QQcategoryZ48558QQssPageNameZWD2VQQrdZ1QQcmdZViewItem
je suis en Pentax(voir autre post)
et j'ai un tres vieil objectif de 250mm avec bague ralonge qui me permet d'arriver à 500mm mais les lentilles sont secouées(mal entretenu pendant 20 ans)et entierement manuel
Et comme tu viens si bien de me le rappeler le vrai probleme c'est le tarif :cry:
Chouette photo :(
nono - l'utilité d'un 500mm est assez restreinte car si c'est pour de la photo de sport : un 500mm catadoptrique ouvre à f8 d'où un temps de pose trop élevé - même à 800 iso.
Pour mémoire 500mm en argentique = 750 mm en numérique d'où un temps de pose de 1/800 à 1/1000 mini pour éviter le flou de bougé.
Sinon pour le reste, c'est moins piqué qu'un objo à lentilles classiques, les zones de lumières arrières se transforment souvent en petits cercles (pas désagréable au demeurant), pas d'autofocus, mais par contre c'est leger et compact.
un 500mm n'est utilisable que pour prendre le ciel, des objets statiques ou des animaux aussi rapides qu'une tortue endormie. Et un pied costaud est indispensable.
Quoi qu'ils ont sorti un objet très curieux qui donne de très bons résultats à ce que j'ai pu lire :
Le fotosnipper (de fabrication Russe), on peut y adapter tout type de reflex et objos :
(http://fr.gizmodo.com/photosniper.jpg)
Salut les loulous,
P'tite question,
je veux m'acheter un APN, mais je n'ai aucune idée de ce qui va bien. Je veux surtout m'en servir pendant les ballades pour des photos de paysage, photos de famille, et tout ce qu'on peut prendre quand on fait des virées, donc il faudrait un truc avec un "grand angle" mais également grand zoom. En budget maxi, je pense y mettre au maximum aux environs de 600 Euros.
Aujourd'hui, j'hésite entre un reflex et un bridge. Quel appareil aurait pour vous le meilleur rapport qualité/prix ? Je précise que je n'ai aucun sens artistique pour la photo, faut que l'APN fasse tout tout seul (réglage simple et efficace).
Merci pour vos conseils ou choix que vous me conseillerez.
A+
Si tu ne veux pas trimbaler les objectifs et avoir quelque chose d'assez compact je te conseille vivement un bridge ! J'ai eu un pana FZ50 avant de passer au reflex, il faisait de très bonnes photos, avec un bon zoom. Ils ont bien progressé depuis. (pana et fuji)
En plus, ça sera pour moins que 600â,¬ ce qui te laisse du budget pour quelques accessoires : sac, cartes sd. Selon le modèle tu peux y mettre un vrai flash aussi. C'est un plus indéniable pour les photos d'intérieur.
Si tu souhaites vraiment te mettre à la photo il faut réfléchir à ce que tu veux prendre, pas exemple un qui offre la possibilité de faire la MAP manuellement.
Pareil pour l idée du bridge :(
Nous ont a un lumix, le gros avantage c est qu il tient bien en mains avec des gants ce qui permet a madame de le garder au cou en roulant et de prendre des photos en dynamique tout ça d une main.
Et pour ce qui est du grand angle il en font des sacrement performant :wink:
Merci les gars.
Effectivement, je ne souhaite pas trimbaler des objectifs et l'idée d'un "bridge" me semble bien adaptée à l'usage que je souhaiterais faire d'un APN.
On m'a parlé tout particulièrement d'une marque : NIKKON. Qu'en pensez-vous ? Et si c'est un bon constructeur, quel modèle me conseilleriez-vous ?
C'est une des plus grandes marques, leurs bridges, je ne connais pas. Il faut creuser les tests et surtout choisir celui qui te plait le plus au niveau ergonomie / caractéristiques.
Le meilleur bridge du moment:
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/panasonic-lumix-fz200-p13833/test.html
avis aux éclairés je cherche un apn compact assez polyvalent le but seconder mon reflex dans des conditions risqué bousculade( exemple salon moto je suis partie avec le compact de ma femme celui ci fatigue et manque franchement de rapidité ) mauvaise conditions climatique
Citation de: Jojo le poilu le 10 Décembre 2013 à 18:23:17
avis aux éclairés je cherche un apn compact assez polyvalent le but seconder mon reflex dans des conditions risqué bousculade( exemple salon moto je suis partie avec le compact de ma femme celui ci fatigue et manque franchement de rapidité ) mauvaise conditions climatique
Je ne suis point ce qu'on peut appeler un éclairé (ni un illuminé :mrgreen: ) en ce domaine, mais quand je choisis d'acheter quelque chose qui a une certaine valeur, je me penche réellement dessus, et prend un temps pas possible pour chercher, comparer, rechercher, recomparer, etc, pour trouver LE objet qui ira bien... Dans ce domaine des apn, j'en ai acheter 2, les 2 mêmes (pour cadeaux nowel), et j'ai choisi le FUJIFILM FinePix F660 EXR. Je pense avoir fait le bon choix pour un appareil polyvalent, "simple" et pratique. Prix de lancement de l'appareil : 250 euros. Acheté 130.
Essai de l'appareil : à partir du 25 décembre !!...
Pour ma part continué à chercher , j hésite entre 2
Appareil
J ai vu le s110 de chez canon remplacé par le s120 donc moins cher
Ou le p330 de chez nikôn
Si je prends le canon je vais avoir besoin d installer chdk pour activer mes paramètres pour faire du timelapse
L'avantage chez nikôn déjà intégré par contre le paramètre entre les poses et peu paramètrables
Bref je sais pas quoi faire sachant que je suis habitué au canon en reflex
Je pourrai te faire le même conseil de nullard en photos équipé comme un prolo en vacance...
Et je vais te le faire ! :mrgreen:
On a deux lumix, un bon bridge et un compact et on est est super content, surtout des capacité du compact au vu de la taille du bestiaux (en zoom notamment )
Donc comme je dis ça vaut ce que ça vaut mais pour moi ce sont de bon produit (sûrement moins premium en marque que du canon)
regardes du cote de panasonic, tres bon en appareil compact :wink:
Un p'tit site très bien fait où selon les choix , une sélection s'affiche avec les tests des appareils...
http://www.soyooz.com/trouver-mon-appareil-photo
Guigui est bô!
Hello,
pour compléter un compact Panasonic LX3 de 2009, je cherchais d'autres pistes :
J'ai été tenté par :
►un hybride : Fuji XM1 et un objectif 16-50
►Un nouveau venu : un bridge Sony RX10 dont les testeurs disent le plus grand bien
►Un réflex grand public : Canon EOS 600 D et un 18-135 stabilisé.
..
And
the winner
is
►Canon EOS 600 D et un 18-135 stabilisé :)
Pour quelles raisons subjectives :
- C'est mon 1er réflex, j'ai donc tout à découvrir.
- Un modèle abouti, qui est peut être un peu dépassé par les derniers modèles, mais sans gadget et fiable.
- Notamment la visée qui est quand même un plus indéniable.
- la possibilité de monter d'autre objectifs.
- Le 18-135 est un bon compromis (selon moi)
- Le prix de ces gros apn est devenu très accessibles, alors que certaines nouveautés misent sur des gadgets pour faire monter les prix.
- Je l'ai acheté au magasin de proximité qui est un jeune qui mérite, et qui me l'a vendu au même prix que les stars du net : 649 â,¬, la carte 8GO offerte, las conseils et l'assurance de prendre en main un apparail en parfait état de marche.
Qu'en pensez vous mes petits loups ? :wink:
Excellent choix. Ma belle fille en a un. elle fait des études dans le cinéma et elle le trouve extrêmement complet, polyvalent, très silencieux, tant en photo qu'en vidéo (c'est elle qui dit ca, pas moi).
Pour Noël, nous lui avons compléter son objectif de base par un 50 en 1.4, elle était folle de joie.
Hier je suis aller faire un petit tour dans une grande enseigne ou j ai testé le canon 70d purée ca donne envie de changer de boîtier
L écran tactile et orientable pour les prise de vue non traditionnelle , l ajout du wifi pour contrôle à distance
Bref ça donne envie seul le prix calme
Ben voila, pour mon annive, ma fille vient de m'offrir un FZ200 de chez Pana.
Je l'ai eu il y a 2 jours. Apres montage immédiat d'un filtre UV, j'ai commencé
à lire la doc et me familiariser avec. Ben dis donc c'est pas un reflex, mais il en fait des trucs :blink:
le zoom a une ouverture constante de 2.8, et va de 25 Ã 600mm.
J'ai commandé tout un tas d'accessoires (une 2eme batterie, un cable mini hdmi,
sacoche, kit de nettoyage, etc ..)
Je vous ferai un topo dans qque temps :)
Moi je suis Nikon depuis 45 ans, j'en ai eu de toutes les couleurs.
A mon départ à la retraite les copains m'ont offert un pti P410 et maintenant il y a le P530.
Ce que j'apprécie c'est que tu as tous les modes possible et moi qui ai fait beaucoup de photos c'est bien pratique.
Le Zoom de 24mm à 1000mm et ça avec un poids réduit et stabilisateur c'est le top. :super:
Ca film aussi en HD et puis tout et tout.
Vas dans un magasin spécialisé et regarde les tests.
Nikon un jour Nikon toujours