Forum Triumphall

Mécanique => Questions mécaniques Triumph (Tous modèles) => Discussion démarrée par: Adrien06 le 05 Mai 2019 à 11:11:52

Titre: Diverses questions t595
Posté par: Adrien06 le 05 Mai 2019 à 11:11:52
Salut a tous 🙂 je me pose deux questions pour ma mamie ...

Avez vous déjà inversé le selecteur sur t595 de 97 ?

Est il possible de faire raccourcir la course de l'embrayage par des cales aux ressorts ? Je le trouve tellement long, ca me fait parfois louper une vitesse a la montée...

Merci beaucoup pour vos réponses et bon dimanche a tous 😀
Titre: Re : Diverses questions t595
Posté par: Crash man le 05 Mai 2019 à 12:44:17
Je ne sais pas comment sont les biellettes du sélecteur de ta moto, je ne te répondrai donc pas sur la possibilité d'inversion (qui est toujours théoriquement possible, mais j'ai vu des cas où ça ne le faisait pas en fonction du passages des dites biellettes).

En revanche, c'est la première fois que j'entends parler de cales aux ressorts d'embrayage, pour limiter la course. De telles cales vont empêcher les disque de s'écarter autant qu'ils le doivent, ce qui revient à ne pas débrayer à fond au levier. Bref, sauf à ce qu'on m'explique quelque chose que je ne comprendrais pas, j'y crois pas.
Titre: Re : Re : Diverses questions t595
Posté par: Adrien06 le 05 Mai 2019 à 14:45:40
Citation de: Crash man le 05 Mai 2019 à 12:44:17
Je ne sais pas comment sont les biellettes du sélecteur de ta moto, je ne te répondrai donc pas sur la possibilité d'inversion (qui est toujours théoriquement possible, mais j'ai vu des cas où ça ne le faisait pas en fonction du passages des dites biellettes).

En revanche, c'est la première fois que j'entends parler de cales aux ressorts d'embrayage, pour limiter la course. De telles cales vont empêcher les disque de s'écarter autant qu'ils le doivent, ce qui revient à ne pas débrayer à fond au levier. Bref, sauf à ce qu'on m'explique quelque chose que je ne comprendrais pas, j'y crois pas.

Merci ben en fait ce serait pour comprimer les ressorts davantage donc qu'ils soient plus rapidement opérationnels mais je sais pas si ca se fait sur les gros cubes
Titre: Re : Diverses questions t595
Posté par: Crash man le 05 Mai 2019 à 21:53:27
Comprimer les ressorts ne rendra en rien l'embrayage plus vite opérationnel. Les ressorts servent à plaquer les disques garnis et les disques lisses entre eux. Je ne vois pas en quoi les rondelles changeront quelque chose.

En revanche, pour débrayer, il faut que les disques s'écartent suffisamment entre eux. Tout ce que tu risques de gagner, c'est que les disques ne s'écartent plus assez, bref que ton embrayage "colle".
Titre: Re : Diverses questions t595
Posté par: Guilbar le 06 Mai 2019 à 12:05:39
Pour un passage plus "franc" des rapports, tu changes par un sélecteur des modèles 99-2000 de mémoire, pris directement sur l'arbre de boîte et donc tu n'as plus ce  :evil: de jeu induit par la bielette d'origine...