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Mécanique => Technique Tiger 1050 => Discussion démarrée par: MonsterTT le 06 Mai 2019 à 18:49:49

Titre: Problème de démarrage à froid
Posté par: MonsterTT le 06 Mai 2019 à 18:49:49
Bonjour à Tous,
Mon tiger qui a 64000Kms me pose un problème de démarrage à froid. Suite à la lecture des tutos ce n'est pas une question de démarreur qui tourne normalement ou batterie de ce coté tout est  :(. Il faut 3 où 4 coup de démarreur pour que le moteur se lance en toussotant et après prend ses tours, aucun problème à chaud!
J'ai changé les bougies et le filtre à air, rien n'y fait.
Si quelqu'un qui a connaissance de ce problème, merci d'avance à l' allumage  :gnagnagna:
Titre: Re : Problème de démarrage à froid
Posté par: Labrador le 06 Mai 2019 à 20:17:42
Citation de: MonsterTT le 06 Mai 2019 à 18:49:49
Suite à la lecture des tutos ce n'est pas une question de  batterie de ce coté tout est  :(. Il faut 3 où 4 coup de démarreur pour que le moteur se lance en toussotant et après prend ses tours, aucun problème à chaud!

Si quelqu'un qui a connaissance de ce problème, merci d'avance à l' allumage  :gnagnagna:

Bonjour,

Ta batterie a quelle âge?
Qu'est ce qui te fait dire qu'elle est ok?
Quelle est sa tension au repos?
La tension de charge est de combien?

Voilà quelques questions avant d'aller plus loin
Titre: Re : Problème de démarrage à froid
Posté par: MonsterTT le 09 Mai 2019 à 09:31:23
Merci pour ta réponse le Labrador, je vais contrôler la batterie et sa tension, je crois que la batterie a dû être changer il y a 3 ans! je pense vu que j'ai la bécane depuis peu. Par la même occasion je profites pour te demander des conseils pour le changement des ressorts de fourches (marque, type?) j'ai vu sur le forum que tu connais le sujet :(
Titre: Re : Problème de démarrage à froid
Posté par: Labrador le 09 Mai 2019 à 09:46:46
Bonjour,

J'ai monté des ressorts Wilbers type progressifs , tu as aussi Hyperpro qui est bien. Compte soit 2 litres d'huile (2/1l) ou 1.5 litre '3/0.5l), prend soit de la 10w qui est celle recommandée soit de la 15w pour être un peu plu dur et s'enfoncer moins, moi j'ai de la 10w.
Je te conseille de changer les joints spi pas la même ossasion.

Il faut savoir bricoler et pour les spi il faut des outils spéciaux car c'est une fourche inversée, mais il y a des Tutos sur le sujet.