Salut les gars
Ca fait maintenant plus d'une heure que je me bas à démonter mon réservoir de mon street de 2010. Impossible de débrancher la durite d'essence. Je n'ai pas assez de place et donc pas assez de force pour pincer des deux cotés de la prise avec mes doigts.
Du coup, je me tate a carrément la couper et la remplacer.
Pour la petit histoire, les fils d''entrée de mon régulateur ont surchauffé pour une raison encore inconnu. Ces fils sont juste au dessus de la prise de la durite d'essence qui a commencé à fondre (OUi, j'ai eu beaucoup de chance). Du coup, c'est mieux de remplacer cette durite.
Mais, mon réservoir est plein d'essence (Je suis tombé en panne en sortant de la station service).
Si je coupe la durite, mon réservoir va se vider où l'essence ne sort pas si la pompe à essence n'est pas alimentée?
Merci d'avance pour vos réponses
Pourquoi ne pas commencer par vider ton réservoir en siphonnant l’essence?
Citation de: LéoT3 le 07 Mai 2019 à 22:33:43
Pourquoi ne pas commencer par vider ton réservoir en siphonnant l’essence?
Parce que je n'ai ni pompe ni gerican... :sad:
Ce ne serait pas un investissement inutile!
Sans dec, manipuler le réservoir plain, ce n'est pas une sinécure.
Si tu coupes la durit, tu vas, en effet, prendre tout sur les pieds!
Siphonne à la bouche comme les tireurs d'essence , bon ok quand ça arrive c'est pas bon mais ça marche :mrgreen:
Un tuyau et une seringue, ce n'est pas mal non plus!
Je vais suivre vos conseils. Je viens d'acheter une pompe à main (avec une poire). Je mettrai le carburant dans ma voiture directement.
Et je me suis acheté une pince pour virer cette fichue durite.
30â,¬ le tout, un investissement pas trop onéreux mais qui m'evitera de m'énerver et de me faire un lumbago !
:super:
tout ça grâce à t@ll :(
et puis ça évite de manipuler un réservoir plein :siffle:
:)
Ça a bien chauffé qd même. Par sécurité et ma conscience, je pense que je vais changer tout le faisceau.
Pour faire plus de place et arriver à débrancher la durite je te conseille de surélèver le réservoir du côté batterie avec une cale (~ 20 cm de haut c'est parfait).
Tu fais reposer l'arrière du réservoir sur cette cale et tu auras beaucoup plus de place pour manipuler le connecteur !
Citation de: Vicolaships le 08 Mai 2019 à 20:48:34
Pour faire plus de place et arriver à débrancher la durite je te conseille de surélèver le réservoir du côté batterie avec une cale (~ 20 cm de haut c'est parfait).
Tu fais reposer l'arrière du réservoir sur cette cale et tu auras beaucoup plus de place pour manipuler le connecteur !
Ah oui, bonne idée, merci !
c'est la même technique pour les sprint :wink:
je confirme :(