Bon je sais il y a plein de posts sur ce sujet mais j'ai pas envie de tous les lire :oops:
Je m'explique, parfois lorsque je m'arrête, le ralenti tombe très bas et elle cale. Un coup de démarreur, ça repart puis ne le refait plus de toute la journée, ou pas.
Pour résumer c'est pénible et j'aimerais bien qu'elle cesse ses caprices.
Donc cette après-midi, je branche le pc, les prises et lance tune ECU.
Ma batterie est sous perf optimate car elle est presque morte, j'attends la nouvelle, mais j'ai pas eu de soucis pour démarrer et faire les différents test.
Premier truc qui me surprends, j'ai mesurer la tension batterie (aux bornes de la batterie) lors de mes test à différents moments et je trouve, lorsqu'elle est chaude, 14,6 V au ralenti et 14,3 V à 4000 tours. Normal ou pas ???
J'ai pas de code erreur. et j'ai fait tous les test RAS. Mon voyant TPS dans le logiciel est toujours vert.
J'ai fait le test iscv, il m'indique un peu plus de 0,6 V puis 0,75 V dans la deuxième phase de test, donc à priori c'est normal.
J'ai fait une réinit d'adaptation.
Au ralenti mes valeurs de dépression sont aux alentours de 600 Kpa (on va dire entre 580 et 600).
Voilà pour les infos.
Je pensais relever la valeur de ralentit, moteur bien chaud il se balade vers 1100 tours, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée et je ne sais pas comment faire.
Donc à votre bon coeur pour les idées, les infos, les tests...
J'y met le feux :mrgreen:
as tu contrôler le connecteur près de la poignée gauche ?
Visiblement, c'est une récurrent chez triumph
Lorsque la moto est chaude, le connecteur doit moins coller, a vérifier et mettre du spray contact
14 v au ralenti ou à 4 000 t/mn signifie que tu as un bon alternateur et un bon régulateur.
que la batterie chauffe est certainement dû à un dysfonctionnement interne qui se justifie par sa non tenue en charge
Bon tous tes tests sont correctes :
Valeur batterie en charge ralenti et 4000tr/mn.
Valeur TPS avec la procédure ISCV
La table ralenti qui se trouve sur l'onglet cartographie et en bas donne des valeurs de ralenti en fonction de la température, la valeur la plus faible est à 70°C soit 1170tr/mn. tu peux changer cette valeur et enregistrer ta carto.
Mais c'est drôle qu'en même ce pb, il serait intéressant de mettre un voltmètre comme celui que j'ai ( truc chinois que je branche sur ma prise allume cigare qui est dans mon carénage droit) et de voir lorsque tu cales comment est la valeur de la tension.
Sinon je suis un peu sec sur ce sujet.
Peut être un pb allumage, genre une bougie qui merdouille mais si une fois repartie ça gaz alors :siffle:
Avec TuneEcu regarde sur l'onglet Diag, les valeurs allumage, temps d'injection, regarde aussi une fois en boucle fermée moteur chaud si la tension sonde Lambda bagotte entre 0.9V et 0.1V.
Citation de: Timon22 le 08 Mai 2019 à 18:08:56
as tu contrôler le connecteur près de la poignée gauche ?
Visiblement, c'est une récurrent chez triumph
Lorsque la moto est chaude, le connecteur doit moins coller, a vérifier et mettre du spray contact
Je mettrais un coup de pschit dans les 2 cocottes mais je ne pense pas que cela provienne de là, mais bon ça ne fera pas de mal :wink:
Citation de: fifi.38 le 08 Mai 2019 à 18:20:39
14 v au ralenti ou à 4 000 t/mn signifie que tu as un bon alternateur et un bon régulateur.
que la batterie chauffe est certainement dû à un dysfonctionnement interne qui se justifie par sa non tenue en charge
C'est pas la batterie qui est chaude mais la moto :wink: . et je mesure 14,6 V au ralenti et 14,3 V à 400 tours. Après ma batterie a 5 ans, la première avait tenue 6 ans. Quand je constate que certains ne font pas 1 an avec leurs batteries, je suis plutôt content.
Citation de: Labrador le 08 Mai 2019 à 19:09:04
Avec TuneEcu regarde sur l'onglet Diag, les valeurs allumage, temps d'injection
Je savais que tu allais rappliquer :lol:
A froid j'ai ça : (https://nsa40.casimages.com/img/2019/05/08/mini_190508080406898610.png) (https://www.casimages.com/i/190508080406898610.png.html)
A chaud au ralenti j'ai ça : (https://nsa40.casimages.com/img/2019/05/08/mini_19050808081770314.png) (https://www.casimages.com/i/19050808081770314.png.html)
A chaud avec un peu de trous j'ai ça : (https://nsa40.casimages.com/img/2019/05/08/mini_190508080709421435.png) (https://www.casimages.com/i/190508080709421435.png.html)
Citation de: Labrador le 08 Mai 2019 à 19:09:04il serait intéressant de mettre un voltmètre comme celui que j'ai ( truc chinois que je branche sur ma prise allume cigare qui est dans mon carénage droit) et de voir lorsque tu cales comment est la valeur de la tension.
Je crois que même si j'avais un truc comme ça je ne penserais pas à le regarder lorsqu'elle cale :?
Merci pour votre aide :super:
Franck tu as un pb de synchro tes valeurs au ralenti ne sont pas bonnes 600 570 590, l'écart doit être de 10 là tu as 30.
Sais tu de combien tes vis de synchro sont dévissées, je pense qu'elles sont trop vissées car tu devrait avoir des dépressions au ralenti de l'ordre de 610 à 620 le 2 et le 3 sont bas.
Labrador tu amèneras ton matos au meeting...
Je cracherais pas sur un petit diag :wink:
Citation de: Labrador le 08 Mai 2019 à 20:53:21
Franck tu as un pb de synchro tes valeurs au ralenti ne sont pas bonnes 600 570 590, l'écart doit être de 10 là tu as 30.
Sais tu de combien tes vis de synchro sont dévissées, je pense qu'elles sont trop vissées car tu devrait avoir des dépressions au ralenti de l'ordre de 610 à 620 le 2 et le 3 sont bas.
Ah ça avance. Je ne sais même pas où elles sont ces vis. Je crois que Maya avait fait un réglage avec un tournevis très long je vais tenter de retrouver son post
Ce sont les vis 1 ? (https://nsa40.casimages.com/img/2019/05/09/mini_190509061436400745.png) (https://www.casimages.com/i/190509061436400745.png.html)
Parce que si ce sont bien les vis 1 j'ai un soucis avec mon boitier papillon. Le miens il est comme ça : (https://nsa40.casimages.com/img/2019/05/09/mini_190509082707815208.jpg) (https://www.casimages.com/i/190509082707815208.jpg.html)
et pour voir les vis (enfin je pense que ce sont celles là, flèches vertes) il me faut un miroir (en rouge) : (https://nsa40.casimages.com/img/2019/05/09/mini_190509082943403415.jpg) (https://www.casimages.com/i/190509082943403415.jpg.html)
Punaise j'aimerais bien savoir comment Maya a fait sans rien démonter avec simplement un tournevis long :blink:
Je te rassure moi j'y suis jamais arrivé sauf en démontant.
Mais lorsque tu as fait tes jeux aux soupapes , la synchro est obligatoire derrière, donc tu n'as pas fait, tu seras puni. :mrgreen:
Sinon c'est ici ; http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=65851.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=65851.0)
Je l'avais lu mais je ne m'en souvenais plus. Bon ben je sais ce qu'il me reste à faire ce WE. Réglage et on verra pour le roulage voir si cela change quelque chose à mes soucis.
Citation de: cmoifrancky72 le 09 Mai 2019 à 08:30:03
Punaise j'aimerais bien savoir comment Maya a fait sans rien démonter avec simplement un tournevis long :blink:
Maya passe partout avec ses petites ailles, nous on a des gros doigts et même avec un long long tournevis à flexible je n'y suis jamais arrivé et puis avant de faire une bonne synchro un bon nettoyage s'impose comme décrit dans le Tuto . :lol:
:twisted: réglage de m...e
Bon j'ai laissé tomber cette après-midi avant d'y foutre le feux.
Ca a commencé par l'oubli de branchement de la durit sur la capteur MAP, donc je n'avais pas les infos sur TuneEcu.
Et puis truc de daube à régler, tu touche une vis ça bouge les autres etc etc. Après plusieurs tatonnage j'ai réussi à tout mettre à 570 hpa, j'ai ensuite tenté de faire remonter cette valeur et j'y suis pas arrivé.
Donc demain je m'y remet, je vais régler les valeurs pour qu'elles soient identiques et on verra par la suite ce que ça donne.
Courage Franck tu vas y arriver, après tu auras un Tigre tip top.
C'est vrai que le système est pas si facile que ça à régler et je dois faire un vidéo sur le sujet pour étoffer mon TuTo et de plus faire aussi la synchro avec le carbtune digital pour comparer .
Je l'avais fait il y a un an mais je veux le refaire en prenant mon temps, c'est à dire faire la méthode Triumph avec TuneEcu puis une fois régler comparer avec le CarbTune Digital et ensuite faire l'inverse.
Réglé et remonté.
J'avais 580 hpa sur les 3 cylindres.
Après remontage de tout le bazar j'ai contrôlé de nouveau et je suis à 590 hpa sur le 1 et le 3, le 2 se balade entre 580 et 590.
Donc wait and see, on verra au prochain roulage.
Merci à tous pour votre aide, je clôturerai le sujet plus tard après un roulage prolongé.
Le sujet est clos.
300 bornes aujourd'hui et pas un soucis, le Tigre ne s'étouffe plus :) j'suis bien content
Pour clore un sujet on fait comment ???
Je clic sur "bloquer le sujet" en bas de page ?
Non, non, on le laisse pour les prochains qui auront ce genre de problème. :wink:
Compliqué, le Tigre : "Elle cale à chaud", puis autre sujet : "Elle démarre pas à froid"...
Elle serait pas un peu tiédasse, la tigresse? :roll:
Grey & sacrée analyse... :wink:
Tu voudrais que ça soit une chaudasse :mrgreen:
Bon et bien je vois que ça gaz, les conseils les conseils, Tall est là pour ça :lol:
:super: merci à toi :wink:
Citation de: Timon22 le 08 Mai 2019 à 18:08:56
as tu contrôler le connecteur près de la poignée gauche ?
Visiblement, c'est une récurrent chez triumph
Lorsque la moto est chaude, le connecteur doit moins coller, a vérifier et mettre du spray contact
Bonjour, j’ai le même problème, où se trouve ce connecteur côté gauche ?
Merci