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Mécanique => Technique 675 Daytona & Street triple => Discussion démarrée par: Vicolaships le 08 Mai 2019 à 21:12:30

Titre: Changement durite essence
Posté par: Vicolaships le 08 Mai 2019 à 21:12:30
Coucou

Ma durite d'essence fuyait alors je l'ai changée.

Quand j'ai voulu remonter le réservoir un des connecteurs du réservoir (celui de la pompe) s'est désassemblé: les cosses sont sorties du connecteur.
J'ai vérifié en démarrant la moto la polarité sur les fils et j'ai testé la pompe avec une batterie (la résistance est ok: 6 ohm) et j'ai de l'essence qui sort quand je mets du 12 V dans le bon sens.

(https://i.imgur.com/Adw3WSL.jpg)

J'ai poussé les fils à fond dans le connecteurs et ils tiennent assez bien dans le connecteur (mais en tirant fort ils se barrent)

J'ai tout remonté / rebranché pour tester et je ne peux pas démarrer la moto:

Voilà mon compteur:
(https://i.imgur.com/Ct6kgRy.jpg)

Une vidéo très courte montrant le démarrage:
https://send.firefox.com/download/d2acede7bc06a022/#k5BDwI4OLHnC_w0rYicLbg
(l'aiguille compte tour ne marche pas, c'était déjà le cas avant)

J'ai vérifié tous les fusibles et ils sont bons.
Je ne crois pas avoir oublié de rebrancher un capteur.

Qu'est-ce que je peux faire pour trouver le problème ?
Merci
Titre: Re : Changement durite essence
Posté par: Vicolaships le 14 Mai 2019 à 09:26:24
J'ai re-vérifié tous les relais et fusibles ils sont tous fonctionnels.

J'ai essayé de démarrer la moto avec les 2 connecteurs de l'ECU déconnectés et j'ai exactement le même comportement que quand l'ECU est branché.
Mon ECU est mort ?

Qu'est-ce que je pourrai avoir oublié de vérifier qui fait que l'ECU ne démarre pas ?

J'ai 3 connecteurs non connectés, mais je suis presque sûr qu'ils n'étaient pas connectés avant:
(https://i.imgur.com/mBOMF1v.jpg)
Titre: Re : Changement durite essence
Posté par: Vicolaships le 30 Mai 2019 à 11:32:48
Les deux connecteurs enroulés dans du scotch sont en fait un correctif de Triumph pour éviter de griller l'ECU quand on utilise le kill switch. Plutôt que l'ECU fournisse le courant directement à la pompe à essence on passe par un relai qui est connecté sur la batterie.

J'ai testé avec un autre ECU et j'ai le même résultat.

Qui sait à quoi sert le connecteur noir et jaune sur mon image précédente ? J'arrive pas à trouver le connecteur correspondant donc j'imagine qu'il n'est pas connecté mais je trouve ça bizarre...  :?