Hello à tous ;)
Voilà j'ai essayé de monter la bête avec une béquille d'atelier à fourches qui me servait sur la Street et pas réussi à la décoller d'un millimètre ! un copain avec moi ( plus costaud :mrgreen: ) a réussi mais avec bien du mal, beaucoup de mal ... c'est une béquille universelle.
J'ai vu sur Motea une béquille Constands pour Thruxton 1200 réglable en largeur ( of course ) et surtout en hauteur avec fourches, elle me parait plus basse que mon universelle...
Donc ma question puis je commander cette béquille Constands pour Thruxton en toute confiance ? réussirais je avec celle ci à monter ma bête ?
Merci par avance ;)
ps:voici le lien de la béquille Constands https://www.motea.com/fr/bequille-moto-d-atelier-arriere-pour-triumph-thruxton-1200-r-constands-v5-vario-reglable-en-hauteur-rouge-139814-0 (https://www.motea.com/fr/bequille-moto-d-atelier-arriere-pour-triumph-thruxton-1200-r-constands-v5-vario-reglable-en-hauteur-rouge-139814-0)
Curieux, j'ai une béquille universelle qui m'a servi pour le Tiger, le Thruxton et maintenant le Scrambler. :blink:
Certes, c'était un peu plus physique sur le Thruxton, mais largement faisable... :(
Le bras oscillant de la Thrux est beaucoup plus bas que la Steet Triple donc le mouvement de levier qui fait que ça doit être facile s'en trouve ici compliqué
Sur la Street Triple en fait c'était mon gamin qui descendait le bras de la béquille et moi je tenais la moto droite, ça allait tout seul
Citation de: Philip le 19 Mai 2019 à 21:57:55
Hello à tous ;)
Voilà j'ai essayé de monter la bête avec une béquille d'atelier à fourches qui me servait sur la Street et pas réussi à la décoller d'un millimètre ! un copain avec moi ( plus costaud :mrgreen: ) a réussi mais avec bien du mal, beaucoup de mal ... c'est une béquille universelle.
J'ai vu sur Motea une béquille Constands pour Thruxton 1200 réglable en largeur ( of course ) et surtout en hauteur avec fourches, elle me parait plus basse que mon universelle...
Donc ma question puis je commander cette béquille Constands pour Thruxton en toute confiance ? réussirais je avec celle ci à monter ma bête ?
Merci par avance ;)
Une solution, c'est de placer la moto (la roue AR) sur une planche de 2 ou 3 cm.
ps:voici le lien de la béquille Constands https://www.motea.com/fr/bequille-moto-d-atelier-arriere-pour-triumph-thruxton-1200-r-constands-v5-vario-reglable-en-hauteur-rouge-139814-0 (https://www.motea.com/fr/bequille-moto-d-atelier-arriere-pour-triumph-thruxton-1200-r-constands-v5-vario-reglable-en-hauteur-rouge-139814-0)
Ton post me rassure Philipp...
Je pensais être le seul à avoir du mal au béquillage...
Je suis l'affaire en espérant qu'on trouvera la panacée...
Grey & l'est lourde Thruxie... :siffle:
De mon côté j'utilise ça pour la 1000 gt :) je crois qu'il y a une quinzaine de kilo d'écart.
https://www.motea.com/fr/bequille-arriere-constands-classic-universal-noir-mat-304004-0
Je crois que c'est un soucis d'équilibrage où intervient la
longueur du bras oscillant...
Il y a des motos bien plus lourdes qui sont plus faciles à béquiller...
grey & Lourdes + béquille??? :mrgreen:
Moi aussi je galère à la mettre sur béquille. Je me suis fait une rallonge pour faire bras de levier. Même avec ça ma femme doit me donner un coup de main pour éviter de faire des conneries. Les diabolos sur le bras oscillant sont placés très bas et les fourchettes que j’ai mis sur la béquille relèvent les points d’appui par rapport aux suppôts en plastique d’origine.
Ah bah ça me rassure aussi :lol: :lol: j'ai mené mon enquête dans le milieu mécano et il s'avère que la béquille universelle ne va pas ou au prix d'efforts musclés et avec risques. J'ai appris aussi que pour la Thruxton (1200) il fallait LA béquille adaptée :( donc je vais tenter le coup et passer commande, quand je l'aurais je vous dirai quoi :super: wait and see
Moi j'ai une béquille de chez Louis et no problem, par rapport à la Thrux 900 j'ai juste acheté les embouts qui vont bien avec des diaobolos..
Commande passée chez Motea, je devrais l'avoir fin de semaine :( verdict pour le début de semaine
Je galérais aussi avec ma béquille universelle, alors plutôt que de mm mettre à la muscu, j'ai mis des roulettes plus petites que celle d'origine, qui traînaient dans mon garage...
Ca marche bien, et j'ai même pas eu à transpirer :mrgreen:
Je vous aurais bien donné le nom de THE spécialiste du béquillage, présent sur ce forum. Le fond n'étant pas vert, je vais exceptionnellement m'abstenir...
Le vert étant sa couleur favorite! :lol:
:siffle:
Bon ben voilà j'ai reçu la béquille Constands beaucoup plus vite que je croyais, livraison hyper rapide chez Motea :(
Trés belle béquille, belle finition et cerise sur le gâteau elle fonctionne à merveille :super: le temps de mettre du ruban adhésif rouge sur les fourches afin de ne pas griffer mes diabolos et zou essai !
Je me suis servi de la sorte de palet livré avec le support rouleaux à mettre sous la béquille latérale ce qui fait mettre quasi droite la moto, je passe les fourches dans les diabolos, une petite pression et hop ! moto sur béquille ! un jeu d'enfant 8) Par la suite je me servirai plutôt d'un bout de planche de la même hauteur que le palet ce qui me permettra de moins viser pour redescendre la moto sur la latérale :(
En fait il faut bien une béquille adaptée à la Thrux pour un levage aisé ;) de plus cette béquille d'atelier Constands comporte 3 réglages pour la hauteur, moi j'ai utilisé la position la plus basse. Fourni avec les fourches des patins pour les Thrux 900 :(
Bref je suis enchanté de mon achat de trés bonne qualité et adaptée à ma Thrux !
69.99 euros avec les 22% de remise :super:
(https://www.motea.com/media/catalog/product/cache/926507dc7f93631a094422215b778fe0/2/1/212920-04_108.jpg)
(https://www.motea.com/media/catalog/product/cache/926507dc7f93631a094422215b778fe0/2/1/212920-03_108.jpg)
:super:
Nickel :super:
Philip, tes diabolo sont montés sur l'axe de la roue (donc avec axe traversant) ou dans les filetages prévus à cet effet sur le bras oscillant ?
Filetage prévus dans le bras oscillant où j'ai mis mes diabolos