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Mécanique => Technique Tiger 1050 => Discussion démarrée par: dauchinen le 03 Juin 2019 à 22:46:46

Titre: Evolution de ma tiger sport
Posté par: dauchinen le 03 Juin 2019 à 22:46:46
Bonjour,

Cela fait quelques temps que je n'ai pas posté sur le forum (même si je lurke régulièrement) vu ma Sprint RS fonctionne sans trop de soucis (même si elle a fait peu de bornes ces dernières années), sauf quand une station fou du gazoil dans le SP..grrrrr.....

Bref, il se trouve que j'ai complété mon cheptel par une Tiger 1050 Sport noire de 2015 il y a une semaine.

Elle est équipée d'un top case Givi Maxia, de valises givi E41, d'un élargisseur de béquille, de prolongateurs de gardes boue AV et AR, d'une selle basse, d'un sabot différent de celui d'origine (que j'ai), d'un pot Sc Projet, de rétros avec les clignos intégrés, des bocaux de liquide de frein AV et AR noir en métal, de leviers (à priori Triumph) différents de ceux d'origine). Bref, pas mal de pièces dont certaines ne m'étaient pas utiles mais bon... Par contre dommage, pas de béquille centrale ni de poignées chauffantes.

Comme l'idée est d'en faire ma bécane pour les longs trajets, j'ai pu déjà la tester sur une concentre ce week end passé dans les cévennes (plus de 1000 bornes dont 10 heures hier de virolos pour revenir).

Déjà la bulle d'origine (j'ai aussi testé une bulle basse noire, belle mais protégeant peu) c'est pas top. De ce que j'ai lu ici ou là, hors la Puig touring avec déflecteur point de salut (sur les autres modèles, il y a toujours +/- des avis négatifs, même si pas tous)

Je vais essayer de trouver une béquille, des protections (roulettes ou pare carters). A terme (et sans doute rapidement d'ailleurs) je pense faire un upgrade de la partie cycle (ressort Wilbers, et amorto Wilbers ou EMC. Dommage que Shock Factory ne fasse pas le réglage déporté de la précontrainte, indispensable vu les variations de charge que je vais avoir)

Bref, j'en viens à mes questions.

J'envisage aussi de monter des projos additionnels (même si d'origine ça n'a pas l'air mal : teste vendredi soir mais ils étaient très mal réglés, et que j'ai des ampoules led en cours de transit) ainsi qu'un cameleon oiler que j'ai déjà qui traine, un chargeur usb avec voltmètre et des poignées chauffantes.

Comme mon garage n'est pas top pour bricoler et que je ne peux rien laisser en plan, il faut que je commande tout à l'avance pour pouvoir finir le jour où je commence. j'ai donc besoin des références (voire des liens pour acheter).
Je voudrais aussi éviter de couper le faisceau d'origine ou y faire des épissures (d'où l'idée de faire des raccords intermédiaires)

J'ai lu qu'il y avait 2 connecteurs en attente dans la tête de fourche (je n'ai rien vu mais encore rien démonté) C'est des connecteurs superseal comme ceux là ? :
https://www.amazon.fr/FULARR%C2%AE-Professionnel-Electrique-Connecteur-Terminal/dp/B07P83KBH9/ref=pd_sbs_263_6/261-5772142-4981340?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B07P83KBH9&pd_rd_r=3d7daebf-863b-11e9-a809-4568a1bbcbf5&pd_rd_w=JWb9N&pd_rd_wg=CXFtm&pf_rd_p=ce0bf35d-908d-4dcb-a083-3a6e21394b79&pf_rd_r=ZFNF8RGZEE7YX9RART2F&psc=1&refRID=ZFNF8RGZEE7YX9RART2F
Combien de Pins ? 1 avant contact et 1 après c'est ça ?

J'ai aussi vu un connecteur en attente sous la selle (2 pins) vous savez à quoi il sert ?

Enfin, dernière question, vous auriez un lien pour trouver des connecteurs de clignons (mâle et femelle) ? comme je ne connais pas le nom de ce type de connecteurs, j'arrive pas à trouver.

ainsi qu'un bon lien pour de la gaine (et éviter le scotch) : parce que j'en ai trouvé sur amazon mais ça m'a paru cher (c'est peut être moi qui n'ai pas une bonne idée du prix aussi)

Titre: Re : Connecteurs électriques
Posté par: Labrador le 03 Juin 2019 à 23:12:12
Et bien pas mal de questions.

Les connecteurs dans la tête de fourche sont au nombre de 2 sur mon Tiger 1050 de 2007, je pense que c'est idem sur la sport.

Il y a un 3 points avec masse au milieu et de chaque côté un +12V avant et après contact.
Il y a un 2 point avec +12V après contact.
L'important sera de bien sertir les cosses pour ne pas avoir de faux contacts

Moi j'ai mis à l'avant de ressorts progressifs Wilbers et à l'arrière un EMC avec précharge déportée.

J'ai mis des Spots à l'avant.

J'ai un caméléon oiler, il y a un tuto dans le section Tiger

Si tu cherches bien tu trouveras tout ça sur le fofo

Je vais chercher les liens

Connecteurs https://www.autoelectricsupplies.fr/product/40/category/7 (https://www.autoelectricsupplies.fr/product/40/category/7)

Les spots mais il faut remettre les photos http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=59381.45 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=59381.45)

Titre: Re : Connecteurs électriques
Posté par: Rom1s le 04 Juin 2019 à 07:01:04
Bonjour, j'ai une configuration semblable sur mon TS 2013, mais pour brancher la prise USB au guidon pas de prise en attente, elles disparu sur la Tiger Sport (faisceau différent des précédents Tiger). Les prises disponibles sont pour les poignées chauffantes de mémoire.
Je me suis donc branché sous la selle, sur la prise accessoires en forme de T.. Comme je n'ai pas trouvé de prise femelle correspondante, j'ai pris 2 cosses plates isolées pour le branchement puis câbles jusqu'au tête de fourche.

Pour le branchement des feux additionnels,  je vais suivre ton sujets car cela m'intéresse, ne voulant également  pas couper le faisceau original !

Et n'oublie pas, le fil rouge sur le bouton rouge   :mrgreen:
Titre: Re : Connecteurs électriques
Posté par: dauchinen le 04 Juin 2019 à 07:42:39
Merci pour ces premières réponses et liens (j'avais vu ton tuto pour le cameleon Labrador  :( ).

Pour les additionnels, ça risque d'attendre un peu, c'est pas le plus pressé. D'ailleurs, question éclairage, c'est un peu bête que les codes se coupent lorsqu'on passe en phare, alors que ce ne sont pas les mêmes ampoules. ça ne le fait pas sur les appels de phares, ni sur mes voitures avec des configurations semblables.
Titre: Re : Connecteurs électriques
Posté par: Loulou21 le 04 Juin 2019 à 09:14:59
Salut voisin,

Tu parles de la sortie dans les Cévennes, je pense que c'est Anduze  :P, je suis descendu dans le Vercors avec une troupe de Dijonnais le mercredi ..... mais je suis resté dans le Vercors  :mrgreen: :super:

Labrador a tout dit  :(

Titre: Re : Connecteurs électriques
Posté par: dauchinen le 04 Juin 2019 à 10:49:25
J'étais effectivement pas trop loin d'Anduze (mais plus près de St Hyppolite du fort)
Note que le Vercors, j'adore. J'y allais souvent lorsque j'étais lyonnais, puis nord isérois et enfin grenoblois.
Titre: Re : Connecteurs électriques
Posté par: jolijumper le 04 Juin 2019 à 14:56:59
Citation de: dauchinen le 03 Juin 2019 à 22:46:46
J'ai lu qu'il y avait 2 connecteurs en attente dans la tête de fourche (je n'ai rien vu mais encore rien démonté) C'est des connecteurs superseal comme ceux là ? :
https://www.amazon.fr/FULARR%C2%AE-Professionnel-Electrique-Connecteur-Terminal/dp/B07P83KBH9/ref=pd_sbs_263_6/261-5772142-4981340?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B07P83KBH9&pd_rd_r=3d7daebf-863b-11e9-a809-4568a1bbcbf5&pd_rd_w=JWb9N&pd_rd_wg=CXFtm&pf_rd_p=ce0bf35d-908d-4dcb-a083-3a6e21394b79&pf_rd_r=ZFNF8RGZEE7YX9RART2F&psc=1&refRID=ZFNF8RGZEE7YX9RART2F
Combien de Pins ? 1 avant contact et 1 après c'est ça ?

J'ai aussi vu un connecteur en attente sous la selle (2 pins) vous savez à quoi il sert ?

Voir ici => http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=52204.30 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=52204.30)
Titre: Re : Connecteurs électriques
Posté par: Loulou21 le 06 Juin 2019 à 16:02:05
J'ai une bulle haute avec déflecteur intégré ... je ne sais pas... si ça va, pour Tiger sport 2015 ?
Elle est nickel et couleur fumée ...

Au cas où  :wink:
Titre: Re : Connecteurs électriques
Posté par: dauchinen le 09 Juin 2019 à 17:51:13
Tu m'intéresses là parce que la Puig est donnée pour les modèles 207 à 2013 (et sans doute aussi 2015 car normalement ça a changé avec les modèles 2016). En plus t'es pas loin et la vallée ça fait une chouette balade. Dommage que je ne vois ton message que maintenant sinon je serai passé avec la moto et on aurait essayé direct. Et demain il devrait pleuvoir. Ceci dit, je peux aussi passer en caisse avec de mes bulles. Si elle va sur ta brêle, la tienne va sur la mienne
Titre: Re : Re : Connecteurs électriques
Posté par: Loulou21 le 11 Juin 2019 à 09:31:18
Citation de: dauchinen le 09 Juin 2019 à 17:51:13
Tu m'intéresses là parce que la Puig est donnée pour les modèles 207 à 2013 (et sans doute aussi 2015 car normalement ça a changé avec les modèles 2016). En plus t'es pas loin et la vallée ça fait une chouette balade. Dommage que je ne vois ton message que maintenant sinon je serai passé avec la moto et on aurait essayé direct. Et demain il devrait pleuvoir. Ceci dit, je peux aussi passer en caisse avec de mes bulles. Si elle va sur ta brêle, la tienne va sur la mienne

Vu !
Week-end chargés en ce moment  :lol:
Je te contact plus tard .....
Titre: Re : Evolution de ma tiger sport
Posté par: dauchinen le 17 Décembre 2019 à 14:54:33
Bon, je ressorts ce post des archives parce que depuis juin dernier, j'ai avancé dans mon projet...qu'il reste à finaliser avec la partie mécanique :
- Acquisition à Loulou21 (super contact, encore merci  :()  d'une bulle Puig haute avec déflecteur qui a pu être testée en grandeur nature sur quelques centaines de kms : alors c'est esthétiquement pas formidable (notamment par rapport à ma bulle courte noire) mais quel gain en confort ! Le vent (1m80 ,selle basse) arrive juste sur le dessus du casque et évite surtout mes épaules. Je n'ai plus du tout l'impression de toujours rouler par jour de tempête.
- Acquisition d'une selle "normale" transformée en selle confort chez Briand à Chambéry : pas encore testée mais ça devrait le faire au vu des retours  :(
- Acquisition d'un amortisseur Wilbers avec réglage de précontrainte déporté + ressorts de fourche Wilbers (+ huile ) : à monter (je les ai réceptionné il y a 8J) mais vu les retours (dont un pote sur un tiger de 2010), peu de doute sur l'efficacité.  :(
- Acquisition de poignées chauffantes technoglobe.
- Acquisition de phares additionnels sur Aliexpress
- Acquisition de pares cartes (initialement puig mais comme le délai ne pouvait être communiqué par eux, Ixtem m'a fait les sw motech au même prix.
- Remplacement de la batterie HS par une Skyrich. Je pense repasser sur de l'acide car déjà plusieurs démarrages compliqués avec la lithium (elle va finir sur ma remorque je pense, pour alimenter 2-3 bricoles)

Du coup, lorsque j'aurai un peu de temps (et de place au garage), il va me falloir monter tout ça.
La partie électrique pour les phares additionnels (avec tentative d'avoir 2 modes de fonctionnement automatiques : réduit/full en fonction de feu de croisement/pleins phares) va être complétée par :
- Le déplacement de la prise 12V (déjà présente, montage un peu à l'arrache) du flanc droit du TdB vers la place prévue à l'origine (sur la partie gauche du cadre. ce sera même tip top pour branche ma veste chauffante  :() et remplacement au TdB par une prise 2xUSB + affichage du voltage.
- Tirage d'une alimentation vers le top case Givi (occasion fournie avec le tiger et disposant du kit lumière et ouverture à distance ( :lol: c'est quoi l'utilité ...), mais sans la télécommande ni la partie qui se monte sur la moto...que j'ai trouvée sur le net : je vais donc pouvoir soit tirer un +12 V permanent + APC dans le top case soit +12V permanent + feux stop)
- adapter le faisceau des poignées technoglobe au faisceau de la tiger. J'ai trouvé plusieurs type de connecteurs étanches sur le net et espère dans le lot avec le bon.
- Remonter les clignos AR d'origine (là j'ai un feu qui intègre tout et, au vu des quelques coups de klaxon que j'ai eu, certains ne voient pas bien les clignotant, notamment en plein journée) mais il va falloir que j'arrive à reconstituer la bavette AR coupée (j'ai les 2 morceaux complets) et repositionner tout bien (actuellement, la plaque est juste sous le feu AR et un éclairage plaque a été ajouté). En plus ça évitera une partie des projections de flotte que j'ai actuellement.
- Montage d'un cameleon oiler que j'avais sur la sprint RS. Ce sera bien pratique d'autant que je n'ai pas de béquille centrale.

Bref, encore un peu de taf (en 2J c'est bouclé normalement) mais le plus dur va être de trouver le courage (petit garage, avant de commencer, je suis obligé de sortir 5 vélos, 2 motos et s'il pleut et/fait froid, la flemme me gagne  :siffle:). en plus si étalé sur 2J, obligation de tout laisser dehors ce qui n'est pas forcément cool.
Titre: Re : Evolution de ma tiger sport
Posté par: Loulou21 le 17 Décembre 2019 à 15:44:24
Hello,

Eh bien .... ça va bricoler  :(
Courage, ça va le faire .... tu vas te bouger le .... :mrgreen:

La saison arrive  8)
Titre: Re : Evolution de ma tiger sport
Posté par: dauchinen le 17 Décembre 2019 à 15:51:12
oui enfin si je n'avais que la tiger.... Encore un peu de taf sur la RS (j'ai fait une révision complète type 40.000 kms avec jeu aux soupapes + vidange de fourche) et aussi un joint spi à changer sur la ducati...sans compter le sav informatique pour la famille (Papa pourquoi ça marche plus ! chéri, j'arrive plus à accéder au serveur ! Sans compter ceux sur l'ordi des parents situés à 300 bornes de là et qui comprennent, fort logiquement, pas grand chose. J'ai fini par installer teamviewer mais bon avec < 10 mb/s de débit chez eux, c'est pas la joie).

Mais tu as raison, il faut que je me bouge le popotin. Ah si j'avais un garage comme le tien (ou celui de ma maison en Rhône Alpes)....
Titre: Re : Evolution de ma tiger sport
Posté par: Florian.salvan le 17 Décembre 2019 à 15:54:43
On dirait la mienne  :siffle: :siffle: :siffle:

Des photos après montage stp

Bon courage
Titre: Re : Re : Evolution de ma tiger sport
Posté par: cmoifrancky72 le 17 Décembre 2019 à 18:54:53
Citation de: dauchinen le 17 Décembre 2019 à 14:54:33
La partie électrique pour les phares additionnels (avec tentative d'avoir 2 modes de fonctionnement automatiques : réduit/full en fonction de feu de croisement/pleins phares)

C'est comme ça que j'ai monté les miens, avec un dimmer. Tu dois avoir un tuto qui traine quelque part dans la section Tiger 1050  :wink:
Titre: Re : Evolution de ma tiger sport
Posté par: dauchinen le 17 Décembre 2019 à 21:55:08
oui mais les liens sont morts. Dimmer commandé chez les Chinois tout comme le module double relais (tient la place d'un seul relais auto classique. astuce trouvée sur un autre forum moto)

Bon ça peut pas dire que je vais pas faire sauter quelques fusibles avant d'arriver à mes fins. :lol:

Le truc qui me gêne c'est qu'il faut un peu attaquer le faisceau d'origine (j'aime l'idée de remettre à 100% origine.
Titre: Re : Evolution de ma tiger sport
Posté par: cmoifrancky72 le 18 Décembre 2019 à 06:04:35
Les liens surement, c'était il y a 5 ans  :mrgreen: par contre j'ai encore les photos, si tu veux je les remets là dedans : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=49749.msg1278756#msg1278756 si ça peut t'aider
Titre: Re : Evolution de ma tiger sport
Posté par: dauchinen le 15 Janvier 2020 à 23:34:57
désolé je n'étais pas revenu.. trop occupé aux modifs du tigre  :siffle:

M'enfin c'est fait :
- montage de crash bar sw motech
- Changement des ressorts de fourche (wilbers)
- Changement de l'amorto (Wilbers avec précontrainte déportée : faisant pas mal de duo et/ou avec 2x41 L de valises + top case de 52L, ça peut être utile)
- Installation d'un cameleon oiler
- Installation de poignées chauffantes technoglobe (sur la prise dédiée trouvée dans la tête de fourche)
- Installation de la prise allume cigare optionnelle, pas branchée sur la prise dédiée qu'on trouve sous le réservoir qui ne sert qu'à déclencher un relais - avec le recul j'aurai pu faire plus simple. Pourquoi ? parce ce que l'ampérage de cette prise est partagée avec celle des poignées chauffantes et comme je la dédie - en roulage - au branchement de mon gilet chauffant, j'avais peur que l'ampérage (déjà 4A pour les poignées, pour le gilet ?) soit insuffisant.
- installation du câblage pour les phares led additionnels avec un boitier double relais permettant une double intensité selon que l'on est en code/phares. J'attends encore des supports car ceux fournis ne serrent pas le crash bar (diamètre trop petit)
- Installation d'un cameleon oiler
- Câblage allant au top case (givi équipé lors de l'achat - d'occase - d'une connectique pour allumer des leds et alimenter l'ouverture à distance, mais je n'ai jamais eu la télécommande et pour ce que ça a d'utile, osef) pour : 1/ alimenter les leds (eclairage AR complémentaire. idéalement je pensais les utiliser juste en stop mais je n'ai pas trouvé comment accéder au connecteur du feu AR, du coup, + apc, ça allume) 2/ installer un transfo (tout petit, trouvé caché sur la moto en démontant la tête de fourche) 12v -> 2 usb : permettra de charger un tel, une batterie externe ou autre pendant les trajets). J'ai aussi tiré un 12v permanent. pas encore utilisé, on verra.
-Installation d'une prise 2xusb + voltmètre ay TdB (qui intégrait déjà une prise allume cigare din 12V permanent (top pour le chargeur dans le garage, fait un peu double emploi  du coup pour ça avec celui mis à l'emplacement prévu par Triumph)

- Réinstallation du support de plaque d'origine (moto équipée à l'achat d'un passage de roue afertmarket avec la plaque juste sous le feu, du coup bonjour les projections...) + clignos d'origine (qui viennent donc en complément de ceux intégrés dans le feu AR (installé par l'ancien proprio, j'ai l'origine dans un carton)  au moins on me verra, ce qui n'était pas bien le cas avant (je me suis fait 2 fois klaxonné parce qu'ils n'avaient pas vu mes clignos)

Tout est réversible à l'exception de la prise 12v apc sous la selle remplacée par un connecteur étanche plus classique (et derrière j'ai 4 sorties : le cameleon oiler, le top case, un relais qui commute tous les 12V permanents ajoutés ou le 12V apc pour les leds additionnels; bref tout ce qui tire du jus (sauf les poignées chauffantes..mais qui sont sur le circuit prévu par triumph) et tout est derrière des fusibles soit d'origine soit sur mon alimentation "puissance" ajoutée.

Beaucoup de travail de cogitage (avec des erreurs corrigées pour refaire etc...) et de fabrication de faisceau  (fils unitaires de couleurs mis dans des gaines refermables tissées dédiées automobile avec des connecteurs étanches. Pour une fois, j'ai pas fait du travail de sagouin en commandant le matériel qu'il fallait.

Tout n'est pas encore parfait car :
-Ma prise 12V permanent au tdB ne fonctionne pas (pourtant mise sur une prise triumph trouvée sur le connecteur 3 pôles pour poignées chauffantes : à investiguer, sans doute pas grand chose
- Encore une ampoule H7 led pour feu de croisement retrouvée claquée : sur 2 jeux (soit 4 ampoules, j'en ai plus qu'une fonctionnelle, moins de 6 mois et 4.000 kms....)
- et le ponpon, la batterie lithium skyrich (achat d'octobre) totalement HS (elle ne prenait même pas la charge) lorsque je me suis mis à bricoler. bien pris en garantie, j'ai rapidement reçu la nouvelle. Mais vu les merdes que ça pose pour démarrer (j'ai eu plusieurs fois des soucis tant avec la skyrich que l'electhium précédente, et je ne suis pas le seul), je vais revenir à une batterie plomb (bien plus puissante, pas d'emmerdes quand il fait froid etc...) la lithium va finir sur ma remorque si un jour j'ai besoin de brancher un truc allume cigare (petit compresseur, chargeur usb) en camping,  pour regonfler un pneu...

Désolé pas de photos pendant le travail, ni même du résultat (pas spectaculaire de toute façon). J'ai bien une photo (pas terrible) lors de la sortie test / réglage des suspattes (nickel en sortie de carton pour l'amorto, il a fallu tatonner pour l'hydraulique de la fourche) et pis je trouve compliqué pour poster une photo sur le site (dommage qu'on ne puisse pas simplement mettre une pièce jointe)

En parlant réglages suspattes (j'ai pas réglé les SAG, ça viendra plus tard, j'ai juste dégrossi et vérifié que j'avais pas fait de bêtise sur la fourche) j'aurai une question. Combien vous pouvez faire de tours sur la molette de réglage de la compression (tube droit).
Pour ma part, je peux faire 2 tours, soit beaucoup moins que la sur la détente ce qui m'a induit en erreur dans un 1er temps.
Le manuel donne comme réglage standard -1,5 tour depuis le serrage à fond et je suis parti de cette base.
Trouvant l'avant sautillant, j'ai commencé par desserrer (en commençant pas la compression) mais tombant tout de suite sur le "max" j'étais supris avant de me rendre compte que je pouvais ouvrir encore plus la détente. là je suis pas mal avec compression ouverte au max et détente -2,5 tours (huile 7w5 wilbers, hauteur recommandée par wilber, équivalente à l'origine d'ailleurs).
Mais je suis surpris de la différence en espérant qu'il n'y a pas de souci sur ma compression.
Titre: Re : Re : Evolution de ma tiger sport
Posté par: cmoifrancky72 le 16 Janvier 2020 à 06:04:36
Citation de: dauchinen le 15 Janvier 2020 à 23:34:57
- Encore une ampoule H7 led pour feu de croisement retrouvée claquée : sur 2 jeux (soit 4 ampoules, j'en ai plus qu'une fonctionnelle, moins de 6 mois et 4.000 kms....)

Tu as un soucis élec quelque part c'est sur. Ou tes ampoules sont des contrefacons toutes pourries. En 70 000 km je n'ai changé qu'une fois l'ampoule de feux de croisement.
Titre: Re : Evolution de ma tiger sport
Posté par: dauchinen le 16 Janvier 2020 à 08:49:47
je penche plus pour des soucis de qualité des ampoules (achat chez les tinois) que pour le souci électrique. sur les 3 HS, une ne marchait plus, une n'avait plus qu'une des 2 led qui fonctionnait et la dernière les 2 fonctionnaient mais avec une faible intensité (comme une veilleuse). je n'avais pas été emballé par l'éclairage, je me demande sur une bonne halogène perf (type philips / osram) n'éclairerait pas mieux au final. le souci c'est que leur durée de vie est bien plus courte que les halogènes standart, et qu'elles sont plus chères (et même que les led d'aliexpress)
Titre: Re : Evolution de ma tiger sport
Posté par: Loulou21 le 16 Janvier 2020 à 09:08:17
Waouh tu as bien bossé  :(

Tu vois .... quand tu veux  :mrgreen:
Titre: Re : Evolution de ma tiger sport
Posté par: dauchinen le 16 Janvier 2020 à 11:11:24
Tiens, pendant ma balade de test dimanche (Dijon, Saussy, Val Suzon, Sombernon, Corcelles les monts , Dijon : 100 bornes) je suis passé devant chez toi. je ne me suis pas arrêté car il ne semblait y avoir personne.

j'ai croisé quelques autres motos dont un gros groupe juste avant Sombernon et une très belle Ducati SS couple Conique à Fleurey (le long de l'A38).

Possible que je remette ça samedi ou dimanche vu qu'ils annoncent pas trop moche.
Titre: Re : Re : Evolution de ma tiger sport
Posté par: cmoifrancky72 le 16 Janvier 2020 à 18:11:02
Citation de: dauchinen le 16 Janvier 2020 à 08:49:47
je penche plus pour des soucis de qualité des ampoules (achat chez les tinois) que pour le souci électrique. sur les 3 HS, une ne marchait plus, une n'avait plus qu'une des 2 led qui fonctionnait et la dernière les 2 fonctionnaient mais avec une faible intensité (comme une veilleuse). je n'avais pas été emballé par l'éclairage, je me demande sur une bonne halogène perf (type philips / osram) n'éclairerait pas mieux au final. le souci c'est que leur durée de vie est bien plus courte que les halogènes standart, et qu'elles sont plus chères (et même que les led d'aliexpress)

Je comprends mieux pour les LED chinoise. Pour ma part j'ai ça : https://www.philips.fr/c-p/12972VPB1/visionplus-lampe-pour-eclairage-avant et c'est plutôt pas mal
Titre: Re : Evolution de ma tiger sport
Posté par: Labrador le 16 Janvier 2020 à 18:20:24
Une bonne lampe classique ça marche bien.

Je n'ai jamais monté de LED à ce niveau là car pour avoir un éclairage idéal il faudrait être à 360°.

Pour mes spots longue portée Il n'y a qu'une LED centrée mais avec un super cône bien revêtu d'une couche chrome.
Titre: Re : Evolution de ma tiger sport
Posté par: Wile le 17 Janvier 2020 à 10:10:19
Désolé pour le petit HS qui va suivre mais je ne comprends pas ça :

Citation de: Labrador le 16 Janvier 2020 à 18:20:24
Je n'ai jamais monté de LED à ce niveau là car pour avoir un éclairage idéal il faudrait être à 360°.

D'une part : as-tu des yeux derrière la tête ? (mais de toute façon, dans ce cas le casque va les masquer...  :mrgreen:)
Ensuite : quel intérêt de vouloir éclairer pour voir une zone que tu quittes ?
Enfin : l'angle de vision de l'oeil humain, au mieux en vision binoculaire, n'est que de 124°, donc quel est l'intérêt d'un 360° ?
Titre: Re : Evolution de ma tiger sport
Posté par: Labrador le 17 Janvier 2020 à 10:24:01
Citation de: Wile le 17 Janvier 2020 à 10:10:19

D'une part : as-tu des yeux derrière la tête ? (mais de toute façon, dans ce cas le casque va les masquer...  :mrgreen:)
Ensuite : quel intérêt de vouloir éclairer pour voir une zone que tu quittes ?
Enfin : l'angle de vision de l'oeil humain, au mieux en vision binoculaire, n'est que de 124°, donc quel est l'intérêt d'un 360° ?

Tu m'as pas compris les 360°, ce n'est pas pour éclairer autour de moi  :mrgreen: mais sur une lampe normale le flux lumineux rayonne tout autour du filament et donc tu illumines en totalité la parabole ce qui n'est pas le cas avec les LED sauf peut être les lampes LED à 3 faces.
Titre: Re : Re : Evolution de ma tiger sport
Posté par: Wile le 17 Janvier 2020 à 10:29:22
Citation de: Labrador le 17 Janvier 2020 à 10:24:01
Tu m'as pas compris

Effectivement puisque je commence ma contribution par cette phrase :
Citation de: Wile le 17 Janvier 2020 à 10:10:19
[...] je ne comprends pas ça :

:mrgreen:


Titre: Re : Evolution de ma tiger sport
Posté par: NiNi le 17 Janvier 2020 à 19:41:20
ça frise l'appel à led  :mrgreen:
Titre: Re : Evolution de ma tiger sport
Posté par: PierrotGAZ le 17 Janvier 2020 à 19:46:58
Les led ont un peu évolué labrador....
Titre: Re : Evolution de ma tiger sport
Posté par: NiNi le 17 Janvier 2020 à 19:50:40
j'ai des doubles H4 sur le SV , ca marche de dieu  :super:

achetées là chez Led Idées Claires
https://www.facebook.com/groups/334552953686850/