Bonjour bonjour...Je vous explique le sujet :mrgreen:
Depuis 2005 je roule en Triumph, en fait depuis l'arrivée du speed 1050 ..Quand j'ai voulu un roadster, je me suis toujours tourné sur Triumph
quand le Thrux est sorti, il n'y avait pas de comparaison ppssible à l'époque et seul Triumph avait réussi ce revival des 70's ...
vous me suivez toujours ???
Bon tant mieux parce que c'est là que ça se corse ...notez bien ce dernier mot : Corse ..ca peut servir ;)
Je recherche donc une moto capable d'enquiller des bornes dans un "confort" appréciable ...je sais que si je veux voyager confort la gamme K ou la Goldwing est là ...mais ce genre de moto ne m'intéresse pas ...
Pour info je mesure 1,86m, ce qui me semble être important pour le choix d'une moto (le Thrux n'est pas terrible pour faire des voyages, mon speed 2010 est un peu plus confort mais la position des jambes sur la durée devient de plus en plus un problème..surement l'âge ...)
Bon ça c'es la 1ere contrainte : la taille..
La 2e contrainte est plus irrationnelle qu'autre chose : je ne souhaite pas rouler sur des japonaises, ce sont de très bonnes motos dans l'absolu mais on en voit partout ....
Fort de ces 2 constats je me suis dit que les "trails" seraient un bon compromis pour voyager et loger ce qui me sert de jambes ...
Bon alors quand je regarde le marché on a donc :
KTM : le 790 et le 1290
Je suis allé essayé les 2 ..bon le 790 autant dire que c'est pas possible..malgré ses qualités, son esthétique est rédhibitoire et sa selle plus que limite pour voyager ...
le 1290 : Bon le moteur est impressionnant de puissance..trop pour moi en fait ...je ne vois pas ce que je ferai de 160 poneys, c'est un pousse au crime...Bref surement une très bonne moto mais pas pour ce que je recherche
Triumph : le 800 Tiger, le 1050 et le 1200
Bon le 1200 pareil on oublie..bonne machine mais trop "lourde", une allure de pachyderme ...là encore ce n'est pas dans mes besoins
le 1050 : je connais le moteur ..mais cette moto est la grande oubliée d'Hinckley..elle n'évolue que très peu ..et quand on voit les dernières évolutions ça tient plus de la peinture qu'autre chose ..aucun apport technologique que sur le 800 et le 1200
le 800 : ma grande déception :cry: Je pensais sincèrement qu'elle cocherait tous les critères : La position est bonne, toute une armada d'options qui doit rendre "les expéditions" plaisantes...mais voilà je n'ai pas eu la banane à son essai ..pourtant je ne suis pas quelqu'un qui attaque mais j'ai trouvé le moteur fade ...Pour vous dire ..quand j'ai essayé la 1050 en 2005, à la fin de l'essai je savais que ce serait la prochaine, quand j'ai essayé le Thrux : Idem ..mais là rien, pas de coup de foudre
BMW : 1250 Gs,850 GS, 1000 Xr
Bon on oublie le gros GS : on en voit partout comme les japonaises :mrgreen:,
le 850...mouais ..non j'accroche moyen mais bon ...a réfléchir
le S1000Xr : bah pareil bien trop puissant pour moi mais à essayer quand même
il me reste sur ma liste donc :
Ducati :oops: : 1260 Multistrada, et 950 Multistrada
la 1260 : comme la grosse Katoch, je n'ai pas besoin d'autant de puissance donc next
la 950 S :bah voilà Je suis allé essayé la 950, la S n'étant pas rodé et j'ai bien aimé son moteur, plus expressif que la 800 Tiger, moins polissé, la protection est bonne et dans la version S un tas d'options qui aide à faire passer le prix (enfin quand on voir le prix d'un 800 Tiger XCA...ca reste cohérent ....les prix flambent avec des options et un tas d'électronique ... :siffle:)
Pour résumer et citer Manoukian : le 800 Tiger il sent la savonnette pas assez la foufoune ..c'est surement une très bonne bécane mais si c'est pour "se faire chier à son guidon" autant prendre un berlingot ....les grosses KTM, Triumph et Ducati ça ne correspond pas à mes besoins, la 1050 Tiger Sport reste cher car peu d'évolutions par rapport à la concurrence niveau technologique, j'accroche pas trop son aspect qui a guère évolué depuis l'apparition des 1ers 1050 et les nouvelles peintures sont dégueulasses (tout comme les nouveaux speed ...)
Non mon choix est resté sur la Ducati : la 950 S Multistrada, la presse a l'air enchanté par ce modele et relate en gros ce que j'ai ressenti lors de l'essai ...mais voilà l'entretien semble cher (700â,¬ la grosse révision tous les 30,000...) et surtout quid de la fiabilité des italiennes ....c'est la le gros dilemme en fait ..surtout que lors de l'essai on me dit que la souscription à une garantie supplémentaire de 7 ans reste une bonne option, une très bonne option notamment en cas de revente ..pas très rassurant ça non ?? même si les extensions de garantie on en trouve partout maintenant et que c'est plus une entrée d'argent pour les enseignes qu'autre chose ...mais qu'en est il de Ducat ??Est ce que la fiabilité s'est autant arrangé que la finition de leurs modeles ??
Merci de m'avoir lu et j'attends vos réponses (et si vous avez d'autres modèles en vue car la je suis paumé :?)
Hello.
Tu nous poses pas mal de questions, mais en réalité, tu sembles avoir fait ton choix :wink:
Reste tes doutes sur la fiabilité. Ce que je peux comprendre. Méfie toi des discours des vendeurs concernant la garantie étendue à 7 ans et prends du recul.
Honnêtement, toutes les machines ont des soucis, surtout les Européennes, mais dans l'absolu, rien de vraiment alarmant. Il n'y a que les japonais qui arrivent à garder un cap, mais tu ne veux pas en entendre parler (ce que je comprends aussi par ailleurs :wink: )
Je ne crois pas que tu prennes beaucoup de risques avec une Ducati 950S, elle m'a l'air tout indiquée pour toi dans ce que tu recherches. Son achat en neuf te donnera une garantie de 2 ans, si des soucis doivent apparaîtrent, ils seront là au début.
Et prends garde aussi à ne pas te laisser embarquer par l'effet loupe causé par le net où forcément, si tu tapes "soucis fiabilité Ducati", tu vas en sortir des pages. Mais c'est vrai pour n'importe quelle marque :wink:
Je suis ingénieur qualité pour KTM, je peux te dire que des soucis, j'en vois passer par jour et si je ne prends les choses que de mon côté, je pourrai facilement dire que les KTM ne sont pas fiables. Or, tous les clients qui n'ont AUCUN souci, je n'en entends pas parler et pourtant, ils sont la majorité.
Tout ça pour dire, si la 950S t'a convaincu, il n'y a pas de raison que tu freines son achat sur l'autel du fiabilité qui "pourait, peut être, on ne sait, ça dépend des jours, on est pas sûr" être problématique.
Ducati, ce n'est pas Aprilia. :mrgreen:
Citation de: Quazimir le 10 Juin 2019 à 08:05:46
KTM : le 790 et le 1290
Je suis allé essayé les 2 ..bon le 790 autant dire que c'est pas possible..malgré ses qualités, son esthétique est rédhibitoire et sa selle plus que limite pour voyager ...
le 1290 : Bon le moteur est impressionnant de puissance..trop pour moi en fait ...je ne vois pas ce que je ferai de 160 poneys, c'est un pousse au crime...Bref surement une très bonne moto mais pas pour ce que je recherche
Pour la 790 Adventure, je comprends, je n'aime pas vraiment son look. Quoiqu'avec le garde-boue avant en position haute comme sur la R, ça va beaucoup mieux (il existe un kit à 150â,¬ pour le faire)
Pour la 1290, je ne vois pas du tout ce que tu veux dire :mrgreen: en tout cas, pour le duo, elle est parfaite :siffle:
Je suis content que tu répondes ..en fait j'espérais que tu répondes 8)
Je n'ai clairement pas le bagage technique que tu as mais je cherche une moto typée touring et oui j'avoue que j'ai eu un coup de foudre pour cette ducati ..mais personne ici semble l'avoir essayé, j'aurai voulu avoir d'autres échos, moins presse et plus personnel ..donc si vous connaissez in Ducati Store dans le coin ..faites un essai ..pas pour vous hein .. pour moi 😅
je sais bien ce que dit le net sur la fiabilité et j'en ai toujours fait qu'a ma tête car quand j'ai dit à mon entourage que j'avais acheté une anglaise en 2005, en pus un tout nouveau modele on m'a lancé des pierres ...
une copine qui est neutre dans l'histoire connait bien le pôle moto de La Rochelle et me dit que des retours SAV Ducati à cette concession y'en a un paquet ce qui j'avoue me décourage un peu 😁
et pur les retours fiabilité sur ce modele il semble soit qu'il est fiable ou soit qu'il soit trop récent puisque je ne trouve rien de bien méchant (a part une grosse consommation d'huile quand même sur certains modèles ....) Et pareil ..j'espere que le SAV est sérieux ...
mais oui j'ai bien aimé cette oto j'avoue ..qui semble être ce que je recherche ...
et la S1000XR tu en as pensé quoi ?? (je pense que 160 Cv c'st trop mais sait on jamais ..si le moteur est moins linéaire que le 800 Tiger .meme si ça reste un 4 cyl)
Citation de: Quazimir le 10 Juin 2019 à 08:26:36
Je suis content que tu répondes ..en fait j'espérais que tu répondes 8)
Je n'ai clairement pas le bagage technique que tu as mais je cherche une moto typée touring et oui j'avoue que j'ai eu un coup de foudre pour cette ducati ..mais personne ici semble l'avoir essayé, j'aurai voulu avoir d'autres échos, moins presse et plus personnel ..donc si vous connaissez in Ducati Store dans le coin ..faites un essai ..pas pour vous hein .. pour moi 😅
je sais bien ce que dit le net sur la fiabilité et j'en ai toujours fait qu'a ma tête car quand j'ai dit à mon entourage que j'avais acheté une anglaise en 2005, en pus un tout nouveau modele on m'a lancé des pierres ...
une copine qui est neutre dans l'histoire connait bien le pôle moto de La Rochelle et me dit que des retours SAV Ducati à cette concession y'en a un paquet ce qui j'avoue me décourage un peu 😁
et pur les retours fiabilité sur ce modele il semble soit qu'il est fiable ou soit qu'il soit trop récent puisque je ne trouve rien de bien méchant (a part une grosse consommation d'huile quand même sur certains modèles ....) Et pareil ..j'espere que le SAV est sérieux ...
mais oui j'ai bien aimé cette oto j'avoue ..qui semble être ce que je recherche ...
et la S1000XR tu en as pensé quoi ?? (je pense que 160 Cv c'st trop mais sait on jamais ..si le moteur est moins linéaire que le 800 Tiger .meme si ça reste un 4 cyl)
Il faut que tu essayes la S1000XR. C'est un 4 cylindres, de facto, le comportement sera linéaire. jusqu'à 6500/7000 trs, tu enroules gentiment sur le couple, pour rouler sereinement. Après, c'est le feu, la moto devient rageuse comme pas permis et te pousse au crime.
Mais l'avantage d'un 4 cylindres puissant comme celui de la S1000XR, c'est que tu auras bien assez en bas pour rouler en duo / chargé / mode voyage, sans avoir à ouvrir comme un goret pour sentir quelque chose.
Honnêtment, c'est une très très bonne moto. Sans doute la meilleure que j'ai eu, avec la Super Adventure 1290 S. Encore que je n'ai pas testé la SUper Duke 1290 GT. :)
Encore une fois, il faut que tu testes :wink:
Pour en revenir à la fiabilité de Ducati, je pense que même ton amie qui est supposée être neutre, ne l'est pas. J'entends par là , elle a entendu des bruits et rumeurs, ok, mais les faits ? C'est quoi le rapport ventes / soucis exactement ? Tant que tu n'as pas des faits, ne prête pas trop d'attention aux "on dit que".
Dans ce que tu nous dis, j'ai tendance à penser que cette 950S serait la moto idéale pour toi : pas trop puissante, du caractère puisque ça reste un bicylindre, capable de tout faire. Je ne l'ai pas essayée, mais de ce que j'ai lu, elle a l'air vraiment bien. Demande à Jim, il l'a essayé lui. En version S il me semble :wink:
De plus, le réseau Ducati est autrement mieux armé aujourd'hui (soutient SAV, maillage) qu'il ne le fut autrefois. Surtout depuis que c'est Audi derrière :wink:
Ok merci ...j'irai essayé cette BM même si j'ai de gros doutes qu'elle corresponde à ce que je cherche, ce que j'ai besoin et ce que je pourrais en faire ..( si c'est pour n'exploiter que 50 % du truc vu que moi je roule rarement dans les tours 😅)
Bon plus qu'à espérer que Jim voit ce post :mrgreen:
En attendant qu'il te réponde, voici la vidéo de son essai de la 950S :
https://www.youtube.com/watch?v=7lAu8PN2cRY&feature=youtu.be (https://www.youtube.com/watch?v=7lAu8PN2cRY&feature=youtu.be)
merci ;) :+1:
bon ça manque de commentaires ...
JIIIIIIMMMMM t'es là ?? :mrgreen:
présent :lol:
c'est un bon début :mrgreen:
Peux tu me dire ton ressenti sur cette bécane ..il semble que tu en as essayé pas mal et merci pour la vidéo...
dans le post initial je mets l'utilité que je cherche : une touring pas japonaise ...Que penses tu de ce choix ? et peut-être que tu en sais un peu aussi niveau fiabilité :siffle: :wink:
Tu sembles chercher un trail... mais pour une bonne moto de touring pas complètement gavée de chevaux (je trouve même qu'elle en manque un tout petit poil), tu as la 1200rs ou la future 1250rs de chez BM (elle aura les CV qui manquent à la 1200). C'est très confort pour le touring. J'ai fait des virées de près de 3500 sur une semaine, et ça passe sans soucis.
Comme je suis une pince en mécanique :mrgreen:
J'aime avoir des motos qui me ramènent à la maison, sans avoir besoin d'ouvrir la caisse à outils.
Mon avant dernière était une Monster 821, avec laquelle j'ai pris vraiment beaucoup de plaisir, 20 000 km en 2 ans, sans le moindre problème.
J'ai changé, parce que je souhaitais agrandir mon rayon d'action, pouvoir faire des balades à deux, avec valises (étanches si possible :D)
La Multi 1200, faisait partie de la short list, mais le prix full équipée en regard de la décote attendue en 3 ans et 40 000 km m'a un peu :blink:
Donc pour en revenir à cette 950, c'est un bon compromis, une bonne fnition, beaucoup de qualités. Après à chacun sa manière de conduire et d'apprécier une moto : perso, je ne comprends pas (ni le concessionnaire) pourquoi Ducati a greffé une grande roue de 19" à l'avant. Toi et et ton 1.86, tu n'auras pas de problème, mais à <1.75, c'est éliminatoire. Et puis, j'ai l'impression d'un feeling dégradé du train avant, mais c'est juste un ressenti perso. :roll:
Je n'aime pas avoir le dos droit à 0°, j'ai l'impression de subir :| c'est pourquoi, je préfère les roadsters aux trails (j'ai juste là Raims ? :wink:)
Question moteur, le 950 a été assagi pour répondre au cahier des charges....un peu trop, moins de peps qu'un Tiger 1050 sport par exemple; rien à voir avec la XR 1000 qui est une sorte de quadrature du cercle, coupleux et à la puissance indomptable, enfin au vu de mon modeste niveau.
Vous avez remarqué que je n'ai pas les talents de vendeur de Krais :lol:
J'ai rien à vendre. C'est juste une moto que je pense répondre aux attentes et qui n'était pas dans la liste. Je ne prendrai aucun ombrage si elle est éliminée d'un revers de main ;)
Je confirme tes propos : après 2 ans et 25 000, La 12 R répond toujours aux critères.
Une fois débarassée de ses valises, c'est pas la niaque d'une S 1000 R, ou d'un speed, mais elle permet de se faire plaisir dans le sinueux, tout en ménageant le confort du bonhomme et de sa passagère :)
Je dois essayer la r 1250 bientôt :wink: (sur la GS, il m' impressionné)
J'admet volontiers qu'il faut se cracher dans les pognes sévèrement pour suivre les kannards avec leurs 1050 ou autres moteurs survitaminés. Comparé au 1050 c'est surtout le poids de la moto et l'architecture du chassis qui fait qu'on doit chasser la limite.
Sinon c'est vraiment une très bonne moto.
Et la Guzzi V85 TT ?
Jim l'a essayé aussi. :)
Citation de: Jim le 10 Juin 2019 à 13:24:06
Je n'aime pas avoir le dos droit à 0°, j'ai l'impression de subir :| c'est pourquoi, je préfère les roadsters aux trails (j'ai juste là Raims ? :wink:)
Je crois qu'on est quelques-uns à préférer une position intermédiaire, ni trop en avant pour ne pas subir sur les poignets, ni trop droite pour ne pas encaisser les chocs dans le dos. Wile a fait le même calcul en changeant de moto.
L'ergothérapeute du CHU m'a bien aidé.
:wink:
Moi pourtant pas si jeune, aucun pb de dos sur le Tigre , par exemple 750kms retour du meeting et rien.
Alors soit j'ai un dos de jeune , soit la position est bonne, peut être que je ne suis pas trop droit.
Pourtant jeune j'ai fait de l'haltérophilie pendant 3 ans ce qui n'est pas pour arranger les vertèbres.
Tant mieux pour toi Labrador.
Après, j'ai peut-être un peu plus d'heures de selle que toi... :wink:
Tu sais Labrador, nous ne sommes pas tous égaux génétiquement parlant. Surtout pour le dos.
Ton ressenti seul ne suffit pas et il faut se mettre à la place des autres :wink:
QQUUAAAAŹIMIRRRRRR
t'es partiiiiiiiii ? :mrgreen:
Ben moi (forcément je vais me faire le défenseur des faibles et des opprimés... :oops: :lol: ) je trouve que tu élimine bien vite le Tiger 1200 qui , je l'accorde à la physionomie d'un modèle d'essai de chez Panhard :mrgreen: mais n'a pas du tout le comportement que son physique ne laisse attendre...
C'est une moto saine et plutôt agile compte tenu de son gabarit (oui bien sûr le poids est là mais avec une étonnante facilité) et surtout le 3 cylindre garde tout le caractère propre à son architecture avec 150 poneys bien présents pour le duo ou les voyages en duo :super:
De plus l'arsenal techno est parmis les plus fournis de la catégorie.
Franchement, un essai vaudra bien mieux qu'un long discours mais avec cette moto, il faut vraiment passer outre ses à priori :wink:
Et sinon, oui, la Ducati semble aussi être une bonne moto :( (même si je n'entends pas forcément beaucoup de bien de leur fiabilité en ce moment... mais que comme dit Seeli, on n'entends parler que des trains qui arrivent en retard... :siffle: :wink: )
Voilà .... tu n'es pas plus avancé si ce n'est que tu vas avoir un paquet d'essais à mener ! :super: :mrgreen:
J'ai essayé le Tiger 1200 et suis en phase avec Guilbar (Ça fait mal d'écrire ça !)
Autrement, dans un autre registre, si tu aimes le moteur du Thruxton, tu as essayé le Scrambler?
Citation de: LéoT3 le 11 Juin 2019 à 11:35:57
J'ai essayé le Tiger 1200 et suis en phase avec Guilbar (Ça fait mal d'écrire ça !)
:blink: :oops: :oops: :mrgreen:
alors pour répondre à les questions :
le 1200 Scrambler, je ne pense pas que ce soit une machine avec lesquelles tu peux mettre des valises et un top case ...le moteur est terrible ...mais comme je garde le thrux, j'aurai toujours ce petit plaisir pour faire des balades dans un rayon restreint ...sans compter que je dois être l'un des seuls qui trouve que cette moto est réussie techniquement, mais pour moi c'est un assemblage et je ne suis vraiment pas fan de l'exercice de style
la 1200 Tiger, il est vrai que en roulant on oublie vite son poids, que le cardan est un petit plus quand tu veux une machine pour faire des gros road trips ...mais ils sont chers ..bien plus que mon budget ..à voir en occaz peut être mais esthétiquement j'ai un peu de mal
peut être voir pour un 1050 sport aussi ...faut que j'essaie ..j'avais essayé la 1ere Tiger 1050 en 2006-2007..j'avais été déçu par la protection et la fourche avant était une vraie pompe à vélo ....
Pour la Ducati, ma copine qui travaille avec tous les concessionnaires du coin m'a annoncé que l'année dernière la concession a eu 400 retours pour SAV...en gros 2 par journée ouvrée ...j'avoue que ça ne m'encourage pas du tout ...
bref je suis perdu :lol:
Faut que j'aille essayer la S1000XR ou encore une GS (tant pis :oops:)....
400 retours sur combien de ventes ?
Ils sont Ducati exclusifs ?
Quels retours exactement ? Des rappels ? Des garanties ? Des pannes ?
400 quoi exactement ? Il faudrait qu'elle soit plus précise que ça :wink:
J'ai une réputation à tenir, donc à mon tour de mettre le bordel... :mrgreen:
Citation de: Quazimir le 11 Juin 2019 à 20:46:19
j'avais essayé la 1ere Tiger 1050 en 2006-2007..j'avais été déçu par la protection et la fourche avant était une vraie pompe à vélo ....
Dans ce cas, essaie la version 2012 SE.
Ce millésime est mieux équipé d'origine et les suspensions avaient été améliorées.
Quant à la protection, nul doute qu'avec une bulle adaptable tu réussirais à faire quelque chose qui te conviendrait.
:wink:
Citation de: Quazimir le 11 Juin 2019 à 20:46:19
la 1200 Tiger, [...] le cardan est un petit plus quand tu veux une machine pour faire des gros road trips [...]
Clairement, Ã mes yeux, dans le cas de gros road trips, c'est beaucoup plus qu'un "petit" plus ! :wink:
oui elle va aller à la pêche aux infos ...
enfin pour info ils ont eu une Panigale qui ne tournait pas rond, la nouvelle Diavel qu'ils ont jamais réussi à démarrer ..et le pire ...des échappements Termignoni qui faisait perdre 20 bourrins sur une Multistrada 1260....c'est remonté au niveau de Ducati France ...je n'ai pas eu de news depuis ...donc j'avoue que poissard comme je suis ... :siffle:...
Pour la Tiger Sport, si tu l essaie, fais gaffe aux réglages de suspensions. Sur ma fourche, d origine l hydraulique était complètement fermée. Apparemment je ne suis pas le seul à avoir reçu sa moto avec des réglages loin de ceux prévus à la livraison. C est une chose qui peut influencer un jugement négativement alors qu' un quart de tour par ci, un autre par là et tu tombes sous le charme.
Sinon, bien moins puissant , mais qui a très bonne presse, la nouvelle Africa Twin........avec des stickers d européennes dessus, le tout posé par Raims :siffle:
:lol:
il a des stickers AMBLANCE ?? :lol:
oui faut que je réessaie un Tiger sport 1050 assez récent ...
L'Africa Twin c'est japonais ...pas envie qu'avec tout le mal que j'ai dit des nippones on me jappe au nez :mrgreen: puis pas fan sincèrement de rouler en japonaise ..
je vais rajouter donc l'essai d'un Tiger Sport mais y'en avait plus à la concession, essayait aussi la gamme BM un XR (160 cv ça me fait un peu peur ..surtout que 80 me suffirait grandement ça se trouve :mrgreen: :lol:) et un GS....
Citation de: Quazimir le 11 Juin 2019 à 20:46:19
Pour la Ducati, ma copine qui travaille avec tous les concessionnaires du coin m'a annoncé que l'année dernière la concession a eu 400 retours pour SAV...en gros 2 par journée ouvrée ...j'avoue que ça ne m'encourage pas du tout ...
Il y a un souci avec ce chiffre. :?
En 2018 le rapport des ventes de moto met en 50ème position la speed triple avec 778 ventes. Même si la Ducati fait 700/750 ventes, on est sur un ratio de plus d'une moto sur deux qui aurait un problème. C'est juste énorme. :blink:
Quazimir, remonte de quelques posts, je pense que nos contributions se sont croisées. :wink:
Si ton budget est contraint, tu as la Tiger 1050 SE de 2012. :wink:
Citation de: tyoc le 11 Juin 2019 à 21:15:11
Citation de: Quazimir le 11 Juin 2019 à 20:46:19
Pour la Ducati, ma copine qui travaille avec tous les concessionnaires du coin m'a annoncé que l'année dernière la concession a eu 400 retours pour SAV...en gros 2 par journée ouvrée ...j'avoue que ça ne m'encourage pas du tout ...
Il y a un souci avec ce chiffre. :?
En 2018 le rapport des ventes de moto met en 50ème position la speed triple avec 778 ventes. Même si la Ducati fait 700/750 ventes, on est sur un ratio de plus d'une moto sur deux qui aurait un problème. C'est juste énorme. :blink:
je pense que les retours SAV ne se font pas forcément sur une machine en garantie ...mais sur toutes les ducats qui roulent dans le secteur ;)
Citation de: Wile le 11 Juin 2019 à 21:17:23
Quazimir, remonte de quelques posts, je pense que nos contributions se sont croisées. :wink:
Si ton budget est contraint, tu as la Tiger 1050 SE de 2012. :wink:
disons que le budget ..je peux avoir une belle enveloppe puisque j'étais parti sur un Tiger 800 XCA et les valises ..et que l'achat du Multistrada 950S aurait pu aussi se faire ..en négociant :lol:
Ah ben c'est sûr que si tu entretiens le doute sans tout nous dire...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
tu as 160 cv sur la XR mais ce n'est pas le plus important.
le moteur est fabuleusement reconnu pour ses multiples qualités.
en ce qui te concerne, je pense que la souplesse et le couple à bas régime te conviendront.
au meeting, on m'a fait remarqué que j'avais une moto qui marchait très fort (en comparaison d'un Speed) et pourtant, j'ai rarement dépassé les 9 000 t/mn (zone rouge à 11 500).
son gros inconvénient est qu'elle est très chère.
ouaip mais d'occaz on en trouve à 16000 :siffle: comme des GS récents ...
mais après la position sera ptet en appui avec pas une bonne position pour les gambettes ..sinon dans ce cas y'a aussi la gamme R / RS chez BM ...
j'en doute ; je pense que la position sur la XR est bonne pour toi (Seeli fait 9 cm de plus que toi :siffle:), au pire; il existe des réhausseurs de pontets de guidon.
oui je sais qu'il est grand :wink: mais après y'a des positions qu'on affectionne ou pas ..
bon j'ai pas essayé la gamme BM donc faut que je tente ...
mais pour avoir eu un 955 St en prêt pendant une semaine ...60 km à son guidon pour rentrer a été un vrai calvaire pour moi ..poignets et dos ... :blink:
Le thrux niveau poignets c'est juste ce qu'il faut ...bon le dos morfle parce que les routes sont pourries et que les suspensions sont sèches :lol:
et mon speed bah c'est les genoux et le dos ...putain je vieillis :lol:
je n'ai pas dû tout comprendre : tu dis que le Thrux convient au niveau des poignets (guidon bracelets) et tu as peur de la position sur les versions "grand guidon".
j'ai dû louper quelque chose :blink:
la XR c'est un grand guidon ? :siffle: :oops:
Citation de: Quazimir le 11 Juin 2019 à 21:54:20
la XR c'est un grand guidon ? :siffle: :oops:
bien sur, même la S 1000 R.
les versions à bracelets se font rares
ok ..comme quoi je ne connais pas du tout BM :oops:
bon faut que j'aille essayer donc la XR, la R et la GS :lol:
Citation de: Quazimir le 11 Juin 2019 à 21:59:28
ok ..comme quoi je ne connais pas du tout BM :oops:
bon faut que j'aille essayer donc la XR, la R et la GS :lol:
et n'oublie pas le Tiger Sport.
tu vas avoir du mal à choisir :siffle: :D
Perso les guidons "grands" me bousillent le dos et les cervicales ou alors faut un tête de fourche ...
Je préfère une position plus en avant qui est moins fatiguante je trouve
oui aussi la Tiger Sport
du coup je vais partir sur de l'occasion surement
l'entretien des ducati je viens de voir c'est effrayant ...7/800â,¬ la grosse révision ... :blink:
Citation de: Philip le 11 Juin 2019 à 22:04:24
Perso les guidons "grands" me bousillent le dos et les cervicales ou alors faut un tête de fourche ...
Je préfère une position plus en avant qui est moins fatiguante je trouve
ouaip j'avoue que la position sur la ducati me semblait assez bonne ...
C'est bien la preuve que niveau positions, tout est question de ressenti pour les préférences, comme dans le Kamasutra... :mrgreen:
si tu fais peu d'autoroute, le grand guidon ou tu en prends plein "la quiche" devient un faux problème.
Quazimir, je t'invite à essayer la S1000Xr en oubliant le fait qu'elle fasse 165ch.
Je pense que tu seras surpris du potentiel de l'engin. Après, ça reste un 4 cylindres. Expressif, mais un 4 cylindres. Avec l'avantage de ses inconvénients : tu peux enrouler sur un filet de gaz sans cognements en bas. Pour le duo ou le voyage, c'est top. :wink:
Mon cher Quaz... on va perler de choses sales... :oops: :mrgreen:
Oui...d'argent ! :wink:
Tu indiques avoir le budget pour un 800 XCa avec valises, donc avec l'offre actuelle sur la gamme Tiger et les valises offertes avant la fin du mois, tu peux peut être monter un peu en gamme sur un 1200 ou un Tiger Sport (sur lequel il n'y a pas d'offre de bagagerie actuellement) mais sur une finition un peu moindre et en accessoirisant un peu à la carte :wink:
Sinon, on en parle régulièrement mais il y a en ce moment chez Triumph une offre de LLD qui est mieux placée que chez BMW (c'est peu dire car ce sont les rois là -dessus ! :blink: )
Citation de: Quazimir le 11 Juin 2019 à 21:11:16
L'Africa Twin c'est japonais ...pas envie qu'avec tout le mal que j'ai dit des nippones on me jappe au nez :mrgreen: puis pas fan sincèrement de rouler en japonaise ..
C'est quand même bien dommage de se priver de toute une partie de la production moto pour des principes un peu... primaires (désolé). Il y a du très bon chez les japonais aussi. Qu'on se moque gentiment des japonaises sur un forum d'européennes c'est de bonne guerre, que ça devienne un principe... bof, bof...
Tu me dirais que tu ne veux pas des KTM parce que tu les trouves moches. Ok, ça se comprends :mrgreen: Mais ne pas vouloir de toute la production japonaise uniquement parce qu'elle est japonaise :roll:
Un peu plus haut tu disais que tu ne veux pas de japonaise pour ne pas voir ta moto à tous les coins de rues. Depuis que j'ai ma Kawa je n'en ai pas croisé une seule identique, alors que certains modèles Triumph on en voit partout (et pas qu'au meeting :mrgreen:). Et quand bien même ça arriverait je m'en foutrais, l'important c'est qu'elle me convienne.
Plus généralement, je ne me priverais pas d'un modèle qui me convient uniquement parce qu'il se vend bien.
Enfin, bon, chacun voit midi à sa porte :wink:
Citation de: Quazimir le 11 Juin 2019 à 22:06:04
Citation de: Philip le 11 Juin 2019 à 22:04:24
Perso les guidons "grands" me bousillent le dos et les cervicales ou alors faut un tête de fourche ...
Je préfère une position plus en avant qui est moins fatiguante je trouve
ouaip j'avoue que la position sur la ducati me semblait assez bonne ...
Tiens c'est marrant, parce que avant de prendre la Thruxton 12, j'hésitais avec la Supersport 939 (pas la Multistrada, mais moteur et usage similaire).
Et pareil, je préfère les positions sur l'avant, que je trouve plus confortable. Ma plus grosse virée avec la Thruxton, ça a été 700 bornes dans la journée, sur une bonne dizaine d'heures de route. J'ai été surpris du confort de selle : je n'ai
jamais eu une selle aussi confortable, même sur la VFR Vtec avec une selle confort. Je pense qu'outre la qualité de la selle, c'est aussi en grande partie dû au fait que le buste est basculé sur l'avant (et encore plus avec mes bracelets bas).
on oublie Royal enfield... :siffle:
Citation de: Guilbar le 12 Juin 2019 à 09:59:11
Mon cher Quaz... on va perler de choses sales... :oops: :mrgreen:
Oui...d'argent ! :wink:
Tu indiques avoir le budget pour un 800 XCa avec valises, donc avec l'offre actuelle sur la gamme Tiger et les valises offertes avant la fin du mois, tu peux peut être monter un peu en gamme sur un 1200 ou un Tiger Sport (sur lequel il n'y a pas d'offre de bagagerie actuellement) mais sur une finition un peu moindre et en accessoirisant un peu à la carte :wink:
Sinon, on en parle régulièrement mais il y a en ce moment chez Triumph une offre de LLD qui est mieux placée que chez BMW (c'est peu dire car ce sont les rois là -dessus ! :blink: )
suis pas fan du leasing ...car une fois embarqué dedans tu es bon a avoir un crédit à vie sur un véhicule ..d'un autre côté ça peut te permettre d'avoir toujours une moto récente avec une contrat béton en cas d'immobilisation du véhicule genre Ducat 😁
un copain va opter pour cette solution d'ailleurs
c'est pareil avant de changer de moto je dois vendre mon speed :mrgreen: et comme j'ai une virée de prévu fin juin c'est rapé pour les promos ..c'est pour cela que je me suis donné un délai de 7/8 mois :wink:
je comprends aussi les points de vue sur le fait de ne pas rouler en japonaise ..comme quoi c'était idiot ... J'ai jamais eu la prétention d'être intelligent :mrgreen:
pour le thruxton ...je trouve que elle fait quand même mal au cul ...mais c'est surtout la position des jambes qui pour moi est le plus handicapant ...plus encore qu'avec le speed (raison pour laquelle je vais me séparer du speed pour trouver une moto avec laquelle je puisse faire de grosses virées sans poser une semaine de RTT derrière 😎
oui on oublie R.E 😆
Donc on reparle des gros trails et de la première partie de ma précédente contribution ... :wink:
j entend souvent dire que telle moto ceci ou celà pour telle utilisation, confort pas confort.
cependant avant d adapter la machine a l homme on pourrait aussi évoquer la condition physique du motard qui très souvent n est pas un animal très affûté.
l avantage a être en bonne condition physique est que outre le changement de moto qui peut être coûteux, le plaisir de conduite en est accrue.
voila !
c'est ce que je me dit aussi...
d'ou mon affûtage 8)
Valà !
C’est pour ça que je fais de longues virées avec la Thruxton et des bracelets bas, c’est pour maintenir la condition physique :mrgreen:. Devrait être remboursé par la Sécu :lol:
je savais que ça te parlerait Pierrot.
je rajouterai que évidemment des pathologies peuvent venir influencer nos choix qui font que certains se retrouvent a la traîne.... :siffle:
AAaahhhh, tout s'explique! :|
:lol: :lol: :lol:
La condition physique est importante, le surpoids est handicapant.
Moi en super condition physique , tiens je viens de me taper une semaine de taille de haies et certaines à plus de 3m de hauteur et sur le Tiger je n'ai jamais mal au dos même sur une journée de roulage, mais j'ai horreur de la chaleur. :D
Citation de: PierrotGAZ le 14 Juin 2019 à 14:58:37
voila !
c'est ce que je me dit aussi...
d'ou mon affûtage 8)
Dans un fût de bière j’imagine... :siffle:
Citation de: Diego le 14 Juin 2019 à 15:29:20
je rajouterai que évidemment des pathologies peuvent venir influencer nos choix qui font que certains se retrouvent a la traîne.... :siffle:
Y’en a un petit peu plus mais tu peux laisser, je prends quand même... :RAB:
À la forme que certains de nos membres retraités tiennent, nul doute qu’ils n’ont pas du être beaucoup usés par le boulot.
Au meeting j’en ai même vu qui avaient les bras tout neufs...
8) 8) 8)
Citation de: Wile le 14 Juin 2019 à 20:52:41
À la forme que certains de nos membres retraités tiennent, nul doute qu’ils n’ont pas du être beaucoup usés par le boulot.
Au meeting j’en ai même vu qui avaient les bras tout neufs...
8) 8) 8)
T'es vraiment un coyotte dans toute sa splendeur, moi ce qui m'a usé le plus c'est tout ce que j'ai fait en dehors du boulot :mrgreen:
J'aurais pu être de ceux-ci mais vu le nombre d'heures de travail que j'effectuais, je ne me sens pas concerné :siffle:
8)
Bien qu' ayant été a l' Ecole Des Fainéants pendant 37 ans :roll: Je ne me sens pas concerné non plus :siffle:
Bon je suis allé essayer des bavaroises :mrgreen:
la 1250 Gs tout d'abord
Bon pas l'habitude des machines un peu "lourdes" donc à basse vitesse je n'étais pas trop à l'aise..mais avec le temps ...
j'ai pas eu un super feeling avec le train avant..peut être est-ce du au telelever ...sinon Ras ..le flat est très coupleur en bas et monte bien dans les tours...le confort est au top aussi...je comprends pourquoi on en croise partout :lol:
le S1000XR : clairement pas pour moi ...je n'ai pas apprécié le son du moteur ..j'avais l'impression d'être souvent au rupteur alors que je n'étais qu'à 4000 T/min, des vibrations dans le guidon à partir de 3/4000 T/min ....c'est clair que ce moteur doit être une arme tant il reprend des les bas régimes , j'ai trouvé le train avant plus incisif (d'ou ma déduction sur les différentes technologies sur la fourche avant), l'assise est moins confort, l'amortissement moindre ...
Par contre c'est la 1ere fois que j'essaie le shifter (up and down) et c'est une tuerie ...alors je l'ai trouvé plus efficace sur le S1000 que sur la Gs, peut être parce que j'ai commencé sur la Gs et que je l'ai mieux utilisé au fil du temps ..ou bien est ce du à la transmission ??
et pareil, positionnement discutable pour le mode de carto..situé sur le commodo droit, qui oblige à lâcher l'accélérateur (ou alors je n'ai pas la bonne méthode :lol:)
Pour résumer et faire plaisir au commercial qui souhaitait aller au bout de la démarche on en est arrivé au devis :
Choix du Gs : Classique (déjà 1400â,¬ d'économisé par rapport à l'aventure .. :mrgreen:) 17400â,¬
Ensuite viennent les options, quasi indispensables et une réel avantage en tant que revente (bizarre qu'il me parle de revente car là il était parti sur de la LOA), peinture et selle confort
(35â,¬ seulement la selle confort ...c'est cadeau :mrgreen: 3280 â,¬ (quasi 20% en plus :lol:)
Et la bagagerie, car le but était de voyager donc bon ..indispensable pour moi : 1586 â,¬
avec la remise on arrive à une machine à ..... 21700â,¬
Voilà voilà :lol:
bon je vais louer une fourgon, file en lettonie et vais revenir avec 4/5 filles ...ensuite je monte ma petite affaire et ça devrait le faire :lol:
pour info je voulais essayer la RS mais la 1250 ne sort qu'en septembre et la 1200 était parti en loc ;) (il me reste donc cet essai a faire aussi :wink:)
Bah tu perds ton temps à essayer des BM :lol: :lol: :lol: :lol:
Citation de: Quazimir le 15 Juin 2019 à 10:06:46
avec la remise on arrive à une machine à ..... 21700â,¬
Non, non...je ne parlerai pas du Tiger 1200 :siffle: :siffle: :siffle: :| :| :|
Et qu'il te parle de revente en LOA, logique, il sait très bien qu'une fois reprise, il ne vendra jamais une GS non-optionnée ! :siffle: 8)
alors oui je suis tout à fait d'accord sur ce sujet ...
et en plus il te vend une garantie 5 ans cessible ..tu m'étonnes :mrgreen:
C'est la concession qui, au moment de la reprise, va pouvoir négocier plus facilement une vente :lol:
après il te donne une somme de reprise de la moto, en te disant que cela reste une base et que ça peut être revalorisé suivant le km, ou encore l'état ..que le but est que tu repartes sur une LOA :lol:
Bref j'étais déjà pas chaud sur ce système de LOA ...je vois bien que c'est une manière de "fidéliser" la clientèle qui du coup pour ne pas perdre trop d'argent, reste captif à la marque..
donc je partirai sur un crédit classique le cas échéant et si je venais à renvendre une moto aux bout de 3 ans je suis quasi sur que je serai bénéficiaire ...
pour te répondre Guilbar, j'ai préféré l'équilibre de la GS, que j'ai trouvé moins pataude que la 1200 Tiger ...
après je reste attentif aux nouveautés qui devraient arriver en 2020 ...notamment le petit tigre ..s'il gagne en cylindrée ....
Sinon mon choix s'est limité à 2 modeles pour le moment : 1200 Gs et 950 S Multistrada