Bonjour à tous,
Je vous présente mon problème...
J'ai trouvé la belle qui as fait chavirer mon coeur (Street triple de 2012)
- Faible kilométrage
- Peinture Mat
Bref un magnifique joujou que je voudrai m'offrir ...
Sauf que voilà, gros point noir en allant la voir, je m'explique:
- La moto n'a pas tourné depuis au moins 1 an, donc en rebranchant la batterie, l'ancien propriétaire n'arrive pas à faire taire l'alarme et donc impossible de démarrer la bête ( Grave ou pas ? :?)
- Vu que la moto n'a pas tourné depuis un moment, je pense qu'il est plus raisonnable de ne pas la démarrer comme ça mais plutôt de faire une grosse révision ?
Qu'en pensez vous?
Est-ce-que ça vaut le coup de prendre le risque de l'acheter ?
Combien faut-il prévoir pour faire faire effectuer une remise en route correcte en garage?
Merci de vos réponses
La Bise
Bon, un an, ce n'est pas non plus catastrophique!
Tu peux déjà essayer de la redémarrer en l'état, juste pour t'assurer que le moteur tourne comme il faut.
Ensuite, vidange de tous les fluides, un petit coup de Tune Ecu pour t'assurer que tout va bien et ça roule!
Si la moto a été entretenue et suivie correctement, il ne doit pas y avoir de souci.
Et surtout virer l'alarme, ça évitera un post "pourquoi ma moto démarre pas." :mrgreen:
Citation de: tyoc le 08 Juillet 2019 à 14:49:20
Et surtout virer l'alarme, ça évitera un post "pourquoi ma moto démarre pas." :mrgreen:
Ne t'inquiète pas c'est ma première idée ! c'était juste pour pouvoir l'essayer dans un premier temps :lol:
Je plussois LéoT3, si la moto a été entretenue régulièrement, pas de raison que le redémarrage se passe mal.
Un batterie bien chargée, un peu d'essence, l'alarme virée et zou, à toi les grands espaces. :super:
Citation de: guillaumev le 08 Juillet 2019 à 15:02:20
Je plussois LéoT3, si la moto a été entretenue régulièrement, pas de raison que le redémarrage se passe mal.
Un batterie bien chargée, un peu d'essence, l'alarme virée et zou, à toi les grands espaces. :super:
Facile de virer l'alarme sans avoir le chinte ? :roll:
Tu es où en Basse Normandie?
Sinon pour les straps dans le connecteur alarme il y en a 2 sur mon tuto warning tu peux voir :
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=64457.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=64457.0)
Citation de: Labrador le 10 Juillet 2019 à 12:23:27
Tu es où en Basse Normandie?
Sinon pour les straps dans le connecteur alarme il y en a 2 sur mon tuto warning tu peux voir :
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=64457.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=64457.0)
J'habite dans l'orne :wink:
Donc si je comprend bien,
- je trouve ce connecteur 12 broches sous ma selle
- l'alarme doit y être brancher dessus
- je débranche
- et je met en place les 2 files rouge entre 1-2 et 3-5
et là, l'alarme sera neutralisé et je serai débarassé de ce nids à emmerde ? :mrgreen:
N'oublie pas de charger correctement la batterie. :(
Citation de: Nayson-street le 10 Juillet 2019 à 14:00:45
Citation de: Labrador le 10 Juillet 2019 à 12:23:27
Tu es où en Basse Normandie?
Sinon pour les straps dans le connecteur alarme il y en a 2 sur mon tuto warning tu peux voir :
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=64457.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=64457.0)
J'habite dans l'orne :wink:
Donc si je comprend bien,
- je trouve ce connecteur 12 broches sous ma selle
- l'alarme doit y être brancher dessus
- je débranche
- et je met en place les 2 files rouge entre 1-2 et 3-5
et là, l'alarme sera neutralisé et je serai débarassé de ce nids à emmerde ? :mrgreen:
Exact sauf qu'il te faut le connecteur pour pluger sur celui de la moto, car à l'origine il est monté sur le fixe avec les 2 straps.
L'Orne c'est pas loin de chez moi enfin ça dépend où tu es dans l'Orne moi c'est l'Eure pas loin de Verneuil sur Avre
J'ai pas tous compris ton vocabulaire :blink: :D
mais je vais trouver la cosse et je vais voir pour faire les 2 ponts, histoire de la faire tourner dans un premier temps.
Si j'ai bien tout compris, sous la selle je vais trouver la grosse fiche de diagnostic et je devrai aussi trouver celle de l'alarme pas loin ? (street triple de 2012 pour rappel)
Labrador parle d'un 1050, pas certain que ce soit la même chose sur le Street.
Citation de: LéoT3 le 10 Juillet 2019 à 17:31:29
Labrador parle d'un 1050, pas certain que ce soit la même chose sur le Street.
C'est la même prise Léo
Un an ce n'est pas grand chose, le film d'huile doit toujours être là dans les chemises.
Comme les autres, vire l'alarme, fait tourner pour voir si ça démarre, fais le chèque et file faire une révision avec changement de tous les fluides, changement de pneus et roule...