Alors voilà .il se pourrait que dans un avenir proche j'ai besoin d avoir des moyen de levage de moto, car la prochaine n aura pas de bequille centrale...
J opterai bien pour la béquille de levage centrale... mais elle n existe pas pour dayto 2006... :?
Ducoup je partirai sur une avant sous té
https://www.pkracingparts.com/bequille-avant/203-bequille-sous-t-de-fourche.html
Mais pour l arrière... des conseils ? Ca ?
https://www.moto-vision.com/fr/bequilles-a-l-unite/21135-bequille-monobras-triumph.html#
J ai cru comprend qu in y en a des plus stable que d autre...
Sans aller jusqu à avoir une vidéo avec une mec chelou avec un abbat jour sur la tête... :siffle:
Ça me semble bien tout ça, mais je laisse Crash et Raims confirmer, ce sont les spécialistes!
Pas de retour pour l'avant, mais pour l'arrière, j'en ai une très similaire à celle que tu montres et elle allait très bien sur le Smat. :(
Quant à la stabilité, je n'ai jamais eu à y redire, mais je mettais systématiquement la roue avant dans un sabot de ce style:
(https://cdn.manomano.com/stand-moto-pour-roue-avant-P-272650-732770_1.jpg)
https://www.manomano.fr/p/stand-moto-pour-roue-avant-527102
:blink: comment ça marche ?
Tu veux une vidéo? :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=_fZAHknOLOU
Hello,
J'ai récemment du remplacer ma béquille arrière qui était trop grand pour ma Thruxton. J'en ai profité pour prendre un combo béquilles avant et arrière Constant sur Motea:
https://www.motea.com/fr/set-de-bequille-avant-sous-t-de-fourche-et-bequille-d-atelier-arriere-l-pour-triumph-thruxton-1200-16-19-constands-v5-noir-122907-0
Je ne l'ai que depuis 2 semaines et utilisé seulement une fois pour laver la bécane.
Pour l'arrière, meilleur bras de levier, je peux maintenant lever seul sans trop forcer.
Béquille avant bien pratique pour entre autre laver la roue avant.
On peut lever des deux côtés en même temps et ça reste assez stable.
Fabrication de qualité.
Sauf que sur un Daytona, c'est un monobras et donc une béquille arrière spécifique. :wink:
Citation de: guillaumev le 09 Juillet 2019 à 08:43:51
Sauf que sur un Daytona, c'est un monobras et donc une béquille arrière spécifique. :wink:
:blink: ducoup le sabot ne marche pas ? :blink:
Oui, j'avais oublié de préciser. Je répondais surtout pour la béquille avant qui est un produit moins répandu.
Citation de: PierrotGAZ le 09 Juillet 2019 à 08:46:18
Citation de: guillaumev le 09 Juillet 2019 à 08:43:51
Sauf que sur un Daytona, c'est un monobras et donc une béquille arrière spécifique. :wink:
:blink: ducoup le sabot ne marche pas ? :blink:
C'est ma béquille arrière qui ne marche pas pour toi.
Le bloque moto de Guillaume marche pour toutes les motos.
Citation de: PierrotGAZ le 09 Juillet 2019 à 08:46:18
Citation de: guillaumev le 09 Juillet 2019 à 08:43:51
Sauf que sur un Daytona, c'est un monobras et donc une béquille arrière spécifique. :wink:
:blink: ducoup le sabot ne marche pas ? :blink:
Bah.. si.
Perso, je les utilise pour la roue avant à chaque fois que je range les motos au garage.
Elles sont bien stables et verticales, je n'ai pas peur que les enfants les bousculent, je peux ajouter la béquille arrière sans me poser des questions sur l'équilibre, bref je les utilise tout le temps! :super:
c'était une blagueu ! :mrgreen:
je ne pense pas prendre de sabot ou alors en plus de celle té car pour démonter l'avant elle est indispensable :(
J'ai encore une béquille d'atelier pour un mono de Dayto... si jamais.
Citation de: PierrotGAZ le 09 Juillet 2019 à 06:03:48
Ducoup je partirai sur une avant sous té
https://www.pkracingparts.com/bequille-avant/203-bequille-sous-t-de-fourche.html
j'ai la même. :( Aucun souci avec la Street ou la BMW.
rappel : à n'utiliser qu'après avoir placé la béquille arrière :siffle:
accroche un palan au plafond du garage :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J’ai pas de Dayto mais une brêle a mono-bras! :mrgreen: Prend garde a prendre une béquille bien rigide (vu le porte a faux!) et équipée d'un axe sur roulement affin de pouvoir confortablement faire tourner ta roue arrière. :wink:
Installe une béquille centrale .....
c'est plus facile pour les pannes en pleine campagne :mrgreen:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=53764.0 8)
Suite à ma mésaventure (p*tain, j'ai encore mal au dos 3 mois après :evil:) avec la béquille bas de gamme achetée chez Speedway, j'ai pris un combo sabot de roue avant / béquille arrière à fourchettes de qualité (chez MotoStand) et c'est nickel.
Mais bon, ça ne va pas t'aider beaucoup vu que tu ne veux pas d'un sabot et que tu as un monobras :mrgreen:
:mrgreen: vala
Citation de: PierrotGAZ le 09 Juillet 2019 à 06:03:48
https://www.pkracingparts.com/bequille-avant/203-bequille-sous-t-de-fourche.html :-1:
aucun intérêt tu risque de casser le carénage , c'est bon pour les naked
Mais pour l arrière... des conseils ? Ca ?
https://www.moto-vision.com/fr/bequilles-a-l-unite/21135-bequille-monobras-triumph.html#
sans le plâtre j'étais parti pour acheter celle la , facile pour lever avec le pied
T es sur de toi garou ? :blink:
Citation de: PierrotGAZ le 10 Juillet 2019 à 23:24:03
T es sur de toi garou ? :blink:
Oui Oui je suis sur de moi .
Mais j'attend que tu l’achète pour en être certain :mrgreen:
sinon la béquille mono-bras j'en avais une avec la ST rouge acheté chez motoexpert mais me souviens plus de la marque
Ton avis technique nous à manqué mon Garou ! :mrgreen:
8)
technique.... n’exagérons pas quand même :siffle:
Citation de: Garou_ le 10 Juillet 2019 à 23:58:15
Citation de: PierrotGAZ le 10 Juillet 2019 à 23:24:03
T es sur de toi garou ? :blink:
Oui Oui je suis sur de moi .
Et moi je suis sûr que non. :roll:
(https://www.planet-racing.fr/6264/bequille-stand-racing-avant.jpg)
(https://moto-station.com/wp-content/uploads/2018/02/test_bequille_atelier_moto_worken_7.jpg)
(http://i40.servimg.com/u/f40/11/00/03/11/dscf3511.jpg)
(http://www.motofun.eu/2537-thickbox_default/1x-bequille-moto-sous-t-de-fourche-avec-5-adaptateurs.jpg)
(https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/6/7/4/224674/2521758/img-2521758157.jpg?v=6)
Il y a un pivot sur la béquille.
On "plante" le téton sous le té de fourche et ensuite on fait pivoter la partie basse de la béquille pour lever la moto.
Si ça fonctionne sur toutes les motos en photo ci-dessus, ça fonctionnera avec un Sprint, un Dayto, un Street et peut-être même avec une Kawa noire des années 30. 8)
Citation de: Garou_ le 10 Juillet 2019 à 23:58:15
Citation de: PierrotGAZ le 10 Juillet 2019 à 23:24:03
T es sur de toi garou ? :blink:
Oui Oui je suis sur de moi .
Non, il ne risque rien.
Comme l'a démontré Mev au dessus.
Je plussoie le prez et seeli , ca marche très bien. Juste une chose à ne pas oublier c'est de bien mettre la béquille arrière en premier :wink:
:mrgreen:
Si je peux me permettre (en tant que spécialiste du béquillage :mrgreen:...):
Si la question est "peut-on toujours mettre une béquille avant sous le té d'une moto avec carénage ?"
Ma réponse sera alors: ça dépend ....
- De la forme de la béquille; plus précisément de l'inclinaison du tube qui va vers le pion qui se fixe sous le té. Plus ce tube sera incliné (béquille en place), moins il y a de risque d'incompatibilité
- De la forme et de l'emplacement du carénage. Certains carénages reviennent très près du té inférieur, et son placés beaucoup plus bas. Et dans ce cas là , c'est la merde ...
Perso ma béquille est compatible avec toutes mes motos... sauf une.
Citation de: Garou_ le 11 Juillet 2019 à 00:07:51
8)
technique.... n’exagérons pas quand même :siffle:
J'avais bien raison et en plus je parlais sur la béquille Arrière :siffle:
et en parlant de béquilles, je suis très satisfait de celle que j'utilise actuellement 8)
(http://www.medicapool.fr/image/medicapool%20bequille.jpg)
Bonjour,
pour soulever tout l'arrière de mon dayto 2001 pour changer l'amorto,
j'ai acheté ca:
https://www.ebay.fr/itm/B%C3%A9quille-DAtelier-Moto-Centrale-Triumph-Street-Triple-R-Center-Leve-Stand/401439568557?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2648:
petit retour d’expérience:
-les vis sont à sec,une couche de graisse sur les filetage facilite grandement le serrage
-il a fallu que je retouche les tétons pour que cela cela rentre dans l'axe du bras oscillant
-pour monter la moto ,il vaut clairement mieux faire cela à deux vu le bras de levier et la hauteur a atteindre pour la verrouiller
-idem pour la descendre (le U de la béquille est trop être trop haut pour le Dayto)
-levage trop fastidieux et anxiogène pour juste graisser sa chaîne
+ par contre une fois en place, super stabilité, la roue arrière est décollée de 10 bon cm
+ plus adapté pour des travaux d'atelier plus lourds
(https://nsa40.casimages.com/img/2019/08/08/190808060836190205.jpg) (https://www.casimages.com/i/190808060836190205.jpg.html)
Merci pour ce retour!
Pierrotgaz, tes béquilles, c'est de la m ... ! le top, c'est ça:
https://www.youtube.com/watch?time_continue=8&v=I-wmkG3tRKI
Bon, ok, le tarif pique un peu ... Le site:
https://dynamoto.com.au/
Ah ouais !!!! :blink:
500 boules pour une bequille !!!
Et tu peux même pas demonter la roue avant ! :siffle:
Put... pour amortir ce truc faut avoir souvent l'occasion de béquiller. :blink:
C'est pour faire rouler sa moto dans le garage :mrgreen:.
Citation de: PierrotGAZ le 10 Août 2019 à 02:37:36
500 boules pour une bequille !!!
Tu exagères, c'est 470â,¬ le lot de deux béquilles AV/AR. C'est donné 8)
http://www.lequipement.fr/produit/accessoire-entretien/abba/sky-lift 8)
Deja évoqué maintes fois....
Mais pas dispo sur dayto 2006.... :?
Bah si... :blink:
Mais 437 Livres la bestiole... :roll:
C est un modèle équivalent que j avais et bien moins cher...
Mais pas.fe vieille troumph...
Mos la 500 boule c est mort !
Et puis les mienne font leur taf nickel :super:
Merci pour les conseils, c est super on peu même bouger la moto bequillee
J en suis franchement super content :super:
(https://i25.servimg.com/u/f25/14/54/22/59/20190817.jpg)
Les mauvaises langues diront que ça fait une semaine qu'elle est bequillee... :RAB:
Les encore plus mauvaise langue diront que c’est pas la dernière fois
T es vivants toi ? 8)
T as réfléchis au fait que j avais gagné 20cv ? 8) 8) 8)
Vivement qu on roule ! 8)
Joli une semaine 8)
J'ai commandé la même la même béquille AR chez moto vision à un bon prix et elle arrive demain 8)
et je pense bien que la ST sera sur béquille pour 3 semaines :cry:
Et les langues de vipères diront que c'est toujours le bordel dans ton garage! :mrgreen:
faux !
j'ai fait un peu de vide hier, là la photos est vieille :mrgreen:
T’as viré le truc jaune qui traînait au milieu?
Citation de: Krais le 11 Août 2019 à 23:44:34
Les encore plus mauvaise langue diront que c’est pas la dernière fois
Citation de: Krais le 12 Août 2019 à 14:10:58
T’as viré le truc jaune qui traînait au milieu?
:mrgreen:
:+1:
Citation de: PierrotGAZ le 12 Août 2019 à 00:02:54
T es vivants toi ? 8)
T as réfléchis au fait que j avais gagné 20cv ? 8) 8) 8)
Vivement qu on roule ! 8)
Vantard !
:P
Et puis, 20cv en plus moteur éteint ça fait peur!
C’est pas impossible non plus que j’ai 20 à 40cv en plus aussi d’ici là :wink:
On dirait bien que je vous ai fait peur avec ma moto de demi fiotte pour que vous fassiez une course à l'armement de la sorte... :siffle:
8)
Grave, je chie dans mon fut!
C’est surtout que je fini mon leasing en avril et que se pose la question de la remplaçante ou non...
Et puis c’est bien la seule course ou j’arrive encore à suivre :mrgreen:
Avec des traj' dégueulasses pour empêcher de doubler... 8) 8) 8)
Mais on s'égare... :oops:
:siffle: :mrgreen:
:blink: c'est quoi se pourrissage de mon sujet de béquille à moi par l'équipe de modo ! :blink:
Tu noteras que le point de départ est ça:
Citation de: PierrotGAZ le 12 Août 2019 à 00:02:54
T es vivants toi ? 8)
T as réfléchis au fait que j avais gagné 20cv ? 8) 8) 8)
Vivement qu on roule ! 8)
et ça:
Citation de: PierrotGAZ le 12 Août 2019 à 13:42:31
faux !
j'ai fait un peu de vide hier, là la photos est vieille :mrgreen:
C'est toi aussi, tu fais des blagues dans un sujet sérieux
Promis, on arrête
oui mais moi ce sont mes béquilles 8)
En parlant de levage... j'aimerai bien lever le Scrambler assez pour que la roue arrière ne touche plus le sol (graissage de chaîne, nettoyage jante...). J'ai testé avec un mini-lève-moto (capacité 500kg) mais si je le place avant la béquille sous le sabot c'est l'avant qui décolle et l'arrière reste au sol grâce à ces fantastiques suspensions (photo 1, en haut ci-dessous). J'ai pas osé lever en le plaçant derrière la béquille parce que là il va appuyer juste après le sabot, sur la "fin" du berceau, un carter et le filtre à huile (photo 2, en bas ci-dessous). Ce qui d'ailleurs me fait penser qu'il faudrait peut-être un sabot plus long finalement.
Bref, donc :
1/ Pensez-vous que ça craint de lever sous la partie sans sabot (photo du bas) ?
2/ Pensez-vous que ça craint de lever sous la moto de cette manière sans avoir d'autre point de tenue pour l'équilibre du bazar ?
3/ Auriez-vous du matériel et une méthode plus pertinente à suggérer ?
Photo 1 :
(https://nsa40.casimages.com/img/2019/08/18/19081803402296348.jpg)
Photo 2 :
(https://nsa40.casimages.com/img/2019/08/18/190818034020953424.jpg)
Alors moi, je ne sais pas si c'est plus pertinent ou pas, mais j'ai acheté ça pour pouvoir nettoyer et graisser les chaînes des Street Triple.
https://www.motoblouz.com/vente-bequille-kooroom-voyager-pocket-lifstick-112453.html?cpkey=oCe_e7bVPVbGrERs3ABw8Qlkigb8-uLjQIRbmxwW-oZYNB1ezr4_DtmQBSUBvquh&et_keyword=&et_campaign=1615702979&et_device=c&et_matchtype=&gclid=CjwKCAjw7uPqBRBlEiwAYDsr18jv7lldl31MIM6VQDyISI-OVFxlYTebXz8DQp1ChuZOLIOSfwyk8RoCvMIQAvD_BwE
Pour l'avoir utilisé dans différentes situations, c'est mieux lorsque le sol n'est pas bitumé ou bétonné (c'est à dire relativement lisse).
Et une petite cale devant la roue avant est la bienvenue. :wink:
L'avantage, c'est qu'il n'y a pas besoin de soulever beaucoup, quelques mm suffisent.
Et puis ça ne prend pas de place dans le garage... :mrgreen:
Pour lever la roue arrière du Scrambler, j'ai une béquille d'atelier classique avec des diabolos de sur le bras oscillant, c'est juste nickel et très stable. :(
Je n'aime pas lever sous le sabot, je trouve que ce n'est pas assez stable et pas sécurisant. :?
Pour la roue avant, j'ai un système avec deux rouleaux qui se place sous le roue, ça le fait, mais je recherche une béquille de stand qui prend sous le té de fourche. (La bonne occasion sur LBC). :super:
moi je suis archi content de la mienne :(
et pour 40 balles ! y a pas à hésiter ! :wink:
Citation de: PierrotGAZ le 18 Août 2019 à 20:35:42
moi je suis archi content de la mienne :(
et pour 40 balles ! y a pas à hésiter ! :wink:
Moi aussi c'est la même que la tienne mais en Rouge (elle sont plus rapide) :mrgreen:
par contre Will très intéressant en voyage
Je vais opter pour la béquille de stand. Faut que je mesure pour confirmer mais un truc comme ça devrait le faire :
https://www.silverperformance.fr/bequille-pro-stand-paddock-series-arriere-pdstand-p-76340.html (https://www.silverperformance.fr/bequille-pro-stand-paddock-series-arriere-pdstand-p-76340.html)
Wile c'est intéressant ta béquille télescopique, merci aussi :(
Je te conseille vivement d'utiliser la béquille avec les diabolos qui se fixent sur le bras oscillant.
Bien plus sécurisant lors de la mise sur la béquille. :(
Citation de: Garou_ le 10 Juillet 2019 à 21:22:05
Citation de: PierrotGAZ le 09 Juillet 2019 à 06:03:48
https://www.pkracingparts.com/bequille-avant/203-bequille-sous-t-de-fourche.html :-1:
aucun intérêt tu risque de casser le carénage , c'est bon pour les naked
Mais pour l arrière... des conseils ? Ca ?
https://www.moto-vision.com/fr/bequilles-a-l-unite/21135-bequille-monobras-triumph.html#
sans le plâtre j'étais parti pour acheter celle la , facile pour lever avec le pied
(https://moto-vision-5d0bnapfypauqr8mw2qu.netdna-ssl.com/172525-thickbox_default/bequille-avant-sous-t-de-fourche-universelle.jpg)
Je confirme incompatible avec la Sprint ST 1050
1 ça écrase le le carénage de tête de fourche :?
2 la roue avant touche toujours le sol :sad: