Forum Triumphall
Mécanique => Technique modèles 955i => Discussion démarrée par: BlackSpeed le 21 mars 2005 à 10:21:29
-
Voilà le souci, la miss à environ 8500 Km, est full, et depuis 2/3000 bornes, je trouve qu'elle raratouille terrible au ralenti...ALors Embrayalle? Soupapes ?....je ne sais pas trop, mais le moteur semble pas tourner terrible terrible...pis surtout, a l'arret, quant je met gaz en grand , j'ai un gros creux avec un "clac" metallique, comme une lamelle qui serait collée, avant que le moteur ne monte dasn les tours....
En gros, j'ai une grosse inertie à l'accélération et une accélération rapide me fait un "creux"....
Avez-vous des avis sur la question ?.... Quoiqu'il en soit je l'emmène en révision des 10000 dasn 10 jours, mais si jamais ça vousparle, lâchez-vous... :lol:
A+
-
Peut être une bougie qui a pris la flotte,ça m'est arrivé une fois après un passage au carsher un peu appuyé.Enlève tes capuchons de bougies,sèche le tout et rebranche,enfin si ca vient de là bien sur...
-
Bonsoir,
Le bon reflexe, du fait qu'elle est sous garantie, est de la diriger vers ton concessionnaire.
Un coup de fil a celui-ci puis direction atelier. De toute facon, la revision est prevue prochainement, donc, DON'T WORRY!!!
A+
Fab
-
Je pense qu'un bon équilibrage des admissions lui ferait le plus grand bien ... on l'a fait sur la mienne à à peu près ce kilométrage là en remplaçant les raccords d'essence et en réglant les soupapes : c'est le jour et la nuit ...
-
BlackSpeed étant loin de son PC jusqu'à mercredi je me permets de préciser un truc : il avait déjà eu un semblant de ratat. après karsher.
Triumph Paradise (paris grde armée) lui avait monté un système d'évacuation de la condensation au niveau des bougies ; en effet, paraît il y a des bougies Triumph qui rouillent :blink: Le truc, c'est un tuyau tt fin qui sort du capuchon de bougie si mes souvenirs sont bons.
Après, c peut être autre chose d'autant que ca ratatouille sévère ce coup la :?
@nicodecibel : équilibrage admission c'est koi ça :blink: ??? et ça coute cher ???
-
@nicodecibel : équilibrage admission c'est koi ça :blink: ??? et ça coute cher ???
Sur les versions carbu, on se servait d'un dépressiomètre à aiguilles ou à mercure .... je pense bien que sur les modèles à injection aussi : c'est pour avoir le même débit par canal d'admission et éviter que le moteur soit déséquilibré si les 3 cylindres n'ont pas à peu de chose près la même explosion .
Pour le prix, je pense que çà doit prendre une petite heure ...
-
je viens de faire la première révision à 1000kms sur ma Sprint ST :)
et en repartant ... ratatouille terrible au ralenti, quasi impossible de rouler à bas régime et gros trou à chaque mise de gaz :?
Donc je fais 500m, je reviens et verdict rapide : un tuyau de la boite à air serait plié ou débranché ... 30min sur le pont et ç'est reparti nickel :wink:
-
je viens de faire la première révision à 1000kms sur ma Sprint ST :)
et en repartant ... ratatouille terrible au ralenti, quasi impossible de rouler à bas régime et gros trou à chaque mise de gaz :?
Donc je fais 500m, je reviens et verdict rapide : un tuyau de la boite à air serait plié ou débranché ... 30min sur le pont et ç'est reparti nickel :wink:
:blink: :blink: c'est pas très rassurant sur les méthodes de ton conces. ça : ça veut dire qu'après révision et/ou réparation il ne teste pas la moto sur route...... :blink:
Ceci dit, le tuyau de la boite à air plié c'est suite à la révsion et une manip du mécano mais la y a pas eu de manip !
En tt cas c bon à savoir :wink: