Bonsoir les Talliens.
Avant d'aller faire les ebay et autres je cherche car ça vaut presque 100â,¬ neuf un feu arrière car j'ai des leds HS et le tout est scellé, c'est la pièce 1
(https://nsm09.casimages.com/img/2019/08/04//19080405300623747116343401.png)
je cherche aussi le contacteur de stop qui se monte sur le maitre cylindre, il est sans doute commun à d'autres machine.
c'est la pièce 12 mais le dessin est trompeur sur la photo c'est mieux.
IL faut aussi que je trouve les rondelles mais pour un raccord type banjo ça doit être soit du cuivre ou alu.
(https://nsm09.casimages.com/img/2019/08/04//19080405303323747116343402.png)
(https://nsm09.casimages.com/img/2019/08/04//19080405305423747116343405.png)
Le contacteur fonctionne puis ne fonctionne plus , peut être est il encrasé.
Comme c'est une ABS ça repart vers la centrale. Lors du desserrage du contacteur y a t il une astuce pour éviter que le dot4 ne coule pas partout. :siffle:
Tu as celui-là à 44â,¬ sur le coincoin : https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1513020177.htm/
oui mais je veux sans clignotant, mais merci pour le lien. :super:
demain je démonte et s'il est scellé je vois pour le démonter après les leds pas de soucis je dessoude et je regarde le type, sinon par mon concessionnaire et ma remise ce sera moins chez que sur ebay, mais attendons demain.
le contacteur est peut être bloqué par la crasse de huile au niveau interne mais là il faut que je regarde pour ne pas mettre su dot4 partout.
En fait je vais prendre celui de ton lien directement sur leur site.
Il y a le connecteur qui va bien et pour les clignotants intégrés je vais tester et peut être brancher avec soit le stop soit en parallèle avec les clignotant ça fera guirlande de Noël. :mrgreen:
Pour le contacteur on en trouve partout mais il faut le pas soit 1mm ou 1.25mm et longueur sous tête. Après pour le branchement pas de problème pour moi.
Donc il faut démonter. :siffle:
Bienvenue le post exclusivement alimenté par labrador lui-même !
Questions, réponses, ménage il fait tout ! :mrgreen:
Citation de: PierrotGAZ le 05 Août 2019 à 01:44:21
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Questions, réponses, ménage il fait tout ! :mrgreen:
Au moins tu suis , c'est bien :mrgreen: :mrgreen:
Bloc optique arrière reçu.
Test sur l'établi ok Led bien rouge en plus avec le stop où là les 2 diodes Leds rouge sont alimentées ensemble.
J'ai testé la partie clignotant, en mettant du +12V sur les fils prévus pour se raccorder au clignotants tout est orange, mais je ne me servirai pas de cette fonction non homologuée.
Après je suis passée au démontage de celle en place et bien c'était pas simple car pour sortir le bloc il faut enlever la partie carénage arrière et comme j'ai un montage pour valise et top case et bien il faut le virer pour enlever le carénage bleu.
Après ça sort sans pb.
J'en ai profité pour faire le ménage.
Au remontage, petit pb les inserts du nouveau sont moins profonds donc 3 rondelles sous les vis pour ne pas être en butée.
Essai visuel après avoir branché le connecteur, ça gaze. J'en profite pour rajouter une bande noire autocollante autour de la liaison optique support de plaque car il y a un petit jour qui était là aussi avant.
Voilà terminé.
Remontage de l'ensemble , ça va plus vite.
Maintenant il faut changer le contacteur de frein arrière. Quelqu'un connait il le pas c'est soit M10*1.25mm ou M10*1mm.
Après j'ai démonté enfin j'ai ouvert en deux car scellé en sciant le vieux bloc optique.
Et bien c'est pro, je ne pense pas que le nouveau soit aussi bien fait. Il y a un beau circuit imprimé avec des Leds haute luminosité elles sont double. Derrière des composants montés en surface, je n'aurais pas cru qu'il y avait autant de monde.
des photos :
(https://nsm09.casimages.com/img/2019/08/07//19080708000623747116348380.jpg)
(https://nsm09.casimages.com/img/2019/08/07//19080708002523747116348381.jpg)
tu as regardé içi pour ton frein ar ???
https://www.motorparts-online.com/en/triumph/tiger-1050/2007-2010?page=17
Il y a ça si c'est le même que sur le speed https://www.surplusmotos.com/fr/produit/contacteur-de-stop-ar-triumph-speed-triple-1050-3.php
:super: Je ne connaissais pas, il y a pas mal de choix en pièce d'occasion.
J'ai commandé un contacteur sur Amazon qui devrait aller, même s'il faut refaire du branchement. mais encore merci.
En fait sur ton site on trouve le maitre cylindre complet c'est pas mal aussi.
Citation de: Thlar le 08 Août 2019 à 16:04:27
Il y a ça si c'est le même que sur le speed https://www.surplusmotos.com/fr/produit/contacteur-de-stop-ar-triumph-speed-triple-1050-3.php
Non ça na va pas du tout c'est pas ce principe, mais merci. :wink:
Citation de: PierrotGAZ le 05 Août 2019 à 01:44:21
Bienvenue le post exclusivement alimenté par labrador lui-même !
Questions, réponses, ménage il fait tout ! :mrgreen:
😂
Citation de: Seeli le 10 Août 2019 à 08:43:20
Citation de: PierrotGAZ le 05 Août 2019 à 01:44:21
Bienvenue le post exclusivement alimenté par labrador lui-même !
Questions, réponses, ménage il fait tout ! :mrgreen:
😂
:super:
Et en plus, en bon Labrador, il cherche :( :P
Citation de: Themus83 le 10 Août 2019 à 10:24:19
Citation de: Seeli le 10 Août 2019 à 08:43:20
Citation de: PierrotGAZ le 05 Août 2019 à 01:44:21
Bienvenue le post exclusivement alimenté par labrador lui-même !
Questions, réponses, ménage il fait tout ! :mrgreen:
😂
:super:
Et en plus, en bon Labrador, il cherche :( :P
ouaf ouaf j'ai trouvé :P
Citation de: Labrador le 07 Août 2019 à 19:57:38
Bloc optique arrière reçu.
Test sur l'établi ok Led bien rouge en plus avec le stop où là les 2 diodes Leds rouge sont alimentées ensemble.
J'ai testé la partie clignotant, en mettant du +12V sur les fils prévus pour se raccorder au clignotants tout est orange, mais je ne me servirai pas de cette fonction non homologuée.
Après je suis passée au démontage de celle en place et bien c'était pas simple car pour sortir le bloc il faut enlever la partie carénage arrière et comme j'ai un montage pour valise et top case et bien il faut le virer pour enlever le carénage bleu.
Après ça sort sans pb.
J'en ai profité pour faire le ménage.
Au remontage, petit pb les inserts du nouveau sont moins profonds donc 3 rondelles sous les vis pour ne pas être en butée.
Essai visuel après avoir branché le connecteur, ça gaze. J'en profite pour rajouter une bande noire autocollante autour de la liaison optique support de plaque car il y a un petit jour qui était là aussi avant.
Voilà terminé.
Remontage de l'ensemble , ça va plus vite.
Maintenant il faut changer le contacteur de frein arrière. Quelqu'un connait il le pas c'est soit M10*1.25mm ou M10*1mm.
Après j'ai démonté enfin j'ai ouvert en deux car scellé en sciant le vieux bloc optique.
Et bien c'est pro, je ne pense pas que le nouveau soit aussi bien fait. Il y a un beau circuit imprimé avec des Leds haute luminosité elles sont double. Derrière des composants montés en surface, je n'aurais pas cru qu'il y avait autant de monde.
des photos :
(https://nsm09.casimages.com/img/2019/08/07//19080708000623747116348380.jpg)
(https://nsm09.casimages.com/img/2019/08/07//19080708002523747116348381.jpg)
Tu as testé les diodes ? Il y a peut-être moyen d'en refaire un si tu arrives à en trouver d'autres blocs H.S. pour en prélever les diodes.
jcfer, le bloc est scellé et donc indémontable sans le massacrer , j'ai juste voulu voir comment était l'intérieur par curiosité.
Il y a des diodes ok et celles qui ne marchent pas sont fendues , la cause et bien incompréhensible à ce niveau.
Citation de: Labrador le 10 Août 2019 à 11:14:13
jcfer, le bloc est scellé et donc indémontable sans le massacrer , j'ai juste voulu voir comment était l'intérieur par curiosité.
Il y a des diodes ok et celles qui ne marchent pas sont fendues , la cause et bien incompréhensible à ce niveau.
Il y a peut-être moyen de découper le pourtour avec une Dremel et un disque fin ? (Je pinaille, mais c'est juste pour le plaisir de ne pas jeter :) )
Fendues ? Elles doivent chauffer en fonctionnement ? A moins que ce soit des composants qui claquent et augmente le courant les traversant ?
je pense que c'est dû à mon contact de stop arrière qui est HS en court circuit donc les 2 leds dans le même boîtier en full donc échauffement du composant.
Voilà tout est fini, feu arrière nickel, contacteur de stop différents mais partie utile idem, recâblage oblige car les sorties étaient avec des petites cosses.
Purge du frein arrière avec TuneEcu pour l'ABS.
Y a ka rouler maintenant
:super: bonne route