1160 pour le Speed Triple? :super:
https://www.bennetts.co.uk/bikesocial/news-and-views/news/2019/august/triumph-speed-triple-1160-planned?fbclid=IwAR1JJ6GMPdspPmOzAOsMNetNrOcm9T9jF7mduc63mwfLXoz-lN2DKLZTu-o
:blink: :smile: :smile:
Le moment pour une pensée émue à notre ami qui n’avait de cesse de nous annoncer que la nouvelle speed cette fois c’etait pour cette année. :wink:
Effectivement, ce coup ci, on y est !
En tous cas, ça y ressemble. :)
Vous ne savez pas tout 8)
Ah non, merde, je ne travaille pas pour eux
:mrgreen:
Hâte de voir ça tiens :)
Vivement la ST avec cette cylindrée :siffle:
Curieux de voir comment ils vont une nouvelle fois augmenter l'alésage sans refaire la culasse 8)
A mon avis il faudrait refondre completement le bloc, pour donner un nouvel elan à toute la gamme qui l'utilise,
mais apparemment ce n'est pas la direction prise :?
toujours aussi moche.......... 8)
Citation de: margerin le 13 Août 2019 à 20:29:20
toujours aussi moche.......... 8)
tu sais pas personne ne l'a vu encore ! :lol:
Citation de: PierrotGAZ le 14 Août 2019 à 09:05:17
Citation de: margerin le 13 Août 2019 à 20:29:20
toujours aussi moche.......... 8)
tu sais pas personne ne l'a vu encore ! :lol:
Raison de Plus :mrgreen:
:mrgreen:
Citation de: Garou_ le 13 Août 2019 à 18:22:57
Vivement la ST avec cette cylindrée :siffle:
Ça serait le top, une vraie Sport Touring, complètement nouvelle !!!
On ne demande que ça, le ST n'est pas mort, vive le ST §§§
Priorité au Speed. :twisted:
:lol:
Citation de: guillaumev le 15 Août 2019 à 21:33:46
Priorité au Speed. :twisted:
La prochaine speed sera une Hybride :mrgreen:
La ST ne se fait plus depuis un bail et n'est pas prête de ressortir, un vrai bide commercial malgré la relance avec la GT.
De plus la Sport GT n'est pas dans les cartons c'est la Speed :super:
:roll: :mrgreen:
Citation de: Philip le 16 Août 2019 à 21:42:29
La ST ne se fait plus depuis un bail et n'est pas prête de ressortir, un vrai bide commercial malgré la relance avec la GT.
De plus la Sport GT n'est pas dans les cartons c'est la Speed :super:
On a le droit de rêver !
Ouais mais là c'est du surnaturel PTDR :D
Citation de: Philip le 17 Août 2019 à 21:47:41
Ouais mais là c'est du surnaturel PTDR :D
Ha si il n'y avait que ça de surnaturel :siffle:
Je suis déçu... Déçu déçu déçu... :|
La "fameuse" Daytona 765 Moto 2 n'est ni plus ni moins qu'une Daytona 675 avec un carénage en carbone et une flopée de belles pièces, mais le design n'a pas l'air d'avoir évolué d'un iota.
Bref le gars qui s'amuse à se faire un carénage en carbone sur sa 675 a la "même" moto. :roll:
Bref, vous l'aurez compris, je suis déçu. :roll:
T'as vu ça où?
Et le moteur, c'est pas un 765?
Présentation ce soir, à 20h00, sur le site officiel de Triumph.
(http://www.lerepairedesmotards.com/img/actu/2019/nouveaute/nouveaute-sportive-triumph-daytona-765.jpg)
(http://www.lerepairedesmotards.com/img/actu/2019/nouveaute/carenage-carbone-triumph-daytona-765.jpg)
(http://www.lerepairedesmotards.com/img/actu/2019/nouveaute/selle-monoplace-triumph-daytona-765.jpg)
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2019/sportive-triumph-daytona-765.php
:roll:
:blink: :roll:
Comment faire du neuf avec du vieux! :? :roll:
C'est vrai que pour l'esthétique et l'équipement global ils ne se sont pas cassés :blink:
Après il y a quand même un moteur 765 et non 675 :wink:
Et un tableau de bord tout moderne :mrgreen:
Une Street RS carénée quoi!... :siffle: Ah ben oui, c'est le principe d'une Dayto!... :mrgreen:
:-1:oui mais de la a reprendre le bordel a l identique ! :blink:
Reprendre des carénages vieux de plus de 4 ans.... :lol:
Ah oui... carbon.... carbon.....
Pour revendre le bordel une blinde en plus !!! Ils se fouteraient pas un peu de la gueule du monde là ! :siffle:
:roll:
Trés joli ! une belle évolution de la Dayto avec un moteur aux petits oignons, chassis et suspensions ( je pense )
Franchement vous regardez vite fait, prenez le temps de la détailler un peu, de plus personne ne l'a encore essayé ... moi j'attends ;)
C'est dingue comme une moto peut être descendue rien qu'à sa sortie EN PHOTO :blink: :blink:
Citation de: Philip le 24 Août 2019 à 22:24:58
Trés joli ! une belle évolution de la Dayto avec un moteur aux petits oignons, chassis et suspensions ( je pense )
Franchement vous regardez vite fait, prenez le temps de la détailler un peu, de plus personne ne l'a encore essayé ... moi j'attends ;)
C'est dingue comme une moto peut être descendue rien qu'à sa sortie EN PHOTO :blink: :blink:
Spécialité Française :mrgreen:
et pas oublier que rien que le faite le le carénage resemble a la 675 ... leurs sert de prétexte pour ne pas l'acheté :mrgreen:
Citation de: Philip le 24 Août 2019 à 22:24:58
Trés joli ! une belle évolution de la Dayto avec un moteur aux petits oignons, chassis et suspensions ( je pense )
Franchement vous regardez vite fait, prenez le temps de la détailler un peu, de plus personne ne l'a encore essayé ... moi j'attends ;)
C'est dingue comme une moto peut être descendue rien qu'à sa sortie EN PHOTO :blink: :blink:
Je ne vois pas comment on pourrait donner un avis sur quelque chose qui n a jamais été essayé par personne...
Par contre, faire tout un foin médiatique pour pour proposer des carenages vieux de 4 ans, ben pour moi je trouve ça con de la part de Triumph...
Ca casse l image tout ce qu ils ont put faire en innovation dessus..
Surtout pour la vendre chère avec l exclusivité de la série limitée...
Moi c c'est pas la.moto en elle-même que je critique mas plus la démarche de Triumph...
Mais cela reflète bien l etat d espirt dans lequel ils peuvent être... :roll:
Citation de: Garou_ le 24 Août 2019 à 23:32:47
Citation de: Philip le 24 Août 2019 à 22:24:58
Trés joli ! une belle évolution de la Dayto avec un moteur aux petits oignons, chassis et suspensions ( je pense )
Franchement vous regardez vite fait, prenez le temps de la détailler un peu, de plus personne ne l'a encore essayé ... moi j'attends ;)
C'est dingue comme une moto peut être descendue rien qu'à sa sortie EN PHOTO :blink: :blink:
Spécialité Française :mrgreen:
et pas oublier que rien que le faite le le carénage resemble a la 675 ... leurs sert de prétexte pour ne pas l'acheté :mrgreen:
belle analyse sociologique
:|
Chez motoservices, ils sont un peu du même avis que moi quand même... :?
https://www.motoservices.com/actualite-moto/Triumph-Daytona-le-retour-aout-2019.htm
C'est la politique de série limité qui est le plus gênante, 16500â,¬ pour un peu de carbone, ça pique! D'autant que du coup, il n'y auras pas de version en plastique a des prix normaux pour cause de rentabilité. :roll:
Pour ma part, esthétiquement, elle m'indiffère, elle n'apporte rien de plus par rapport aux autres supersport du marché, qui commence un peu a toutes se ressembler. :roll:
Et personne ne parle de la nouvelle speed ?
On passe a 1160cm3.
A priori un nouveau chassis....
on en parle ici.
https://www.bennetts.co.uk/bikesocial/news-and-views/news/2019/august/triumph-speed-triple-1160-planned
Bref, a priori ce ne sera pas une enieme evolution, mais un nouveau modele.... :mrgreen:
Si tu regardes bien, c'est le premier message que j'ai posté. :siffle:
:wink:
le catalogue de triumph est plein de classic.
Il ne fallait pas s'attendre à ce qu'il y est du développement autour d'une version sportive.
Ce que je n'ai toujours pas compris c'est comment triumph se retrouve motoriste de la moto2
Citation de: krapull le 25 Août 2019 à 22:55:16
Ce que je n'ai toujours pas compris c'est comment triumph se retrouve motoriste de la moto2
Parce que le 765 est meilleur que les autres. 8)
:mrgreen:
:siffle: ... et dire qu'en plus on ne sait pas tout de cette Dayto 2.0 :roll: ... :siffle:
Certes, nous pourrons, je l'espère, être agréablement surpris par son poids, mais je reste tout de même sur ma faim par son manque total d'évolution de design. :sad:
Avec toute les belles pièces dont elle dispose, je trouve ça vraiment dommage. :|
...et bien nous dirons donc que je ne t'en mets pas une de côté ! :lol: :lol: :wink:
Citation de: guillaumev le 26 Août 2019 à 16:34:30
Certes, nous pourrons, je l'espère, être agréablement surpris par son poids, mais je reste tout de même sur ma faim par son manque total d'évolution de design. :sad:
Avec toute les belles pièces dont elle dispose, je trouve ça vraiment dommage. :|
D'autant plus dommage qu'elle doit avoir un châssis exceptionnel 8)
Citation de: Guilbar le 26 Août 2019 à 16:39:11
...et bien nous dirons donc que je ne t'en mets pas une de côté ! :lol: :lol: :wink:
Ni de côté, ni par derrière, t'es gentil :mrgreen:
Citation de: guillaumev le 26 Août 2019 à 16:34:30
Certes, nous pourrons, je l'espère, être agréablement surpris par son poids, mais je reste tout de même sur ma faim par son manque total d'évolution de design. :sad:
Avec toute les belles pièces dont elle dispose, je trouve ça vraiment dommage. :|
Le design est une chose Marketing uniquement ....
Et c'est "uniquement" ce qui m'intéresse, ne pouvant de toutes façons pas exploiter la moitié des performances de la bestiole. :roll:
Citation de: guillaumev le 26 Août 2019 à 20:22:56
Et c'est "uniquement" ce qui m'intéresse, ne pouvant de toutes façons pas exploiter la moitié des performances de la bestiole. :roll:
Je comprends :?
Bien sûr, c'est valorisant d'avoir une belle moto qui en plus est puissante, mais de prime abord, je ne me vois pas conduire une moto qui ne me plaît esthétiquement.
Et puis sinon, on roulerait tous sur des R1250GS, mais tous sur des motos moches. :mrgreen:
quel bel exemple de philanthropie, notre president nous donne t'il là :siffle:
allez y " les gens " lâchez vous :lol:
Guilbar., tu peux m'en mettre une de côté mais avec le carénage de ta Dayto. Là , ça lui fera un bon design ! :mrgreen:
En même temps on s'excite pour une moto qu'on verra probablement jamais sur les routes. :mrgreen:
765 pour Europe/Asie dont 90 pour la France et 765 pour les USA.
Si tu croises un Dayto 675, tu pourras toujours dire que tu en as vu une.
Comme personne ne pourra faire la différence. :mrgreen:
Citation de: guillaumev le 28 Août 2019 à 08:18:40
Si tu croises un Dayto 675, tu pourras toujours dire que tu en as vu une.
Comme personne ne pourra faire la différence. :mrgreen:
Surtout pas les dyslexiques :mrgreen:
:lol:
Citation de: Raims le 28 Août 2019 à 09:23:43
Citation de: guillaumev le 28 Août 2019 à 08:18:40
Si tu croises un Dayto 675, tu pourras toujours dire que tu en as vu une.
Comme personne ne pourra faire la différence. :mrgreen:
Surtout pas les dyslexiques :mrgreen:
:mrgreen:
:lol: :lol:
Citation de: guillaumev le 28 Août 2019 à 08:18:40
Si tu croises un Dayto 675, tu pourras toujours dire que tu en as vu une.
Comme personne ne pourra faire la différence. :mrgreen:
exactement ! :mrgreen:
les proprios de 675 peuvent donc gagner facilement 90cm² et 20cv avec 5 euros ! :super: :super: :super:
la classe ! 8)
https://www.wish.com/product/12730cm-carbone-3d-film-vinyle-autocollant-carrosseriedcoration-gris-ah-i5b9-57831841766e57769ca5dfa4?&hide_login_modal=true
Tous les possesseurs de Dayto ont eu la même idée : le produit n'est plus disponible... :sad:
C'est bizarre on croirait me lire il y a 3 ou 4 ans sur ce topic... :siffle:
:mrgreen: retour vers le futur
Lors de la présentation de la 765 on peut lire : on trouve des soupapes d'admission en titane, des pistons plus résistants, des goupilles de goujons revêtues DLC conformes aux spécifications MotoGP,
Notamment ici (mais pas que) : http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2019/sportive-triumph-daytona-765.php
Quelqu'un peut me dire ce que c'est qu'une "goupille de goujon" ? :mrgreen:
Une mauvaise traduction du guide de soupape peut être ?
Mauvaise traduction oui, voici la VO : "MotoGP-spec DLC coated gudgeon pins". On a échappé aux pines de goujon ! :mrgreen:
Je me demande si ça vient de Triumph France, puis recopié par les "journalistes" du web ou s'ils ont fait une traduction sur google ? Dans les 2 cas ils publient sans comprendre ce qu'ils écrivent. :roll:
Bon j'ai la réponse, mais je vous laisse le quizz. 8)
C'est l'axe du piston le "gudgeon pin"
DLC signifie "Diamond-Like Carbon" : traitement de surface - généralement noir - qui réduit les frictions
Les linguets des soupapes de certains de nos moteurs ont un traitement DLC
Il n'y avait pas également des tubes de fourche traités DLC ?
Citation de: Fift le 06 Septembre 2019 à 10:48:07
Il n'y avait pas également des tubes de fourche traités DLC ?
Tout à fait :wink:
Bientôt vos motos seront aussi anglaises que la mienne :mrgreen:
https://acidmoto.ch/cms/content/news/2020/02/25/delocalisation-production-triumph-en-thailande-est-officielle
https://www.caradisiac.com/triumph-delocalise-toute-sa-production-en-thailande-181534.htm
normal puisque la Chine n'est pas fiable :siffle: :lol:
Citation de: fifi.38 le 26 Février 2020 à 13:11:07
normal puisque la Chine n'est pas fiable :siffle: :lol:
:+1: pour la contrepetrie même si c'est tout à fait faisable ^^ :RAB:
Citation de: Nico7469 le 26 Février 2020 à 15:04:16
Citation de: fifi.38 le 26 Février 2020 à 13:11:07
normal puisque la Chine n'est pas fiable :siffle: :lol:
:+1: pour la contrepetrie même si c'est tout à fait faisable ^^ :RAB:
c'est gentil :(
:siffle: :lol:
le street R va arriver en concess à 9700 euros avec le shifter up & down ....... :(
ca donne envie d'essayer voire d'acheter ..... 8)
qu'en pensez vous (& quand pensez vous :mrgreen: )
:(
mais alors, quelle différence avec la RS ?
Environ 10 chevaux, des suspensions de meilleure qualité (réglables?), ...
Citation de: fifi.38 le 27 Février 2020 à 20:06:08
:(
mais alors, quelle différence avec la RS ?
pas qe compteur TFT , un plus classique , des showas av et ar réglables entierement , boucle de cadre ar rouge , pas de sabot ,
pour le reste c'est tout pareil que la RS , optiques et moteur compris , shifter up & down , norme euro 5 , etc .....
donc, j'ai bien fait de prendre la RS :siffle:
Mais bien sûr qu’on a bien fait de prendre la RS fifi !
La question ne se pose même pas !!!
8) 8) 8)
:wink:
Citation de: fifi.38 le 29 Février 2020 à 10:18:21
:wink:
bien sur ! mais pour ceux qui la trouve trop chère , a 9700 la R , ca devient un bon plan .....
Citation de: zéno le 29 Février 2020 à 14:17:33
Citation de: fifi.38 le 29 Février 2020 à 10:18:21
:wink:
bien sur ! mais pour ceux qui la trouve trop chère , a 9700 la R , ca devient un bon plan .....
2 200 â,¬ d'écart ça fait réfléchir :wink:
Le Speed Triple (1160?) ré-apparaît dans la presse et en photo cette fois-ci! :super:
(https://cdn.motor1.com/images/mgl/3oxWL/s4/spotted-new-triumph-speed-triple-spy-shots.jpg)
https://www.rideapart.com/articles/432765/spy-shots-2021-triumph-speed-triple/
Ou encore ici: https://www.motorcyclenews.com/news/new-bikes/triumph-speed-triple/
Je trouve que le bloc optique lui donne un petit air de Benelli 1130 TNT.
:wink:
ce sont les pièces de la Street 2020
feux AV, sabot ,rétro, plaque AR, selle ? ,
Citation de: fifi.38 le 09 Juillet 2020 à 19:20:20
ce sont les pièces de la Street 2020
feux AV, sabot ,rétro, plaque AR, selle ? ,
et un joli pot court :(