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Mécanique => Technique Sprint GT & ST 1050 => Discussion démarrée par: Garou_ le 17 août 2019 à 00:29:02
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Bon tout est dans la question
Comme l'ancien Proprio à pas trop bien remisé sa moto depuis un bon moment et en plus perdu l’écrou du positif de la batterie
Loi de Murphy oblige
le coup classique la Batterie Morte :mrgreen:
je soupçonnais déjà quand il est venu livrer la moto avec sa panne lors d'un arrêt GPS :mrgreen:
Et bien sur cette panne m'a permis de faire baisser le prix ferme de 100€, le prix max d'une batterie normale 8)
je reviens sur le sujet
Voila j'ai trouvé quelques batteries compatible pour la ST la fameuse YTX12-BS
se sera plus facile a comparer car il y a des chiffres qui m'intrigues
Les sélectionnées chez RAD sont
NITRO Batterie fermée sans entretien YTX12-BS-GEL 55,21€ :applause:
- Technologie AGM (gel) :super:
- Voltage 12V :!:
- Ampères de démarrage - SAE CCA (A) 180A :super:
- Capacité (Ah) 10Ah :super:
- Courant de charge optimal (A) 1A :(
- Courant de charge maximum (A) 5A :(
- Poids (kg) 4,2Kg :-1:
YUASA Batterie sans maintenance YTX12-BS 67,98€ :(
- Technologie AGM :(
- Voltage 12V :!:
- Ampères de démarrage - SAE CCA (A) 180A :super:
- Capacité (Ah) 10Ah :super:
- Courant de charge optimal (A) 1A :(
- Courant de charge maximum (A) 5A :(
- Poids (kg) 4,2Kg :-1:
NITRO Batterie sans entretien YTX12-BS 51.27€ :-)
- Technologie AGM :(
- Voltage 12V :!:
- Ampères de démarrage - SAE CCA (A) 180A :super:
- Capacité (Ah) 10Ah :super:
- Courant de charge optimal (A) 1A :(
- Courant de charge maximum (A) 5A :(
- Poids (kg) 4,2Kg :-1:
SHIDO Batterie Lithium-Ion LTX12-BS ** 86,46€ :blink:
- Technologie lithium-ion** :-)
- Voltage 12V :!:
- Ampères de démarrage - SAE CCA (A) 210A :applause:
- Capacité (Ah) 4Ah :?:
- Courant de charge optimal (A) 2A :(
- Courant de charge maximum (A) 18A :-)
- Poids (kg) 0,9Kg :super:
SHIDO Batterie Lithium-Ion Connect LTX12-CNT 111,92€ :?
- Technologie lithium-ion** :-)
- Voltage 12V :!:
- Ampères de démarrage - SAE CCA (A) 240A :-)
- Courant de charge optimal (A) 2A :(
- Courant de charge maximum (A) 18A :-)
- Poids (kg) 1,0Kg :applause:
- Connection BT :-) appli sur votre smartphone (pour Apple et Android). Température, état, historique, voltage, même une alarme et une ‘mode veille’ pour un hivernage de longue durée,
** obligatoire un chargeur lithium spécifique
Voila un petit tableau récapitulatif ou j'ai placé en évidence les meilleurs score
les émoticônes donne un classement basé uniquement sur les chiffres
un petit coup de cœurs perso pour la batterie connecté qui permet d'avoir un max d'info et des alertes sur son smartphone via Bluetooth ...... Sympa , mais et si c’était une cause de panne ?? Les Retours sur cette Apps sont bienvenu
Bon Alors ma question
Que valent les Batterie lithium-ion ??
Les plus et avantage
Les moins avec problèmes pannes
( j'ai lu quelque par qu'il y avait des problèmes de démarrage sous basse temperature ?? a confirmer )
Que valent les Batterie GEL ??
Les plus et avantage
Les moins avec problèmes pannes
et éventuellement les avantages d'une technologie ou d'une autre pour certain point
Merci pour votre participation
New-Garou
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Cherche un peu sur le fofo il y a des posts sur le sujet, allé Garounet cherche un peu. :lol:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=62664.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=62664.0)
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Oui il y a eu un site de mis en lien avec des batteries lithium qui avaient l air tres performantes...
Par contre je ne sait plus dans quelle discutions... :oops:
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Cherche un peu sur le fofo il y a des posts sur le sujet, allé Garounet cherche un peu. :lol:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=62664.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=62664.0)
J'ai déjà cherché .....
Je l'avais trouvé :siffle:
Mais j'ai rein compris avec le cinquièmement élément :blink:
je laisse la gestion de V a system
Et surtout cela ne répond pas à mes questions..... Gel ou Lit-ion ou plomb ? :siffle:
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Oui il y a eu un site de mis en lien avec des batteries lithium qui avaient l air tres performantes...
Par contre je ne sait plus dans quelle discutions... :oops:
moi aussi je pensais qu'il y a avait un sujet la dessus ici mais pas trouvé
et trouvé sur le Web quelques sujets sur la question mais surement obsolete (2013)
UNe petit mise a jour est util je pense
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La publication dont je parle date de quelques jours
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Pas mieux que Pierrot.
Pour l'instant je n'ai pas le temps de chercher (c'est l'heure d'aller bosser) mais si je retrouve le topic, je posterai le lien.
:wink:
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Salut Garou,
Je suis resté aux batterie classiques, n'ayant pas suffisamment d'infos sur les Lithium-Ion pour comparer. Et aussi par aspect pratique, pour ne pas avoir à changer mon Optimate 4 (qui sert aussi à ma Ducat)
J'ai opté pour une Motobatt, car elle possède une puissance supérieure pour les mêmes dimensions, et tient beaucoup plus longtemps la charge que les YUASA ou NITRO que j'ai eu avant. Ma Sprint étant équipée d'une alarme, ça aide bien, et ça compense les faiblesses du démarreur.
https://www.achatbatterie.fr/batterie-mbtx12u-12v-14ah-200a-motobatt-ytx12bs-ytx14bs-ytx14hbs-ytx14lbs-ytx15-c2x19300839 (https://www.achatbatterie.fr/batterie-mbtx12u-12v-14ah-200a-motobatt-ytx12bs-ytx14bs-ytx14hbs-ytx14lbs-ytx15-c2x19300839)
V+
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Merci Farjou :wink:
Sympa la charge mais aussi 4.4kg :?
Si pour résumé
comme je ne voulais pas changer mon optimate 4 et que le gel était pas de stock j'ai pris la YAUSA :siffle:
Tot ça pour ça :mrgreen:
Mais bon ce serait pas mal d'avoir une section comparo matos
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Garou as tu bien lu le post en lien , de m"moire on parle d'autres types de batterie
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Garou as tu bien lu le post en lien , de m"moire on parle d'autres types de batterie
oui :)
Mais je pense qu’après un certain nombres de chiffres et de formule mon cerveau déconnecte :mrgreen:
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Hello
Petit retour d'expérience sur le lithium...
Je ne conseille pas ! Non pas à cause de la batterie en elle-même, mais à cause de la qualité.
J'avais la plus répendu dont je ne me rappelle pas la marque (la noire et verte). Obligé de la renvoyer elle fournissait pas assez de puissace. On m'en renvoie une autre, c'est mieux mais toujours pas ça, surtout par temps froid... Si on se réfère au carac pures, elle est pourtant sensé fournir plus de puissance à -18°C... Mais sinon à chaud aucun soucis.
A ne pas acheter si tu roules comme moi 365 jours par an
Les gels, c'est ce que j'avais à l'achat, elle n'a pas fait long feu, fournissait moins de pattate qu'une YUASA classique...
Je ne suis pas du genre puriste, mais autant rester sur les classiques :)
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Hello
Petit retour d'expérience sur le lithium...
Je ne conseille pas ! Non pas à cause de la batterie en elle-même, mais à cause de la qualité.
J'avais la plus répendu dont je ne me rappelle pas la marque (la noire et verte). Obligé de la renvoyer elle fournissait pas assez de puissace. On m'en renvoie une autre, c'est mieux mais toujours pas ça, surtout par temps froid... Si on se réfère au carac pures, elle est pourtant sensé fournir plus de puissance à -18°C... Mais sinon à chaud aucun soucis.
A ne pas acheter si tu roules comme moi 365 jours par an
Les gels, c'est ce que j'avais à l'achat, elle n'a pas fait long feu, fournissait moins de pattate qu'une YUASA classique...
Je ne suis pas du genre puriste, mais autant rester sur les classiques :)
Merci u confirme ce que j'ai lu un peu partout sur le net
par temps froid la batterie ne délivre pas assez de puissance
Même si les chiffre annonce du 210 A ou 240 A, mais avec une Capacité (Ah) de 4Ah :?:
La j'ai des doutes
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Salut,
Comme je le mentionnais dans le topic de PierrotGAZ (ici (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=66455.msg1635461#msg1635461) et là (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=66455.msg1635466#msg1635466)), il existe un autre type de batterie "lithium" bien plus performantes que celles habituellement vendues dans le commerce (Skyrich et compagnie) : les LiFePO4 soit lithium-fer-phosphate.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Accumulateur_lithium_fer_phosphate :wink:
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Merci Yougo :(
J'allais oublier :mrgreen:
Batterie changée 8) par la YUASA
et la Belle démarre du coup beaucoup mieux ... avec un son beaucoup plus harmonieux et régulier lors du démarrage :)
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J'ai une Skyrich verte et noire depuis quelques années sur ma Speed, et j'en suis tres content parce qu'elle est assortie a la moto.
Nan je déconne.. :mrgreen:
Sérieusement, c'est une HJTX14H-FP-SI et je lui trouve que des avantages :
-elle pese 785g alors que l'ancienne pesait 4,685kg donc presque 4kg de gagné.
-elle supporte bien mes conneries : j'avais un chargeur USB branché en direct sur la batterie qui pompait du jus a l'arret. Un jour elle est tombée a 2v, ce qui aurait tué une batterie classique. Celle la est repartie sans probleme. J'ai refait la connerie une 2eme fois (8v) et ça remarche nickel. Cette technologie de batterie supporte bien les grosses décharges. Du coup j'ai largement amorti la difference de prix.
Par contre je n'utilise plus la moto par grand froid, donc je n'ai pas testé la lithium dans ces conditions.
Pour la charge j'utilise toujours mon vieux chargeur, qui n'est pas tres puissant. Il faut faire attention a ne jamais dépasser 15v, donc pour la laisser charger sans surveillance il faut un chargeur spécial.