Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un thruxton r silver ice d'occasion chez le concess fin juillet. Modèle 2016 avec 8800 bornes.
Toutes révisions faites, je me lance pour un road trip de 3500 km jusqu'en Sardaigne en duo.
Sauf que depuis hier, arrivé à Perpignan, mon voyant MIL, ABS et TC sont allumés. La petite clefs du cadran gauche clignote et je ne peu plus changer les modes de conduite.
J'ai testé un dérapage pour voir si l'abs était vraiment désactivé et oui il l'est...
Pour le reste la moto semble rouler normalement.
Il me reste 900 bornes pour rentrer à Paris...
Je tente le coup ou mieux vaut appeler l'assistance ? Quelqu'un à une idée du problème ? Peut il s'aggraver ?
Merci d'avance pour vos conseils et vos réponses.
Bonne journée à tous. :)
Tente 3 cylces de chauffe sans rien faire. Tu démarre, tu laisse le ventilo se mettre en route 3 fois sans toucher à tien, tu coupe puis redémarre.
Bonjour,
Indicatif : j'ai eu pas mal de témoins qui se sont allumés (il y a deux mois) sur un SPRINT ST : j'ai cru au mal des ST (stator ou RR)..
Juste cosse moins de-serrée sur batterie.. RAS ensuite..
Olivier
Citation de: OlivierLS le 25 Août 2019 à 16:06:48
Bonjour,
Indicatif : j'ai eu pas mal de témoins qui se sont allumés (il y a deux mois) sur un SPRINT ST : j'ai cru au mal des ST (stator ou RR)..
Juste cosse moins de-serrée sur batterie.. RAS ensuite..
Olivier
Idem l'ancien proprio de mon ST a laisser faire la même chose le + non serré écrou perdu a on avis
nouvelle batterie avec les cosses bien serré et roulage penard
Moi pareil sur le Tiger, suite pose IRE, j'avais mal serré la cosse - l' ODB :sad: merdouillait, petit coup de clé et plus de problème :(
Capteur ABS qui déconne.
Essaye de voir si l'un des 2 n'est pas sale, voire, un câble sectionné.
remarque vraiment stupide. Tu n'as pas eu à changer les pneus en route, vu l'âge et le road trip ?
Si oui, on t'a bien remonté la roue avant à l'endroit ? (un garage m'a déjà fait ça. Roue avant inversée gauche / droite). Ca roule normal, mais l'ABS fonctionne beaucoup moins bien, forcément !
Merci à tous pour vos réponses et bien vu seeli ! Ta remarque m'as fait jetter un meilleur coup d'Å"il, et c'est bien le câble du capteur arrière qui était sorti de sa cosse et qui a été usé jusqu'aux fils de cuivre par la roue arrière. J'ai choppé des bouts de cuivres de vieux ecouteurs pour refaire la connexion, fixés avec du barnier.
Système D, mais les voyants sont éteints. Je peu attaquer mes 900 derniers bornes sereinement. Au pire j'aurais plus d'ABS.
Merci à tous pour vos réponses.
Bonne ballades :)
:wink:
Note à ceux qui se marrent dans le fond : oui, ça m'arrive d'être utile ET sympa :lol: :mrgreen:
Citation de: Seeli le 27 Août 2019 à 15:52:13
:wink:
Note à ceux qui se marrent dans le fond : oui, ça m'arrive d'être utile ET sympa :lol: :mrgreen:
Ce qui surprend c'est que ce soit en même temps. :mrgreen: :mrgreen:
je t'avoue que moi aussi :blink:
Cool que ton problème soit identifié. :wink: :(
Citation de: Seeli le 27 Août 2019 à 15:52:13
:wink:
Note à ceux qui se marrent dans le fond
8)
Citation de: Seeli le 27 Août 2019 à 15:52:13
oui, ça m'arrive d'être utile ET sympa :lol: :mrgreen:
:blink:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: