J'ai fait un maximum de recherche dans le forum et plus je lis sur ce sujet, plus je suis perdu... :?
Donc voilà:
Si je mets des clignos à LED de 1W sur mon speed 1050, qu'est-ce qui va se passer?
-primo: ça fonctionne tel quel (y rien à faire de spécial)
-deuzio: ça fonctionne mais ça clignote trop vite (il faut mettre des résistances ou changer la centrale)
-troizio: la centrale explose (là, il faut changer la centrale c'est logique :mrgreen:)
Réponse 2
réponse 2 :wink:
Réponse 2 :
(http://www.optima-production.com/finalstore/catalog/images/RESISTRIZOM150.jpg)
Ok pour la réponse 2.
Question subsidiaire (histoire de m'endormir moins con ce soir):
Actuellement il y des clignos de 21W sur ma meule, et d'après les dires de l'ancien proprio qui les avait installés, il a laissé la centrale d'origine. Centrale qui aurait théoriquement déjà dû cramer, mais bon....
Pourquoi avec ces clignos de 21W ça clignote à la bonne vitesse? :?: :?: :?:
Logiquement ça devrais être plus lent, non?
non c'est une question de résistance. des feux a led n'ont pas la meme resistance( plus faible) qu'une ampoule donc ca clignote plus vite, comme si tu avais une ampoule de grillés
Les résistances à mettre en // avec chaque circuit cligno droite/gauche :
SIR RMS 25 3R9 J4303 : en résumé une résistance de 3,9 ohm 25 w
Comprend pô !!!! Un coup ça marche, un coupe ça marche pô....
Non, pas la tête, pas la tête!!!... :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Autre question :
Pkoi mettre une ampoule de 1 W ?
Pour mieux te faire atomiser par la voiture ou la moto qui n'a pas vu que tu tournes ?
Enfin, je dis ca, je dis rien :siffle:
Citation de: goldorak le 18 Mai 2006 à 12:28:50
Autre question :
Pkoi mettre une ampoule de 1 W ?
Pour mieux te faire atomiser par la voiture ou la moto qui n'a pas vu que tu tournes ?
Enfin, je dis ca, je dis rien :siffle:
Ce serait des clignos à LED (meilleur rendement que les ampoules).
Et les centrales cligno électronique, c'est quoi le principe? Ça clignote toujours à la même vitesse quelque soit la charge (puissance) des clignos?
Par exemple ça:
www.louis.de: 10033806 (UNIVERSALBLINKGEBER ELEKTRON. ,12 V, 10-200W) (http://www.louis.de/_1070c0a82156dea6ede27c04730f7308e9/shop/shop_dispatch.php?article_context=detail&grwgr=490&wgr=410&total=6&anzeige=0&back_url=.%25252Fshop_dispatch.php%25253Farticle_context%25253Dsearchlist%252526grwgr%25253D490%252526wgr%25253D410%252526page%25253D0&artnr_gr=10033806)
ou ça:
www.louis.de: 10033844 (SPEZIALBLINKGEBER LED ELEKTRON., 1-30 W) (http://www.louis.de/_1070c0a82156dea6ede27c04730f7308e9/shop/shop_dispatch.php?article_context=detail&grwgr=490&wgr=410&total=6&anzeige=0&back_url=.%25252Fshop_dispatch.php%25253Farticle_context%25253Dsearchlist%252526grwgr%25253D490%252526wgr%25253D410%252526page%25253D0&artnr_gr=10033844)
ça pourrait faire l'affaire?
Citation de: goldorak le 18 Mai 2006 à 12:28:50
Autre question :
Pkoi mettre une ampoule de 1 W ?
Pour mieux te faire atomiser par la voiture ou la moto qui n'a pas vu que tu tournes ?
Enfin, je dis ca, je dis rien :siffle:
1W en LED ne correspond pas à 1W en filament en terme de luminescence :siffle:
Bon, niveau électrique ça devrait aller, mais j'ai une autre question qui me turlupine:
Pour accéder aux cosses des clignos avant, il faut déposer le réservoir et la boîte à air :blink:? Ou bien j'ai raté quelque chose?
Yep l'ami,
c'est le merdier pour atteindre les cosses des clignos avant.
j'ai craqué :evil: du coup j'ai coupé les fils, un coup de p'tit soudure avec une gaine rétractable et le tour est joué mais gaffe à la soudure les fils d'origine des clignos sont fin.
A+
Citation de: vincenz le 18 Mai 2006 à 13:55:32
Bon, niveau électrique ça devrait aller, mais j'ai une autre question qui me turlupine:
Pour accéder aux cosses des clignos avant, il faut déposer le réservoir et la boîte à air :blink:? Ou bien j'ai raté quelque chose?
Il faut effectivmeent déposer réservoir, boite à air :sad:
Je m'y attendais... :siffle:
Et, au fait, pendant qu'on y est:
la centrale cligontants: elle est ou?
(si il faut démonter la boîte à vitesse et enlever les 2 roues pour l'atteindre, j'abandonne tout de suite :mrgreen:)
Tu enlèves ta selle, tu mets le contact, puis tes clignos...
Le truc qui fait "tic-tac", c'est ta centrale clignotante. Tu la vires, et tu en mets une électronique à la place (30 euros environ chez Moto expert).
Mais comme ce serait trop simple, elle ne "s'enfile" pas en lieu et place de l'origine. Il faut que tu soudes les trois files qui ressortent de ta centrale adaptable aux bornes de la "prise" qui accueille normalement ta centrale d'origine.
Moi, j'ai acheté des cosses à Casto, que j'ai soudées aux fils, avant de les enfiler sur les slots de la prise. Le tout isolé avec du scotch électrique. La centrale en question, tu la colles sur une paroi de ton coffre avec du scotch double face.
Ca marche nickel ! :wink:
bon aller je vais te donner un petit coup de pouce car j'ai fait la meme intervention la semaine dernière
d'une il faut effectivement mettre en parallèle sur chaque coté une résistance de puissance afin de consommer la meme puissance d'avec tes cligno d'origine
de deux le cout est dérisoir (environ 5¤ chez radiospare ou conrad)
et enfin pour les cligno avant il n'est pas necessaire de démonter toute la moto , le plus simple est de couper les fils des cligno d'origine afin de concerver les cosse d'origine et donc de ne pas toucher au faiseaux de la moto
c'est tres simple et ca marche tres bien parole de superfonfon (je l'ai fait aussi sur mon ancien 955)
pour finir il faut prendre une résistance de 10 ohms / 25W
si tu veux le détail du calcul fait moi signe
bye
voila
Réponse 2 . J'ai mis des Led à l'arrière et des mini clignotds à l'avant 2X plus puissants ---> Bilan la centrale fonctionne comme av !
Citation de: LAIGLE le 18 Mai 2006 à 21:47:19
Réponse 2 . J'ai mis des Led à l'arrière et des mini clignotds à l'avant 2X plus puissants ---> Bilan la centrale fonctionne comme av !
:roll: je pense qu'il avait compris... :siffle: :siffle: :siffle:
:super: :super: :super:
Merci à tout le monde pour vos réponse. Cette fois je pense qu'on est au clair.
Récapitulation (pour la postérité):
Pour mettre des clignos à LED sur un 1050 (qui a des clignos de 10W avant-arrière d'origine) il faut:
:arrow: soit: mettre une résistance en parallèle (10 Ohm / 25W) pour chaque côté de la centrale cligno.
:arrow: soit: changer la centrale cligno (choisir une centrale électronique qui accepte de faibles puissances).
:arrow: soit: mettre des clignos à LED à l'arrière et des clignos de 21W à l'avant (ou inversément :mrgreen:).
Perso j'ai choisi de mettre du LED partout et de changer la centrale (¤13 chez Louis.de).
A l'arrière je vais installer le feux combiné de chez PS (je sais, ça vaut pas des vrais clignos mais bon... :wink:) et à l'avant j'ai pas encore trouvé ce que je veux. J'ai pris provisoirement des mini-clignos noir qui ressemblent à ceux d'origine mais en plus petit.
Et quand tu l'aura fais ton chmilbique, une photo s'impose
il n'est pas garantie que la centrale électronique marche
j'ai déjà essayé
Citation de: superfonfon le 22 Mai 2006 à 15:43:05
il n'est pas garantie que la centrale électronique marche
j'ai déjà essayé
ah bon ?
Pourquoi, à cause des cosses/connecteurs?
effectivement dans un premier temps tu risque d'avoir des problemes de connection (brochage différent)
ensuite meme si elle est identique au niveau brochage , ce n'est pas garantie qu'elle fonctionne
j'en ai essayé une qui se montait en lieu et place de l'originale et ca ne marchait pas
pourquoi tu n'essaye pas les résistance ?
Bon, j'ai reçu une partie du matos. J'ai pas encore monté les clignos, mais j'ai déjà installé la centrale cligno.
Résultat: ça marche impec :super:
J'ai pris ça:
(http://www.izzy.ch/vincenzo/divers/forums_pub/centralecligno.jpg)
Pour le montage ça n'a pas été trop dur. Dans l'ordre:
1. enlever la centrale d'origine
2. plugger la nouvelle centrale sur le socle de l'ancienne
3. aller faire un tour en moto, on va pas passer la journée à bricoler :mrgreen:
tu aurais pu fair un CR avec les photos :siffle:
dépeches toi de monter les clignos pour savoir
alors vincenz t'en ai ou ?
Citation de: superfonfon le 14 Juin 2006 à 23:24:45
alors vincenz t'en ai ou ?
J'étais en vacances... :siffle:
J'ai monté une partie du matos, reste l'éclairage de plaque et c'est fini.
Mais je peux déjà dire que tout fonctionne nickel (clignos, feu arrière combiné, centrale...)
vincenz : peut tu me confirmer que la centrale de louis.de marche avec 4 clignotans a led. En effet celle que j'ai pris n'a pas le focntionnement escompter je vais la ramener.
Comme celle la ce monte sans modif ca m'interesse.
Merci.
Citation de: berju le 29 Juin 2006 à 23:28:24
vincenz : peut tu me confirmer que la centrale de louis.de marche avec 4 clignotans a led. En effet celle que j'ai pris n'a pas le focntionnement escompter je vais la ramener.
Comme celle la ce monte sans modif ca m'interesse.
Merci.
Oui oui, je confirme. Cette centrale se plug tel quel sur le socle de la centrale d'origine, sans rien faire d'autre.
Oui oui oui, je confirme aussi cette centrale marche avec 2 paire de cligontants à LED.
C'est du tout cuit j'te dis. Trop facile :mrgreen:
Perso j'ai mis des mini-led (louis.de) à l'avant et le combiné feux arrière - clignotants intégrés (de chez MS Perf).
Et les photos... :siffle:
Citation de: carbone14 le 30 Juin 2006 à 16:31:00
Et les photos... :siffle:
ok bon d'accord... je vais faire une photo :roll: :mrgreen:
Cela dit, c'est rien qu'un speed avec des mini-cligos. Classique quoi :mrgreen:
Cool merci je vais aller passer commande, juste une petite precision encore, sur la tof on voit qu'il y a 2 cosse plus uen cosse "volante" je presume que c'est pour la masse et qu'elle se place en fonction du connecteur sur la moto.
Je me trompe?
Merci encore pour la reponse.
Citation de: berju le 30 Juin 2006 à 20:50:35
Cool merci je vais aller passer commande, juste une petite precision encore, sur la tof on voit qu'il y a 2 cosse plus uen cosse "volante" je presume que c'est pour la masse et qu'elle se place en fonction du connecteur sur la moto.
Je me trompe?
Merci encore pour la reponse.
C'est pas une cosse volante, c'est un truc pour fixer la centrale (inutile).
Il n'y a effectivement que 2 cosses (contre 3 pour la centrale d'origine). J'ai simplement branché la nouvelle centrale (avec ses 2 cosses) et ça marche. Va comprendre ...
Merci pour les precisions, je suis passe au mag ou j'avais pris celle qui marche pas. Ils avaient que 2 modeles celle que j'avais dont le fonctionnement n'etais pas correct et la centrale rizoma.
J'ai pris la rizoma pour faire un essai, a ma grande surprise ca se monte direct sur le connecteur d'origine et ca marche nikcel.
Comme ca on sait qu'il y a 2 modele de centrale qui se monte sans modif et qui fonctionnent avec des clignos led.
@+
Salut,
Moi aussi j’ai monté des clignos à led av + ar et bien sur
Ils s’affolent mais çà ne me dérange pas
Donc si je ne change pas la centrale et si je ne mets pas de résistances
Va t’il y avoir des conséquences
Merci pour vos infos
apart limiter la durée de vie de ta centrale je ne vois pas d'autre risque
Citation de: superfonfon le 27 Janvier 2008 à 10:54:57
apart limiter la durée de vie de ta centrale je ne vois pas d'autre risque
:?: je ne vois pas pourquoi la centrale devrait rendre l'ame car elle va consommer
moin de courrant
Mais je crois que je vais quand meme investir dans une centrale electronique ( pour le
prix que çà coute)
merci A+
Citation de: superfonfon le 27 Janvier 2008 à 10:54:57
apart limiter la durée de vie de ta centrale je ne vois pas d'autre risque
...et aussi celle des leds certainement
Au prix de la centrale je comprends pas vraiment (http://www.louis.de/_20d02065aecb29dff53a35075b108f8a55/index.php?topic=artnr_gr&article_context=detail&grwgr=490&wgr=410&list_total=24&anzeige=0&page=1&artnr_gr=10033844 (http://www.louis.de/_20d02065aecb29dff53a35075b108f8a55/index.php?topic=artnr_gr&article_context=detail&grwgr=490&wgr=410&list_total=24&anzeige=0&page=1&artnr_gr=10033844)) l'économie
Bonjour à tous,
J'ai les feux arrière à LED intégrés au stop..
A l'avant, je dispose des clignos d'origine avec lampes 10w.
N'ayant pas placé les résistances afin de réduire lé fréquence
de clignotement, çà clignote trop vite.
Si je place cette petite centrale électronique de chez louis.de
en ayant du LED qu'à l'arrière, pensez-vous que cela arrangerait
ce petit "problème" de clignotement trop rapide ?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne route :D
Cédric.
Citation de: Dime333 le 14 Mai 2008 à 11:33:40
Bonjour à tous,
J'ai les feux arrière à LED intégrés au stop..
A l'avant, je dispose des clignos d'origine avec lampes 10w.
N'ayant pas placé les résistances afin de réduire lé fréquence
de clignotement, çà clignote trop vite.
Si je place cette petite centrale électronique de chez louis.de
en ayant du LED qu'à l'arrière, pensez-vous que cela arrangerait
ce petit "problème" de clignotement trop rapide ?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne route :D
Cédric.
C'est aussi une question que je me pose. :D
J'ai commandé (enfin j'espère) la centrale électronique. Dés que je l'ai, je la monte et te dis ça !
Si j'ai bien compris, avec cette centrale qu'on a commandé, on pourra également mettre des clignos à led à l'avant le jour où ça nous tente? :?:
C'est cool! :(
Merci Jack Ryan! :super:
Citation de: guillaumev le 14 Mai 2008 à 11:42:34
Si j'ai bien compris, avec cette centrale qu'on a commandé, on pourra également mettre des clignos à led à l'avant le jour où ça nous tente? :?:
C'est cool! :(
Merci Jack Ryan! :super:
Au moins un qui a compris :wink:
Citation de: jryan69 le 14 Mai 2008 à 12:32:50
Citation de: guillaumev le 14 Mai 2008 à 11:42:34
Si j'ai bien compris, avec cette centrale qu'on a commandé, on pourra également mettre des clignos à led à l'avant le jour où ça nous tente? :?:
C'est cool! :(
Merci Jack Ryan! :super:
Au moins un qui a compris :wink:
Sauf que l'on sera peut être
obligé de mettre des clignos à led devant :siffle:
Citation de: Lupe le 14 Mai 2008 à 13:31:06
Citation de: jryan69 le 14 Mai 2008 à 12:32:50
Citation de: guillaumev le 14 Mai 2008 à 11:42:34
Si j'ai bien compris, avec cette centrale qu'on a commandé, on pourra également mettre des clignos à led à l'avant le jour où ça nous tente? :?:
C'est cool! :(
Merci Jack Ryan! :super:
Au moins un qui a compris :wink:
Sauf que l'on sera peut être obligé de mettre des clignos à led devant :siffle:
Normalement non mais c'est esthétiquement certainement plus joli 8)
Citation de: vincenz le 01 Juin 2006 à 13:04:04
Bon, j'ai reçu une partie du matos. J'ai pas encore monté les clignos, mais j'ai déjà installé la centrale cligno.
Résultat: ça marche impec :super:
J'ai pris ça:
(http://www.izzy.ch/vincenzo/divers/forums_pub/centralecligno.jpg)
Pour le montage ça n'a pas été trop dur. Dans l'ordre:
1. enlever la centrale d'origine
2. plugger la nouvelle centrale sur le socle de l'ancienne
3. aller faire un tour en moto, on va pas passer la journée à bricoler :mrgreen:
Je sais, je fais un gros up, mais je voulais éviter de créer un topic sur un sujet déjà maintes fois abordé. :oops:
Je voulais savoir si avec cette centrale on peut monter des clignos toukons à ampoule, mais de 21W ? :?:
Parce que ne voulant pas claquer ma centrale, j'en ai commandé une, pas la même que celle ci, qui m'a fait claquer le fusible des clignos dès le contact mis. :evil: Du coup j'ai remis celle d'origine...
Tiens, c'est vrai qu'il y a longtemps que j'ai regardé à ça... :-D
Mais bon... tant que ça clignote. ;-)
La centrale RIZOMA fonctionne super bien :wink: (et même avec simplement 2 clignotants à led....grace àla black box)
Citation de: mup le 23 Avril 2009 à 15:09:05
Citation de: vincenz le 01 Juin 2006 à 13:04:04
Bon, j'ai reçu une partie du matos. J'ai pas encore monté les clignos, mais j'ai déjà installé la centrale cligno.
Résultat: ça marche impec :super:
J'ai pris ça:
(http://www.izzy.ch/vincenzo/divers/forums_pub/centralecligno.jpg)
Pour le montage ça n'a pas été trop dur. Dans l'ordre:
1. enlever la centrale d'origine
2. plugger la nouvelle centrale sur le socle de l'ancienne
3. aller faire un tour en moto, on va pas passer la journée à bricoler :mrgreen:
Je sais, je fais un gros up, mais je voulais éviter de créer un topic sur un sujet déjà maintes fois abordé. :oops:
Je voulais savoir si avec cette centrale on peut monter des clignos toukons à ampoule, mais de 21W ? :?:
Parce que ne voulant pas claquer ma centrale, j'en ai commandé une, pas la même que celle ci, qui m'a fait claquer le fusible des clignos dès le contact mis. :evil: Du coup j'ai remis celle d'origine...
Je me réponds tout seul : Oui cette centrale va niquel avec des clignos en 21W. :mrgreen:
Citation de: vincenz le 01 Juillet 2006 à 09:15:34
Citation de: berju le 30 Juin 2006 à 20:50:35
Cool merci je vais aller passer commande, juste une petite precision encore, sur la tof on voit qu'il y a 2 cosse plus uen cosse "volante" je presume que c'est pour la masse et qu'elle se place en fonction du connecteur sur la moto.
Je me trompe?
Merci encore pour la reponse.
C'est pas une cosse volante, c'est un truc pour fixer la centrale (inutile).
Il n'y a effectivement que 2 cosses (contre 3 pour la centrale d'origine). J'ai simplement branché la nouvelle centrale (avec ses 2 cosses) et ça marche. Va comprendre ...
Ca m'interesse... J'ai une centrale 2 plots que m'a envoyé 2@4 avec un kit de 4 cligno, quand je la branche, dans un sens les clignos restent figés en position allumés, dans l'autres il ne s'allument pas...
Comment se fait il que ta 2 plots remplace une 3 plot sans changement? De quoi ça peut venir?
J'ai eu le même soucis avec la centrale de chez 2@4.
En fait, quand tu regardes, sur la moto, le support de la centrale les deux cosses situées par rapport à un cadran d'horloge à 9 heures et 3 heures doivent être inversées.
Sur ma brêle, j'ai, à l'aide d'une aiguille (ou d'un objet fin), fait sortir les cosses en question et je les ai interverti.
J'ai ouvert une centrale de chez 2@4 et sur les trois cosses, une n'est pas connectée. C'est une centrale à composants électroniques, elle ne fait pas le "clac-clac" comme celle d'origine.
Va voir sur ce lien : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=33082.15
Merci pour l'info... :super: :applause: Voilà qui est clair.