Bonjour à tous,
J'ai un petit souci que j'imagine être d'embrayage sur la ST1050 que je viens de récupérer. Je m'explique:
- Point mort difficile à trouver, mais j'ai cru comprendre que c'était un peu une maladie récurrente de ces moulins..
- lorsque je suis en première, que je démarre doucement, et que je relâche la poignée d'accélération en débrayant, le régime moteur ne redescend pas immédiatement, comme si j'accompagnais la poignée, et que ça patinait. Je n'ai le problème qu'à ce moment là, si j'envoie la sauce, même en première, et que je décélère, rien à déclarer. Idem pour tous les autres passages de vitesses...
Pas sur que ma description soit super claire pour le coup !!! :D J'ai vérifié la garde du câble d'embrayage, qui est ok.
Sachant que la moto est garantie 3 mois, j'aimerais savoir si je risque de perdre mon embrayage d'ici peu !
Je confirme, je n'ai pas compris ton problème. :lol:
Combien de km ?
Ta garde au levier peut être bonne,
Si ton câble coulisse mal, tu ne le verras pas.
Sur le 1050 les ressorts vieillissent mal,
Et sur ceux de ta génération il faut aussi prévoir le levier bas
(Cadeau : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=63303.0).
J'ai fait une réfection à 60.000km et ça va beaucoup mieux depuis :wink:
(Câble + ressorts, mon levier était en bon état et mes disques à 30% d'usure)
Une photo du bas pour voir le câble et le levier au repos, permettrait de dire une chose supplémentaire.
Voici une photo :(https://zupimages.net/up/19/38/k645.jpg)
Et la bécane a 54000km
ok mais il faudra la prochaine fois dimensionner tes photos car celle-ci est trop grande , max 100Ko pour être bien.
PAs évident sur la photo mais ton levier est il à 90° ou moins car s'il est plus vers l'avant , la tige doit être un peu usée en bas d'où une position trop en avant.
Regardes mon TuTo embrayage dans le section Tiger tu comprendras ce que je veux dire. :wink:
Est ce qu'ils ont fait une mise a jour de l'ECU avant de te la livrer ?
A la révision des 60 000 km, en juillet, j'ai eu le cas suite à la mise çà jour logiciel, sujet connu chez triumph a priori, 500 à 600 km plus tard le phénomene à disparu (le temps de digérer la maj parait il), en tout cas, ca a disparu !!!!
Elle est garantie :mrgreen:. Donc ce n'est pas ton problème :wink:.
Ah oui, désolé pour la taille de la photo, je ferai gaffe la prochaine fois!
J'ai vérifier, la tige est bien à 90%.
Pour préciser un peu "mon problème", quand j'accélère en première plutôt doucement (démarrage à un feu sans partir pour un run :lol:), que je coupe les gaz en embrayant pour passer la seconde, le régime moteur ne redescend pas immédiatement, mais assez lentement, ce qui donne l'impression de faire patiner.
Bon, un peu de sémantique pour éclaircir le débat:
Embrayer: Lâche le levier d'embrayage pour transmettre l'énergie du moteur aux organes de transmission (Boite)
Débrayer: Tirer le levier pour désaccoupler moteur et boite.
Donc, au feu tu embrayes, tout se passe bien, puis tu débrayes pour passer la seconde, et, là, le régime moteur ne tombe pas immédiatement, un peu comme si l'embrayage restait "collé" et le désaccouplement boite moteur ne se faisait pas.
J'ai bien traduit? :wink:
Citation de: LéoT3 le 18 Septembre 2019 à 14:17:22
Donc, au feu tu embrayes, tout se passe bien, puis tu débrayes pour passer la seconde, et, là, le régime moteur ne tombe pas immédiatement, un peu comme si l'embrayage restait "collé" et le désaccouplement boite moteur ne se faisait pas.
J'ai bien traduit? :wink:
Oui!! Pile poil ! :lol:
ET pour le coup, un embrayage qui colle, ca peut venir de quoi ?
Citation de: LéoT3 le 18 Septembre 2019 à 14:17:22
Bon, un peu de sémantique pour éclaircir le débat:
Embrayer: Lâche le levier d'embrayage pour transmettre l'énergie du moteur aux organes de transmission (Boite)
Débrayer: Tirer le levier pour désaccoupler moteur et boite.
Donc, au feu tu embrayes, tout se passe bien, puis tu débrayes pour passer la seconde, et, là, le régime moteur ne tombe pas immédiatement, un peu comme si l'embrayage restait "collé" et le désaccouplement boite moteur ne se faisait pas.
J'ai bien traduit? :wink:
Tu démarres en 2 ? :wink:
Tu as besoin de quelque chose, Crash man va t'expliquer comment t'en passer! :mrgreen:
Plus sérieusement, je ne vois pas de quoi il peut s'agir, et je ne mettrais pas forcement ça sur le compte d'un problème d'embrayage. Ce pourrait être un souci de retour de la poignée d’accélérateur.