Salut
Je rencontre un problème avec mon tiger il ratatouille à la remise des gaz
J'ai vérifié la synchro qui est ok
Il a 9000km, modèle 2014
Une idée serait la bienvenue merci
Un bon réservoir d'essence d'un manufacturier peut, peut-être, faire passer le truc.
Je lui donne exclusivement ça
Questions :
Est ce nouveau suite à une intervention? Ou c'est venu comme ça du jour au lendemain.
TuneEcu ne donne aucun code erreur ?
C'est pas nouveau j'ai le problème depuis l'achat un jour c'est bien le lendemain une catastrophe .
Bizarre qu'en même.
Avec TuneEcu aucun code erreur?
De mémoire c'est à toi que j'ai vendu le collecteur.
N'aurais tu pas un PB avec la SAI, genre l'électrovanne qui merderait et tu aurais de l'air dans les sorties échappement au moment où il ne doit pas y en avoir ou les clapets qui ne font plus leur fonction.
Citation de: tiger 57 le 23 Septembre 2019 à 18:02:55
Je lui donne exclusivement ça
Ca enlève déjà une cause :|
capteur TPS defaillant
Eau dans les puits de bougie (karcher mon ami)
1 ou plusieurs bougies défectueuses
1 des 3 bobines crayon defectueuse.
Connexions BT aux bobines defectueuses
La piste de l'eau dans les puits de bougies est à valider!
Il n'y a pas d'eau dans les puits de bougies la sai est supprimée pas de défaut.
Citation de: tiger 57 le 23 Septembre 2019 à 20:53:39
Il n'y a pas d'eau dans les puits de bougies la sai est supprimée pas de défaut.
De quelle manière la SAI est elle supprimée, juste supprimée avec TuneEcu, ou tout enlevé (électro, durite, bouchage des entrées d'air, bouchage boite à air).
Mais si un jour ça gaz et pas le lendemain c'est bizarre bizarre
Sai supprimer physiquement et électroniquement
Citation de: tiger 57 le 23 Septembre 2019 à 21:32:03
Sai supprimer physiquement et électroniquement
ok
Autres questions, ce tiger a t il été démonté au niveau de la rampe?
Les durites de sychro sont elles en bon état , pas trop vieille, caoutchouc durci sans micro fissures.
Le capteur TPS a t il été démonté, son joint torique est il ok.
As tu fait toi même des interventions ou ce tiger est il dans l'état de son achat et le pb depuis le départ.
J'ai eu un problème un peu identique sur ma voiture, un injecteur grippé,pane rare sur un véhicule essence, de temps en temps :super:, et puis d'un coup :evil: et pourtant essence 95 dans une "vrai" station .
D'après mon mécano de l'eau dans l'essence du à la condensation ou un fond de cuve, l'eau est restée en suspend, et a terme aurait grippé l'injecteur, et endommagée les 3 autres j'ai tout remplacé et depuis :super:
Le tiger n'a pas beaucoup roulé avant mon achat il avait environ 2000km en mai
Je vais regarder dans le réservoir et contrôler les injecteurs.
Merci
Citation de: tiger 57 le 24 Septembre 2019 à 06:50:18
Le tiger n'a pas beaucoup roulé avant mon achat il avait environ 2000km en mai
Je vais regarder dans le réservoir et contrôler les injecteurs.
Merci
Jette y déjà 3 bougies neuves.
Procedure pour remplacement de bougies :
On achete 3 bougies neuves.
On demone les anciennes, on ne les regarde pas, et on les met directement à la poubelle
On contrôle l'ecartement des électrodes nouvelles bougies
On monte les nouvelles bougies avec un peu de graisse cuivre sur le filetage
On serre au couple prescrit
On s'assure que le plug de haut de bougie est bien celui attendu par la bobine
Et voili.
Avec cette procedure, les problèmes ne risquent plus de venir des bougies. 8)
Quelqu'un a une idée de la tension d'alimentation des injecteurs ?
Citation de: tiger 57 le 24 Septembre 2019 à 19:39:49
Quelqu'un a une idée de la tension d'alimentation des injecteurs ?
+12V pour le commun, l'autre point est tiré vers le 0v le temps d'injection.
Merci
voilà la suite
démontage du réservoir il y avait de la saleté sur la crépine, réglage au poil du tps et moteur PAP il y a du mieux
mais je constate que le ralenti accéléré (starter) ne fonctionne pas toujours et à ce moment elle ne tourne pas correctement je n'arrive pas à enlever la clé (révision) tuneecu se déconnecte à se moment
Help
comment se comporte le starter au premier démarrage hauteur froid sur vos tiger ?
sur le mien au démarrage il reste à 1000 tours puis moi progressivement.
les démarrage suivant 1800 tours puis redescend progressivement.
Tu dois avoir un pb avec le moteur pas à pas car le fonctionnement est le suivant :
Moto froide, l'ECU regarde la température et il tape dans la table de ralenti pour choisir le nombre de tour minute, ensuite il envoie au moteur pas à pas l'avance à faire en pas pour déplacer la came et se mettre au ralenti choisi.
Ensuite en chauffant le moteur pas à pas descend de la position de départ pour arriver au ralenti de la table en fonction de la température.
Ta deuxième phase correspond au cycle normal. Peux être un point sur l'axe de commande dur qui disparaît à chaud.