Cela n'a pas encore été fait sur le forum, je propose donc quelques photos des dernières modifications apportées à mon Scrambler, soit le support de plaque et les rétros en bout de guidon.
Merci de vos commentaires.
Avant:
(https://nsm09.casimages.com/img/2019/11/28//19112812054124350416530816.jpg) (https://www.casimages.com/i/19112812054124350416530816.jpg.html)
Après:
(https://nsm09.casimages.com/img/2019/11/27//19112710040024350416530341.jpg) (https://www.casimages.com/i/19112710040024350416530341.jpg.html)
(https://nsm09.casimages.com/img/2019/11/27//19112710040324350416530343.jpg) (https://www.casimages.com/i/19112710040324350416530343.jpg.html)
(https://nsm09.casimages.com/img/2019/11/27//19112710040224350416530342.jpg) (https://www.casimages.com/i/19112710040224350416530342.jpg.html)
(https://nsm09.casimages.com/img/2019/11/27//19112710035724350416530337.jpg) (https://www.casimages.com/i/19112710035724350416530337.jpg.html)
Promis, je vais mettre une plaque avant de prendre la route!
je le redis ici , il est :super:
sympa! j'aime bien :(
Nickel :(
Tu as supprimé la bavette arrière, c'est ça ?
Dommage pas de photos avant / après :mrgreen: ...
Je vais essayer de faire du avant après, en modifiant le premier post.
On dirait que tu penches plus sans la plaque qu'avec... :mrgreen:
Grey & j'vais essayer aussi :lol:
Combien d'angle ça prend un Scrambler? Superman est demandé! :mrgreen:
:(
Joli, ça allège bien l'arrière c'est sûr :super:
Pour les rétros je trouve que sur un trail ce n'était pas nécessaire, c'est plus un truc de roadster ou café-racer, mais ça ne choque pas (et chacun ses goûts) :wink:
Pareil, les rétros d origine faisaient un peu penser au 500 XT. Et perso je trouve que ce Srambler lui ressemble un peu, ça lui allait donc parfaitement.
Ton graisseur automatique, c est quel modèle ?
J'ai pas mal hésité pour les retros, mais:
- Ils sont très exposés en cas de chute, et comme je commence à aller dans les chemins...
- Ils sont fragiles et coûtent une blinde
- Ca fait quand même un peu oreilles de Mickey
Pourquoi j'essaie de me justifier??? :oops:
Le graisseur auto est un Cameleon oiler. Je l'avais déjà sur mes motos précédentes. :(
C'est beau :super:
Merci!
très sympa :super:
Sympa ton nouveau support de plaque ! Est-ce que tu as dû couper dans l'ancien ou un retour à l'origine est toujours possible ?
Oui, il faut modifier (Couper) le passage de roue. pas de retour à l'origine possible sans racheter cette pièce.
En revanche, le fournisse propose un kit (Plus cher!) incluant le passage de roue coupé, si tu veux préserver les pièces d'origine.
:( Chouette modif' sur une chouette moto !
Aujourd'hui, changement du filtre à air pour un DNA. J'en ai profité pour virer la restriction d'entrée d'air sur la boite à air.
Pour les anglophones, tout est là :
https://www.youtube.com/watch?v=M2-cNp7pRlQ
Je trouve ça ouf ce gros placard électrique à virer avant d'atteindre le filtre... Du coup tu as fait l'auto ajustement dont il parle ? C'est bien 20mn au ralenti ?
Est-ce que tu penses utiliser le Fuel booster plug également ?
Le coup du panneau électrique, ça paraît plus impressionnant que ce qu'il en est vraiment. J'en ai eu pour moins d'un quart d'heure pour changer le filtre. J'ai deja vu des accés à la boite à air beaucoup plus compliqués. Sur la majorité des triple, il faut démonter le réservoir! :?
J'ai fait la procédure d'auto apprentissage. Si tu attends le déclenchement du ventilo, avec les températures extérieures actuelles, ça peut prendre un peu plus de 20 minutes.
Pour le booster plug, il y a deja eu des posts sur le sujet ici. Perso, je trouve que c'est cher pour ce que ça peut apporter. Je vais continuer à rouler sans, on verra bien. :(
Pour info, le kit de connectivité Triumph est disponible pour le Scrambler 1200:
https://www.triumphmotorcycles.fr/tft-connectivity
J'en ai parlé à Daniel, mon concessionnaire préféré, il m'annonce un forfait pièces et MO à 349â,¬!! :blink: :blink:
Il y vont un peu fort pour un truc promis de série il y a un an et qui ne fera pas mieux que le téléphone attaché au guidon avec l'appli qui va bien!! :?
S'il n'y avait pas les échappements côté droit, ce serait plus logique de sortir le filtre à droite, c'est comment sur une T120?
Salut à tous!
En ces temps de grande disponibilité, je souhaite monter des feux additionnels sur le Scrambler.
La moto est pré-câblée et je ne souhaite pas changer la connectique existante.
Je cherche donc des connecteurs mâles pouvant entrer dans les connecteurs ci-dessous.
Si quelqu'un a ça dans un placard ou peut me donner les références, ce serait super!
(https://nsm09.casimages.com/img/2020/03/22//20032211122324350416698840.jpg) (https://www.casimages.com/i/20032211122324350416698840.jpg.html)
(https://nsm09.casimages.com/img/2020/03/22//20032211122224350416698838.jpg) (https://www.casimages.com/i/20032211122224350416698838.jpg.html)
(https://nsm09.casimages.com/img/2020/03/22//20032211122224350416698837.jpg) (https://www.casimages.com/i/20032211122224350416698837.jpg.html)
Tu n'as aucune inscription sur les connecteurs, sur les photos on a du mal à voir que c'est une femelle
Le boitier du connecteur est femelle, mais les pins de connexion sont mâles.
Aucune inscription sur les bornes, mais je crois que c'est ça:
https://errebishop.com/fr/connecteurs-de-signal-pas-/6594-kit-connecteur-jwpf-male-femelle-2-voies.html
Je viens de passer une commande, on verra bien!
ok c'est ça mais bizarre que sur le moto les pins soit mâle en principe c'est toujours femelle pour l'arrivé du jus pour éviter les court-circuits.
Pour le montage si tu n'as pas de pince à sertir, petite pince d'électronicien et soudure au fer sinon faux contacts :super:
Merci, ce sera soudure à létain! :(
Citation de: LéoT3 le 22 Mars 2020 à 14:29:42
Merci, ce sera soudure à létain! :(
Oui mais avant avec une petite pince plate tu recourbes les pièces de sertissage sur les fils ensuite tu soudes sans trop en mettre sinon tu ne pourras pas introduire les cosses dans les connecteurs.
Je connais bien le principe, merci!
Y en a t-il parmi vous qui ont déjà essayé ça:
https://www.motea.com/fr/phares-led-avec-autorisation-e-tension-de-12v-24v-lumitecs-s2-614217-0?gclid=Cj0KCQjwmdzzBRC7ARIsANdqRRm_z3dA9jEDWLFf43pX-vh7Aab5HZhHnQciy-DNIiKorTwznFuEfTAaAr0SEALw_wcB
Si oui, des retours?
C'est pour les béaimes :mrgreen:
Citation de: LéoT3 le 22 Mars 2020 à 15:33:28
Y en a t-il parmi vous qui ont déjà essayé ça:
https://www.motea.com/fr/phares-led-avec-autorisation-e-tension-de-12v-24v-lumitecs-s2-614217-0?gclid=Cj0KCQjwmdzzBRC7ARIsANdqRRm_z3dA9jEDWLFf43pX-vh7Aab5HZhHnQciy-DNIiKorTwznFuEfTAaAr0SEALw_wcB
Si oui, des retours?
Ils ne sont pas très éloquents sur la puissance, le faisceau(flood ou pointe), sur les lumens et la portée...
Grey & le prix est assez éloquent, lui... :siffle:
Je suis allé sur le site de Lumitecs, il y a les détails.
Petit retour sur les feux additionnels.
J'ai d'abord essayé de monter ça, mais c'est un peu trop gros:
(https://nsm09.casimages.com/img/2020/04/12//20041202432024350416739829.jpg) (https://www.casimages.com/i/20041202432024350416739829.jpg.html)
Et j'ai finalement installé ça:
(https://nsm09.casimages.com/img/2020/04/12//20041202432224350416739835.jpg) (https://www.casimages.com/i/20041202432224350416739835.jpg.html)
A essayer de nuit. Ce sera en complément des anti-brouillards acheté en accessoires Triumph:
(https://nsm09.casimages.com/img/2020/04/12//20041202432324350416739838.jpg) (https://www.casimages.com/i/20041202432324350416739838.jpg.html)
Si je comprends bien, tu as mis les anti brouillard en haut et les longues portées en bas?
Pas trop logique :blink:
Pourquoi?
Je sais que ce n'est pas très logique, mais les feux anti brouillard vendu par Triumph se montent en haut, avec connexion précâblée et quincaillerie spécifique.
Pas possible de les mettre en bas.... :?
Le mode de fixation est complètement différent entre les deux jeux de feux, impossible d'intervertir!
Et tu as déjà essayé les LP?
Sinon, tu peux peu être les inverser de sens et les basculer au dessus des crash bar. Mais c est sûr, ils seront plus exposés en cas de chute sans compter qu' ils peuvent engendrer de la casse.
Par contre, fixés sur le tube tranvesral qui relie les deux Crash bar?
Je vais essayer comme ça, et si ça n'est pas satisfaisant, je changerai la position.
Comme le faisceau ne fait que 15 degrés, j'ai bon espoir que ça le fasse.
Voilà une option qui pourrait bien me faire craquer une fois la garantie expirée:
https://www.tecbikeparts.com/product/tec-performance-cam-1200cc-motors-speed-twin-scrambler-xc-xe-speedmaster-bobber-black/
C est un poil plus technique qu un.liseret de jante quoi ! :mrgreen:
Et après c est kit Polini et carbu de 19 :mrgreen:
J'aime bien quand c'est un peu technique.... :D
Rappelles moi :
Tu as monté le X-Pipe?
Maintenant tu devrais le Booster Plug, certains l'on fait , ça semble améliorer le comportement .
Pour la modif des arbres à cames, l'idéal après c'est de passer au banc pour rectifier la map.
Salut Labrador,
Oui, j'ai le H pipe (Ce n'est pas un X sur le Scrambler :wink:) et j'ai monté un filtre à air DNA, j'ai enlevé la restriction d'entrée d'air. Bref, le moteur respire.
Pour le Booster Plug, j'ai un peu de mal à croire ce qui est annoncé. De plus, pour le prix, je suis encore moins convaincu. Il faudrait que je puisse essayer avec un appareil de prêt :lol:
Sue le site de TEC, il y a les courbes suite au passage au banc, sans modifier la MAP, juste en laissant l'ECU faire l'adaptation. On lit une amélioration de 10 chevaux à la roue au régime max.
Ce n'est pas vraiment ce que je recherche, la puissance actuelle me suffit.
Citation de: LéoT3 le 16 Mai 2020 à 10:55:44
Salut Labrador,
Oui, j'ai le H pipe (Ce n'est pas un X sur le Scrambler :wink:) et j'ai monté un filtre à air DNA, j'ai enlevé la restriction d'entrée d'air. Bref, le moteur respire.
Pour le Booster Plug, j'ai un peu de mal à croire ce qui est annoncé. De plus, pour le prix, je suis encore moins convaincu. Il faudrait que je puisse essayer avec un appareil de prêt :lol:
Sue le site de TEC, il y a les courbes suite au passage au banc, sans modifier la MAP, juste en laissant l'ECU faire l'adaptation. On lit une amélioration de 10 chevaux à la roue au régime max.
Ce n'est pas vraiment ce que je recherche, la puissance actuelle me suffit.
Salut LéoT3,
C'est marrant, j'étais tombé sur la vidéo de ce gars sur You... et j'avais entendu parler de cet histoire d'arbre à cames. Clairement un truc à faire au lieu du booster plug en tout cas, quitte à choisir... :mrgreen:
Je vais peut-être craquer pour un scrambler XE, pourrais-tu me donner tes avis suite au temps que tu as pu passé dessus ? si t'as trouvé quelques sites d'accessoiristes et effectuer d'autres modifications sur ta machine, je suis preneur ! :super:
Salut,
Je n'ai rien fait de plus que ce qui est dit dans le message que tu as cité.
Une très bonne moto, juste un peu haute pour moi!
J'ai vu que Tec fait un kit de ressorts pour l'abaisser un peu, c'est peut-être un bon compromis.
Leo, qu'est ce que tu appelles ''la restriction d'entrée d'air''
?
Le snorkle qui entre dans la boite a air?
Oui, c'est ça, et pour passer les normes, le schnorkel fait aussi effet de restricteur.
ok
Bonjour, concernant la procédure d'auto apprendre tissage du filtre DNA, une fois celui-ci en place, contact, démarrage, on laisse tourner au ralenti jusqu'à l’enclenchement du ventilateur puis on coupe le moteur, j'ai bon ?
Merci
Tu démarres et sans toucher à l'accélérateur, tu laisses tourner au ralenti, le ventilo se déclenche 3 fois et tu coupes.
Après, autre info que l'on m'a donné, le fait de rouler sur deux pleins d'essence, ça fera prendre en compte la modif par l'ECU.
Est ce totalement utile pour le filtre à air???!!!
Super merci pour ta réponse rapide, effectivement un peu étonnant ces 2 pleins.
Citation de: LéoT3 le 14 Mai 2021 à 19:49:46
Salut,
Je n'ai rien fait de plus que ce qui est dit dans le message que tu as cité.
Une très bonne moto, juste un peu haute pour moi!
J'ai vu que Tec fait un kit de ressorts pour l'abaisser un peu, c'est peut-être un bon compromis.
Salut Léo,
Sans indiscrétion, tu mesures combien ? Moi je fais 1m75 et lorsque je l'ai essayé, c'est vrai que c'était juste juste... :?
Effectivement, Ã voir pour le kit de rabaissement, je regarderais combien de cm on peut gagner...lol
Je pensais qu'ils auraient sorti un kit pour pouvoir installer des valises des deux côtés chez SW par exemple, cette moto correspond bien à ce que j'attends d'un trail sans les inconvénients
d'une moto trop large, avec un kit de valises des deux côtés, ce serait top ! Sans parler que les échappements ne sont pas réellement un problème dans le sens où beaucoup de motos ont
des sorties hautes avec des valises latérales... :siffle:
Je mesure 1,76 m.
Bonjour,
Voici la procédure décrite dans tous les Service Manuals Triumph, pour l'auto adaptation.
Donc, le truc de laisser tourner sa machine 12 minutes au ralenti après le déclenchement du ventilo, n'est pas une légende.
De quoi se faire des amis dans le voisinage !
Sinon, l'adaptation se fait en roulant, comme ça été dit par un autre membre.
Bye
Tiger69
Forcing Adaption to Take Place
Note
Resetting adaptions with the motorcycle connected to an exhaust extraction system may cause incorrect values to be set, causing poor engine running. Always reset the adaptions with the engine disconnected from any exhaust
Note
extraction system whilst ensuring the motorcycle is positioned in a well ventilated area.
1. Ensure the engine is cold.
2. WITHOUT TOUCHING THE THROTTLE, start the engine and allow it to warm up until the cooling fan comes on.
3. Leave the engine to idle for a further 12 minutes.
Bonjour, cette procédure s'applique t’elle également lorsque l'on installe un decatalyseur ?
Merci.
Hello,
Je suis pas sûr que cela serve à quelque chose, dans la mesure où la sonde lambda est en amont du cata.
Tu vas réduire la contre pression à l'échappement et donc gagner en perfo. et surtout augmenter le bruit.
L'adaptation se fera si besoin en roulant.
Tu peux regarder sur le Triumphrat.net où des anglais enlèvent le cata sur des T120 ou autres, sans se prendre la tête.
Bye
Tiger69
PS : gardez vos cata. les gars c'est pas bon pour la planète ;-)
Citation de: Hervecat le 12 Avril 2020 à 16:41:25
Si je comprends bien, tu as mis les anti brouillard en haut et les longues portées en bas?
Pas trop logique :blink:
Pourquoi?
il lui manque une guirlande tu as encore 1 mois .
Citation de: Johnb52 le 24 Novembre 2021 à 15:18:44
Citation de: Hervecat le 12 Avril 2020 à 16:41:25
Si je comprends bien, tu as mis les anti brouillard en haut et les longues portées en bas?
Pas trop logique :blink:
Pourquoi?
il lui manque une guirlande tu as encore 1 mois .
:mrgreen:
ton premier :+1: