Ceci s'adresse aux grands maîtres de la mécanique.
Pourquoi le couvre culasse et la culasse ne sont pas plan enfin droit et pourquoi ces 4 joints dans l'axe des arbres à cames enfin j'ai ça sur le Tigre 1050.
Et l'usinage des portées d'arbre à came ? :mrgreen:
Daddy
Citation de: DBLG le 29 Janvier 2020 à 20:45:53
Et l'usinage des portées d'arbre à came ? :mrgreen:
Daddy
DBLG a tout dit pour aléser les paliers d’arbres à came avec les chapeaux mais sans le couvre culasse
:lol: :lol: :lol:
Labrador tu as ta reponse ! :grin:
Pour gagner en hauteur de culasse, l'axe des arbres a cames est descendu au maxi,
et le mieux que l'on puisse faire pour que ca reste demontable sans etre trop compliqué,
c'est de l'aligner au plan de joint.
D'ailleurs, la plupart du temps, les demi lunes de la culasse sont usinées avec le même outil et en meme temps que les portées d'AAC.(coté culasse et coté chapeaux). C'est pour cela qu'il ne faut jamais intervertir avec d'autres ou monter à l'envers un chapeau d'AAC.
ok là j'ai compris que c'est une question d'usinage, sur le coup j'avais pas zappé ça. :wink:
Mais ce n'est pas toujours le cas. :roll:
Merci aux pro pour la réponse. Je ne m'étais jamais posé la question, mais maintenant qu'elle a été posée j'ai la réponse :)