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Mécanique => Questions mécaniques Triumph (Tous modèles) => Discussion démarrée par: Labrador le 29 Janvier 2020 à 17:43:07

Titre: Joint demi lune sur culasse
Posté par: Labrador le 29 Janvier 2020 à 17:43:07
Ceci s'adresse aux grands maîtres de la mécanique.

Pourquoi le couvre culasse et la culasse ne sont pas plan enfin droit et pourquoi ces 4 joints dans l'axe des arbres à cames enfin j'ai ça sur le Tigre 1050.

Titre: Re : Joint demi lune sur culasse
Posté par: DBLG le 29 Janvier 2020 à 20:45:53
Et l'usinage des portées d'arbre à came ?  :mrgreen:


Daddy
Titre: Re : Joint demi lune sur culasse
Posté par: burner955i le 29 Janvier 2020 à 21:03:41
Citation de: DBLG le 29 Janvier 2020 à 20:45:53
Et l'usinage des portées d'arbre à came ?  :mrgreen:


Daddy
DBLG a tout dit pour aléser les paliers d’arbres à came avec les chapeaux mais sans le couvre culasse
Titre: Re : Joint demi lune sur culasse
Posté par: maya le 29 Janvier 2020 à 21:05:33
 :lol: :lol: :lol:
Labrador tu as ta reponse !  :grin:
Pour gagner en hauteur de culasse, l'axe des arbres a cames est descendu au maxi,
et le mieux que l'on puisse faire pour que ca reste demontable sans etre trop compliqué,
c'est de l'aligner au plan de joint.
D'ailleurs, la plupart du temps, les demi lunes de la culasse sont usinées avec le même outil et en meme temps que les portées d'AAC.(coté culasse et coté chapeaux). C'est pour cela qu'il ne faut jamais intervertir avec d'autres ou monter à l'envers un chapeau d'AAC.
Titre: Re : Joint demi lune sur culasse
Posté par: Labrador le 29 Janvier 2020 à 21:13:41
ok là j'ai compris que c'est une question d'usinage, sur le coup j'avais pas zappé ça. :wink:

Mais ce n'est pas toujours le cas.  :roll:
Titre: Re : Joint demi lune sur culasse
Posté par: cmoifrancky72 le 30 Janvier 2020 à 06:06:58
Merci aux pro pour la réponse. Je ne m'étais jamais posé la question, mais maintenant qu'elle a été posée j'ai la réponse  :)