bonjour ,je cherche des info sur tuneecu pour la thruxton R ,interreser au départ par un PCV ,on m'a indique la possibilité de le faire par tuneecu qui est maintenant dispo sur nos modele . Suite a plusieurs conseil (Facebook , A&J cycles,) on me conseille des carto de chez dnktunework qui sont intéressante après plusieurs mail avec eux cela parait pas mal
Bonjour,
Il y a déjà eu des discussions à ce sujet. Essai de regarder sur le moteur de recherche, tu trouveras peut-être des infos qui t'intéressent mais il n'y a pas grand monde qui a utilisé ce système, notamment par rapport aux garanties constructeurs en cours...
180â,¬ me paraît correcte comme tarif, la question serait plutôt de connaitre précisément le gain obtenu en terme de chevaux à ce prix là ? T'as des infos là -dessus ?
Ma config :
T12R - X-pipe - Pots SC Project.
Une carto groupée pourrait m'intéresser mais pas grand monde avec les SC Project sur le fofo... :mrgreen:
non pas d’autres info sur le forum , après que tu est un sc project où un VH us je pense que c ´est pareil .
d’après A&J cycles que j’ai contacté, les cargos propose sont pour des motos équipe de filtre,xpipes, et échappement , ceux qui m’arrête. c’est le prix après ci ça t’intéresse contacte moi en mp pour discuter par tel
la carto dixit A&J cycles
Nous sommes heureux d'offrir maintenant les cartes TuneEcu de DNK Tuneworks pour tous les moteurs 2016+ 900 et 1200 CC. Le graphique Dyno provient d'un Thruxton R avec un tube en X, des embouts à cône et un filtre à air à haut débit.
Les morceaux fournis par DNK TuneWorks sont le résultat d'heures de tests et de développement en collaboration avec les clients et les passionnés et techniciens Triumph pour assurer le meilleur et le plus sûr des moteurs refroidis par eau Triumph Bonneville construits pour l'année modèle 2016 et au-delà .
Avantages des cartes DNK TuneWorks
Augmentation de la ligne rouge spécifique à chaque modèle
Nécessite 91 octane de carburant
AFR accru à plein régime
Chronométrage supplémentaire à plein régime
Décélération considérablement réduite après l'échappement ouvert et les installations de tuyaux en X
Limiteur d'accélérateur de 6500+ entièrement supprimé dans tous les modes sur 1200 vélos
Alimentation recourbée basée sur les cartes Power Commander et les tests Dyno
Synchronisation récurrente basée sur les cartes Power Commander et les tests Dyno
Cartographie des gaz recourbée et modes pilote pour un accélérateur plus engageant (même ceux sans modes pilote)
AFR optimisé en croisière et à faible régime pour la conduite (plus de calage ou d'arrachement)
Question aux possesseurs de Thrux :
Vos motos marchent mal pour pouvoir avoir envie de faire des modifs.....????
Oui pour le X-Pipe pour réduire l'échauffement, la sonde Lambda étant avant ça ne modifiera pas l'asservissement en boucle fermée.
Après on peut travailler sur la table AFR.
Mais tout ça pour gagner quoi quand on roule sur nos routes, de passer au banc, de ceci de cela, déjà si vous utiilsez vos Thrux comme il se doit c'est déjà du vrai plaisir.
je te rassure la moto , marche bien 😅 quelques pétarades a la décélération c ´est tout . ayant déjà un odb pour l’entretien je me renseigne pour le changement de carto pour voir si on peut gagner un peu ...
au mieux une carto et un passage au banc pour être au top coûte moins cher ( avec tuneecu ) normalement que le dernier rétroviseur rizoma ou autres accessoires que l’on peut rajouter
après c’est le plaisir de comprendre son moteur et un peu la faute au confinement car je tourne en rond donc j’ai le temps de surfer sur les forums anglophones
sur la carto d’origine il y a apparemment pas mal de restrictions qui on était enleve sur des carto préparée qui permettrait de profiter au max du moteur, encore faut il trouvé une cartographie faite par des pro et pas un truc au hasard
c’est pour cela que je m’intéresse au carto de dnk qui son reconnu pour être bien faite et standardisé au modèle ttr (après si on veut pousser plus il faut affiner sur banc mais j’en suis pas là )
c’est les carto que utilise A&J cycles sur ces prépa il m’a dit en avoir installé sur une dizaine de machine avec satisfaction
Effectivement, la moto marche très bien. :mrgreen:
Cependant, je lui aurait bien rajouter 2000tr/min supplémentaires en ce qui me concerne :lol:
Du coup, sur les cartos déjà réalisées, quels sont les gains en nombre de chevaux supplémentaires ?
Si il y a un tableau avec des installations déjà réalisées, il doit y avoir le gain en nombre de chevaux non ? :siffle:
Oui en effet elle m’a envoyé son dernier Dyno correspondant à la Carto donne-moi ton mail je te l’envoie car je fais tout par téléphone et je suis incapable de mettre une photo sur le site si tu veux la mettre ça me dérange pas
Salut, existe t'il des cartos en configuration standard de la Thruxton R et y a t'il un réel gain ?
Merci
Fred
Bonjour,
Bien reçu le Dyno, je le partage donc sur la plateforme :
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/04/200404120658943274.jpg) (https://www.casimages.com/i/200404120658943274.jpg.html)
J'ai noté 98,5 chevaux au lieu des 97 existant au même nombre de tours/Min à peu de chose près.
Pour le coup, se lancer dans cela pour gagner 1,5 poney je vois pas vraiment l'intérêt.
La nouvelle Thruxton RS annonce 105 chevaux, j'aurais voulu m'approcher de ses valeurs là ... :mrgreen:
d’après la courbe on voit la puissance maximale atteinte est quasiment la même par contre la courbe est pleine bien plus longtemps je sais pas si j’arrive à bien m’exprimer pareil pour le couple ,je pense que le comportement doit bien changer
après il y a la solution de prendre la carto de base telecharchable sur tuneecu et d'y importer la carto correspondante de chez dynojet et on obtient une carto dynojet a installer par tuneeco ,je pense que je vais tenter ça
21-020-502 European model, Arrow headers, Remus end cans, Stock air filter
30041Map.hex OEM Use with production silencer(s). Use with Vance and Hines slip-on silencer(s). All markets unless a market specific calibration exists..
J'ai trouvé un point de comparaison avec le graphique de notre Thruxton pris sur un site connu de moto :
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/04/200404055332169778.jpg) (https://www.casimages.com/i/200404055332169778.jpg.html)
Ce que je comprends, c'est que " Torque " est le couple exprimé en Newton Mètre. Et en comparant avec le graphique ci-dessus, il devient inférieur à l'origine.
Sur ce graphique, nous nous rapprochons des 110 NM d'origine. Sur celui du dessus, on perds 20 Nm de couple ou presque par rapport à l'origine. Je me trompe ?
il s ,agit de la différence du couple entre la 1200 ET LA 900
Citation de: chris66fr le 04 Avril 2020 à 17:51:16
il s ,agit de la différence du couple entre la 1200 ET LA 900
Oui je sais, mais il faut comparer la courbe rouge avec la courbe de Dyno plus haut ... :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: il faut faire la conversion nous on est en NM et aux US ils sont en ft lb
110 Mètres de Newton = 81.1318 Foot-Pound force
OK :super:
Donc si on résume en terme de perf :
- + 1,5 Chevaux.
- Un couple légèrement moins dégressifs en haut des tours ( mais vraiment pas grand chose, + 5 à + 10 Nm max ).
Il reste l'histoire air-fuel à pouvoir comparer pour bien comprendre ce point là . Tu comprends ce que c'est toi ? ( Je pense au mélange d'air et d'essence bien évidemment mais on a pas de point de comparaison avec l'origine ).
Quand on arrivera aux conclusions finales, j'essaierai de résumer tout ça en un seul message modifié plus haut :mrgreen:
en terme de perf ,je pense que du coup ce ne soit pas spécialement spectaculaire c'est pour ce que je vais tester ma deuxième solutions et mettre une map pc5 comme indique un peu plus haut pour si l'agrément de conduite sens ressent
tu as odblink lx et tuneecu deja si oui je t'envoie les carto moi je l'attend je l'ai commandé
OK, après c'est pas mal non plus mais ça paraît léger effectivement.
Tiens nous au jus :super:
Je ne comprend pas trop.. vous voulez gagner en puissance et en couple sur vos thrux via la carto ?
Citation de: PierrotGAZ le 04 Avril 2020 à 23:01:47
Je ne comprend pas trop.. vous voulez gagner en puissance et en couple sur vos thrux via la carto ?
Apparemment, cette carto dynoJet améliorerait les performances de nos Thruxton R par rapport aux modifications apportées sur ses dernières via le X-pipe et les lignes d'échappement installées dessus.
Le réglage " automatique " de la machine ne serait donc pas optimal à en croire DynoJet.
D'après les infos, pour le moment, cette carto n'améliore pas énormément les performances mais permet de réguler les agréments moteurs du aux modifications apportées.
On essai juste de travailler sur le sujet :mrgreen:
Citation de: Thruxton2017 le 05 Avril 2020 à 11:27:18
Citation de: PierrotGAZ le 04 Avril 2020 à 23:01:47
Je ne comprend pas trop.. vous voulez gagner en puissance et en couple sur vos thrux via la carto ?
Apparemment, cette carto dynoJet améliorerait les performances de nos Thruxton R par rapport aux modifications apportées sur ses dernières via le X-pipe et les lignes d'échappement installées dessus.
Le réglage " automatique " de la machine ne serait donc pas optimal à en croire DynoJet.
D'après les infos, pour le moment, cette carto n'améliore pas énormément les performances mais permet de réguler les agréments moteurs du aux modifications apportées.
On essai juste de travailler sur le sujet :mrgreen:
j'avais pas percuté qu'elle était faite pour la modif du xpipe :wink:
effectivement y a peut être de l’agrément (à minima) à trouver, comme sur les carto avec ligne NH et sans SAI pour nous ancienne :(
Citation de: Thruxton2017 le 04 Avril 2020 à 18:11:31
OK :super:
Donc si on résume en terme de perf :
- + 1,5 Chevaux.
- Un couple légèrement moins dégressifs en haut des tours ( mais vraiment pas grand chose, + 5 à + 10 Nm max ).
Surtout un couple max à 4000 tr/min au lieu de 5000 tr/min :wink:.
Maintenant, j'avoue que la carto d'origine (et config d'origine aussi) me convient parfaitement. Surtout, la courbe de couple avec cette carto "alternative" apparaît beaucoup plus plate : plus efficace, sans aucun doute, mais il y a de fortes chances que ce soit au détriment du caractère / ressenti (une sorte de "Honda-isation" quoi :mrgreen:).
Citation de: PierrotGAZ le 06 Avril 2020 à 08:56:31
Citation de: Thruxton2017 le 05 Avril 2020 à 11:27:18
Citation de: PierrotGAZ le 04 Avril 2020 à 23:01:47
Je ne comprend pas trop.. vous voulez gagner en puissance et en couple sur vos thrux via la carto ?
Apparemment, cette carto dynoJet améliorerait les performances de nos Thruxton R par rapport aux modifications apportées sur ses dernières via le X-pipe et les lignes d'échappement installées dessus.
Le réglage " automatique " de la machine ne serait donc pas optimal à en croire DynoJet.
D'après les infos, pour le moment, cette carto n'améliore pas énormément les performances mais permet de réguler les agréments moteurs du aux modifications apportées.
On essai juste de travailler sur le sujet :mrgreen:
j'avais pas percuté qu'elle était faite pour la modif du xpipe :wink:
effectivement y a peut être de l’agrément (à minima) à trouver, comme sur les carto avec ligne NH et sans SAI pour nous ancienne :(
Je pense aussi que ce serait bénéfique.
Nous devons trouver des partenaires pour partager les frais du boitier pour installer la cartographie moteur de DynoJet.
Qui serait chaud pour contribuer à ce test ? :mrgreen: Contactez-moi en Mp please :P
Un travail avec Winols plus calcul du cheksum pour être sur des valeurs...
Citation de: Cousin Hubert le 08 Avril 2020 à 21:01:51
Un travail avec Winols plus calcul du cheksum pour être sur des valeurs...
Tu peux développer ? :mrgreen:
Pour faire une carto...
non il ne peut pas
Citation de: east le 08 Avril 2020 à 23:11:12
non il ne peut pas
Merci de bien vouloir te présenter comme le veux la coutume avant de contribuer ici :D
Citation de: Cousin Hubert le 08 Avril 2020 à 21:53:57
Pour faire une carto...
Citation de: east le 08 Avril 2020 à 23:11:12
non il ne peut pas
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je pense que DynoJet est un bon préparateur, et il faut bien commencer quelque part.
J'imagine donc que Whinols est un logiciel sur lequel nous pouvons travailler les MAP.... :siffle:
Du coup, il faudrait quand même commander la MAP de chez Dyno... non ? :lol:
Tu ne peux pas travailler une map comme ça ! il faut un banc c’est plein de paramètres qui rentrent en compte😉
jean sais de rien moi...
bonjour à toi aussi 😄. À leur actuel je possède une map power commander Mais lors ce que je vais l’intégrer à tuneecu les paramètres ne s’intègre pas
Si ça intéresse quelqu’un j’ai la carto oem triumph pour tuneecu et une map power commander pour thruxton decatalise et échappement .ainsi que une carto tuneecu prépare mais d’une moto U.S
si il y en a qui veulent essayer pour s’occuper 😗
je viens de relire le sujet et suite une discussion avec dnk la puissance de la courbe qui est faite sur Dyno des pages précédentes est à la roue et non au vilo comme les données constructeurs ce qui fait qu’elle sort 10 ch
de plus sur celui là ( entre 7 et 10ch c’est la moyenne qu’il obtiennent selon les machines)
Citation de: chris66fr le 03 Mai 2020 à 08:14:57
je viens de relire le sujet et suite une discussion avec dnk la puissance de la courbe qui est faite sur Dyno des pages précédentes est à la roue et non au vilo comme les données constructeurs ce qui fait qu’elle sort 10 ch
de plus sur celui là ( entre 7 et 10ch c’est la moyenne qu’il obtiennent selon les machines)
Ah là c'est intéressant, 10 poneys de plus c'est non négligeable :mrgreen:
Bonjour
Desole je passe rarement ses derniers temps.
Je possede un Thruxton R avec des pots cone engineering ( bref des tubes.... ) , Un X pipe de free spirit et des filtres KN ( c'est une autre marque mais bon bref... ).
Je savais que l'ECU d'origine n'optimise pas correctement ces modifications ( c'est surtout la supression du cata qui change la donne ).
J'ai donc fait une map sur mesure au ban avec un boitier power commander.
Voici le resultat. ( en bleu avec l'ECU d'origine, en Rouge avec le power commander )
Cela rend la moto encore plus ronde, et un poil de gniack.
Mais cela ne transforme pas la moto... qui d'origine est deja coupleuse.
Par contre, si on a pas decatalyser, je pense que le gain est pratiquement nul.
C'est quand meme beaucoup plus prudent de faire une carto sur mesure par un vrai preparateur....
L'avantage maintenant, plus besoin d'acheter un boitier power commander.
(https://nsm09.casimages.com/img/2020/05/21//20052101031424765716804222.png)
Citation de: Igeul Hoffzerod le 21 Mai 2020 à 01:29:24
Bonjour
Desole je passe rarement ses derniers temps.
Je possede un Thruxton R avec des pots cone engineering ( bref des tubes.... ) , Un X pipe de free spirit et des filtres KN ( c'est une autre marque mais bon bref... ).
Je savais que l'ECU d'origine n'optimise pas correctement ces modifications ( c'est surtout la supression du cata qui change la donne ).
J'ai donc fait une map sur mesure au ban avec un boitier power commander.
Voici le resultat. ( en bleu avec l'ECU d'origine, en Rouge avec le power commander )
Cela rend la moto encore plus ronde, et un poil de gniack.
Mais cela ne transforme pas la moto... qui d'origine est deja coupleuse.
Par contre, si on a pas decatalyser, je pense que le gain est pratiquement nul.
C'est quand meme beaucoup plus prudent de faire une carto sur mesure par un vrai preparateur....
L'avantage maintenant, plus besoin d'acheter un boitier power commander.
(https://nsm09.casimages.com/img/2020/05/21//20052101031424765716804222.png)
Salut Igeul,
Oui oui, le soleil revient, les têtes ressortent avec sur le fofo .... :lol: :lol:
Ok pour le power commander, les valeurs gagnées sont intéressantes.
As-tu encore des pétarades à la décélération, si oui de quel ordre ?
En ce qui me concerne, je vais faire la MAP de DNK Tuneworks bientôt, j'essayerais de passer la moto au banc de puissance pour avoir les résultats.
Je partagerais ensuite sur le fofo. :super: