Forum Triumphall
Mécanique => Technique Sprint GT & ST 1050 => Discussion démarrée par: JT44 le 07 avril 2020 à 13:22:32
-
Bonjour,
J'ai changé hier les bougies de Sprint St.
J'ai pris des photos pour le remontage du réservoir.
Sauf que bien m'en pris de sortir complètement la boîte à air sans regarder où allait la durite gauche de la partie basse de la boîte à air (quand on est face aux commandes).
En regardant sur les tutos (qui sont super par ailleurs) je vois bien cette durite mais je ne vois pas où est-ce qu'elle s'en va.
D'après ce que j'ai lu, il s’agirait d'un reniflard pour évacuer l'humidité de la boîte à air. Corrigez moi si je me trompe.
Ce qui m'a surpris c'est qu'elle est bouchée en sortie et cela semble d'origine...
Questions:
1- Est-elle raccordée à quelque chose?
2- Finit-elle sous la moto à côté d'autres durites?
J'ai tenté de mettre une photo mais impossible en cliquant sur la Mona. Je n'ai pas le chemin qui apparaît seul "[img]"
Dans l'attente d'une lumière.
-
salut,
tout d'abord, avant de commencer il est coutume ici de se présenter dans la section qui va bien :wink:
:arrow: http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0
ensuite pour ton soucis de durite de boite à air, nous serons heureux de répondre à tes interrogations une fois ta présentation faites :(
et enfin pour l'insertion d'image, il faut que tu fasses héberger ton image (par ex chez servimg.com ou autre... ) et ensuite tu mets ton lien dans ton post entre les balises (http://)
-
Miracle, j'ai réussi à mettre le lien pour la photo. Merci PierrotGAZ et Wile.
Pour la peine je vais allumé une bougie :mrgreen:
(https://zupimages.net/up/20/15/y104.jpg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=20/15/y104.jpg)
-
JT44 pour les photos si tu sais les réduire avec un logiciel c'est mieux car là c'est très dur de suivre.
Pour que ce soit correcte à l'écran il faut quelles fassent 100ko
-
c'est moi qui a voulu aider en mettant le lien direct mais son hébergeur fait des trucs énormes ! :oops:
moi ça fait 11 ans que j’utilise SERVIMG et je n'ai jamais galéré, jamais redimensionné une photos ni jamais eu de photos qui ont sauté. :(
et avec le tel ca se fait aussi bien :(
-
J'ai voulu essayé Servimg mais il faut créer un forum.
Du coup, je suis passé par "zupimage" mais qui ne redimensionne pas les photos.
Sur le post, il n'y avait que le lien (?).
Bref,
Je pense que c'est mieux comme ça.
(https://zupimages.net/up/20/15/y104.jpg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=20/15/y104.jpg)
Sur la photo, on peut voir que j'ai fait descendre la durite.
Comme elle a certaine courbures, j'ai essayé de les faire suivre par ce cheminement. Sans qu'elle soit reliée au bout.
D'où ma question 1.
-
Ca ressemble à une durite pour évacuer les remontées d'huile. C'est bouché au bout pour ne pas balancer de l'huile partout en roulant.
Ca pourrait être ça.
-
Ca ressemble à une durite pour évacuer les remontées d'huile. C'est bouché au bout pour ne pas balancer de l'huile partout en roulant.
Ca pourrait être ça.
c'est exactement ça :(
-
Bonjour,
Merci pour les retours Fift et jpv42.
Donc je la laisse en descente et non raccordée.
Bien motardement.
-
Il n'y a pas de quoi.
Bonne route - ah bah non en fait, on ne peut pas :mrgreen:.
-
Tu as se type de bouchon en bas de la durite pour évité en effet que l huile ne dégueule sur la route
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/14/200414102208411338.jpg) (https://www.casimages.com/i/200414102208411338.jpg.html)
-
Bonjour Fab31,
Désolé du délais de réponse, mais c'était compliqué ces derniers temps.
Merci pour ton retour mais je n'ai pas ce type de bouchon sur la durite.
Elle est bouchée de l'intérieur.
Du coup je me pose une question.
S'il y a de l'huile qui rentre dans cette durite via la boîte à air, comment fait elle pour être évacuée ?
Bonne journée.
-
Elle est peut-être simplement colmatée ?
-
Comme ça a l'air bouchée en bas, je vais essayé de voir avec une petite tarière à bois.
Je verrai si ce qui en sort: crasse/résidu d'huile séché ou bien caoutchouc.
Je vois ça dans la journée et vous tiens au courant.
-
Comme ça a l'air bouchée en bas, je vais essayé de voir avec une petite tarière à bois.
Je verrai si ce qui en sort: crasse/résidu d'huile séché ou bien caoutchouc.
Je vois ça dans la journée et vous tiens au courant.
pourquoi dis tu qu'elle est bouchée? Tu la débranches en haut et tu souffles dedans tu verras bien non?
-
Comme ça a l'air bouchée en bas, je vais essayé de voir avec une petite tarière à bois.
Je verrai si ce qui en sort: crasse/résidu d'huile séché ou bien caoutchouc.
Je vois ça dans la journée et vous tiens au courant.
pourquoi dis tu qu'elle est bouchée? Tu la débranches en haut et tu souffles dedans tu verras bien non?
C'est ce que j'ai constaté quand j'ai enlevé ma boîte à air et vérifié l'état des durites...donc souffler dedans.
En passant légèrement un fil, j'ai vu qu'elle était bouchée à environ 5 cm de la sortie.
Mais ne sachant plus où elle allait, j'ai préféré demandé un coup de main plutôt que de faire une connerie.
Après passage de ma tarière... un nid d'araignée bien sec...
Me reste plus qu'à fabriquer un petit bouchon pour remplacer celui qui aurait dû empêcher ça et évitera de laisser l'huile s'écouler sur la route.
Merci à vous pour vos contributions.
-
:super:
-
Nickel ! :super:
-
Du coup ton nid d araignée faisait office de bouchon :mrgreen:
Met y une vis