Bonjour,
Je souhaiterais si quelqu'un tu as déjà fait un réglage synchronisation sur le moteur 1200 ? Car je n'arrive pas à trouver Les vis le réglage sur le boîtier papillon.
Merci d'avance pour vos réponses.
Je l’ai fait hier sur ma moto je t’ai mis un lien sur lequel j’ai mis un tuto avec les photos
https://www.facebook.com/groups/677614163038362/?ref=share
Salut,
J'ai vue ton tuto est put faire sur la mienne.
Merci de ton aide😉
Citation de: chris66fr le 30 Avril 2020 à 14:17:28
Je l’ai fait hier sur ma moto je t’ai mis un lien sur lequel j’ai mis un tuto avec les photos
https://www.facebook.com/groups/677614163038362/?ref=share
Le top chris66fr serait de faire un petit cr de tout cela dans un sujet d'hoc sur le forum avec tes explications et tes photos :wink:
Citation de: jpv42 le 01 Mai 2020 à 14:46:31
Citation de: chris66fr le 30 Avril 2020 à 14:17:28
Je l’ai fait hier sur ma moto je t’ai mis un lien sur lequel j’ai mis un tuto avec les photos
https://www.facebook.com/groups/677614163038362/?ref=share
Le top chris66fr serait de faire un petit cr de tout cela dans un sujet d'hoc sur le forum avec tes explications et tes photos :wink:
Exact car tout le monde n'est pas dans l'univers FaceBook :(
Je n’ai pas de PC je n’ai que mon téléphone pour le moment ça fait 10 minutes que j’essaye de faire marcher imageshack :gnagnagna: :siffle:
Citation de: chris66fr le 01 Mai 2020 à 15:29:53
Je n’ai pas de PC je n’ai que mon téléphone pour le moment ça fait 10 minutes que j’essaye de faire marcher imageshack :gnagnagna: :siffle:
teste avec casimages :wink:
au pire elles ne seront pas de la bonne taille et je redimensionnerais
tuto réglages synchronisation des papillons sur thruxton 1200 R de 2019
connecter odb lx avec tuneecu
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/01/20050104151384496.jpg) tu
la moto a 2000 km les réglages d’usine sont pas au top 590/560
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/01/200501055207829434.jpg) (https://www.casimages.com/i/200501055207829434.jpg.html)
pour ce faire démonté la selle et le cache latéral , retirer le canister pour faire de la place
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/01/200501041519681728.jpg)
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/01/200501041527548260.jpg)
retirer l’écrou de protection (torx t30 ou allen selon le modèle)
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/01/200501041534629657.jpg)
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/01/200501041516584976.jpg)
faire chauffer la et moto à température
régler la vis des papillons (torx sécurité t20) ( devisser 1/2 de tours chez moi )
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/01/200501041525402166.jpg)
résultat 540/540
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/01/200501041531389742.jpg)
réinitialiser l’écu et faire tourner 12 m
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/01/200501041531538946.jpg)
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/01/200501042656939702.jpg)
remonter le tout une fois le moteur froid
bon courage à vous et vos doigts car peu de place avec cette méthode mais ça évite de sortir le boite à air 😉
manuel atelier
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/01/20050106384061279.jpg)
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/01/200501063840287467.jpg)
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/01/200501063841530248.jpg)
C'est bô! :super: :arrow: :+1:
Effectivement moi aussi j'avais un bel écart : 570 cyl 1 et 610 cyl 2.
par contre avant synchronisation mes valeurs de plages des sondes O2 donnaient ça :
(https://zupimages.net/up/20/18/3eo3.jpg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=20/18/3eo3.jpg)
après réglage j'ai ceci :
(https://zupimages.net/up/20/18/psoo.jpg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=20/18/psoo.jpg)
je pense que c'est pour rester dans la plage des -30/30% que les papillons sont mal synchroniser à valider avec un mécano de Triumph
Good job :( :+1:
direct dans les tutos techniques Bi-cylindres :(
Peux tu me dire s'il faut tourner certaines photos ?
Tu peux tourner la première photo les autres c’est bon
Ensuite pour répondre à leno Je pense que l’ecu s’adaptera en roulant voici les infos du manuel d’Atelier
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/01/200501062751715602.jpg)
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/01/20050106275212358.jpg)
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/01/200501062752998952.jpg)
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/01/200501062752654072.jpg)
Je pense surtout que la cartographie moteur de base est merdique, tout comme le fait qu'ils aient dû mettre deux sondes lambda. Maintenant tant qu'elle tourne correctement et que j'ai pas de défaut affiché ça me va.
:super: :applause: :+1:
Voilà c'est super.
Quelques commentaires en passant :
Sur la première photo des capteurs :
La valeur de tension de la sonde à oxygène bougera de 1.275 à 0.1v en boucle fermée, en boucle ouverte tu devrais rester à 1.275V
En ce qui concerne l'adaptation :
Tes valeurs Etat sonde à oxygène au ralenti hors ralenti seront à 0%
Tes valeurs Plage sonde à oxygène ralenti et hors ralenti ne seront bonnes que lorsque tu auras roulé au moins deux pleins.
La valeur en % devra être comprise pour être dans la bonne plage +-30% mais si tu as -30% tu seras vers riche et +30% vers pauvre donc tu étais bien sur la sonde 1 (-22.7 er 32%) et moins bien sur la sonde 2 (-35 -43%) ce qui va bien avec l'écart de dépression 570 610.
Maintenant tes nouvelles valeurs ne seront bonne qu'après le confinement quand tu rouleras :mrgreen:
Ta valeur de TPS et un peu haute 0.66V au lieu de 0.6+-0.02 ce qui te donnes un 0.4%mais toujours difficile à faire mais c'est un exercice à faire pour apprendre. :(
Tes valeurs après réglages me semblent faible, sais tu à combien sont dévissées tes vis de synchro, car plus tu vis plus la dépression diminue en valeur et moins tu prends d'air pour le mélange.
Les valeurs de la doc donnent 480mmHg soit 640Hpa toi tu es vers 540Hpa donc trop faible.
Tous ça ce n'est que des re :wink:marques , le bi jamais touché le tri oui
Pour obtenir 540 du vissé de 3/4 car à moins ,cela ne changer rien ,
je peux essayer de dévisser pour retrouver un équilibre autre par contre la moto pétarade a la décélération donc si je mets plus d’air est ce que je serais trop pauvre ?
autre chose que j’ai remarqué pour tester à 3000 trs les hpa se stabilise à 450
Merci.
Attention les valeurs de 0.6v le sont lorsque le moteur et coupé car Contact mis les papillons s'ouvrent légèrement.
(Voir photo lorsque je coupe le moteur et enleve la clé)
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/01/200501072556624248.jpg) (https://www.casimages.com/i/200501072556624248.jpg.html)
oui autant pour moi le steppeur avance des pas qu'il faut pour taper dans la table de ralenti fonction de la température ambiante
pense tu qu’il serait judicieux de re régler en dévissant pour trouver une valeur plus élevée ?
On peut faire un essai et voir se que sa dit mais j'ai peur que tu n'arrives pas à monté la valeur.
Mais sa explique pas pourquoi ya t'en d'écart entre les deux cylindres.
Labrador ou tu a eu les valeur?
Car ni chris66fr ni moi avons eux des valeur si hautes
Tu as mis un extrait de la doc qui te dit 480mmHg ce qui correspond à 640HPa, je le dis aussi dans ce que j'ai écrit
C’est valeurs se trouve sur le manuel d’atelier ,j’ai mis des photos j’avais remarqué aussi l’écart ( 480 et 481 mmhg soit 640 hpa mais je n’avais pas porté cas , il faut essayer de rééquilibrer en dévissant pour se rapprocher de 640 .
sur un forum anglais il obtient les valeurs de 480 mmhg(640 hpa) et 500 mmhg (660 hpa) d’origine , donc il faut le faire pour se rapprocher des valeurs du manuel
bien vu labrador
Tu a Le liens stp?
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/01/200501082341844006.png)
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/01/200501082347891762.png)
Attention c'est valeur sont en kpa sur la photo se qui donne 480hpa et 500hpa🤔
merde. a vouloir aller trop vite ...
oui mais si le gars ne voit pas la correspondance il croit régler 480 Hpa alors que c'est 480mmHg, ou est la vérité le manuel ou FB :siffle:
😁
https://www.triumphrat.net/threads/thruxton-1200-r-throttle-body-balance.729226/page-3
pour avancer j’ai trouver à lire
ok mais personne ne parle jamais de la conversion mmHg vers Hpa
faudrait poser la question à un technicien triumph , après est ce ça changera quelle chose , avant j’avais 560 -590 et à 3000 trs ça se caler à 450-450.
maintenant j’ai 540-540 et à 3000 trs j’ai toujours 450-450
je continuerai à chercher
les synchros c'est au ralenti pas à 3000trs tu ne dois pas tenir compte de ça.
maintenant combien sont dévissées tes vis de synchro?
je sais pas l’accès étant difficile , dès que ça c’est équilibré j’ai plus touché
voici une réponse que je viens d’avoir est ce que ça te semble possible
moi : on the other hand what are your HPA values because on the manual they indicate 480 mmhg = 640 HPA. I'm at 540, isn't it a little weak
réponse : No, just as long as they are the same to within 10 hPa. The actual manifold pressure depends on altitude.«
Oui la pression dépend de l'altitude mais pas dans ce cas , c'est la pression absolue qui change avec l'altitude , au niveau de la dépression collecteur non.
Le manuel donne une valeur qui est peut être erronée , c'est déjà arrivé, mais il faut néanmoins que les vis ne soit pas trop vissées sinon c'est pas bon.
Maintenant je ne suis pas un spécialiste du bi mais pour moi ça devrait être identique. Maintenant avec TuneEcu qu'elle valeur avaient vous sur le capteur de valeur absolue car il a deux capteurs MAP, en valeur absolue vous devriez avoir la pression 990 à 1020Hpa. Maintenant la pente du capteur est différente suivant les modèle. Est il le même que sur un 1050, il faudrait aller dans WOT et voir la réf.
Sur le 1200 il y a 3 capteurs MAP, un our la pression absolu et apparemment 2 autres donc un par cylindre ce qui est mieux que sur le 3 cylindres.
La réf est différente alors la pente est peut être différente pour savoir, il me faut la tension du capteur absolue avec sa valeur en Hpa et la tension de celui de collecteur quand tu es au ralenti avec aussi sa valeur en Hpa. Ces valeurs doivent être configurable dans l'onglet capteurs
Je pense que c'est une réponse FaceBook ça :lol:
Salut à tous, la nuit ma portée conseil, après réflexion j'ai donc décidé de reprendre la synchronisation en mettant cette fois-ci un écart entre cylindre 1 et cylindre 2 (voir photos).
(https://image.noelshack.com/minis/2020/18/6/1588411118-screenshot-20200502-111606.png) (https://www.noelshack.com/2020-18-6-1588411118-screenshot-20200502-111606.jpg)
après avoir fait ça j'ai fait une réinitialisation rapide car motors trop chaud je ne pourrai pas faire les 12 minutes et j'obtiens des valeurs de cylindre en fin cohérente (voir photos).
(https://image.noelshack.com/minis/2020/18/6/1588410989-screenshot-20200502-111506.png) (https://www.noelshack.com/2020-18-6-1588410989-screenshot-20200502-111506.jpg)
Rajouter dans le tuto, il ne faut pas insérer la tige de synchronisation tant que le moteur n'a pas démarré. Sinon vous créez le défaut blocage papillon. Si jamais vous le faites pas de panique, enlever la tige couper la moto débrancher la batterie 30 seconde à une minute, remettez la et enlever le défaut.
je vous tiendrai au courant une fois le réglage fait avec l'adaptation lente et après toi mais je pense que mes valeur de réglage de la plage lambda devrait être beaucoup mieux.
leno tu fais comme tu veux mais pour moi ces valeurs me paraissent faible et l'écart max est +-10Hpa.
De combien tes vis de synchro sont elles dévissées , la technique est visser à fond et ensuite dévisser en comptant le nombre de tours.
Mais comme je l'ai dis , je ne suis pas spécialiste du bi mais ce serait bien anormal que ce ne soit pas dans le même principe.
Donc j'arrête là mes interventions , et bon courage pour la suite :wink:
message envoyé au concessionnaire
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/02/200502120641373275.jpg)
réponse reçu
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/02/20050212064463517.jpg)
salutations à tous. et merci pour cette échange
je reviens quand même sur ta copie d'écran.
Donc la doc est encore pour tromper, ça arrive souvent , donc ok pour des valeurs similaires à +-10Hpa mais une chose est sûre , vos vis de réglages doivent être dévissées suffisamment , exemple pour un 3 cylindres c'est 1.5 à 2.5 tr.
Dans son texte je suis d'accord sur les critères : température moteur (les synchros se font moteur chaud), propreté de la rampe, état des tuyaux de dépression qui vont au capteur MAP.
Dans les critères je ne suis pas aussi d'accord sur: température extérieur car le réglage se fait moteur chaud, évidemment entre -50 et +60° normal mais dans nos conditions non, la pression atmosphérique oui entre le bord de met et 5000m d'altitude , dans nos cas on en est loin , exemple entre 0m (niveau de mer et 1000m le différence est 115Hpa) le calculateur ayant une entrée pour le capteur MAP de pression absolue, il changera l'injection pour compense ça. Dans le réglage des synchros dans nos cas d'altitudes ça ne jouera que peu.
A 5000m la pression atmosphérique est de 540 Hpa, là ça va jouer c'est sûr.
Donc mes conseilles d'après ça c'est faites vos réglages à +-10Hpa mais avec des vis quand même dévissées pour permettre l'entrée d'air suffisante.
Allez les gars ça va le faire et merci pour le partage :super:
En effet , par contre lorsque que j’ai tourné la vis c’est bien dans le sens inverse donc j’ai desserré d’un peu moins 1/2 tours , ( et non serré comme j’avais dis. )j’ai vu aussi tout ton topic sur les réglages de ta moto et j’avoue que c’est quand même hyper intéressant dès qu’on commence à s’intéresser au fonctionnement
en tout merci pour ta patience c’est très instructif
Citation de: chris66fr le 02 Mai 2020 à 12:18:35
En effet , par contre lorsque que j’ai tourné la vis c’est bien dans le sens inverse donc j’ai desserré d’un peu moins 1/2 tours , ( et non serré comme j’avais dis. )j’ai vu aussi tout ton topic sur les réglages de ta moto et j’avoue que c’est quand même hyper intéressant dès qu’on commence à s’intéresser au fonctionnement
en tout merci pour ta patience c’est très instructif
Salut Chris66,
Bon, ça avance à ce que je vois ! :(
Tout ceci est dans le but d'ouvrir au maximum les papillons ou juste de faire une synchronisation des deux cylindres ? :mrgreen:
Non juste la synchronisation des papillons cela n’a aucun incident sur la puissance 😁
Pour le reste c’est la cartographie qu’il faut modifier😉
Citation de: chris66fr le 02 Mai 2020 à 12:40:43
Non juste la synchronisation des papillons cela n’a aucun incident sur la puissance 😁
Pour le reste c’est la cartographie qu’il faut modifier😉
Okay :(
Du coup, c'est quoi l'intérêt de faire ça exactement ? :siffle: :super:
si je dis pas de bêtise
il s’agit d’équilibrée l’air qui rentre dans le corps d’injection , ci qui permet d’avoir un ralenti plus stable , une meilleure réponse à l’ouverture des gaz ,
juste une info pour leno , concernant l’écart sur qu’il trouve sur les plages o2 sensors , ce sont des données calculées en boucle fermées, après avoir rouler une 100 de km en vitesse constante elle se sont équilibrées 😅
Aineu la concession de Dardilly et Ambutrix, il n'ont dit que la synchronisation n'est pas nécessaire sur ce moteur car l'électronique recalibre du faite des deux sondes lambda, sauf en cas de soucis ou si le logiciel signal qu'il doivent le faire.
c’est possible , mais bon quand je vois un truc qui va pas je corrige. car si j’écoute tous le monde l’écu et capable de tous il est magique . il corrige la synchronisation, la richesse en cas de changement de ligne ou de filtre tout ça avec des sondes lambda qui peuvent lire qu’en boucle ferme , c’est un écu adaptatif qui corrige le ralenti,et le rythme de croisière
alors oui , la moto fonctionne normalement mais elle est pauvre , et fonctionne pas au top ,
ce n’est que mon avis , il n’a aucune valeur 😁
Et bien si c'est le cas alors pourquoi y a t il des vis e puis essaie d'en viser une à fond et dévisse l'autre et tu verras si ton ECU arrive à faire tourner ta moto. :roll:
Les synchros sont obligatoires pour avoir un bon ralenti, sans ce réglage ça ne marchera pas .
Bonsoir,
Pour info perso je veux regarder d' un peu plus près la synchro et essayer d' adoucir les bas régimes de 2000 à 3000 tr/min sur les intermédiaires, un peu gênant en passage lent de jouer du frein arrière de la poignée de l 'embrayage ...
donc ODBLink LX, tablette android tune Ecu.
un détail, " le prix s'oublie, la qualité reste ... mais on ne parle pas de Beretta!" un dernier conseil sur un vendeur sérieux?
Merki et bella noce