Salut à tous,
Je roule en Tiger depuis quelque temps, et je commence à vraiment kiffer ce trois pattes, du coup j'aimerais en avoir un peu plus...résultat je me suis mis en quete d'un speed triple... :mrgreen:
Et moi dans les speed triple ceux qui me plaisent le plus ce sont les T509 avec les écopes sur les flans de selle, cherchez pas c'est sentimental, j'ai une copine qui a roulé avec pendant des années, et quand on se baladait, je bavé sur son cul ! (je parle de la moto hein !!!!!)
Bref, j'en ai trouvé une de 97 seulement voila, en discutant avec des adeptes du speed on me déconseille ce moteur pour des soucis éventuels de fissure de carter.
Du coup j'hésite, vous en pensez quoi par ici ?
merci de vos retour !! :super:
Effectivement, tu pourrais faire face à des soucis sur ce modèle.
En cherchant un peu, tu trouveras une liste non exhaustive... pignon 4 fragile sur les premiers modèles, reniflard d'huile dans la boite à air qui envoie l'huile dans la boite à air en cas de chute à gauche et qui te flingue les bielles, ...
En gardant cette esthétique, tu devrais miser sur un modèle 1999 à 2001 qui eux ont été fiabilisés. :(
Le moteur est différent aussi 885cm3 --> 955cm3.
Bonne recherche. :super:
Citation de: guillaumev le 12 Mai 2020 à 15:08:19
Effectivement, tu pourrais faire face à des soucis sur ce modèle.
En cherchant un peu, tu trouveras une liste non exhaustive... pignon 4 fragile sur les premiers modèles, reniflard d'huile dans la boite à air qui envoie l'huile dans la boite à air en cas de chute à gauche et qui te flingue les bielles, ...
En gardant cette esthétique, tu devrais miser sur un modèle 1999 à 2001 qui eux ont été fiabilisés. :(
Le moteur est différent aussi 885cm3 --> 955cm3.
Bonne recherche. :super:
Merci pour ton retour, je regarde justement des modèles de 2000 actuellement mais bon c'est un peu au dessus de mon budget et comme il n'y rien dans ma région il faut aussi pouvoir aller la voir, enfin bref, ça se complique un peu tout ça...
Et pourquoi pas un fat assez de 2001 Ã 2004 ? Pas d'ecopes mais une moto assez fiable
1997 => carter cylindre qui fissure oublie :blink:
Citation de: Nico681701 le 13 Mai 2020 à 20:41:37
Et pourquoi pas un fat assez de 2001 Ã 2004 ? Pas d'ecopes mais une moto assez fiable
Si il a choisi un 97, c'est surtout pour l'esthétique si j'ai bien compris, donc le Fat... :roll: :wink:
Citation de: guillaumev le 13 Mai 2020 à 22:29:16
Citation de: Nico681701 le 13 Mai 2020 à 20:41:37
Et pourquoi pas un fat assez de 2001 Ã 2004 ? Pas d'ecopes mais une moto assez fiable
Si il a choisi un 97, c'est surtout pour l'esthétique si j'ai bien compris, donc le Fat... :roll: :wink:
Oui en fait au départ je cherchais un 301, mais difficile à trouver, très kilométré et souvent hors de prix, les mecs craquent un peu. Et puis la première version 97-00 me plait bien aussi, après 2000 j'aime moins, la selle est à mon gout ratée...
Et c'est une deuxième moto, j'ai pas un budget de dingue, c'est plus une envie de se faire plaisir avec une bonne occas donc pas pressé je vais prendre mon temps pour trouver la perle ! :wink:
Disons que quand j'ai passé le permis je bavais sur les roadsters sportifs, monster en premier et speed ensuite et que je suis arrivé à un age ou je me dis que c'est maintenant qu'il m'en faut un... :roll: :mrgreen:
Mon retour d'expérience (3 speed 1998/2000/2001 + 1 daytona 1999) :
Il faut vraiment éviter les premières versions pour les raisons déjà évoquées plus un faisceau qui vieillit très mal et quasi introuvable (ECU MC2000).
Les points à surveiller
Carénage :
Faire attention au feu arrière, la fixation durcit et ne doit plus être démontée sinon elle cassera. Ca vaut un bras et quasi introuvable sur l'occasion.
Regarde aussi les vis de fixation du capot de réservoir, souvent trop serrées elles fissurent le capot (introuvable en neuf).
Moteur :
Si fortement kilométré, il serait judicieux de tomber l'échappement et le radiateur d'huile pour retirer le carter d'huile. Tu changes la crépine et c'est tout bon.
Les rois de la pâte à joint font qu'elle se bouche à la longue ... j'ai perdu un moteur comme ça. Sinon à part ça même à 100000 km ca ne bouge que peu.
Cherche les traces de chute à gauche ... sait on jamais et regarde si le retour de la centrifugeuse a été supprimé.
Châssis :
tu peux d'ores et déjà te préparer à démonter les biellettes de Bras Oscillant car il est rare les gens qui font un démontage tous les 2 ans pour graisser les roulements fortement exposés et sollicités... Ca grippe rapidement. J'ai eu le cas d'un axe complétement soudé de rouille avec ce qui restait d'une cage de roulement.
Les roulements de colonne si ils ont été changés par SKF, ca tiendrait largement 100000 km.
Les ressorts de fourche se changent à 60000 km, il y a différents fournisseurs tu prends ce qu'il te semble le mieux.
L'amortisseur arrière ne tient pas plus de 40000 km sans une réfection mais ca coûte 100e maxi. Perso je vais sans doute craquer pour un Olhins à la place juste parce que c'est beau.
Pour le reste c'est du solide, je me vois pas sans mon T509 dans mon garage, après 20 ans j'ai toujours autant de plaisir à tourner la poignée.
Citation de: Cyclope_313 le 14 Mai 2020 à 10:42:27
Mon retour d'expérience (3 speed 1998/2000/2001 + 1 daytona 1999) :
Il faut vraiment éviter les premières versions pour les raisons déjà évoquées plus un faisceau qui vieillit très mal et quasi introuvable (ECU MC2000).
Les points à surveiller
Carénage :
Faire attention au feu arrière, la fixation durcit et ne doit plus être démontée sinon elle cassera. Ca vaut un bras et quasi introuvable sur l'occasion.
Regarde aussi les vis de fixation du capot de réservoir, souvent trop serrées elles fissurent le capot (introuvable en neuf).
Moteur :
Si fortement kilométré, il serait judicieux de tomber l'échappement et le radiateur d'huile pour retirer le carter d'huile. Tu changes la crépine et c'est tout bon.
Les rois de la pâte à joint font qu'elle se bouche à la longue ... j'ai perdu un moteur comme ça. Sinon à part ça même à 100000 km ca ne bouge que peu.
Cherche les traces de chute à gauche ... sait on jamais et regarde si le retour de la centrifugeuse a été supprimé.
Châssis :
tu peux d'ores et déjà te préparer à démonter les biellettes de Bras Oscillant car il est rare les gens qui font un démontage tous les 2 ans pour graisser les roulements fortement exposés et sollicités... Ca grippe rapidement. J'ai eu le cas d'un axe complétement soudé de rouille avec ce qui restait d'une cage de roulement.
Les roulements de colonne si ils ont été changés par SKF, ca tiendrait largement 100000 km.
Les ressorts de fourche se changent à 60000 km, il y a différents fournisseurs tu prends ce qu'il te semble le mieux.
L'amortisseur arrière ne tient pas plus de 40000 km sans une réfection mais ca coûte 100e maxi. Perso je vais sans doute craquer pour un Olhins à la place juste parce que c'est beau.
Pour le reste c'est du solide, je me vois pas sans mon T509 dans mon garage, après 20 ans j'ai toujours autant de plaisir à tourner la poignée.
woooh ça c'est un retour précis et complet ! merci !
Bon je remarque que malgré ces petits points à surveiller ça reste du solide !
par contre ça me limite un peu dans mes recherches à 100 k autour de chez moi..
j'vais me noter tous ça dans un coin et m'en rappeler le jour ou je vais en voir une !!!
merci encore ! :super:
et hop un p'tit clic pour cyclope pour ce retour d'expérience constructif
Citation de: stephrider le 14 Mai 2020 à 11:30:56
par contre ça me limite un peu dans mes recherches à 100 k autour de chez moi..
j'vais me noter tous ça dans un coin et m'en rappeler le jour ou je vais en voir une !!!
merci encore ! :super:
Je ne sais pas quels sont tes moyens mais élargi ta recherche, un T509 ca se mérite et qq km supplémentaires peuvent te permettre de tomber sur une perle.
N'hésite pas si tu as des doutes ou des questions ! :)
Citation de: Cyclope_313 le 14 Mai 2020 à 13:03:42
Citation de: stephrider le 14 Mai 2020 à 11:30:56
par contre ça me limite un peu dans mes recherches à 100 k autour de chez moi..
j'vais me noter tous ça dans un coin et m'en rappeler le jour ou je vais en voir une !!!
merci encore ! :super:
Je ne sais pas quels sont tes moyens mais élargi ta recherche, un T509 ça se mérite et qq km supplémentaires peuvent te permettre de tomber sur une perle.
N'hésite pas si tu as des doutes ou des questions ! :)
Je me suis donné 3500 â,¬ en limite, mais j'aimerais plus trouver autour de 3000 â,¬ histoire de se garder un peu si il y a une remise en route à faire !
Le soucis c'est que pour l'instant on peut pas aller très loin, et puis parcourir de longue distance pour aller voir une machine faut vraiment être sur de la prendre, c'est que ça coûte de nos jours les kilomètres ! :mrgreen: :wink:
Et puis suivant où ça se trouve, un tallien peut aller faire une 1ère visite, avec reportage photo/vidéo si besoin :wink:
Et quelques fois, ça peut même suffire à conclure un achat. :(
Citation de: guillaumev le 14 Mai 2020 à 14:34:59
Et quelques fois, ça peut même suffire à conclure un achat. :(
Ha oui, exact, y a même des cons qui disent oui à distance !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Par 2 fois! :lol: :lol: :lol:
:mrgreen:
J'étais moi-même allé voir une moto pour un Tallien (C'était une Ducat' .... :? Mais bon, pour un Tallien quand-même 8) )
Mais c'est vrai que c'est une bonne idée ça !! :mrgreen:
Y a du Tallien dans le 29 ? J'ai un T301 en vu par la bas, j'ai reçu quelques photos mais c'est dur à estimer...
Ce qui m'inquiète c'est que la batterie est HS et qu'il n'a apparemment jamais fait la roue libre de démarreur...
Au cas ou n'hésitez pas à me dire !!! ;-)
Leo dans le 56.
NiNi dans le 35.
Qui d'autre dans le coin?
J'ai un bon copain dans le 29...
Au cas ou elle est à Le Relecq-Kerhuon (29480) près de Brest !
je n'y avais même pas pensé mais c'est vrai que ça serait cool !!
merci d'avance ! :(
Citation de: guillaumev le 15 Mai 2020 à 15:32:40
Leo dans le 56.
NiNi dans le 35.
Qui d'autre dans le coin?
Wanou est pas du 29 ??
Non, Wanou est dans le 44.
@ stephrider:
Si tu veux, donnes moi des précisions en MP et je verrai ce que je peux faire.
si Léo s'en mêle, t'es sur que c'est un jugement fiable
Citation de: LéoT3 le 15 Mai 2020 à 17:48:50
Non, Wanou est dans le 44.
@ stephrider:
Si tu veux, donnes moi des précisions en MP et je verrai ce que je peux faire.
Salut Léo,
OK je vois avec le vendeur qui devait m'envoyer un historique de la moto, et je te fais un message pour t'expliquer le truc !
merci !
Citation de: stephrider le 12 Mai 2020 à 14:59:43
Salut à tous,
Je roule en Tiger depuis quelque temps, et je commence à vraiment kiffer ce trois pattes, du coup j'aimerais en avoir un peu plus...résultat je me suis mis en quete d'un speed triple... :mrgreen:
Et moi dans les speed triple ceux qui me plaisent le plus ce sont les T509 avec les écopes sur les flans de selle, cherchez pas c'est sentimental, j'ai une copine qui a roulé avec pendant des années, et quand on se baladait, je bavé sur son cul ! (je parle de la moto hein !!!!!)
Bref, j'en ai trouvé une de 97 seulement voila, en discutant avec des adeptes du speed on me déconseille ce moteur pour des soucis éventuels de fissure de carter.
Du coup j'hésite, vous en pensez quoi par ici ?
merci de vos retour !! :super:
Salut,
Quelle suite à ta recherche ?
Tu l'as trouvé ta belle ?
Salut,
Non pour l'instant je n'ai rien trouvé de probant, ou alors c'était trop loin de chez moi.
Pour les T301 les prix s'envolent de plus en plus, pour les modèles après 2000 il y a quelques machines qui m'ont tapé dans l'oeil, je continue à fouiner calmement pour tomber sur la perle rare ! ;-)
++