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Mécanique => Technique modèles 955i => Discussion démarrée par: Steven955 le 31 mai 2020 à 10:24:30
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Salut
Je possede un beau T595 rouge qui tourne comme une horloge sauf depuis quelque jours un bruit est apparu quand l’aiguille passe devant 4500 un bruit de pignon ou je ne sais quoi :?
Pas facile de decrire un bruit par internet on l’entend pas bien^^
Mais avant 4500 rien du tout et après rien non plus
Il y a environ 1000 km avant que le bruit apparaisse j’ai regarder au niveau du tendeur de distri pour savoir ou elle en etait 4.9 cm pour 53000 km
Defois que quelqu’un aurait eu un probleme similaire
Steven :)
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Hello
Si c'est sur un régime ca tend à être un bruit de résonance.
Il est possible
- que tu aies un élément desserré qui se met à vibrer (pot, vis, écrou etc...) principalement métal sur métal
- que tu aies un point dur sur ta chaine de distrib (j'ai eu) et elle oscille
- que tu aies un tendeur qui a du mal à passer un cran et donc que ta chaine de distrib ne soit pas suffisamment tendue
Pour la mesure du tendeur regarde surtout combien de cran il te reste
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Salut
Super merci de ta reponse j’ai regarder au niveau des serrage d’un peu toute la moto et rien d’anormal
Pour la distri est ce qu’il bon de desserer les 2 vis jusqu’a entendre un clic ? (Deja fait sur des japonaises avec un ressort faignant).
Sinon je precise que ça le fait sur les 6 rapport
Alternateur, boite de vitesse pourraient avoir ces symptomes là?
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Pour le tendeur, je suis pas fan de desserrer les vis de fixation du tendeur pour entendre le fameux clic. Pour deux raisons : tu mets tes filets de ces vis fortement en effort (tu peux foirer une vis et là t'es pas bien du tout), si ca ne vient pas du tendeur qui a du mal à passer un cran ta chaine va se trouver en tension trop importante et là t'es pas bien non plus.
Le mieux mais c'est chiant serait de démonter la distribution pour voir l'état de la chaine et du tendeur ca prend un peu de temps mais au moins t'es sûr.
Alternateur ca peut, boite j'ai du mal à y croire.
Regarde au niveau de ton pignon de sortie de boite aussi ...
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Ouai c’est ce que je me disait pour le tendeur
Je vais regarder à la distri mais quitte à tout demonter je me demande si je vais pas en profiter pour la changer.
Pour le pignon de sortie de boite j’ai deja regarder, j’ai eu le soucis sur un fazer le pignon avais tourné sur le filetage et obliger de tout demonter pour changer l’arbre secondaire.
Sinon j’ai entendu parler de coussinet de bielle et d’axe de piston qui prendraient du jeu sur ce modèle mais ça s’entendrait surement au ralenti
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Serrage du PSB ??
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Deja regarder :wink:
Ça fait maintenant partit de mes controles à chaque revisions car comme dit plus haut j’ai deja eu le soucis sur une moto je veut pas que ça recommance :wink:
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Les pignons des roues libres alternateurs ou démarreur sont un peu farceurs sur ces modèles. Tu as un rattrapage de jeu sur les pignons et c’est pas impossible que ce soit le régime ou ça coince.
La mienne avait cassé trois dents, du coup ça faisait du bruit à moins de 2000tr
J’avais cru à un bruit de distribution aussi.
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Ces pignons on peut les controler sans tout ouvrir?
Juste en deposant le carter d’embrayage?
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La roue libre d’alternateur oui, la roue libre de démarreur non, il faut sortir la boîte. Quoique, pour le contrôle peut être que tu peux voir en enlevant juste le démarreur. Mais pour accéder à la roue libre c’est au dessus de la boîte. Il faut sortir le moteur
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D’accord merci
Bon ba je vais deja controler tout ce que je peut sans deposer le moteur et sinon j’ouvrirais :|
Sur ces moteurs on peut acceder à la boite etc sans deposer la culasse? Juste en retournant le moteur?
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C'est comme ça que j'avais fait oui. Il faut sortir le moteur, faire un chassis pour le tenir à l'envers et tu peux déposer la boîte en ouvrant le carter sans toucher à la culasse.
Y a un peu de taf quand même.
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Ok niquel
Un peu de taf oui mais ça ne me fait pas peur, j’en ai ouvert pas mal des moteurs mais c’est juste que je ne voudrais pas l’ouvrir pour rien^^
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Sinon j’ai entendu parler de coussinet de bielle et d’axe de piston qui prendraient du jeu sur ce modèle mais ça s’entendrait surement au ralenti
ton voyant d'huile aurait déjà fait clignotant et ton moteur aurait déjà explosé depuis le temps.
Un coussinet ca fait un clac clac permanent jusqu'au clap de fin :sad: