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Mécanique => Questions mécaniques Triumph (Tous modèles) => Discussion démarrée par: lolo1050 le 03 Juin 2020 à 22:53:03

Titre: ralenti speed triple 1050 2006 bloqué à 2000 tr/min
Posté par: lolo1050 le 03 Juin 2020 à 22:53:03
Bonsoir,
Pendant une sortie de 250 kms aujourd'hui, après avoir refait le plein mon ralenti est resté bloqué à 2000 tr/min pendant les 50 derniers kms.
j'ai arrêté la moto plusieurs fois pendant ces derniers 50 kms, mais à chaque redémarrage le ralenti restait sur 2000 tr/ min.
Une fois rentré, j'ai laissé refroidir la moto pendant plus ou moins 3 heures, j'ai redémarré et mon ralenti est de nouveau à 1000 tr/min.
Si quelqu'un a une idée pour palier à ce problème ?
Merci
Titre: Re : ralenti speed triple 1050 2006 bloqué à 2000 tr/min
Posté par: Labrador le 03 Juin 2020 à 23:29:30
Il peut y avoir un pb mécanique sur le retour du câble accélération.

Il peut y avoir un pb mécanique sur l'actionneur pas à pas.

Si tu as TuneEcu une petite connexion pour voir si tout est ok.
Titre: Re : ralenti speed triple 1050 2006 bloqué à 2000 tr/min
Posté par: lolo1050 le 04 Juin 2020 à 09:56:05
Ok merci.
Je contrôle tout ça et vous tiens au courant.
Merci
Titre: Re : ralenti speed triple 1050 2006 bloqué à 2000 tr/min
Posté par: Cyclope_313 le 04 Juin 2020 à 12:01:47
Tu peux également avoir un souci de batterie.
Il existe une protection batterie qui augmente le ralenti si ta batterie est faible moteur tournant (ie déjà démarré) permettant de la charger
Titre: Re : Re : ralenti speed triple 1050 2006 bloqué à 2000 tr/min
Posté par: Cousin Hubert le 04 Juin 2020 à 12:10:18
Citation de: Labrador le 03 Juin 2020 à 23:29:30
Il peut y avoir un pb mécanique sur le retour du câble accélération.

Il peut y avoir un pb mécanique sur l'actionneur pas à pas.

Si tu as TuneEcu une petite connexion pour voir si tout est ok.

+1
Titre: Re : ralenti speed triple 1050 2006 bloqué à 2000 tr/min
Posté par: lolo1050 le 06 Juin 2020 à 23:30:55
Bonsoir à tous,
Sur vos conseils, j'ai nettoyé et vérifier les cables d'accélération et l'actionneur pas à pas. RAS.
Par contre j'ai découvert qu'une des cosses entre le régulateur et l'alternateur était brulée.
Après un test la batterie charge normalement au dessus de 2000 tr/min et charge très faiblement en dessous.
En début de semaine prochaine je change les 3 cosses et je vous tiens au courant de la suite (en espérant que ça ne soit pas plus grave !!)
Merci à tous