Bonjour
Je viens d’acheter une sprint 1050 ST ce week-end d’occasion à 52 000 km, jusque-là tout va bien, elle sortait en plus de révision chez un concessionnaire de la marque.
Mais cela fait deux fois au bout de 15/ 20 minutes le moteur se coupe brutalement.
La première fois j’ai eu le réflexe de rétrograder et d’accélérer un grand coup et la moto est repartie mais aujourd’hui impossible de la redémarrer et je suis resté en rade sur le bord de la route. :siffle:
Pendent 20 mn j’ai tenté de redémarré, impossible batterie ok démarreur ok mais rien ....
L’ami qui est venu me chercher m’a faire ouvrir le réservoir et là magie ou fruit du hasard à la deuxième tentative la moto démarre :?
Il pense à problème de décompression du réservoir, filtre essence ou carbu...
Du coup j’ai laissé la moto tourner 30mn dans le garage et au bout de 30mn elle cale ... ouverture du réservoir et rebelote ça démarre !
Il va falloir trouver le problème ou faire des sorties super courtes :P
Du coup qques questions :
Connaissez vous ce problème Et/ou partagez vous notre diagnostic de novices
Y’a t’il un filtre essence sur la ST ?
La prise d’air du réservoir se trouve ? Sous le réservoir ?
Merci à vous
Bonne nuit
C'est bouché sans doute pour la mise à l'air ou le bouchon de réservoir à un pb, mais je ne suis pas un spécialiste, d'autres vont venir ici te répondre.
Merci Labrador
J’ai trouver un post de Janvier qui parle de problème de mise à l’air, j’espère que l’on puisse m’aider
Il s'agit bien de la mise à l'air de ton réservoir qui est bouchée. Problème relativement classique sur nos machines.
Le réservoir se met en dépression sans entrée d'air et la pompe ne peut plus alimenter l'injection.
Sous la trappe de ton bouchon de réservoir, il y a deux petits trous connectés à des durites qui vont sous la moto. Une durite pour le trop plein, une durite pour la mise à l'air.
D'abord passer un coup de soufflette pour s'assurer que l'air passe. Ça peut suffire, mais en général le bouchon et plus récalcitrant.
Tu peux essayer avec un fil de fer que tu passes dans le trou, mais il y a de nombreux cas ou il faut y aller avec un petit foret.
Bref, une fois que tu as fais sauter le bouchon, tout rentre dans l'ordre.
Réponse B:
si la moto sort de révision, le réservoir a peut-être été déposé et la durite de mise à l'air peut être pincée au remontage.
Il faudrait donc soulever le réservoir, regarder le passage des durites et s'assurer qu'il n'y en a pas une de pincée.
Bien vu Prez, vérification élémentaire à faire en premier lieu! :(
Merci Beaucoup !
Donc ce week-end demontage de Réservoir :lol:
J'espère pas faire de conneries :?
je trouve l'idée de GuillaumeV excellente car ils ont fait une périodique complète avec contrôle des soupapes donc démontage du Reservoir, j'imagine...
Mais un bon coup de nettoyage dans les durites comme évoqués par LeoT3 m’évitera le prochain problème
:super:
Merci
Attention au démontage du réservoir, les raccords de liaisons sont fragiles!
Hello la Team
Bon j'ai une bonne et une mauvaise Nouvelle :?
La bonne c'est que mes durites sont parfaitement propres et l'air compressé y passe nickel
La mauvaise c'est que je viens de faire tourner de nouveau la Bête 31mn (et en 2 fois espacées d'une heure) et là calage et impossible de redémarrer même réservoir ouvert.... c'était donc pas ça :cry:
Ca fait 40 mn que j'essaie de redémarrer rien à faire, Contact, Batterie et démarreur OK mais pas d'allumage.
C'est quand même bizarre qu'elle se coupe comme ça toujours après 30mn de fonctionnement sur béquille centrale ou en roulage :blink:
Je vois pas là ... un problème de chauffe qui la mettrait en sécurité ?
A vos théories ...
Merci
As tu TuneEcu?
Sinon capteur PMH qui peut causer ce pb
Non pas eu l’occasion d’investir dans un outil de diagnostic encore, j’avais jamais eu de panne avec mes brêles avant :|
Le PMH la ferait caler au bout de 30mn systématiquement ?
Ça se change pas tout seul ça ?
Je viens de tout démonter jusqu’à la pompe à essence retirée du réservoir, mais toujours rien et du coup plus de batterie, donc je recharge :?
Est-ce que la pompe à essence peut se mettre en sécurité ?
Tu n'as pas besoin "d'investir" dans un outil de diagnostic car il est gratuit. :(
Seul le câble de liaison est à tes frais.
https://tuneecu.net/TuneECU_Fr/index.html
Par contre, je reviens sur ce que tu disais dans ton introduction:
Citation de: Ntrsgill le 03 Juin 2020 à 23:33:20
[...] elle sortait en plus de révision chez un concessionnaire de la marque. [...]
Ne penses-tu pas qu'il serait bon de retourner voir le dit concessionnaire et lui expliquer le soucis?
Une moto qui sort de révision ne doit pas avoir ce comportement.
Guillaumev
La concession Triumph de St ETIENNE est un peu loin surtout avec une moto qui s’arrête toute les 30mn :sad:
Par contre je l’ai appelé, et à part me dire qu’il ne voyait qu’un problème d’alimentation il n’a pas été d’un grand soutien
Je vais regarder pour la version de TuneEcu, la version Windows est vraiment obso car je n’ai pas d’androïd.
Merci
Citation de: Ntrsgill le 07 Juin 2020 à 17:20:33
[...]la version Windows est vraiment obso [...]
??? Je ne comprends pas... :|
C'est ce qui est indiqué sur la page du lien "Le développement et la prise en charge de la version Windows ont pris fin en décembre 2016. Veuillez utiliser la version Android de TuneECU."
Juste savoir si je n'aurai pas toutes les fonctionnalités.
Bon je viens de refaire un test un peu bancale mais j'ai fais avec les moyens du bord. J'ai branché une durite directement sur la pompe avec une valve de pneu auto et branché mon manometre de gonflage.
J'ai pas forcément 3 bars de pression plutôt 2 - 2,5 et surtout pas de suite au premier coup de démarreur.... mais bon l'installation est précaire :roll:
Je viens de rebrancher et premier coup de démarreur elle démarre ..... :twisted: :twisted: :twisted:²
je la laisse tourner 30mn je vais bien voir
Je vais tourner chèvre ... 45 mn sans un raté un STOP et redemarrage OK ... je comprends pas
Je recommencerai demain une nouvelle fois
Par contre j'ai un connecteur qui se balade dans le bloc Moteur ca vous parle ?
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/07/mini_20060708582448197.jpg) (https://www.casimages.com/i/20060708582448197.jpg.html)
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Merci
Le version TuneEcu windows marche très bien pour ta machine et tu auras toutes les fonctionnalités pour ta machine sauf la fonction purge ABS et d'autres petits trucs qu'on n'utilise pratiquement jamais.
La prise que tu as trouvé ne ta servira pas elle est là pour une application particulière mais ma mémoire ne fait défaut, peut être pour le Brésil???
pour le marché US (principalement californie), récupérateur des vapeurs appelé aussi Canister :siffle:
Citation de: Cyclope_313 le 08 Juin 2020 à 07:37:21
pour le marché US (principalement californie), récupérateur des vapeurs appelé aussi Canister :siffle:
Merci pour l'info !
Ça me fait une panne de moins à trouver :P
Bonsoir à tous
C'est Vendredi !!! :P
Et c'est reparti pour les tests en plus j'ai reçu mon câble pour Tuneecu.
plusieurs fois cette semaine j'ai laissé tourner la moto 30 à 50 min sans problème, mais vu le splendide temps pas l'occasion de faire un essai sur route.
Mais depuis que j'ai fait un test de pression j'ai l'impression que le problème à disparu :?:
Donc ce soir comme demandé par Labrador j'ai fait mes tests TuneEcu et pas de code erreur remonté par contre :
- Un cylindre avec moins de compression que les 2 autres
- un ralenti vraiment instable
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/12/mini_200612083011827835.jpg) (https://www.casimages.com/i/200612083011827835.jpg.html)
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/12/mini_200612083012431641.jpg) (https://www.casimages.com/i/200612083012431641.jpg.html)
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/12/mini_200612083012618763.jpg) (https://www.casimages.com/i/200612083012618763.jpg.html)
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/12/mini_200612083012855959.jpg) (https://www.casimages.com/i/200612083012855959.jpg.html)
J'ai voulu également comparé ma Cartographie (20104Production silencerwith catalyst and secondary air injection) avec celle dispo sur le site de TUneEcu mais il me dit qu'elles n'ont pas le même format. La fin de mon VIN est J6258254 et je ne sais pas si la 20104 est bien la bonne et si une meilleure cartographie existe :roll:
Bref, dans un premier temps j'aimerais connaitre si la pression au Cylindre 1 est tolérable et sinon comment corrigé le problème et deux comment régler le ralenti qui oscille entre 1100 et 1500 tours (j'ai loupé la vidéo :cry:)
Merci de votre aide
Déjà la carto est la bonne par rapport à ton Vin et ta config :super:
Tes valeurs de synchro sont pas si mal donc on touche pas.
Pour le ralenti instable je ne vois pas trop car les différentes valeurs affichées sont correctes.
Maintenant questions diverses :
Les bougies neuves pas neuves
Le filtre à air neuf pas neuf
Maintenant y a t il un rapport avec ton pb initial de bouchon ?
Voilà qq réponses à tes questions
Bonjour
je ne vois rien sur la dernière facture, mais c'est un entretien annuel et sur la fiche de contrôle d'entretien périodique avec la facture les 2 cases (Bougies et Filtre à Air) sont bien grisées ...
Avant de remonter je vais vérifier leur état :super:
Merci
Bonjour à Tous
Donc hier réception des Bougies et du Filtre à air => Remontage du tout, un tout de clé de démarreur et c'est parti pendant 40 mn.
Ralenti un peu faible à froid et légèrement instable mais ok après quelques minutes.
Pas de souci pendant 40mn : acceleration, Passage de rapport, ...
Au bout de 40 mn je me dis c'est bon on y est !!! :P :applause:
Je coupe le contact et par acquis de conscience je redémarre et là rien...presque comme si la batterie était vide
Plusieurs essais démarrage chaotiques et calages de suite.
Je ressors mon Réservoir, débranche ma durite... tente un démarrage rien ne sort de la pompe ...
Je remets une durite fermée pour mettre la pompe en pression ...pas de pression pas d'essence....
Je coupe le contact et là la pompe se met à pisser :?:
je rebranche ma durite (de la moto) et au premier coup de démarreur OK :blink:
DONC j'ai très envie de dire que c'est ma pompe qui délire mais est-ce qu'une pompe peut fonctionner de façon aléatoire comme cela ? Qui se couperait même en plein roulage ?
Est-ce que la pompe ne recevrait pas une message erroné d'un relais quelconque ?
Je pense que je devrais tester avec TuneUp à la prochaien panne (pour le moment le tets de la pompe est OK avec TuneUp)
Keski z'en pensent les gens ?
Merci
En cas de coupure franche de la pompe, comme tu le décris, je pencherais plus pour un souci de relais de pilotage de cette dernière.
Je n'ai pas le schéma électrique de ta machine sous les yeux, mais avant de changer la pompe, je vérifierais l'ensemble du circuit de pilotage.
Bonsoir
Le canard n'est pas mort !!!
après avoir changer le pompe ce soir, je trouve la moto plus pêchue au démarrage, 3/4 démarrages nickels... je me dit c'est bon je referais un test demain plus long.
Mais ça m'a démanger de ressayer et là c'est le drame
1° Demerrage OK
2° demarrage et calage
3° idem
4° Que dal !!!!
j'ai enlevé ma durite de la pompe, tenté de démarrer pas d'essence qui gicle :?:
Je remets la durite, coup démarreur et elle démarre ...8 fois de suite sans problème :evil:
@LeoT3 et/ou génie qui trouvera la solution : tu penses toujours au relais qui pilote la pompe ? si oui il se cache où selon toi ?
PS : en plus maintenant ma jauge est en erreur elle reste au mini avec le temoin allumé (vui je l'ai rebranchée :P)
Merci et bonne nuit
Le relais de pompe a essence est le 5eme (sur 6) en partant de la gauche.
Citation de: Hubaxe le 02 Juillet 2020 à 08:47:41
Le relais de pompe a essence est le 5eme (sur 6) en partant de la gauche.
Merci Hubaxe, donc le deuxième en partant du Guidon ? :?:
Citation de: Ntrsgill le 02 Juillet 2020 à 09:54:36
Citation de: Hubaxe le 02 Juillet 2020 à 08:47:41
Le relais de pompe a essence est le 5eme (sur 6) en partant de la gauche.
Merci Hubaxe, donc le deuxième en partant du Guidon ? :?:
C'est ça
Top Merci :(