hello everybody!
J'arpentais joyeusement les départementales du secteur quand l'affichage du voltmetre disparait.
Vérification: c'est le fusible du cable optimate qui est HS (le voltmetre est branché dessus).
Je repars et c'est le témoin de gestion moteur qui s'allume. J'ai l'habitude: surement problème avec la jauge à essence.
Et près quelques km c'est l'affichage de la vitesse qui yoyote ... il me semble que le totalisateur partiel continuait à fonctionner.
A la maison, je change le fusible: ok.
Je branche tune-écu: impédance trop faible pour la jauge à essence. Comme d'hab !
Je repars et tout fonctionne normalement mais pas longtemps: l'affichage de la vitesse qui ne dépasse pas 7 km/h.
Batterie récente (1 mois), pas de pb de charge etc.
ça fait 2 ans que je n'ai pas démonté la roue donc ça ne doit pas être un pb de capteur.
Mais alors quoi?
Salut
Regarde ton capteur de vitesse au niveau de ta roue avant certainement l’aimant qui est cassé
j'ai bien pensé au capteur; ça signifie qu'il aurait cassé en roulant?
je n'ai pas déposé la roue depuis un moment.
Oui ça peut arriver
je vais voir à démonter la roue.
A part en neuf chez triumph, y a t il d'autres modèles (RS - ST - speed triple ...) qui ont le même système? pour recherche en occas...
Je sais pas j’imagine que oui
Compare les références sur worldortriumph
On trouve ça . Il y a même des talliens qui ont fait la pièce.
J en avais acheté une pour réparer le dyto 955i d un ami.
on trouve ça ....ou? :oops:
regardes ici depuis le départ
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=54645.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=54645.0)
je vois que certains ont réussi à recoller, en fonction de la façon dont c'est cassé. :applause:
autrement j'ai trouvé ça:
https://www.ebay.fr/itm/Motorcycle-Scooter-Digital-Odometer-Speedometer-3-Wire-Sensor-Cable-Assembly/264513541930?hash=item3d963c572a:g:VlcAAOSwHX9dtpIC
et ça:
https://www.ebay.co.uk/itm/Triumph-T2001110-speedometer-sensor-Daytona-Sprint-Speed-Four-Triple-Tiger-TT600/254129636070?hash=item3b2b4e82e6:g:kZUAAOSwis5dWTNo
C'est cassé en deux.
Tentative de recollage en cours.
De toutes façons, j'achèterai la pièce, pour la prochaine fois ... ou le prochain changement de pneu.
Eh bien moi je dis :applause: :applause: :applause: et :+1: à notre (sévèrement)burner qui a tout de suite donné la bonne piste.
:wink:
yes!
recollé, remonté ....et ça (re)marche! :super:
merci!!
je vais quand même commander la pièce pour la prochaine fois.
j'ai pu voir que les plaquettes avaient vécu; un modèle à conseiller pour un usage route?
parce que le choix est pléthorique!
je ne sais pas avec quoi tu as collé l'aimant enfin le ferrite mais ça lâche facile après collage, alors good luck :super:
Citation de: Wile le 08 Juillet 2020 à 17:16:50
Eh bien moi je dis :applause: :applause: :applause: et :+1: à notre (sévèrement)burner qui a tout de suite donné la bonne piste.
:wink:
Merci will mais tout est question d’expérience
Citation de: olivier le 08 Juillet 2020 à 19:22:04
yes!
recollé, remonté ....et ça (re)marche! :super:
merci!!
je vais quand même commander la pièce pour la prochaine fois.
j'ai pu voir que les plaquettes avaient vécu; un modèle à conseiller pour un usage route?
parce que le choix est pléthorique!
Cool si ça remarche mais dit toi que sa peut tenir dix ans comme dix secondes
Pour les plaquettes je prend que du carbone Lorraine mais tu risques d’avoir autant d’avis qu’il y a d’inscrit sur le forum
pour Labrador: j'ai collé avec un truc bi-composant (araldite).
Et j'ai donc commandé la pièce qui va bien pour remplacer ...
Pour Burner955i:
d'abord merci pour la piste de l'aimant cassé.
carbone lorraine: 2246A3+ ou XB5
Tout dépend de ta conduite
si tu as une conduite plutôt "coulée" les A3
si au contraire tu as une conduite plutôt "sportive" avec des freinages appuyés les XBK5 supporteront mieux
plutôt A3 pour moi. :(
bon ...ben ...mon collage n'a pas tenu bien longtemps ... :cry:
Citation de: olivier le 19 Juillet 2020 à 19:05:02
bon ...ben ...mon collage n'a pas tenu bien longtemps ... :cry:
C’était malheureusement à prévoir c’est quasiment impossible de coller correctement de la ferrite
Mais il fallait tenter ça aurait tenue ça t’aurais économisé un entraîneur
j'ai reçu la nouvelle pièce.
j'attends le pneu, parce que même si je m'améliore dans le démontage de la roue avant,
c'est quand même pas orgasmique!
j'ai donc installé la pièce reçue, en lieu et place de la ferrite.
J'ai eu du mal à la mettre: je l'ai chauffée au décapeur thermique et là! direct en place.
Et ça marche! pourvu que ça dure.
Pneu avant neuf: ça change la moto. :lol:
Y'a plus qu'à... 8)
:(