Bonjour à tous,
Qui a franchi le cap et craqué pour une Thruxton 1200 RS?
Le gain de puissance, couple maxi. disponible plus bas, les 20 % d'inertie en moins de l'ensemble des pièces moteur sont-ils vraiment perceptibles au point de donner vraiment envie de changer de machine avec un tarif "salé"!!!
Merci pour vos retours!
Dan
Personnellement, ce qui m'intéresserait surtout ce sont les kg de gagnés.
Mais je ne suis pas prêt à allonger la différence de tarif :mrgreen:.
Magnîfique ce Thruxton RS !!! :super:
Et le modèle TFC, également !!! 8)
Je n’en ai pas encore croisé dans le Sud Ouest ... des machines plutôt rares !!!
Citation de: Arnaudu64 le 21 Août 2020 à 14:10:49
Magnîfique ce Thruxton RS !!! :super:
Et le modèle TFC, également !!! 8)
Je n’en ai pas encore croisé dans le Sud Ouest ... des machines plutôt rares !!!
Des machines plutôt chères aussi .... :lol:
En ce qui me concerne, je trouve le gain de puissance et de poids ne justifie pas la plue-value, pour la TFC c'est autre chose, ça vaudrait presque plus le coup que la RS en terme de rareté :mrgreen:
A ce que j’ai lu la différence est à peine sensible et encore en haut du compte tour.
Le gain en allonge est fatalement facile à constater.
Mais perso je vois pas l’interêt d’aller chercher la zone rouge sur ce type de machine.
Au passage un gain de puissance est obtenu de la même façon sur les new Street Twin et à l’usage on ne sens pas la différence. Même après 1h d’essai en reprenant la mienne. Le gain est intéressant pour le freinage par contre mais c’est hors sujet. :mrgreen:
Citation de: Gaaaz le 22 Août 2020 à 04:06:34
A ce que j’ai lu la différence est à peine sensible et encore en haut du compte tour.
Le gain en allonge est fatalement facile à constater.
Mais perso je vois pas l’interêt d’aller chercher la zone rouge sur ce type de machine.
Au passage un gain de puissance est obtenu de la même façon sur les new Street Twin et à l’usage on ne sens pas la différence. Même après 1h d’essai en reprenant la mienne. Le gain est intéressant pour le freinage par contre mais c’est hors sujet. :mrgreen:
C'est à dire ?
Citation de: Arnaudu64 le 21 Août 2020 à 14:10:49
Magnîfique ce Thruxton RS !!! :super:
Et le modèle TFC, également !!! 8)
Je n’en ai pas encore croisé dans le Sud Ouest ... des machines plutôt rares !!!
Viens dans le sud-ouest un peu plus oriental (Gard) et tu verras mon TFC ! :wink:
Cela dit, je ne peux qu'être déçu que mon topic TFC ne paraît pas intéresser grand monde ... :sad:
Le sujet intéresse, c'est sûr! Mais la machine est très exclusive, ne serait-ce que par sa diffusion limitée...
Voilà, Léo a tout dit.
:wink:
Citation de: Cookie le 23 Août 2020 à 21:39:38
Citation de: Gaaaz le 22 Août 2020 à 04:06:34
A ce que j’ai lu la différence est à peine sensible et encore en haut du compte tour.
Le gain en allonge est fatalement facile à constater.
Mais perso je vois pas l’interêt d’aller chercher la zone rouge sur ce type de machine.
Au passage un gain de puissance est obtenu de la même façon sur les new Street Twin et à l’usage on ne sens pas la différence. Même après 1h d’essai en reprenant la mienne. Le gain est intéressant pour le freinage par contre mais c’est hors sujet. :mrgreen:
C'est à dire ?
Bah le gain de puissance est obtenu dans les tours, comme sur la ST.
Ca a un intérêt pour qui utilise la moto dans les tours, mais pour les autres, le gain n'est pas perceptible, c'est ce que j'ai clairement ressenti avec la new ST, et c'est ce que j'ai lu au sujet de la T1200 RS.
Je regrette aussi à titre perso la disparition des pièces en alu brossé.
Le mécano de ma concession Triumph de Lyon m'a aussi dit que la légère différence se ressentait surtout dans les tours et je me sens peu concerné car, sur ce type de moto, le plaisir est surtout de rouler sur le couple avec, de temps en temps, l'envie de pousser le moteur pour se tirer la bourre, mais pas de manière systématique pour ma part...
Citation de: Dan le 25 Août 2020 à 10:02:10
Le mécano de ma concession Triumph de Lyon m'a aussi dit que la légère différence se ressentait surtout dans les tours et je me sens peu concerné car, sur ce type de moto, le plaisir est surtout de rouler sur le couple avec, de temps en temps, l'envie de pousser le moteur pour se tirer la bourre, mais pas de manière systématique pour ma part...
Idem.
Après c'est une montée en gamme rendue "nécessaire" par le marché... Toujours plus, toujours plus puissant...
Citation de: laurent-75 le 24 Août 2020 à 17:24:18
Citation de: Arnaudu64 le 21 Août 2020 à 14:10:49
Magnîfique ce Thruxton RS !!! :super:
Et le modèle TFC, également !!! 8)
Je n’en ai pas encore croisé dans le Sud Ouest ... des machines plutôt rares !!!
Viens dans le sud-ouest un peu plus oriental (Gard) et tu verras mon TFC ! :wink:
Cela dit, je ne peux qu'être déçu que mon topic TFC ne paraît pas intéresser grand monde ... :sad:
Salut Laurent...
Je t'invite à rejoindre la page FB "Triumphiste du Gard".
Tu devrais facilement y rencontrer un autre TFCiste du Gard : Khémis, alter égo de Andrien Fouassier
tous deux également membres de Triumphall...
Grey & "non, Jeff, t'es pas tout seul" (J.Brel)
Je ne sais pas pour la Street, mais il me semble que la Speed Twin a profité la première de ce moteur allégé non ? J'ai une Speed et j'ai déjà pu essayer un Thruxton R, la différence ne m'a pas marqué plus que ça, peut être que l'aiguille du compte tour monte un peu plus vite, mais rien de transcendant
Citation de: Cookie le 30 Août 2020 à 18:37:44
Je ne sais pas pour la Street, mais il me semble que la Speed Twin a profité la première de ce moteur allégé non ? J'ai une Speed et j'ai déjà pu essayer un Thruxton R, la différence ne m'a pas marqué plus que ça, peut être que l'aiguille du compte tour monte un peu plus vite, mais rien de transcendant
A ce que j'ai entendu chez RPM77, non la Speed Twin ne bénéficie pas du nouveau moteur de la RS. D'ailleurs la plage d'utilisation est identique entre les T12R et les ST, contrairement à la RS qui prend plus de tours.
D'une moto à l'autre, il peut y avoir un très léger écart de performances, ce qui expliquerait ton ressenti ?
Ah non non, la Speed Twin ne possède pas le moteur de la Thruxton RS on est d'accord, mais pour moi ça a été le premier modèle récent à sortir avec un moteur ayant été allégé, pièces ou méthode reprise sur tous les moteurs de la gamme ensuite.
Aucune idée tu as eu cette information où ?
Sur le site Triumph et les tests