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Mécanique => Questions mécaniques Triumph (Tous modèles) => Discussion démarrée par: Timar le 22 Août 2020 à 10:36:35

Titre: Changement de centrale clignotante
Posté par: Timar le 22 Août 2020 à 10:36:35
Bonjour a tous,

Voilà quelques jours que mes clignotants ne fonctionnent plus correctement, soit ils restent fixes soit ils clignotent extrêmement vite (comme si c'était des led). Je précise que ce sont des clignotants d'origine a ampoule et que les 4 ampoules sont toujours fonctionnelles.
Après avoir nettoyé le commodo sans grand résultat, je présume que c'est ma centrale clignotante qui est défaillante.

Je vais donc la changer mais je me posais la question de savoir si il faut absolument que je la prenne d'origine chez Triumph ou bien je peux en prendre une adaptable sur le net ? 

Merci d'avance pour vos réponses
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Titre: Re : Changement de centrale clignotante
Posté par: Timar le 22 Août 2020 à 12:26:53
Après démontage de la centrale c'est bien elle qui déconne, elle est pleine d'eau (j'ai pris une belle averse la semaine dernière).
J'ai pris la ref c'est une Hella 12V en 4x10W (elle coûte 77â,¬ chez Triumph...), J'ai trouvé une Hella 12V mais en 4x21W a 20â,¬ sur le net, est ce que ça pourrait fonctionner ou le clignotement sera trop rapide ?

Sinon j'ai trouvé aussi d'autre centrale en 12V 4x10W mais dans des marques un peu exotiques...

Je ne sais pas trop quoi faire du coup!

Merci a ceux qui me liront, bon week end
Titre: Re : Changement de centrale clignotante
Posté par: Labrador le 22 Août 2020 à 13:37:09
Citation de: Timar le 22 Août 2020 à 12:26:53
Après démontage de la centrale c'est bien elle qui déconne, elle est pleine d'eau (j'ai pris une belle averse la semaine dernière).
J'ai pris la ref c'est une Hella 12V en 4x10W (elle coûte 77â,¬ chez Triumph...), J'ai trouvé une Hella 12V mais en 4x21W a 20â,¬ sur le net, est ce que ça pourrait fonctionner ou le clignotement sera trop rapide ?

Sinon j'ai trouvé aussi d'autre centrale en 12V 4x10W mais dans des marques un peu exotiques...

Je ne sais pas trop quoi faire du coup!

Merci a ceux qui me liront, bon week end

Si la nouvelle est plug znd play au niveau des connexions ça devrait fonctionner, il y en a même des réglables
Titre: Re : Changement de centrale clignotante
Posté par: Timar le 24 Août 2020 à 19:28:15
Merci pour ta réponse Labrador.

Finalement j'ai pris une centrale "réglable" comme tu dis, elle s'adapte automatiquement en fonction de la puissance demandée par les clignos (LED ou ampoules). J'avais peur qu'avec la 12V 21W ça clignote trop vite.

Et ça fonctionne niquel.

V
Titre: Re : Changement de centrale clignotante
Posté par: guillaumev le 25 Août 2020 à 08:27:36
As-tu une référence à nous donner, ça peut toujours servir pour les autres. :)
Titre: Re : Changement de centrale clignotante
Posté par: Hubaxe le 25 Août 2020 à 09:57:33
les centrales clignotantes électroniques sont des CF13  les sous modele JL02 et GL02 ont des polarites inversées.
Par exemple pour une SPRINT ST 1050 c'est CF13-GL02.  Je pense que ce modele doit convenir a la plupart des Triumph modernes (a vérifier)
Titre: Re : Changement de centrale clignotante
Posté par: guillaumev le 25 Août 2020 à 10:24:43
:merci: pour les précisions.
Titre: Re : Re : Changement de centrale clignotante
Posté par: Timar le 25 Août 2020 à 11:30:17
Citation de: guillaumev le 25 Août 2020 à 08:27:36
As-tu une référence à nous donner, ça peut toujours servir pour les autres. :)

J'ai pris ce qu'il y avait chez Dafy a côté de chez moi... c'est a dire ce modèle : https://www.dafy-moto.com/centrale-clignotant-a-led-chaft.html (https://www.dafy-moto.com/centrale-clignotant-a-led-chaft.html)

Elle est parfaitement plug and play pour mon 955i, pas besoin d'utiliser les fils fournis avec.

Sinon comme dit plus haut n'importe quelle centrale adaptable en 3 broches doit fonctionner.

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