Forum Triumphall
Discuter Sans Compter => Nos motos : passion, questions et blabla => Discussion démarrée par: Manch Punk le 01 septembre 2020 à 11:14:42
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Bonjour,
Je voudrais trouver l'équivalent de mon Speed 1050 avec une maniabilité de vélo et un moteur qui repart assez bas mais avec une bulle pour la protection à l'air et équipable de valises latérale et top case pour la transport.
Avez-vous une idée sachant que j'aime pas trop la gueule des Trails en général ?
J'ai pensé à la VFR 1200 F, Z100SX, FZ1 Fazer mais revenir à un 4 cylindre me fait peur pour les reprise en bas.
Sinon il y a le MT-09 Tracer qui à l'air de matcher sur le papier.
V+++ :o
Je viens de mettre en vente mon Speed Triple car je fais maintenant pas mal de route et un peu plus de duo et elle n'est pas super adaptée pour :wink:
L'idée est d'acheter un Sprint ST 1050 entre 2008 et 2010 mais j'aurais voulu m’assurer que la position de conduite me correspond, et aussi celle de passager pour ma compagne.
Y aurait-il une âme charitable dans mon coin, je suis de Saint-Julien-de-Concelles à côté de Nantes, avec qui je pourrait voir pour monter sur sa Sprint ?
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Effectivement c'est mieux d'essayer si tu peux.
je suis trop loin.
La Sprint ST 1050 se débrouille très bien en duo. Le confort de selle est bon.
A la demande de madame j'ai mis des cales pieds arrieres reglables et plus larges. J'ai aussi mis un filet antidérapant triboseat.
En dynamique, on sent très peu le poids du passager.
C'est pas une Goldwing c'est sur mais on peut déjà envisager de voyager sereinement avec madame et quelques bagages.
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J'ai personne.
J'ai quelques doutes sur la place passager (modèle à parti de 2008) :
- elle mesure 1m70 et moi 1m80, va-t-elle prendre beaucoup le vent ?
- elle est sensible niveau audition, le pot sous selle peut-il lui être désagréable ?
- le pot sous selle chauffe-t-il beaucoup pour le passager ?
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J'ai personne.
J'ai quelques doutes sur la place passager (modèle à parti de 2008) :
- elle mesure 1m70 et moi 1m80, va-t-elle prendre beaucoup le vent ?
La difference de hauteur des 2 selles n'est pas de 10 cm, mais sur un peu plus que si les selles sont dans le prolongement.
- elle est sensible niveau audition, le pot sous selle peut-il lui être désagréable ?
- le pot sous selle chauffe-t-il beaucoup pour le passager ?
Moto tres silencieuse tant pour le pilote que le passager, le son sort derriere. C'est meme presque frustrant de ne rien entendre.
La chauffe de selle. C'est juste tiede en ete, c'est loin de bruler.
La selle arrière est large mais mériterait d'être un poil plus épaisse et plate. La mienne va etre refaire dans ce sens très bientôt.
La poignée de maintien est derriere, efficace, mais quand meme moins bien que des poignées latérales comme sur la 1050 GT.
Voila , j'espère avoir pu honnêtement te répondre.
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Merci beaucoup, ça m'enlève quelques doutes effectivement.
Et par rapport à sa taille (1m70) ?
J'ai peut-être trouvé un gars qui me propose de passer pour voir la position, il doit être sur le forum car il a un sticker TriumphAll sur sa bulle 😉✌️
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Un type bien, à n'en pas douter. :D
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Ayant eu un modèle 2008 et ayant fait pas mal de duo, ce que je peux en dire.
Déjà je mesure 1,70 et madame 1,62, donc à peu prés la même différence que vous.
La chauffe de La selle n a jamais été évoquée par ma femme et moi je n ai jamais ressenti de soucis de ce côté contrairement à la chauffe ressentie au niveau du tibia gauche.
Le seul vrai problème de la place arrière réside dans Le fait que cette partie de la selle est légèrement en pente vers l avant. Ce qui fait glisser le passager vers le pilote. La différence de hauteur entre les 2 occupants génère du vent sur le passager seulement sur autoroute. Sur route c est même plutôt un avantage en voyant bien devant.
,e poids supplémentaire ne se ressent pas particulièrement pour le pilote. Et moi j adorais la position de conduite.
Depuis on est passé sur une Tiger Sport 2017 et là c est encore plus confort pour le passager.
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Le seul vrai problème de la place arrière réside dans Le fait que cette partie de la selle est légèrement en pente vers l avant. Ce qui fait glisser le passager vers le pilote.
Voila pourquoi la selle de la mienne va passer chez le sellier pour rattraper cette pente.
Pour moi un Tiger est trop haut et moins agile a des vitesses autoroutieres, Mais sur qu'un trail est a la longue plus confortable. La Sprint StT reste un bon compromis poids, performances confort, plus que la Sprint GT qui perds en agilité et prends 30 kg de plus.
Un choix de moto n'est pas universel, la taille , l'usage , etc.. :)
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Merci pour toutes vos réponses ✌️
Je vais tester mais sauf surprise je pense rester sur ce modèle, d'autant que j'adore ce moteur sur ma Speed 😉
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Pour la hauteur de selle du Tiger Sport, avec mes 1,70m, la selle basse je ne suis pas plus haut que sur la Sprint. Je dirais même que pour les manoeuvres à très basses vitesses, avec passager, c est beaucoup plus facile. Question agilité sur petites routes et sur ronds points, là la Tiger met carrément un vent à la Sprint.
Là où la Sprint fait la différence c est en stabilité à très haute vitesse ou sur la stabilité en pleine accélération sur gros angle.
Pour le moteur, celui de la Tiger 2017 c est celui de la Speed mais en 126 cv au lieu de 140.
En gros de toutes mes motos la Sprint est celle que j ai préféré même si ça n est pas la plus facile. Mais son look, son son rauque avec ses petarades :smile:, sa position, son caractère et sa philosophie correspondent parfaitement à ce que j aime.
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Je vais ce week-end voir la position du ST 1050.
Par contre, j'ai une proposition d'échange de ma Speed 1050 contre un VFR 1200 F 2010 à 60 000 km.
Je sais que je suis sur un site pro Triumph mais que pensez-vous de cette VFR en comparaison au Sprint ST 1050 ?
J'aime bien la gueule mais j'ai peur de revenir au 4-cylindres...
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Je vais ce week-end voir la position du ST 1050.
Par contre, j'ai une proposition d'échange de ma Speed 1050 contre un VFR 1200 F 2010 à 60 000 km.
Je sais que je suis sur un site pro Triumph mais que pensez-vous de cette VFR en comparaison au Sprint ST 1050 ?
J'aime bien la gueule mais j'ai peur de revenir au 4-cylindres...
Ce sont des concurrentes directes, tres proches. A ta place j'essayerais quand meme la VFR. Le plus de la ST c'est effectivement le 3 cylindres et sa courbe de couple quasi idéale pour cette moto.
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Jamais essayé cette Vtr mais je me souviens qu elle n a pas déclenché le coup de coeur chez les journalistes lors de sa sortie. Sûrement une des raisons qui a fait qu' elle ne s est pas bien vendue. Entre son moteur fade en 100cv ( full 174cv de mémoire ) et son poids plus près d une Gt que d une sportive. La Sprint pèse 246kgs tous pleins faits alors que la Vtr en accuse plus de 275. Ça ne doit pas toujours être une partie de plaisir à manoeuvrer.
Sûrement une bonne bouffeuse de kms en duo, et avec un cardan en plus. Pour les petites routes c est peut être moins bien.
Et à la revente elle ne doit mas affoler les foules.
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Je vais rester sur l'idée du Sprint et ses 3 cylindres que j'aime sur ma Speed.
Il est vrai que sur le papier le VFR 1200 F avait tout pour être un succès mais ça ne l'a pas été, du fait sans doute d'un moteur avec trop peu de caractère et un poids assez conséquent.
Après validation de la position pilote et confort passager(e) 😉
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Je vais rester sur l'idée du Sprint et ses 3 cylindres que j'aime sur ma Speed.
Il est vrai que sur le papier le VFR 1200 F avait tout pour être un succès mais ça ne l'a pas été, du fait sans doute d'un moteur avec trop peu de caractère et un poids assez conséquent.
Après validation de la position pilote et confort passager(e) 😉
Pour la position, regardes ce que j'avais posté sur des cales pieds passager reglables. Il ne reste qu'un passage chez le sellier pour remettre la selle plus a plat. On vient des BMW K a selle "grand confort", du coup ma femme est exigeante. Cependant la position de base est deja tres bien a son gout.
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Ça y est, j'ai fait l'essai grâce à Raph, merci :(
Par contre, la position n'est pas validée, ni pour moi ni pour ma passagère.
Je suis trop sur l'avant, les jambes trop pliées et elle trop assise et prend trop l'air, en comparaison avec mon Speed. Il faut que je revois ma copie car le Sprint ne fonctionne pas pour moi.
Je voudrais trouver l'équivalent de mon Speed 1050 avec une maniabilité de vélo et un moteur qui repart assez bas mais avec une bulle pour la protection à l'air et équipable de valises latérale et top case pour la transport.
Avez-vous une idée sachant que j'aime pas trop la gueule des Trails en général ?
J'ai pensé à la VFR 1200 F, Z100SX, FZ1 Fazer mais revenir à un 4 cylindre me fait peur pour les reprise en bas.
Sinon il y a le MT-09 Tracer qui à l'air de matcher sur le papier.
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et le tiger 1050 ?
S'il n'y a sur le marché quasi plus de GT c'est que les trails routiers (souvent plus proches de roadster haut et avec de la protection que des trails "historiques") font quasi tout mieux : plus confortables, capacité de chargement / duo. moins bouffeurs de pneus... D'ailleurs le MT09 tracer en est un qui a un super moteur semble-t-il, est léger (bien plus qu'un tiger) mais une partie cycle à améliorer.
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La Sprint n'est pas ideale pour les grands gabarits. Je ne suis que moitié surpris.
etant court sur patte, avec des rehausses de guidon je suis pas mal, si je faisait 1,80, j'aurais les genoux trop hauts et les mains trop basses.
Je vais peut etre te faire bondir, mais ton gabarit est plus adapté a un trail routier. Un Tiger 1050 par exemple
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Le problème c'est que le Tiger 1050, et bein niveau gueule il ne me faut pas kiffer, j'y avait bien pensé...
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Tu prends un Tiger et tu lui colle un carenage de ST, et surtout tu nous fait des photos :mrgreen: :mrgreen:
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Pour répondre, je pense vendre mon Tiger, tout les talliens enfin ceux que j'ai rencontré le connaisse.
Je ferai le jeux aux soupapes en Octobre et la vidange de fourche même si cela n'est pas nécessaire.
Il est équipé full bagages, amortisseur EMC avec précontrainte hydraulique déportée, ressorts de fourche Wilbers progressifs et encore une foule de chose.
J'ai des photos sur demande en MP. L'entretien du moindre détail est noté dans un fichier excel.
Maintenant il faut que je ne décide du quand, avec lui c'est sentimental. :lol:
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Tu prends un Tiger et tu lui colle un carenage de ST, et surtout tu nous fait des photos :mrgreen: :mrgreen:
Une idée 😁
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Et pourquoi pas prendre un Speed avec un carénage de Dayto 675 tant qu'on y est... :roll:
:siffle:
:mrgreen:
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Pour répondre, je pense vendre mon Tiger, tout les talliens enfin ceux que j'ai rencontré le connaisse.
Je ferai le jeux aux soupapes en Octobre et la vidange de fourche même si cela n'est pas nécessaire.
Il est équipé full bagages, amortisseur EMC avec précontrainte hydraulique déportée, ressorts de fourche Wilbers progressifs et encore une foule de chose.
J'ai des photos sur demande en MP. L'entretien du moindre détail est noté dans un fichier excel.
Maintenant il faut que je ne décide du quand, avec lui c'est sentimental. :lol:
A l'idée te reprend !
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Pour répondre, je pense vendre mon Tiger, tout les talliens enfin ceux que j'ai rencontré le connaisse.
Je ferai le jeux aux soupapes en Octobre et la vidange de fourche même si cela n'est pas nécessaire.
Il est équipé full bagages, amortisseur EMC avec précontrainte hydraulique déportée, ressorts de fourche Wilbers progressifs et encore une foule de chose.
J'ai des photos sur demande en MP. L'entretien du moindre détail est noté dans un fichier excel.
Maintenant il faut que je ne décide du quand, avec lui c'est sentimental. :lol:
A l'idée te reprend !
oui , plusieurs raisons :
1)maintenant je prend de l'âge :mrgreen: et les manoeuvres à l'arrêt deviennent plus difficiles mais ça va encore sauf sur terrain dangereux.
2) il y a un projet de déménagement vers Challans alors le Voge 500 DS que vends Franck fait 50kg de moins mais moitié moins en cylindrée et puis faire travailler les copains c'est bien.
Voilà en gros deux raisons, mais je sais une chose c'est que je le regretterai , je viens de faire 2500kms et que ce soit en montagne, en campagne et sur voies rapides il sait tout faire et je ne suis jamais fatigué même sur les longs parcours0
D'ailleurs je suis parti avec un pb de vertèbres et sans dec, j'avais moins mal à faire de la moto que de ne pas en faire, cherchez la cause.
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Je vais te donner mon retour, sur mon Sprint 2006, que j'ai depuis 7 ans et 35 000km
Je fais 1.75, ma moitié fais 1.62
Je l'ai acheté toute d'origine, elle m'allait deja tres bien
Dessus, j'ai ajouté par mal de petites choses qui font qu'aujourd'hui je n'arrive pas à la vendre tellement je l'adore (pour acheter un tiger 1050 pour encore gagner en confort en duo chargé) : je l'ai mise 2 fois à vendre cette année, j'aurai pu la vendre 10 fois, mais j'ai pas réussi à la laisser partir !!!
Mme la trouve plutot confortable d'origine, et de mieux en mieux maintenant (avec les modif ci-dessous). On roule surtout pour les vacances sur des grandes distances, que ce soit sur autoroute ou montagne, pendant 5 à 9h par jour, et franchement, ca le fait bien.
Elle à aujourd'hui 60 000km, elle tourne nickel.
J'ai donc ajouté :
- 1 filet antidérapant sur la selle passager (pendant 6 ans), que je viens de remplacer par une selle confort, avec une assise pilote à +2cm
- 1 bulle touring Triumph
- 1 jeu de réhausses de bracelet (mais si tu as un modele apres 2008 ce n'est pas nécessaire puisque réhaussés d'origine)
- 1 jeux de ressorts de fourche hyperpro (les origines etaient usés, donc j'en ai profiter pour améliorer la fourche)
- 1 amortisseur EMC réglable (l'origine était usé, donc j'en ai profiter pour améliorer)
- 1 jeu de cale pied passager rabaissés de 4cm
Voila pour le coté confort et tenue de route
Pour les access :
- 1 fixation smartphone RAM MOUNT XGRIP
- 1 fixation GPS TOMTOM RIDER
- 1 paire de poignées chauffante
- 1 indicateur de rapport engagé
- 1 top case 53 litres
- 2 valises d'origine
- 1 paire de leviers "flip"
- les cligno AV et AR à LED
- les rétros peints couleur de la moto
- le capot de top case peint couleur de la moto
- 1 garde boue AR carbone
- 1 double prises USB au tdb
- warning
Les défauts que je lui trouve :
- chauffe un peu les tibias (mieux sur les modeles apres 2008), mais rien à faire...
Me reste à faire pour la rendre parfaite:
- remplacer mon kit chaine de 19x42 et 18x43 pour la rendre encore plus joueuse et plus agréable
En gros, j'adore ma moto !!!!
Passer sur le tiger nous permettrait de gagner encore en confort, tout en gardant un moto sympa et joueuse, mais ca, ca sera quand j'y arriverais :lol:
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Pour répondre, je pense vendre mon Tiger, tout les talliens enfin ceux que j'ai rencontré le connaisse.
Je ferai le jeux aux soupapes en Octobre et la vidange de fourche même si cela n'est pas nécessaire.
Il est équipé full bagages, amortisseur EMC avec précontrainte hydraulique déportée, ressorts de fourche Wilbers progressifs et encore une foule de chose.
J'ai des photos sur demande en MP. L'entretien du moindre détail est noté dans un fichier excel.
Maintenant il faut que je ne décide du quand, avec lui c'est sentimental. :lol:
A l'idée te reprend !
oui , plusieurs raisons :
1)maintenant je prend de l'âge :mrgreen: et les manoeuvres à l'arrêt deviennent plus difficiles mais ça va encore sauf sur terrain dangereux.
2) il y a un projet de déménagement vers Challans alors le Voge 500 DS que vends Franck fait 50kg de moins mais moitié moins en cylindrée et puis faire travailler les copains c'est bien.
Voilà en gros deux raisons, mais je sais une chose c'est que je le regretterai , je viens de faire 2500kms et que ce soit en montagne, en campagne et sur voies rapides il sait tout faire et je ne suis jamais fatigué même sur les longs parcours0
D'ailleurs je suis parti avec un pb de vertèbres et sans dec, j'avais moins mal à faire de la moto que de ne pas en faire, cherchez la cause.
Je connais pas le VOGE, je vais me rencarder tient !
Tu quittes notre belle normandie alors, tu te rapproches des montagnes !
Elle est superbe ta moto en tout cas !
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Moi j ai adoré , et je l adore toujours, cette moto, mais franchement c est un camion à mener par rapport à la Tiger Sport 2017.
J ai même eu un peu de mal au début avec la TS, je forçais trop sur le guidon, ça la rendait donc instable. Je croyais que c était de ma daube mais une fois le mode d emploi assimilé elle se place très bien sans en bouger.
Bref, il en faut une de chaque.
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Moi j ai adoré , et je l adore toujours, cette moto, mais franchement c est un camion à mener par rapport à la Tiger Sport 2017.
J ai même eu un peu de mal au début avec la TS, je forçais trop sur le guidon, ça la rendait donc instable. Je croyais que c était de ma daube mais une fois le mode d emploi assimilé elle se place très bien sans en bouger.
Bref, il en faut une de chaque.
C'est ca, je suis allé l'essayer en solo, puis en duo, on a était bluffé !
Comme tu dis, 1 de chaque !
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La Sprint n'est pas ideale pour les grands gabarits. Je ne suis que moitié surpris.
etant court sur patte, avec des rehausses de guidon je suis pas mal, si je faisait 1,80, j'aurais les genoux trop hauts et les mains trop basses.
Je vais peut etre te faire bondir, mais ton gabarit est plus adapté a un trail routier. Un Tiger 1050 par exemple
je mesure 1m85 , je suis super a l'aise sur ma sprint st, les genoux tombent pile dans le creux du réservoir, et le dos bien droit. niquel meme sur de tres long trajet
par contre effectivement, lorsque j'ai vu la taille de la passagère de manch punk, je me suis douté que cela coincerai,
ma conjointe mesure 1m59 et elle voit par dessus mon casque et a du vent si je n'ai pas mon deflecteur alors 1m70, elle aura aucune protection
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De mon côté, le montage d'un guidon est à l'étude, pour plus de confort (type street bike de chez tech2roo)
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Tu n a pas peur que ça coince avec la carénage cette position plus haute et large?
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Non, c'est prévu pour, le kit comprend également les câbles plus longs.
https://www.tech2roo.com/kits-streetbike-pour-motos-triumph/1619-kit-complet-street-bike-abm-triumph-1050-sprint-st-abs-2005-et-.html
https://www.tech2roo.com/guidons/1187-guidon-moto-abm-superbike-22mm.html
Ca existe aussi pour la GT !
https://www.tech2roo.com/kits-streetbike-pour-motos-triumph/1614-kit-complet-street-bike-abm-triumph-sprint-gt-2011-et-modele-215nd.html
Le truc, c'est que c'est un budget : 280€ !
L'ideal serait de trouver une moto équipée à essayer, meme si je ne lis que du bien pour ceux qui l'ont fait !
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et des rehausses toutes simples ne suffisent pas?
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Je les ai déjà montées, cest mieux, surtout sur le modèle avant 2008, mais je me pose la question si ça serait pas encore meilleur
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Après le soucis c est que plus on est droit plus on a mal au cul ! :?
Pour ce qui est de mon retour perso, j ai moins mal aux poignets, au dos et au cul avec le daytona qu'avec la sprint, et j avais une post 2007 :wink:
Et on peux pas dire que j amène le dayto moins fort que le.sprint désormais.
Je me fais toujours deux pleins minimum d affilé à gros rythme sans descendre de la moto... et j etais plus mal à la suite de ca avec le sprint qu avec le Dayto.... surtout que le rythme est desormais plus élevé... :mrgreen: