Hier assis sur le home trainer, pas grand chose à faire hormis pédaler. je regarde donc autour de moi et vois mon étagère à casques. Un peu l histoire de ma vie de motard.
En regardant je me rappelle la 900XJ, les premières vacances moto
en regardant le second, les 2 FJ1200, les premiers trips en Autriche, dans le sud de la France
le troisième me rappelle la 900 Sprint, avec elle c'est l Irlande qui revient, les départs en side car et famille
le quatrième, bien moins de choses hormis avec ses traces le bon pet avec la Sprint 1050
le cinquième et actuel, le renouveau des petits wee-ends en amoureux
Il ne manque que le premier que mon père a brûlé parcequ'il était à "traîner" chez lui. Un Nava2
Saurez vous les reconnaitre, marque et modèles?
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/10/01/201001024423197834.jpg) (https://www.casimages.com/i/201001024423197834.jpg.html)
Mais ils sont tous neufs, tous beaux. :lol:
Si tu regardes bien, pas tout à fait :wink:
Bon ben personne veut jouer et gagner le gros lot, dommage! :cry:
Moi ça m aurait occupé un peu pendant mon arrêt.
Ben, les trois du bas, c'est pas trop compliqué, c'est écrit dessus! :lol:
Pour les autres, ça me fait penser à cette marque qui, fût un temps, équipait la maréchaussée. VGA ou quelque chose comme ça.... :mrgreen:
Marques ET modèles
Mais pas de VGA, d ailleurs connait pas.
Le Shoie GT-Air c'est pas trop dur. Un du haut ça doit être un Bell.
Les Arai je sèche, ça a pas l'air d'être des RX-7
Citation de: LéoT3 le 02 Octobre 2020 à 14:37:52
VGA ou quelque chose comme ça.... :mrgreen:
GPA, celui avec la mentonière qui s'ouvrait en deux :wink:
Mais ce n'est pas celui de la photo
Le GPA dont tu parles etait le modèle SJ il me semble.mais le mien avait un autre système. Les mentonieres rentraient à l intérieur de la coque.
Mais on s en approche.
Le ARAI de gauche en bas : un NR3 ?
Le ARAI du milieu en bas : un CHASE ?
Bongo pour les Araï, Nr3 et ChaserV
Pour ceux du haut, c est un peu plus vieux.
NOVA le blanc, NOLAN le bleu ?
Le bleu est en effet un Nolan :applause: le modèle peut être?
Nova, ce sont des Yaourts :mrgreen:, mais le premier que mon père a brûler est un Nava 2.
Citation de: Hervecat le 03 Octobre 2020 à 13:51:53
Le bleu est en effet un Nolan :applause: le modèle peut être?
Nova, ce sont des Yaourts :mrgreen:, mais le premier que mon père a brûler est un Nava 2.
:lol: :lol: :lol:
Un N37 peut etre ?
Bien vu, c est bien le N37 :super:
Le plus compliqué reste le blanc :wink:
Je dirais BELL ?
Citation de: Olivesprint le 03 Octobre 2020 à 16:40:39
Je dirais BELL ?
Oui vu la hauteur de la mentonnière, ça se pourrait.
Mais ça ressemble aussi à un Premier dont je me souviens plus la réf
Encore une bonne réponse de Olivesprint, c est bien un Bell.
Le modèle ?
Comme le jour ?
:mrgreen:
ok, je :arrow:
8) 8) 8)
Capilotractée pour un post sur les têtes, ça se tient :wink:
J ai bien rit
La je seche, pas sur d'etre nais a cette epoque !
Euh, là c est un coup bas :mrgreen:
Mais c est possible, j ai acheté ce casque novateur en 1988.
C était u Bell C2G15. Il a été fabriqué un peu après par GPA.
Pas confortable, assez bruyant, mais des solutions intéressantes, comme la fermeture sans jubilaire intégrant les aération, là visière se retirant en max 4 secondes, les plaques de visière ne dépassant pas de la coque pour l aéro.
Sinon le dernier ( vert et noir ) n a pas été cité mais il est tellement facile.
Citation de: Hervecat le 06 Octobre 2020 à 10:48:16
Sinon le dernier ( vert et noir ) n a pas été cité mais il est tellement facile.
Citation de: Krais le 02 Octobre 2020 à 14:46:18
Le Shoie GT-Air c'est pas trop dur.
:siffle:
Oups, j avais zappé :siffle: En plus il avait trouvé le Bell!
Citation de: Hervecat le 06 Octobre 2020 à 10:48:16
Euh, là c est un coup bas :mrgreen:
Mais c est possible, j ai acheté ce casque novateur en 1988.
C était u Bell C2G15. Il a été fabriqué un peu après par GPA.
Pas confortable, assez bruyant, mais des solutions intéressantes, comme la fermeture sans jubilaire intégrant les aération, là visière se retirant en max 4 secondes, les plaques de visière ne dépassant pas de la coque pour l aéro.
Sinon le dernier ( vert et noir ) n a pas été cité mais il est tellement facile.
Ah bah si, j'avais deja fait quelques tournées dans les champs avec la 125 du frero en 1988 !
Je l'ai possédé le Bell , vraiment facile à enlever et à mettre , mais effectivement un peu cheap
Il était mieux foutu que le GPA SJ malgré tout !
Moi c etait le C2G15 mais il existait une version plus haut de gamme avec intérieur démontable, le C2G20.
C etait en effet cheap, mais novateur.