Salut,
Ca fait déjà 2 fois que la commande mode moteur est inopérante sur ma Thruxton R...
La première fois , cela a été réparée par mon concess je sais pas trop comment mais c'était léger (un fil débranché ?) : pas de facture, pas de prise en charge
Rebelote quelque mois plus tard et le même concess (mais une autre personne) me dit qu'il n'y a rien avec le commodo et me dit qu'il va falloir chercher la panne sur le faisceau.
Vu ce qui s'est passé la première fois et le fait que le faisceau a été changé 2 fois déjà, je m'interroge. La moto n'étant plus sous garantie, ca me gonfle de payer rien que pour rechercher la panne dans le faisceau, sans compter la suite
D'autre part, un autre concess chez qui je m'étais arrêté pour remplacer rapido mon ressort de béquille cassé, m'a dit que c'était connu et qu'il fallait changer le commodo.
Bref, je sais plus quoi penser. quelqu'un a t'il eu le même problème ?
Merci d'avance
Fred
Bonjour,
Personnellement, j'ai rencontré ce type de problème. En pulvérisant du WD40 sur le bouton de sélection du mode de cartographie et nettoyage du surplus la commande fonctionne à nouveau. Mais pour combien de temps ???
Triumph n’est pas clair sur ces pbs de faisceau (voir mon post un peu plus loin).
Comment expliquer 2 changements de faisceau sur une machine dite premium comme la R, et des diagnostics aussi différents ? Pour ma part, pourtant amoureux de mon Thrux Track racer, j’ai jeté l’éponge.
Vendu, et achat d’un Kawa z900 rs café en misant sur la fiabilité Jap et sur la densité de leur réseau.
Merci, pas pensé au WD 40 ou produit contacteur...les solutions les plus simples sont les meilleures...je vais essayer
Agitcoul, le 2ème changement de faisceau est surtout du au fait que le premier a été changé par des sagouins... prise en charge par les sagouins d'ailleurs et pas Triumph France
J'ai pulvérisé de la bombe contact, sans effet...mais je l'ai fait depuis l'extérieur, pas sur que ce soit efficace
quelqu'un a t'il ouvert le bloc commodo de gauche ? y a t'il des pièges ?
Tu peux démonter sans aucun risque je l’ai déjà fait pour changer mon guidon aucun piège
Merci..ca me rassure :wink: la dernière fois que j'ai touché au bloc c'était pour le déplacer sur le guidon et juste après plus de mode moteur (sans rapport m'a dit le concess)
mais bon...
Et de 4, je vais en être à ma 4eme operation sur ce faisceau
En plus du mode moteur HS, l'afficheur de gauche defile seul les rubriques à chaque démarrage
En regardant la sortie de gauche sur la colonne je vois des fils en mauvais état
Resultat lors de la révision on m'annonce devoir faire un changement complet du faisceau, pris en charge intégralement par Triumph (la moto approche de ses 5 printemps)
Ce coup ci au moins la becane nest pas tombée en rade....
Prise en charge au bout de 5 ans, c'est pas mal. :(
ce souci n'est constaté QUE sur les Thruxton ou également sur d'autres modèles classiques?
visiblement nos speed twin ne l'ont pas.
A vous lire, la fixation et longueur du faisceau au niveau colonne direction est un souci général sur vos modèles.....
Thruxton avec tête de fourche...celui là, si j'avais su je m'en serai bien passé :)
Car en plus ca fait 2 fois en 1 an que le côté droit se fend et casse sa patte de fixation (explication tordue du concessionnaire : l'araignée est tordue...mouais, je sais pas comment et ca se voit pas vraiment)
Oui, heureusement la prise en charge à 5 ans c'est cool mais d'un autre côté, vu l'historique de la bécane, c'est un peu normal qu'ils se sentent concernés
Je n'avais même pas demandé (je ne m'y attendais pas)