Bonjour,
Le froid arrive, et j'aime bien rouler l'hiver.
Sur ma precedente moto, il y avait des poignées chauffantes de marque Daytona qui fonctionnaient encore apres de nombreuses années. J'y ai pris gout.
Donc me voila a choisir des poignées chauffantes sur la Sprint ST.
Je sais que Oxford est connu pour ses poignées chauffantes, mais j'ai eu coup sur coup 2 de leurs chargeurs de batterie défectueux. Par principe je ne vais pas continuer a acheter leurs produits.
Du coup je suis bien tenté par les nouvelles Daytona DT11 dont le bouton est intégré a la poignée. https://ixtem-moto.com/Poignees-chauffantes-moto-Daytona-DT11-120+22mm_p165456.html
Daytona n'est pas bien implanté, peu de revendeurs, peu de choses sur eux. Quelqu'un en a t-il déjà monté?
D'après le schema electrique de la Sprint ST 1050, il y a une prise poignées chauffantes. Je me demande si ce n'est pas celle que j'avais vue sous le reservoir d'essence a droite??
Tout retour d'experience bienvenu. Je n'ai jamais monté ce genre d'accessoire.
Si c'est comme le tiger il y a 2 prises dans l'avant derrière le compteur.
Une prise deux points avec un + après contact.
Une prise trois points avec un + permanent et un + après contact.
Moi j'utilise les deux pour mes applications, GPS, longue portée LED, + permanent prise allume cigare pour charger la batterie et pour mon chargeur USB indicateur de tension de charge et température extérieure.
https://fr.aliexpress.com/item/32953167134.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.2bbde51ebZWetP&algo_pvid=96ae977c-1414-4c16-a693-523e52197082&algo_expid=96ae977c-1414-4c16-a693-523e52197082-11&btsid=2100bb4c16039024171723084e2cd0&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_ (https://fr.aliexpress.com/item/32953167134.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.2bbde51ebZWetP&algo_pvid=96ae977c-1414-4c16-a693-523e52197082&algo_expid=96ae977c-1414-4c16-a693-523e52197082-11&btsid=2100bb4c16039024171723084e2cd0&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_)
Les prises Triumph que j'ai derrière le compteur
https://fr.aliexpress.com/item/32796721303.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37kzKuab (https://fr.aliexpress.com/item/32796721303.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37kzKuab)
Merci! genial toutes ces prises.
Si j'avais connu ça vanat j'aurais fais une rallonge avec des prises quand j'ai déplacé le regulateur!
Citation de: Hubaxe le 28 Octobre 2020 à 17:55:42
Merci! genial toutes ces prises.
Si j'avais connu ça vanat j'aurais fais une rallonge avec des prises quand j'ai déplacé le regulateur!
Sauf que c'est trop juste en courant pour le régulateur ces prises
Oxford en poignées chauffantes et pas de soucis, donc je vais pas t'aider des masses.
Par contre j'ai un doute sur le côté pratique du petit bouton intégré à la poignée même si ça fait top. Avec les gants hivers je ne sais pas si c'est fort pratique :|
À ce prix, tu trouves des technoglobe Gold avec bouton intégré... Super qualité même si 5 position c'est au moins 3 de trop
https://www.eurobikes.fr/poignees-chauffantes-tecnoglobe-gold-5115/?gclid=EAIaIQobChMI34eN2oPY7AIV1GDmCh3Yuwc-EAQYBSABEgJF6vD_BwE
En général, celles avec le bouton de commande déporté sont beaucoup moins cher (35 à 50â,¬)
Sur ma suz' j'ai mis celles ci
https://m.louis-moto.fr/artikel/saito-kit-poignees-chauffantes-pour-guidon-22mm/10032748?filter_article_number=10032748
J'en ai reçu un jeu qui avait un défaut (court circuit) , il a été remplacé de suite et gratuitement, depuis aucun souci
:? mes Saito ont tenue 3 ans de mémoire, un peu déçu :?
J'ai finalement commandé les Daytona DT11. Peu d'avis sur internet. Je me base sur celles qui étaient montées sur ma Yam. La marque est peu connue en europe mais semble sérieuse.
J'avoue que le bouton discret sur la poignée plutôt qu'un boitier supplémentaire a installé a fini de me convaincre.
Je vous ferais un retour... en decembre :mrgreen:
Effectivement, c'est très discret! :(
(https://cdn.shopify.com/s/files/1/0014/5470/2649/products/unnamed_3_1000x667.jpg?v=1581872587)
Oui puis c'est ecrit Daytona.. sur une Triumph c'est bien :mrgreen:
Citation de: w2k le 28 Octobre 2020 à 20:35:53
À ce prix, tu trouves des technoglobe Gold avec bouton intégré... Super qualité même si 5 position c'est au moins 3 de trop
https://www.eurobikes.fr/poignees-chauffantes-tecnoglobe-gold-5115/?gclid=EAIaIQobChMI34eN2oPY7AIV1GDmCh3Yuwc-EAQYBSABEgJF6vD_BwE
En général, celles avec le bouton de commande déporté sont beaucoup moins cher (35 à 50â,¬)
Effectivement elles etaient dans ma short list les tecnoglobe.
j'ai les technoglobe gold depuis 5 ans maintenant et j'en suis toujours aussi content, je les ai installé sur la street triple de madame cet hiver
Idem, achetées 70 euros avec tout le câblage et là connectique du Tiger, le tout avec ticket de caisse de 6 mois :(
Je les ai depuis 1 an et franchement rien à leur reprocher.
Attention toutefois, ce modèle existe en 2 longueur de poignees.
Ce sont les poignées chauffantes avec l'interrupteur au niveau de la poignée gauche ?
Ton Tigre c'est un sport ou un "normal". Si c'est un sport il faut qu'elle longueur ?
Oui ce sont bien les Gold avec inter 5 positions intégrées à la poignée.
Moi c est un Sport et les poignées sont des 120mm. Mais c 'est un poil court. J'ai du mettre des petites entretoises en caoutchouc entre la poignée et l embout de guidon. Apres à voir si les 130mm passent sans forcer.
Niveau prix, neuves je crois que c est autour de 120 euros....sans cablage ni connectique.
:super: merci à toi pour les précisions, je vais chercher ce type de truc.
En photos, c est peut être plus parlant.
Le coin usé l est par Le frottement d un insert plastique sur mes gants :?
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/11/04/201104074326814975.jpg) (https://www.casimages.com/i/201104074326814975.jpg.html)
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/11/04/201104074327752071.jpg) (https://www.casimages.com/i/201104074327752071.jpg.html)
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/11/04/201104074328107031.jpg) (https://www.casimages.com/i/201104074328107031.jpg.html)
:super: merci pour tes photos c'est top
Sur la Sprint 1050 avec des 120 (meme longueur que l'origine) j'ai aussi cet écart sur la poignée de gauche. Par contre pour etre symétrique si met une entretoise ca sera plus entre le comodo et la poignée plutôt qu'en bout de guidon.
Des 130 ne passeraient pas car coté accélérateur le manchon fait 120.
Et voila, testées ce matin. Tout fonctionne. Je les ai mise sur un relais en apres contact pour eviter que la batterie se vide par mégarde. Ce systeme de switch intégré est tres discret. J'adore.
(http://hubbab.free.fr/web/PChauff.JPG)
Très discret.
C'est parfait. :super:
Très beau rendu ! :super:
Elles ont l'air assez fines en plus.
Sur ma regrettée Sprint ST, les poignées chauffantes (origine Triumph) étaient relativement épaisses...
Citation de: YouGo le 05 Novembre 2020 à 13:20:37
Très beau rendu ! :super:
Elles ont l'air assez fines en plus.
Sur ma regrettée Sprint ST, les poignées chauffantes (origine Triumph) étaient relativement épaisses...
Merci. Oui elle sont tres fines pour des poignées chauffantes.
Ces poignées Daytona sont vraiment tres bien, mais la marque est peu connue/distribuée en France. Si je n'en avais pas eu sur ma Yamaha achetée en Suisse, je n'aurais jamais pensé a aller chercher specifiquement cette marque.
J'ai les Gold aussi en 130mm sur mon Tiger depuis plusieurs années. C'est vraiment Top.
Juste la elle commence à être un peu usée et je ne sais pas si on peut changer uniquement les poignées caoutchouc ou si il faut racheter tout le systeme.
Belle installation :applause:
On les trouve aussi ici
https://www.eurobikes.fr/moto-hiver-chauffante-daytona-4-niveaux-133mm-124mm-22mm-315633-6847 (https://www.eurobikes.fr/moto-hiver-chauffante-daytona-4-niveaux-133mm-124mm-22mm-315633-6847)
Avec le boîtier déporté c'est deux fois moins cher, alors le système intégré n'est il pas plus fragile , et puis tu ne changes pas de puissances toutes les minutes.
https://www.motoblouz.com/vente-poignees-chauffantes-tecno-globe-moto-luxe-tecnoglobe-7941.html?cpkey=oCe_e7bVPVbGrERs3ABw8QFzsxbLGvSnFFf8xQ6eaGJBhlAIJvbE8NoqoJvdH4fe&et_keyword=&et_campaign=1615702979&et_device=c&et_matchtype=&gclid=CjwKCAiA4o79BRBvEiwAjteoYGVLUl8cclVKAFQvgXwBBaLl-24Wlp5nu091k1MYA_qclPwYRQEWxxoCrs0QAvD_BwE (https://www.motoblouz.com/vente-poignees-chauffantes-tecno-globe-moto-luxe-tecnoglobe-7941.html?cpkey=oCe_e7bVPVbGrERs3ABw8QFzsxbLGvSnFFf8xQ6eaGJBhlAIJvbE8NoqoJvdH4fe&et_keyword=&et_campaign=1615702979&et_device=c&et_matchtype=&gclid=CjwKCAiA4o79BRBvEiwAjteoYGVLUl8cclVKAFQvgXwBBaLl-24Wlp5nu091k1MYA_qclPwYRQEWxxoCrs0QAvD_BwE)
je préfère les pognées de gros diamètres : meilleures répartition du poids au niveau des mains.
j'ai d'ailleurs rajouter des morceaux de chambre à air coupés en rondelles pour grossir le diamètre.
je suis à la recherche de poignées mousses suffisamment aérées pour laisser passer la chaleur des poignées chauffantes
Citation de: fifi.38 le 05 Novembre 2020 à 19:06:30
je préfère les pognées de gros diamètres : meilleures répartition du poids au niveau des mains.
j'ai d'ailleurs rajouter des morceaux de chambre à air coupés en rondelles pour grossir le diamètre.
je suis à la recherche de poignées mousses suffisamment aérées pour laisser passer la chaleur des poignées chauffantes
oui mais tu frênes la dissipation et de ce fait il y a risque de rupture des fils chauffants qui vont trop chauffer et pas dissiper. :siffle:
sur la Sprint, j'avais recouvert en totalité les poignées chauffantes et j'ai fait 84 000 kms :siffle:
pour les autres , j'ai recouvert partiellement les poignées. en gros, une rondelle de 5 mm , un vide de 5 mm , une rondelle ...
Citation de: fifi.38 le 05 Novembre 2020 à 20:05:02
sur la Sprint, j'avais recouvert en totalité les poignées chauffantes et j'ai fait 84 000 kms :siffle:
pour les autres , j'ai recouvert partiellement les poignées. en gros, une rondelle de 5 mm , un vide de 5 mm , une rondelle ...
Comme Jean-Marie Bigard , Admettons mais :mrgreen: :mrgreen:
Citation de: Labrador le 05 Novembre 2020 à 18:53:02
Avec le boîtier déporté c'est deux fois moins cher, alors le système intégré n'est il pas plus fragile , et puis tu ne changes pas de puissances toutes les minutes.
Je te dirais si c'est fragile dans quelques hivers.
Sur ma Yam j'avais la version a boitier déporté.
Ce bouton integré est quand meme tres bien pensé et discret. On verra a l'usage.
pour la difference d'ecart au niveau des embout de guidon, j'avais meuler l'un des embout de guidon, ca tomber niquel ^^
les gold peuvent se racheter a l'unité si besoin ( une 50aine d'euros la poignée, 115/120â,¬ la paire neuve en general)
petite question?
quelqu'un aurait il une bonne colle a me conseiller? sur ma sprint, ca bouge un peu mais cela ne me gene pas, il faut vraiment forcer.
sur la street de madame, ca bouge vraiment trop, j'ai testé la colle vendu avec et cela ne tiens pas ( j'ai meme poncé un peu le guidon pour faire des aspérité, toujours pareil, je n'arrive pas a laisser assez de colle entre la poignée et le guidon, j'ai aussi essayé un primaire d 'accroche pro avec de la colle polyurethane, sa bouge toujours .
une idée de bonne colle a utiliser?
Citation de: Labrador le 05 Novembre 2020 à 21:03:08
Citation de: fifi.38 le 05 Novembre 2020 à 20:05:02
sur la Sprint, j'avais recouvert en totalité les poignées chauffantes et j'ai fait 84 000 kms :siffle:
pour les autres , j'ai recouvert partiellement les poignées. en gros, une rondelle de 5 mm , un vide de 5 mm , une rondelle ...
Comme Jean-Marie Bigard , Admettons mais :mrgreen: :mrgreen:
:blink: je n'ai pas été grossier :D
Citation de: corentin le 06 Novembre 2020 à 09:51:00
petite question?
quelqu'un aurait il une bonne colle a me conseiller? sur ma sprint, ca bouge un peu mais cela ne me gene pas, il faut vraiment forcer.
sur la street de madame, ca bouge vraiment trop, j'ai testé la colle vendu avec et cela ne tiens pas ( j'ai meme poncé un peu le guidon pour faire des aspérité, toujours pareil, je n'arrive pas a laisser assez de colle entre la poignée et le guidon, j'ai aussi essayé un primaire d 'accroche pro avec de la colle polyurethane, sa bouge toujours .
une idée de bonne colle a utiliser?
J'ai utilisé de la colle joint silicone Loctite, parce que j'en avait un tube qui trainait. A mon avis ça peut etre bien, car ça adhere sur tout, et ça supporte la chaleur. Bon il faudra attendre un peu pour te donner un vrai retour apres avoir bien roulé avec.
Citation de: Hubaxe le 05 Novembre 2020 à 09:38:51
Et voila, testées ce matin. Tout fonctionne. Je les ai mise sur un relais en apres contact pour eviter que la batterie se vide par mégarde. Ce systeme de switch intégré est tres discret. J'adore.
(http://hubbab.free.fr/web/PChauff.JPG)
Sympa tout ca !
Quel est le diametre exterieur de tes poignèes?
Autre sujet, les bouchons sur les tubes de fourches m'interesse? Tu peux m'en dire plus ?
Citation de: corentin le 06 Novembre 2020 à 09:51:00
petite question?
quelqu'un aurait il une bonne colle a me conseiller? sur ma sprint, ca bouge un peu mais cela ne me gene pas, il faut vraiment forcer.
J'ai toujours monté à la neoprene liquide, le truc c'est de badigeonner le tube du guidon, de laisser sécher 1 minute au moins pour que les esters commencent à s'évaporer et d'en mettre un chouille liquide au début de la poignée.
Tu enfonces ta poignée sur le tube, ça glisse grâce à la partie liquide sur la poignée, tu positionnes et tu ne touches plus pendant 20 minutes au moins, le temps que la prise se fasse et sans les mettre en route
Voilà , ensuite même en chauffe ça ne doit pas se décoller et tourner sur le guidon
Citation de: w2k le 06 Novembre 2020 à 22:11:48
J'ai toujours monté à la neoprene liquide, le truc c'est de badigeonner le tube du guidon, de laisser sécher 1 minute au moins pour que les esters commencent à s'évaporer et d'en mettre un chouille liquide au début de la poignée.
Tu enfonces ta poignée sur le tube, ça glisse grâce à la partie liquide sur la poignée, tu positionnes et tu ne touches plus pendant 20 minutes au moins, le temps que la prise se fasse et sans les mettre en route
Voilà , ensuite même en chauffe ça ne doit pas se décoller et tourner sur le guidon
merci du tuyau, plus qua faire cela la semaine prochaine ^^
Ça fait des années que je voudrai monter cet accessoires sur mon vieux Speedou ...
Mais je vous avoue que toucher au faisceau électrique me rebute un peu ( en un mot je ne sais pas faire!)
Au pire j'irai couper un arbre de plus et je les fais poser par le concessionnaire :mrgreen:
Savez vous si les prises que vous avez sur le Tiger sont également présentes sur le Speed (2008)?
LesTecnoglobe gold m’intéressent mais faut-il acheter le kit faisceau aussi?
Merki !
Citation de: Okydoky le 07 Novembre 2020 à 08:19:14
Ça fait des années que je voudrai monter cet accessoires sur mon vieux Speedou ...
Mais je vous avoue que toucher au faisceau électrique me rebute un peu ( en un mot je ne sais pas faire!)
Au pire j'irai couper un arbre de plus et je les fais poser par le concessionnaire :mrgreen:
Savez vous si les prises que vous avez sur le Tiger sont également présentes sur le Speed (2008)?
LesTecnoglobe gold m’intéressent mais faut-il acheter le kit faisceau aussi?
Merki !
Bon pour répondre à savez vous, je regarde.
Sinon j'ai un gros tilleul à élaguer mais ça fait loin et venir en hiver en speed sans poignées chauffantes c'est pas top :mrgreen:
Citation de: Labrador le 07 Novembre 2020 à 09:00:52
Bon pour répondre à savez vous, je regarde.
Sinon j'ai un gros tilleul à élaguer mais ça fait loin et venir en hiver en speed sans poignées chauffantes c'est pas top :mrgreen:
:lol: Mais je ne pourrai pas venir avec le Speedou mon ami !!! il me faut mon matos de grimpe, mes machines ... les binouzes :mrgreen:
oky le speed est différent du Tiger, je ne vois pas de prise devant pour un +12V après contact donc c'est un relais inter et fusible , mais peut être les speederbiker talliens vont nous renseigner.
Citation de: Okydoky le 07 Novembre 2020 à 08:19:14
Ça fait des années que je voudrai monter cet accessoires sur mon vieux Speedou ...
Mais je vous avoue que toucher au faisceau électrique me rebute un peu ( en un mot je ne sais pas faire!)
Au pire j'irai couper un arbre de plus et je les fais poser par le concessionnaire :mrgreen:
Savez vous si les prises que vous avez sur le Tiger sont également présentes sur le Speed (2008)?
LesTecnoglobe gold m’intéressent mais faut-il acheter le kit faisceau aussi?
Merki !
c'est pas une grosse modif du faisceau, tu peux ponter sur une prise veilleuse pour declencher ton relais, il faut une intensité minime pour declencher un relais, un cable electrique tres fin convient parfaitement
l'alim en elle meme tu la prends en direct sur la batterie avec un fusible
si tu mets des technoglobes gold, à l'usage mettre l'inter à la meme hauteur que le bouton pour les clignos c'est pas terrible, ton doigt va taper dans le bouton des poignées et declencher la chauffe chaque fois que tu veux toucher aux clignos
il vaut mieux decaler la poignée un petit peu pour avoir les boutons vers le haut ou vers le bas
et les techno gold sont vendues completes avec le faisceau, mais sans relais de memoire, on les trouve à moins de 100â,¬ sur eurobikes (il faut les 120mm)
Oky.. Oky...Oky ... :sad:
...Que vas tu faire dans le Noorrddd chez Labrador, :cry: sais-tu que tu as un Tallien électricien dans tes relations???? :siffle: Il est vrai qu'en ce moment les déplacements sont un peu compliqués, :? mais quand cela se sera décanté tu viens dans le Suuuuddd chez Themus, et on installe tes poignées :D le tout sous le soleil :mrgreen: et selon la météo plus si affinités ( babeq/binouze) :P :wink:
Citation de: Themus83 le 07 Novembre 2020 à 13:35:47
Oky.. Oky...Oky ... :sad:
...Que vas tu faire dans le Noorrddd chez Labrador, :cry: sais-tu que tu as un Tallien électricien dans tes relations???? :siffle: Il est vrai qu'en ce moment les déplacements sont un peu compliqués, :? mais quand cela se sera décanté tu viens dans le Suuuuddd chez Themus, et on installe tes poignées :D le tout sous le soleil :mrgreen: et selon la météo plus si affinités ( babeq/binouze) :P :wink:
Oui Thémus tu as raison avec un pastaga c'est mur qu'un coup de cidre :mrgreen:
Citation de: Labrador le 07 Novembre 2020 à 13:55:34
Citation de: Themus83 le 07 Novembre 2020 à 13:35:47
Oky.. Oky...Oky ... :sad:
...Que vas tu faire dans le Noorrddd chez Labrador, :cry: sais-tu que tu as un Tallien électricien dans tes relations???? :siffle: Il est vrai qu'en ce moment les déplacements sont un peu compliqués, :? mais quand cela se sera décanté tu viens dans le Suuuuddd chez Themus, et on installe tes poignées :D le tout sous le soleil :mrgreen: et selon la météo plus si affinités ( babeq/binouze) :P :wink:
Oui Thémus tu as raison avec un pastaga c'est mur qu'un coup de cidre :mrgreen:
Pas forcement , pour avoir gouté du
vrai cidre maison, bien frais c'est pas mauvais : :drink: :(
j'ai eu besoin de me deplacer samedi, et coup de bol il faisait froid. :)
Les poignées Daytona sont super agreables et efficaces, chauffe rapide, et le bouton de commande permet de facilement regler la bonne temperature.
De plus le grip des poignées est tres bien. Pas grand chose a reprocher. :super: :super:
:applause:
:super: :applause: chauffe Marcel :mrgreen:
Citation de: Themus83 le 07 Novembre 2020 à 13:35:47
Oky.. Oky...Oky ... :sad:
...Que vas tu faire dans le Noorrddd chez Labrador, :cry: sais-tu que tu as un Tallien électricien dans tes relations???? :siffle: Il est vrai qu'en ce moment les déplacements sont un peu compliqués, :? mais quand cela se sera décanté tu viens dans le Suuuuddd chez Themus, et on installe tes poignées :D le tout sous le soleil :mrgreen: et selon la météo plus si affinités ( babeq/binouze) :P :wink:
8) :smile:
Petit retour sur ces poignées Daytona DT11, apres quelques semaines d'utilisation dans le froid.
Efficacité excellente, chauffe rapide, au bout de 5 minutes je dois reduire la puissance au mini, ou second niveau (sur 4).
le design fin de la poignée doit aider a l'efficacité.
Le bouton integré. Ca fonctionne, mais c'est vrai qu'avec le gant c'est pas toujours des plus simples. La led de couleur est visible a condition qu'on ait pas le soleil. Donc question esthetique, integration, c'est super, question pratique au quotidien, c'est moins bien.
Poignées en elles meme: Rien a dire, plus fines que la plupart des poignées chauffantes, revetement de qualité, grip tres bon. De ce coté la rien a reprocher, c'est un gros point fort.
Et pour finir, je rapelle qu'il n'y avait pas de colle dans la boite donc j'avais collé ça avec du joint noir loctite. Ca n'a pas tenu sur la poignée de gauche.
Je vais coller a la cyano.
Voila, c'est toujours interessant de faire un petit retour quelques semaines apres.
Merci pour les infos ! :(
Merci pour le retour! :(
Citation de: Hubaxe le 06 Janvier 2021 à 13:24:01
Je vais coller a la cyano.
T'es sur ?
La cyano c'est une colle qui marche bien sur les surfaces poreuses ou présentant des aspérités légères : porcelaine, certains plastiques...
Sur un guidon chromé je suis pas sur que ça fonctionne, moi j'ai toujours collé à la neoprene liquide en respectant les conseils d'utilisation (laisser sécher qques minutes avant application, température ambiante) et ça tient même lorsque les poignées sont en chauffe
Citation de: w2k le 06 Janvier 2021 à 22:35:41
Citation de: Hubaxe le 06 Janvier 2021 à 13:24:01
Je vais coller a la cyano.
T'es sur ?
La cyano c'est une colle qui marche bien sur les surfaces poreuses ou présentant des aspérités légères : porcelaine, certains plastiques...
Sur un guidon chromé je suis pas sur que ça fonctionne, moi j'ai toujours collé à la neoprene liquide en respectant les conseils d'utilisation (laisser sécher qques minutes avant application, température ambiante) et ça tient même lorsque les poignées sont en chauffe
J'avoue hesiter entre cyano et neoprene. Sur la sprint ST le guidon n'est pas trop lisse, il a un aspect sablé ce qui m'a plus amené vers la cyano. C'est egalement le genre de colle fournie pas Oxford par exemple.
J'ai encore le temps de changer 4 fois d'avis :lol:
Merci pour le retour :super:
J'utilise également de la colle néoprène pour mes poignées. :(
J'ai monté les miennes (Technoglobe Gold) sans rien, on verra dans le temps si ça bouge mais vu comment j'ai forcé :siffle:
Et pourquoi pas essayer la colle réfractaire?
type :https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/tube-colle-refractaire-pyrofeu-50-ml-e48643
Elle colle les vitres de fours, je pense qu'elle peut coller facilement les poignées sur le guidon, ce n'est qu'une idée :wink:
j'y suis allé a la colle bi composant expoxy, et ca ne bouge plus, la colle neoprenne n'ayant pas fais le boulot,
Citation de: corentin le 07 Janvier 2021 à 21:02:14
j'y suis allé a la colle bi composant expoxy, et ca ne bouge plus, la colle neoprenne n'ayant pas fais le boulot,
Par contre, si tu dois changer tes poignées un jour, ça risque d'être gore dessous :?
Va falloir y aller à la ponceuse pour retirer les traces de colle epoxy :siffle:
Citation de: w2k le 07 Janvier 2021 à 21:46:53
Citation de: corentin le 07 Janvier 2021 à 21:02:14
j'y suis allé a la colle bi composant expoxy, et ca ne bouge plus, la colle neoprenne n'ayant pas fais le boulot,
Par contre, si tu dois changer tes poignées un jour, ça risque d'être gore dessous :?
Va falloir y aller à la ponceuse pour retirer les traces de colle epoxy :siffle:
effectivement, l'avantage du néoprène, c'est pour le démontage.
Citation de: w2k le 07 Janvier 2021 à 21:46:53
Par contre, si tu dois changer tes poignées un jour, ça risque d'être gore dessous :?
Va falloir y aller à la ponceuse pour retirer les traces de colle epoxy :siffle:
j'ai les meme poignée sur ma sprint st 1050 et elles sont encore en trèsbon état, je vais protéger cele ci avec de la gaine thermo pour augmenter leur longevité
Citation de: zikan le 08 Janvier 2021 à 08:24:02
Citation de: w2k le 07 Janvier 2021 à 21:46:53
effectivement, l'avantage du néoprène, c'est pour le démontage.
ca a jamais voulu coller, c'est sur que j'ai pas peiné a les demonter le lendemain ^^
J'avais des poignées chauffantes sur ma Paneuro...
Comme sur toutes les motos où j'ai monté des revetements de poignées, je l'ai fait
avec de l'essence...un peu d'or noir dans la poignée à monter, ça coulisse bien, essuyage
et après séchage, ça tient bien. Décollage au WD40...
Grey & truc de vieux pas cher... :wink: