Salut à tous,
J’aurais besoin de votre avis sur cette annonce lbc
https://www.leboncoin.fr/motos/1863898485.htm
Étant tombé sous le charme des street et speed triple 🤩 que je croisait sur les routes vosgiennes ça correspond exactement à ce que j’espérais, et à 1h de chez moi en plus ! Était -ce un signe ?
. Qlqs recherches sur la S4 que je ne connaissais pas et découverte des forums de passionnés, qui mieux qu’un possesseurs de S4 pour me donner son avis.
Pensez-vous que ça vaut le coup ou bien il y à anguille sous roche ?
Le « cap fatidique » des 30 000 km pour l’ensemble régulateur - alternateur, généralisé sur toutes les S4 ? Ou bien un contrôle régulier des connecteurs faisceau et batterie permet d’y échapper ?
Quels signe visible à vérifier ?
Tu veux vraiment un moto nickel alors ici .
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=67707.msg1673664#new (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=67707.msg1673664#new)
Moi une speed four je ne prendrai pas mais peut être que des spécialistes vont te répondre
Le Speed Four n'a pas une cote d'amour très élevée.
Son moteur 4 cylindres y est sans doute pour quelque chose.
Il manque le couple du Street.
Il est à priori relativement creux et a besoin d'être cravaché dans les tours pour bien marcher.
Un peu comme tous les 600 4 cylindres en fait. :wink:
Pour "adoucir" un peu les propos des copains, je trouve cette speed four très sympa et vraiment différente des autres 600 4 'cylindres :(
Si tu essaies une street, tu risques d'aimer encore plus triumph...
Pour le kilométrage pour moi rien d'inquiétant, il faut voir l'historique d'entretien. Tu peux éventuellement tester le criucut de charge ( tu trouveras ça sur le Forum) pour te rassurer :wink:
Absolument aucun intérêt de prendre un 4 cylindres triumph.
Triumph c'est 3 cylindres et basta !
8)
...dit le gars sur sa grosse Guzzi. 8) :lol:
Citation de: tyoc le 13 Novembre 2020 à 20:53:24
Absolument aucun intérêt de prendre un 4 cylindres triumph.
Triumph c'est 3 cylindres et basta !
8)
Bourrin :mrgreen:
Alors, où en es-tu de tes recherches ?
Moi aussi je me penche sérieusement sur ce modèle.
:wink:
:blink:
Ou une TT... 8) 8) 8)
J'ai envie de rester chez Triumph... :wink:
Citation de: Wile le 22 Novembre 2020 à 10:06:42
Ou une TT... 8) 8) 8)
J'ai envie de rester chez Triumph... :wink:
C'est vrai ? tu as testé wile?
Les 675 sont hors tarif pour toi ? :?
Citation de: jpv42 le 22 Novembre 2020 à 10:12:21
Citation de: Wile le 22 Novembre 2020 à 10:06:42
Ou une TT... 8) 8) 8)
J'ai envie de rester chez Triumph... :wink:
C'est vrai ? tu as testé wile?
Non, pas testé, juste renseigné sur les différents essais lors de sa sortie.
Sans vanité, je pense avoir assez d'expérience moto pour savoir où je vais avec ce genre de moto à 4 cylindres.
Le moteur est du style japonais avec sans doute moins de gniak et un peu plus creux, mais les suspensions d'origines sont bien supérieures aux productions japonaises et réglables en tous sens.
:wink:
Donc ça cadre plutôt pas mal avec l'usage que je compte en faire.
Citation de: PierrotGAZ le 22 Novembre 2020 à 10:18:27
Les 675 sont hors tarif pour toi ? :?
Pour en avoir discuté avec un mécano qui est du côté de la Vendée... oui.
:wink:
Mais effectivement, dans l'absolu, j'aurais préféré une Street Triple 675 R.
Du coup, je suis en train de pourrir le topic de Cris tof... :oops:
Désolé.
Ok, je pense que c'est une bonne bécane, que l'on voit pas souvent et au budget serré. :(
Effectivement.
Je me souviens des retours de journalistes à sa sortie, ils étaient plutôt critiques car elle ne se démarquait pas vraiment de la production japonaise, surtout niveau moteur où elle pêchait même un peu vis à vis de la concurrence.
Mais comme je le disais plus haut, elle se démarque niveau qualité des suspensions en monte d'origine.
:wink:
Citation de: Wile le 22 Novembre 2020 à 09:58:27
Alors, où en es-tu de tes recherches ?
Moi aussi je me penche sérieusement sur ce modèle.
:wink:
les avis sont mitigés forcement, entre les adeptes du 3 pates qui la pourrissent un peu (ou beaucoup) et ceux qui sont tombés sous le charme et ne jurent que par elle
Le gros défaut signalé sur les forum est la faiblesse du faisceau élec et du régulateur-alternateur.
Autre bémol c'est la difficulté à se procurer des pièces détachées :?
Pour la partie moteur et conduite y a pas de secret, il faut mettre son cul sur la bécane et l'essayer
En tout cas elle a vraiment une belle gueule :super: :super:
quand les déplacements seront un peu plus aisés j'irais m'en faire mon idée.
Pour répondre à PierroGAZ, je cherchait effectivement une 675 à la base, mais je n'ai rien trouvé à moins de 5000 E :cry: :cry: Pareil pour les 955 I
C'est sûr que la S4 est nettement plus abordable
:wink: