Hello,
Sans contact, le clapet d'admission d'air de la Dayto 675 (celui que l'on voit à travers la grille sur la TDF) est-il en position ouverte ou fermée?
Fermée il me semble, mais j'ai pas vérifié.
Quelqu'un pourrait-il vérifier SVP? :siffle:
Je ne vais pas faire avancer la discussion, mais j'ai du mal à concevoir des clapets d'admission ouverts au repos, sachant que les orifices mènent directement au haut moteur..
Et quand tu roules sous la pluie ton clapet est bien ouvert, donc....
Et ça ne même pas directement au moteur, il y a un coude avant d'arriver dans la boîte à air, le filtre à air, et il faut encore que ça passe par les pipes d'admission avant d'arriver au moteur...
Personne pour regarder de visu SVP? :D
Citation de: Sebeuleu le 29 Mai 2006 à 18:05:23
Personne pour regarder de visu SVP? :D
tu peux peut-être nous laisser le temps de rentrer du boulot! :siffle:
Citation de: don_rico le 29 Mai 2006 à 18:08:53
Citation de: Sebeuleu le 29 Mai 2006 à 18:05:23
Personne pour regarder de visu SVP? :D
tu peux peut-être nous laisser le temps de rentrer du boulot! :siffle:
NAN :mrgreen: Grouille !!!!
Après vérification, à l'arrêt, le clapet est ouvert, c'est logique, si le moteur électrique qui commande le clapet tombe en panne, le clapet reste ouvert pour que le moteur puisse être alimenté en air.
Citation de: don_rico le 29 Mai 2006 à 23:05:50
Après vérification, à l'arrêt, le clapet est ouvert, c'est logique, si le moteur électrique qui commande le clapet tombe en panne, le clapet reste ouvert pour que le moteur puisse être alimenté en air.
C'est toujours tellement logique quand on sait :mrgreen: En tout cas merci :(
Lorsque l'on supprime ce volet d'air, ( par exemple en mettant un conduit d'air carbone ou fibre ) , y a t-il un code erreur sur le tableau de bord ?????
Je serai tenté de dire oui, dès que l'on débranche quoi que ce soit sur les Dayto, un code panne apparait.
Il faut soit mettre une résistance, ou voire si il y a moyen de mettre la commande de valve sur OFF avec Tunnce ECU.
Mais bon, a moins de faire une cartographie sur mesure, je ne crois pas qu'il y est un réel intérêt à virer la valve si ce n'est perdre du couple.
La carto pour ligne complète arrow supprime le clapet à l'admission, mais la valve à l'échappement également.