Salut à tous
Je rencontre des difficultés pour démarrer mon Speed 4 .
Je m'explique ; A froid la moto ne démarre pas verification batterie neuve OK , bougies OK , Y a de l'essence OK
La solution que j'ai trouvé c'est mettre le contact plus de 5 fois environ sans appuyer sur le démarreur . puis elle démarre nickel
Quand je charge la batterie elle démarre du 1er coup Bizarre .....
Je pense donc changer l'alternateur puisqu'elle demarre bien quand elle est complètement chargée......
On m'a dit que l'alternateur etait le gros defaut de ce modèle .
Un avis ou un conseil ?
Merci d'avance
Avant de tout changer tu as vérifier tous les contacteurs aux comodos?
Avant de partir dans des trucs pas possible :
Une fois démarrer, la tension aux bornes de la batterie monte t elle à la charge 14V environ ça c'est déjà à faire.
Quand tu mets le contact une seule fois , entends tu tout s'initialiser, pompe à essence etc....
A ce moment là si tu appuies sur le bouton start le démarreur tourne t il ou pas.
Voilà déjà des questions et tu dois donner des réponses pour qu'on puisse poursuivre :wink:
Rampe d'injection fuyarde peut être ?
Regarde les connecteurs de carburant sur le réservoir et regarde également les durites d'essence sur la pompe à essence.
tout s'initialise quand je met le contact , pompe à essence etc.J'ai remarqué que l'intensité de la batterie n'augmente pas quand j'accelere .
c'est pourquoi j'en deduis que je devrais changer l'alternateur ......
alternateur ou régulateur
Citation de: flip93 le 07 Février 2021 à 09:22:45
tout s'initialise quand je met le contact , pompe à essence etc.J'ai remarqué que l'intensité de la batterie n'augmente pas quand j'accelere .
c'est pourquoi j'en deduis que je devrais changer l'alternateur ......
Et bien voilà , donc il te faut vérifier en premier ce qui sort du stator soit le tri phasé si on peut parler ainsi et s'il est bon alors ce sera le régulateur
Je vais recevoir un nouvel alternateur semaine prochaine , je vous tiens au courant .
Tu n'es pas trop loin du Talliens Mécano spécialistes des triumph je veux parler de maître Spoony, il est vers Bondy ou par là.
Tu peux le contacter de plus maintenant il a un atelier digne de ce nom
merci Labrador , tu as ses coordonnées ? C un garage ?
Nope, c'est un bô pompier de profession, et remonte des Triumph depuis tout petit...
Il bosse super bien.
Maintenant si tu veux une garantie sur facture.... fô aller voir un gars qui a pignon sur rue.... Mais sur Paname... À part Francis Coupinot à Argenteuil je ne saurais qui te recommander.
Citation de: flip93 le 08 Février 2021 à 16:28:08
merci Labrador , tu as ses coordonnées ? C un garage ?
je viens de voir ton message je viens de l'appeler et je lui ai laissé un message.
super ! Merci.
Je viens de changer l'alternateur et c pas pour ça que l'intensité augmente en accélérant . Il faut toujours que je mette plusieurs fois le contact avant de démarrer .
Je me demande si ça viendrait pas du régulateur ....
Citation de: flip93 le 09 Février 2021 à 15:40:49
super ! Merci.
Je viens de changer l'alternateur et c pas pour ça que l'intensité augmente en accélérant . Il faut toujours que je mette plusieurs fois le contact avant de démarrer .
Je me demande si ça viendrait pas du régulateur ....
On ne parle pas d'intensité mais de tension, tu ne donnes pas de valeurs genre moto à l'arrêt batterie 12.5V, moto marche tension aux bornes de la batterie 14V, voilà ce que tu dois donner.
Et puis moto en marche tu devrais donner les tension alternatives de ton alternateur tu as bien 3 fils donc tu dois mesurer 2 à 2 et ces tensions doivent varier avec le régime moteur
Ok je fais ça demain . pour tester la sortie à l'alternateur je peux debrancher la prise moteur tournant ?
Encore merci pour les conseils c vraiment un super forum
Flip93 je t'envoies un MP avec les coordonnées de spoony
Salut
Je viens de prendre les tensions
Moteur à l'arret (la batterie a passé la nuit avec l'Optimate) : 13,20V
Contact (Phare et pompe OK) : 12,29V
Démarrage 12,29V et 14,30V au bout de 5mn de chauffe
A 3000T/Mn 12,5V
Je pense qu'à 3000 T/Mn la tension devrait augmenter ......
Un grand Merci pour ton message Labrador :super:
Je viens de contacter Spoony il pencherait pour le filtre à essence ...... je regarde demain
Citation de: flip93 le 10 Février 2021 à 11:27:57
Salut
Je viens de prendre les tensions
Moteur à l'arret (la batterie a passé la nuit avec l'Optimate) : 13,20V
Contact (Phare et pompe OK) : 12,29V
Démarrage 12,29V et 14,30V au bout de 5mn de chauffe
A 3000T/Mn 12,5V
Je pense qu'à 3000 T/Mn la tension devrait augmenter ......
je comprend pas tes mesures
Tu dis 14.3 au bout de 5mn alors pourquoi 12.5 à 3000tr/mn donc les 14.3 c'est au ralenti ou pas et quand tu accélères entre 2000 et 5000 ça prend quelles valeur.
Quand ça fonctionne correctement tu dois très peu varier entre le ralenti et les tours qui montent.
au ralenti j ai 12,29V et au bout de 5mn de chauffe au ralenti sans accélérer 14,30V et quand j 'accélère A 3000T/Mn 12,5V
Citation de: flip93 le 11 Février 2021 à 19:16:48
au ralenti j ai 12,29V et au bout de 5mn de chauffe au ralenti sans accélérer 14,30V et quand j 'accélère A 3000T/Mn 12,5V
Donc il te faut voir si c'est le stator qui déconne ou le régulateur.
Pour le stator tu mesures en position alternatif la tension sur les 3 enroulements qui doit monter avec la rotation du moteur et de regarder l'isolement par rapport à la masse méca
Je viens de monter un alternateur neuf .....
Citation de: flip93 le 11 Février 2021 à 23:27:05
Je viens de monter un alternateur neuf .....
Et alors?
Et alors je rencontre le problème ci dessus . Spoony pense plutot que mon problème de démarrage viendrait du filtre à essence .... Il doit passer chez moi semaine prochaine
pour faire un check-up de la bête.
Citation de: flip93 le 12 Février 2021 à 16:58:53
Et alors je rencontre le problème ci dessus . Spoony pense plutot que mon problème de démarrage viendrait du filtre à essence .... Il doit passer chez moi semaine prochaine
pour faire un check-up de la bête.
tiens nous au courant :wink: et n'hésite pas à faire des photos du bricolage (s'il y a bricolage)