Bonsoir tout le monde.
Je reviens encore avec un problème électrique.
Je m'explique, l'an dernier régulateur H-S, donc changement de ce dernier.
j'avais testé l'alternateur également ainsi que les possibilités de masses.
J'ai essayer de démarrer la sprint et de nouveau j'ai rien.
j'active le test sur ma batterie lithium et la c'est écrit low donc je mets celle ci en charge.
une fois chargé, j'essaie de démarrer et la rien ne se passe.
J'actionne l'embrayage et le bouton de démarrage et j'entends que ça lance 1 fois et plus rien.
J'ai mis un coup de dégrippant et de nettoyage sur le contacteur de démarrage, idem pour la poignée d'embrayage.
J'ai vérifier le fusible du relais de démarreur en 30 À est il est impeccable.
Je vais changer la batterie car je crains qu' avec le r/r de l'an dernier j'ai peur d'avoir cramé la batterie également mais je suspecte un autre problème.
Je pensais au démarreur H-S
Qu'en pensez-vous ? Ça vous est déjà arrivé ?
Tu as essayé de la démarrer en la branchant sur une voiture ou une autre batterie bien chargée ?
Salut cmoifrancky,
Oui j'ai essayer mais ça ne fait rien de plus.
Elle lance 1 fois mais ne démarre pas
Relais de démarreur ?
tu as pris des mesures de courant sur toute la chaine de commande du démarreur ?
Après si ta batterie est vraiment HS, il est possible qu'elle provoque un mauvais passage du courant venant d'une autre batterie.
Citation de: Cyclope_313 le 12 Février 2021 à 08:45:11
Relais de démarreur ?
tu as pris des mesures de courant sur toute la chaine de commande du démarreur ?
Après si ta batterie est vraiment HS, il est possible qu'elle provoque un mauvais passage du courant venant d'une autre batterie.
Le relais de démarreur celui qui se situe au dessus de l'emplacement batterie.
Non je n'ai pas pris de mesures. Le problème c'est que je ne sais pas vraiment quoi mesurer et où prendre les mesures.
Ta batterie est hs alors même en mettant une batterie en parallèle ça fera un pb.
IL te faut des bons fils de démarrage avec de bonne pinces et faire de bon contacts sinon tu auras des pertes à ces endroits et pas assez de jus alors le CDI se mettra en sécurité si ça descends vers et oui l'hiver ça n'aime pas.
Par froid le lithium c'est pas top sauf si la moto dort au chaud
Citation de: Labrador le 12 Février 2021 à 10:38:11
Ta batterie est hs alors même en mettant une batterie en parallèle ça fera un pb.
IL te faut des bons fils de démarrage avec de bonne pinces et faire de bon contacts sinon tu auras des pertes à ces endroits et pas assez de jus alors le CDI se mettra en sécurité si ça descends vers et oui l'hiver ça n'aime pas.
Par froid le lithium c'est pas top sauf si la moto dort au chaud
Je vais commander une batterie pour vérifier ça, après j'ai le chargeur qui est connecter à la batterie mais ça ne fesait rien de plus. uun coup de démarreur et plus rien dans la batterie.
L'atelier n'est pas vraiment chauffer donc en moyenne il fait 5 à 7 degrés.
Tu penses juste à la batterie qui est hs ?
Je vais attendre de recevoir la batterie pour peut-être voir d'autres soucis plus pointu
Batterie neuve, bien chargée, et ça devrait repartir :wink:
OK merci pour vitre point de vue.
J'attends de recevoir la batterie et je vous tiens au courant.
Citation de: Toch le 12 Février 2021 à 18:20:01
J'attends de recevoir la batterie et je vous tiens au courant.
S'il passe.... :wink:
Citation de: gulacy le 12 Février 2021 à 22:17:06
Citation de: Toch le 12 Février 2021 à 18:20:01
J'attends de recevoir la batterie et je vous tiens au courant.
S'il passe.... :wink:
Mort de rire :applause: :super:
:D :lol: :lol: