Bonjour a tous
Est ce que quelqu'un sait combien de temps dur la batterie après avoir navigué 10 minutes dans les menus de l'écran TFT avec moteur a l'arrêt sur Tiger 1200. (impossible de démarrer la moto).
Batterie a plat (12,1V)
merci
Un petit tour par là (http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0), et on aura sûrement un Labraounet pour te répondre ici! 8)
Citation de: sylHT74 le 15 Mars 2021 à 22:26:18
Bonjour a tous
Est ce que quelqu'un sait combien de temps dur la batterie après avoir navigué 10 minutes dans les menus de l'écran TFT avec moteur a l'arrêt sur Tiger 1200. (impossible de démarrer la moto).
Batterie a plat (12,1V)
merci
c'est bizarre car j'ai mis des feu additionnel, et j'ai pas mal laisser le contact seul pour faire mes réglages et j'ai eu aucun soucis pour démarrer
Le monsieur n'est toujours pas passé par la case présentation, on va patienter un peu avant de répondre.... :?
Citation de: LéoT3 le 22 Mars 2021 à 15:43:45
Le monsieur n'est toujours pas passé par la case présentation, on va patienter un peu avant de répondre.... :?
Tu ne le verras pas, il a rechargé :lol:
Bonjour messieurs
Je veux bien me présenter mais j’ai du mal à comprendre comment fonctionne le site.
Quand je vais dans mon profil il me demande si je veux en changer.
Donc pour la présentation moi c’est Sylvain de haute Savoie,56 ans. J’ai toujours roulé en Ténéré et la je viens d’acquérir une Triumph Tiger1200 Alpine Edition et novice avec cette marque(juste un coup de cÅ"ur pour ce modèle)
Merci
Citation de: sylHT74 le 24 Mars 2021 à 21:56:32
Je veux bien me présenter mais j’ai du mal à comprendre comment fonctionne le site.
C'est bizarre car c'est plutôt clair.
Lorsque tu cliques sur "accueil", tu as le déroulé des sections en tête duquel se trouve la section de présentation des nouveaux inscrits.
Et si tu regardes bien la première réponse de gulacy, tu remarqueras que dans sa phrase le mot "là " est en bleu et si tu cliques dessus ça t'emmène directement dans la bonne section.
:wink:
:roll:
Citation de: sylHT74 le 24 Mars 2021 à 21:56:32
Bonjour messieurs
Je veux bien me présenter mais j’ai du mal à comprendre comment fonctionne le site.
Regarde cette page : http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0 tout est expliqué :wink:
Citation de: Labrador le 24 Mars 2021 à 22:48:07
:roll:
Aller aller, il a fait un effort.
Répond à sa question, Ã" Sorcier de la Fée Électricité! :mrgreen:
Citation de: gulacy le 26 Mars 2021 à 12:30:26
Citation de: Labrador le 24 Mars 2021 à 22:48:07
:roll:
Aller aller, il a fait un effort.
Répond à sa question, Ã" Sorcier de la Fée Électricité! :mrgreen:
Je peux pas répondre j'ai pas le droit
Avec toutes mes excuses si je vous ai offensé sur les principes d’utilisation de votre site, mais les ordinateurs et moi ça fait deux. Ce n’est pas ma tasse de thé.
Bonne journée à tous
En règle générale les Tromph n'ont pas un circuit électrique toujours bien dimensionné. Je ne sais pas combien consomme ton tableau de mais ce n'est pas forcement bon de bidouiller dessus moteur arrêté.
Je n'utilise mon Tiger 1050 que pour la balade et le circuit de charge tient bien, de temps un temps un coup de chargeur et zou.
Souvent les utilisateurs qui roulent peu de kilomètre chaque arrêt/démarrage se retrouvent avec des batteries déchargées et des soucis de démarrage très rapidement.
Si je peux me permettre un conseil, lorsque tu fais ça, branche un chargeur cela devrait t'éviter d'autres soucis :wink:
Citation de: sylHT74 le 02 Avril 2021 à 06:10:51
Avec toutes mes excuses si je vous ai offensé sur les principes d’utilisation de votre site, mais les ordinateurs et moi ça fait deux. Ce n’est pas ma tasse de thé.
Bonne journée à tous
[Mode HS ON]
La question n'est pas de nous offenser ou pas mais simplement de respecter les règles qui régissent ce forum.
Et l'ordinateur n'y est pour rien, la machine ne fait qu'obéir à celui qui l'utilise.
:wink:
[Mode HS OFF]
Pour revenir au sujet, la remarque de cmoifrancky72 est très pertinente.
Hello Wile,
Je possède une Tiger1200 XRX 2018 et la batterie est toujours d'origine.
Il est sage d'éviter de naviguer trop longtemps dans les menus, surtout si tu ne connais pas l'état de la charge de la batterie.
Tu peux trouver en ligne des prises usb vec indication du voltage que tu peux brncher sur la prise du réservoir.
Tu auras ainsi l'information en direct.
Je ne peux que te conseiller d'investir dans un Optimate, ou autre, pour conserver ta batterie en bon état.
Et quand tu joues avec les paramètres, fais le avec le moteur en marche.
Par rapport à mes précédentes Triumph avec le moteur 955 ou le 1050, le 1200 est le seul à avoir un alternateur à excitation externe de type automobile qui débite fort.
Mais bien sûr, on pourra dire que le Tiger 1200 est presque comme une voiture et presque aussi lourde...
C'est ce qui me fait hésiter à acheter un Scrambler 1200 et vivre avec l'angoisse du démarrage en hiver.
Bonne route
Tiger69
Euh, c'est à dire que je ne comprends pas trop pourquoi ta réponse m'est adressée plus particulièrement, mais je suis sûr qu'elle servira à quelqu'un. :mrgreen:
faisant quelques sortie off road avec la 1200 lorsque je coupe le moteur je laisse le contact allumé ( sinon ce satané mode off road part et je tombe sur le dernier mode engagé avant le off road )
feu diurne et additionnel denali D4 a 50% je n'ai aucun soucis, sans compter le nombre de redémarrage parce que j'ai calé :siffle: ( on faisait du repérage pour une sortie la semaine prochaine, j'ai du laissé la moto allumé une 15aine de minute sur le contact et plus de 30 coup de demarreur )
vais finir par modifier le mode rain depuis le menu pour avoir un mode "off road perso" qui reste a chaque coupure ^^
Citation de: corentin le 03 Juillet 2021 à 14:29:56
vais finir par modifier le mode rain depuis le menu pour avoir un mode "off road perso" qui reste a chaque coupure ^^
Je pense effectivement que c'est une bonne idée. :wink:
Citation de: Wile le 03 Juillet 2021 à 15:18:34
Citation de: corentin le 03 Juillet 2021 à 14:29:56
vais finir par modifier le mode rain depuis le menu pour avoir un mode "off road perso" qui reste a chaque coupure ^^
Je pense effectivement que c'est une bonne idée. :wink:
bon apres avoir essayé ce week-end, on ne peux pas transformer le mode rain en mode off road, j'ai juste appliquer la map rain sur le mode off road car je trouvais que la configuration d 'origine était trop brutale, le mode rain permet d'encaisser les accoup sans les envoyer a la roue arrière