J'ai mis ma speed 1050 :cry: en vente, j'adore ce moteur , certainement l'un des meilleurs de la production actuelle :super:, par contre je faits de plus en plus de bornes , et j'ai besoin d'un carénage , et j'ai surtout envie d'un sportive et je suis bien tenté par cette petite bombe british, je l'ai essayé en version bridé et j'ai été agréablement surpris par le moulin :blink:, par contre la position est tres tres sport :?, donc ayant besoin de la moto aussi bien que pour aller au boulot (42 kms ) , et pour les ballades solo ou duo (400kms aplus..) heureux proprios vos impressions m'intéressent , que se soit le moteur ou la vie à bord , et la différence entre bridé ou full :twisted:
Déjà que le quotidien et le duo avec un Speed c'est pas le mieux, mais avec un Dayto... :blink:
A mon avis la vie à bord est (bien) pire qu'un Speed : :-1: .
je pense que tu vas pas la garder longtemps si tu l'achètes pour cela....
Quand tu parles de protection et que tu envisages un dayto 675 tu dois rigoler, non?
Bon c'est vrai qu'à la base, la protection c'est pas son point fort , mais avec une bulle et en étant un peu maso sur les bords, un petit Maubeuge /Nice c'est faisable :mrgreen: :mrgreen:
Si tu cherches un carénage pour la protection, oublie la 675... :siffle:
Pour le duo, autre que pour des courts trajets, oublie, sauf si ta copine est masoschiste et très amoureuse. :roll:
Sinon, cest une super bécane, on peut faire des bornes avec sans problème, malgré la position qui est quand-même bien supportable. :)
La différence full/bridée, ça ne change pas le comportement ni le caractère moteur, par contre ça pousse sacrément plus. :D
Merci don :D, je m'en doutais un peu , en realité je cherche plus une sportive qu'une routiere , et ma prirorité c'est le moulin , et je cherche une sportive apres plus 2ans sur des speed(02 et 05) qui m'ont donné entière satisfaction j'ai regardé la production actuelle,et y a pas grand chose, sukiki pas mal pour la 1000 amis un peu chere , R1 trop linéaire et deja possedé, ZX10R j'accroche pas , honda ou moulinex c'est kif kif :siffle:, reste ducati superbe et la seule vrai alternative mais les revisions sont hors de prix :?, Pour triumph la sprint est pas mal mais un peu trop GT à mon gout , reste la bonbinette 675 , c'est vrai c'est plus un coup de coeur et donc pas très raisonnable par definition :lol: et c'est surtout le fait de passer d'une 1050 à un 675 qui me fait un peu hesiter 8) c'est sur ce point que je voudrais des infos :lol:
reste alors le dayton 955i....pas cher...j'ai un plan si tu veux ! :wink:
Citation de: TYSON le 01 Juin 2006 à 14:04:54
raisonnable par definition :lol: et c'est surtout le fait de passer d'une 1050 à un 675 qui me fait un peu hesiter
Mon concessionnaire trouve que la 675 pousse autant que le speed 1050, le caractère en plus... :siffle:
he bien du K2 et R1, je suis passé au 675, et pas de regrets, et pourtant cela en fait en moins des canassons ! Apres comme Rico, Approuved :( pour le reste oubli !
Par contre tu dis R1 trop linéaire ? :roll: j'ai eu 5 R1, dont 3 modeles differents et ils etaient pas linéaires, surtout si tu a eu un modele Carbus 98 et 99 ! :siffle:
faut pas oublier non plus le 750 Suz , qui marche, j'ai essayé ! :(
Pour la R1 j'ai fait plus de 30000 kms sur un mod 99 , c'est une tres bonne becane , avec du couple mais pas assez de caractère à mon gout , j'ai mis un petit pignon pour avoir plus "gniac" mais c'était pas encore ça :| par contre une vrai fusée , à l'époque je me tapais des trajets style "TGV" Marne la vallée / Lille à des moyennes terribles ,chose à proscrir actuellement , :twisted: ou alors de nuit :siffle:, en tout cas ça me rassure sur le moulin , c'est un peu comme la speed 1050 entre la version stock et la mienne full avec les pots triumph NH et la courbe qui va bien , ça n'a rien avoir :blink: la moto s'est considerablement bonifié avec les kms , comme toute les triumph en général 8) , je vais en voir une toute à l'heure pour parler tarif et options
pop!pop!pop! on a dit pas de "cerveau débranché" ici, si tu continues diemus va te tomber dessus!
sinon je suis bien d'accord avec toi et je pense changer a la fin de l'année du speed955 au dayto675 aussi, j'ai craqué dessus aux triple days par contre j'ai de gros doutes sur l'état de fatigue après 500 bornes de montagne dans la journée...
tiens de la saine lecture!
http://www.motomag.com/spip/diaporama.php3?id_article=1167&id_document=12917
Citation de: superman le 01 Juin 2006 à 16:19:29
par contre j'ai de gros doutes sur l'état de fatigue après 500 bornes de montagne dans la journée...
J'ai déjà fait, t'as mal partout (sauf aux fesses, la selle est bien) mais t'es content. :D
content...et pret a repartir le lendemain?
Coucou,
de toute façon elle tape moins qu' un mostro sur route cahoteuse... 8) Par contre le trois pièces c'est kif un 748... :siffle:
J'ai essayé le duo aujourd'hui sur 40 bornes, frabchement, il faut oublier... :siffle:
Citation de: don_rico le 04 Juin 2006 à 02:19:21
J'ai essayé le duo aujourd'hui sur 40 bornes, frabchement, il faut oublier... :siffle:
Tu les a fait pour faire ta BA envers ta copine :mrgreen:, mais entre nous tu le savais deja , non !! :siffle:
Non, c'étais le fils d'un pote, mais effectivement, je m'en doutais fortement. :mrgreen:
Citation de: don_rico le 04 Juin 2006 à 02:19:21
J'ai essayé le duo aujourd'hui sur 40 bornes, frabchement, il faut oublier... :siffle:
Sacre farceur ! :siffle:
Mais tu aurais du dire plutot, j'ai fait essayer le duo aujourd'hui, et franchement, il est pas pres d'oublier !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Hello,
chuuuuuut..... :mrgreen: Je commence juste à faire découvrir la moto à mon fils ( 7 ans) et j'ai assuré à ma femme qu' il serait mieux que derrière le mostro... :siffle:
Pour info sur le motomag il font gagner la dayto 675 car plus vivable au quotidien(plus que R6 et gex 750)
"aucune machine ne survole franchement meme si dayto passe du circuit a la route avec aisance" (ce sont leurs mots)
cbr un peu dans le meme genre mais plus dur a piloter
R6 et gex inconfortable sur route
Dayto tres homogene
TRIUMPH POWER :super: