Bonjour à tous,
Je voudrais démonter le carter d'huile inférieur de mon Daytona, modèle 2006.
Est-ce l'un d'entre vous l'a déjà fait ?
Si oui, savez vous si le démontage du collecteur est indispensable ? Ou est-ce qu'on peut simplement dévisser les boulons et le faire glisser sur le coté ?
J'ai peur que la crépine (ou une autre protubérance du carter) bloque et j'ai la flemme de démonter toute la ligne d'échappement (^_^).
Pour le remontage, il n'y a que le joint n°4 à prévoir (et éventuellement le 6 si démontage de la crépine) ?
https://www.pieces-triumph.com/triumph-moto/Daytona/Daytona-others/daytona-955i/CARTER-INFERIEUR-D-HUILE/16/30777437/0/16 (https://www.pieces-triumph.com/triumph-moto/Daytona/Daytona-others/daytona-955i/CARTER-INFERIEUR-D-HUILE/16/30777437/0/16)
En vous remerciant,
Jamais tenté sans démonter le collecteur donc difficile de te répondre.
Si tu démontes, change la crépine, ta moto t'en remerciera
Ça ne passera pas sans démonter le collecteur.
Tu gagnera plus de temps à enlever le collecteur plutôt qu'a essayer d'enlever ton carter avec le collecteur sur la moto
Merci à tous pour vos réponses !
J'ai commandé la crépine et les 2 joints, et du coup je vais démonter le collecteur. J'espère ne pas avoir de casse au niveau des goujons : ça m'a l'air un peu rouillé et du métal qui a chauffé, refroidi, rechauffé, etc, risque d'être plus cassant...
Je vais essayer de mettre une bonne dose de WD40 la veille :-)
Tu peux faire 2 jours de WD40, ca fonctionne bien. J'ai jamais cassé un goujon avec cette méthode. Faut juste être patient.
Pour les joints de collecteur, si tu ne changes pas de collecteur ni de goujon inutile de changer les joints de collecteur.
Lors du changement de mon collecteur sur le tiger 1050 je n'ai changé que trois goujons car les autres même après deux jours de dégrippant facom ne voulaient pas venir alors plutôt que de les casser je les ai laissés.
Mon concessionnaire n'avait vendu pas cher des goujons avec le bouts en femelle 6 pans pur faciliter le démontage.