Bonjour Bonjour !!!
Quelle mer.... d'être derrière mon écran, alors qu'on pourrait être derrière une bière bine fraiche, à se raconter cette journée, tous ensemble, dans le Périgord....
M'enfin.....
Donc, le freinage AV de la sprint n'est pas ce qu'on appelle un freinage de trappeur, même si je suis d'accord, le trappeur c'est le mec qui tire sur la poignée, bref... Est ce que certains d'entre vous on déjà réussi à amélioré le truc, en remplaçant des pièces, maitre cylindre, ou autre ?
Pour info, c'est la monte d'origine. Les joints d'étriers ont été changé l'année dernière (5000km depuis), liquide et plaquettes neufs en même temps.
Peux pas dire moi le Tiger ça freine mais tu vas avoir des réponses à tes interrogations ascensionnelles :mrgreen:
J'ai lu différentes pistes : la durite qui relit les 2 étriers qui garde les bulles, donc à bien purger, la centrale abs mais la je suis un peu sec
Citation de: Olivesprint le 13 Mai 2021 à 19:49:00
J'ai lu différentes pistes : la durite qui relit les 2 étriers qui garde les bulles, donc à bien purger, la centrale abs mais la je suis un peu sec
La centrale ABS n'influe pas sur ça sauf quand elle se déclenche sur un freinage appuyé ou autre , la purge se fait avec TuneEcu Android mais elle ne contient pas beaucoup, je l'ai fais deux fois.
Ta poignée est elle bien dur ?
Jamais fait de purge de la centrale.
La poignée est dure, mais à la 2eme pression, a la première, elle est plus "souple", tu relâche, et là elle est "dure"
Salut Olivier,
Sur ma Sprint ST, j'avais un freinage "spongieux" et qui manquait d'un peu de mordant à mon goût.
Pour remédier à ça, j'avais fait changer le maître-cylindre, c'était un vrai régal après ça !
À l'époque, j'avais opté pour celui-là (Nissin MCBS19) :
https://www.sba-france.com/freinage/maitre-cylindre/maitre-cylindre-de-frein-semi-radial-o19-noir-nissin-mcbs19b.html
Je n'ai jamais regretté ce petit investissement, pour ma part... :wink:
Un sujet qui pourra t'intéresser (et un peu de lecture, vu que tu as du temps à perdre devant ton PC :mrgreen: ) :
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=24568.0
il n'y a pas d'alternative.
la solution est de passer en MC de 19 mm
tout est dit dans le topic cité ci-dessus ( http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=24568.0)
Citation de: YouGo le 13 Mai 2021 à 20:30:03
Salut Olivier,
Sur ma Sprint ST, j'avais un freinage "spongieux" et qui manquait d'un peu de mordant à mon goût.
Pour remédier à ça, j'avais fait changer le maître-cylindre, c'était un vrai régal après ça !
À l'époque, j'avais opté pour celui-là (Nissin MCBS19) :
https://www.sba-france.com/freinage/maitre-cylindre/maitre-cylindre-de-frein-semi-radial-o19-noir-nissin-mcbs19b.html
Je n'ai jamais regretté ce petit investissement, pour ma part... :wink:
Un sujet qui pourra t'intéresser (et un peu de lecture, vu que tu as du temps à perdre devant ton PC :mrgreen: ) :
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=24568.0
Merci pour le lien vers ton acaht de l'époque, en plus, le levier est noir (j'en cherche en ce moment, frein+embrayage)
J'ai lu ce post, il est également expliqué que la purge de la durite qui relie les étriers est souvent en cause. Je vais deja commencer par la, on verra ensuite. Mais ton lien m'interesse. Est ce que tu sais quel levier va dessus (levier de quelle moto), pour le jour ou je pourrais avoir besoin de le remplacer ?
J'ai mis le lien vers le levier noir (MCBS19B) mais il existe aussi en gris (MCBS19) :
https://www.sba-france.com/freinage/maitre-cylindre/maitre-cylindre-de-frein-semi-radial-o19-noir-nissin-mcbs19.html
De mémoire, c'est un levier que l'on peut retrouver sur certaines sportives, notamment la ZX6R... à confirmer !
Voila PR 19 de dayto 675 et c est marre !
Ça peut dépendre des plaquettes aussi, sur ma GT je n'était pas satisfait du freinage non plus à l'avant.
J'ai installé l'année passée des plaquettes CL Brakes XBK5, et franchement le freinage est puissant maintenant.
Plaquettes EBC HH :( et la je viens de commander un kit de refection du maître cylindre (une 20 aine d'euros).
J'en profiterais pour bien nettoyer les pistons des étriers.
La moto freine tres bien, et pour que ça dure, j'entretiens.