Salut à tous,
je me tâte a me prendre une Thruxton R (voire RS si madame est d'accord et que la banquière est pas trop proche de son flingue),
Le truc c'est que la moto, comme tout bon breton, je suis tombé dedans quand j'étais petit et je roule régulièrement avec mon cher papa qui lui roule en 1100 XX l'animal....et ma chère maman en 1000 GSX-S. Donc avec les deux phénomènes qui ont 150 bourrins dans la poignée et tendance a mettre du rythme (ouais on est un peu des sauvages des fois), est-ce que je vais pouvoir tenir un tant sois peu sans me retrouver déposé à chaque accel ?
Car autant j'adore le look café racer, autant j'aime bien arsouiller de temps à autre , ( et l'idée de coller au derche d'une japonaise avec un look a l'ancienne n'est vraiment pas pour me déplaire :mrgreen: )
est-ce que les deux sont incompatibles d'après vous ?
Hello
Ca pousse pas des masses, super châssis et très bonne finition mais ca reste un bi parallèle donc ca a du couple mais pas d'allonge.
Tu peux rouler rapidement mais tu n'auras pas le coup de pied au cul de mon point de vue.
ceci dit, il y a bien peu de monde qui tire sur les rapports à donf
C'est loin d’être un veau, franchement tu sera pas largué sauf si Papa et Maman assurent fort :siffle:
Mais c'est vrai qu'il y a peu d’allonge et une boite courte. Je viens d’ajouter une dent au pignon pour voir si c'est mieux...je ne me fais pas larguer par les potes et je prends beaucoup de plaisir à l arsouille, même si ce n’est pas une moto très facile. Je fais aussi un peu de piste, à petit niveau et je tiens quelques sportives. Different d’un 4 en ligne de 100cv en sensation, on a l’impression d’avoir moins de cv c'est vrai
Au final, je te recommande pour ce que tu veux en faire
Tout va dépendre des routes empruntées. Sur du sinueux, aucun problème, surtout qu'une 1100XX c'est quand même un poil lourd à mener. Et que les relances à bas-moyen régime de la Thruxton seront sans concurrence.
Sur de la ligne droite, comme dit précédemment, ça va manquer d'allonge : tu tiendras vraisemblablement correctement jusqu'à 100-110 grâce à la boîte courte, mais te feras mettre un boulevard ensuite.
Il m'est arrivé de rouler fort avec des bécanes bien plus puissantes (1250GS, 1250RT, Superduke 1290) et des conducteurs qui n'amusaient pas le terrain sans me sentir largué.
Merci pour vos réponses les gars ! :super:
Effectivement on est majoritairement sur du sinueux, donc ca devrait aller.
J'avais cru comprendre qu'elle tirait un poil court, pour une bécane coupleuse comme ca , rallonger la dem doit pas etre un gros problème...
Citation de: dilemmacube le 18 Mai 2021 à 21:07:07
toi qui a testé qu'est-ce que tu peux en dire ? Et quand tu dis que ce n'est pas une bécane facile tu entend quoi par là ? (J'ai pas encore pu tester l'engin, le nombre de bécane dispo a l'essai se cantonne a une trident et une malheureuse scrambler par chez moi><)
Je ne peux pas en dire grand chose vu que j'ai du faire seulement qqs dizaines de km en urbain depuis cause confinement :siffle:
Par pas facile, j'entends par là que c'est pas un vélo (début vu sur un autre topic) et qu'elle demande quand même un effort pour tourner. Et puis elle est un peu fatigante si la route n'est pas un billard, vu la fermeté des suspensions (ca se corrige dans une certaine limite), tu te fais chahuter un peu. Plus la position qui n'aide pas à te relaxer sur les mêmes routes bosselées.
Mais pour l'instant elle me convient très bien, il manque juste des chevaux et une zone rouge à 8 000 quoi. Avec la RS ca sera déjà mieux de ce point de vue là
Ha bah vivement que tu puisse rouler alors, bloqué en ville sans pouvoir aller se dégourdir les bielles ... oskour....
Sinon pour la mania' je suis sur XJR1300sp en ce moment donc en terme d'enclume ca se pose là... Avec le thrux je vais déjà gagner au moins 50kil sur la balance et ca sera plus équilibré en terme de suspate, parce que le ohlins a l'arrière c'est bien... mais quand t'as une fourche normale bah ca donne parfois des réactions un peu surprenantes.
Sinon j'ai essayé de voir pour essayer la RS, réponse du concess' : " Désolé pélo, la maison mère ne nous enverra pas de modèle d'essai CETTE ANNEE. Du coup trouve un modèle d'occaze si tu veux tester"
Je suis le seul a trouver ca dingue ? Ils en ont tous au moins une voire deux prêtes à la vente mais tu peux pas tester la marchandise, je veux dire une bécane a 17K ça se prend pas sur un coup de tête sans essayer. :cry:
Je ne suis pas certain que tous ceux qui ont acheté des Rocket3 les ont forcément essayées avant. Et c est pareil pour certaines motos exclusives genre RSV Factory etc...Les concessionnaires n ont pas forcément ces modèles en magasin sachant qu' ils ne sont pas sûrs de les vendre.
Et puis ce Covid n aide pas les choses. Tout devient penurique.
Mais je suis d accord, c est dur d investir un paquet de pognon dans quelque chose à l aveugle.
Pour te dire, j'ai la thruxton RS depuis 1 mois avec 1800km au compteur acheté neuve, je voulais vite finir le rodage et vite la tester pleinement....
Pour moi, déjà tu achètes une qualité de finition de fou et je peux te dire que partout ou je passe, ou je m'arrête, les gens viennent la voir pour discuter, elle a du style !
Côté retour puissance/moteur des propriétaires, comme je pense que la moyenne d'âge sur ce modèle est assez élevée vu le prix de la machine et donc la majorité ne vont pas taper dedans mais plus l'utiliser en mode balade rétro style ^^
Mon retour car j'aime arsouiller avec mes potes en Superduke ou Speed triple, elle tient le rythme sans problème ! Et encore je la connais depuis peu de temps, mais c'est déjà un régale à chaque bourre :twisted:
D'ailleurs, je viens de mettre les bracelets bas.... POUAAAAAA comme ça la change, tu as envie de te coucher dans les virages :super:
J'ai maintenant 25000 bornes en Thrux R...
Ce n'est pas une enclume et sur le sinueux elle peut surprendre par son agilité.
Pour l'allonge, y'en a bien moins que sur un 4 pattes...Mais, ici, ils ont un peu de mal à faire
la loi... Je roule en petite montagne, avec pas mal de courbes où elle est très saine, et des
petits zigouigouis et elle n'est pas si épuisante que ça.
A 65 printemps, je me permets en core de faire 580 bornes de cols alpins dans la journée
avec pause casse-croûte d'une heure.
J'ai bien sûr adouci les suspensions (je ne suis pas sur circuit) et son confort est relatif...
Ah, oui, j'oubliais, je suis en bracelets bas, histoire de soigner ma double dicopathie lombaire.
Sinon, quand je lis qu'on pousse sa Thrux à 8000, je me demande en essayant de
passer une vitesse, des fois???
Je roule entre 4 et 6000 max mais souvent en 6...
Grey & Une monture géniale... :super:
Citation de: grey le 19 Mai 2021 à 18:37:00
J'ai maintenant 25000 bornes en Thrux R...
Copain !! :mrgreen:
Y'a que le démarrage qui est chiant...
(https://nsm09.casimages.com/img/2019/06/22//19062211534123687116283190.jpg) (https://www.casimages.com/i/19062211534123687116283190.jpg.html)
Mais c'est comme le vélo, ça s'oublie pas! :mrgreen:
Grey & on road we thruxt :lol:
Oui, moi aussi j'ai galéré pour trouver le kick ... :lol:
:mrgreen:
Citation de: grey le 19 Mai 2021 à 18:56:16
Y'a que le démarrage qui est chiant...
(https://nsm09.casimages.com/img/2019/06/22//19062211534123687116283190.jpg) (https://www.casimages.com/i/19062211534123687116283190.jpg.html)
Mais c'est comme le vélo, ça s'oublie pas! :mrgreen:
Grey & on road we thruxt :lol:
roooh qu'elle est belle bordel, quand je serais grand je voudrais la même avec la tête de fourche et tout ! (Mais avec les bracelets d'origine parce que je suis un fragile :oops: )
Yes le bon retour de kick qui te pète les tibias en 25 morceaux ! :D
Blague a part , lors d'un essai d'une royal enfield j'étais bien content qu'il y en ai un de kick , parce que celle de mon pote était en rade de batterie et il avait jamais vu un kick de sa vie :siffle:
Ceci dit compresser un 1200 moderne a la guibole, va falloir choper les produits a Lance Armstrong pour y arriver :mrgreen:
Bonjour, je possède une thruxton avec le kit café racer, decata, + Map sur mesure, en terme de performance cela doit correspondre à la RS.
C'est une moto banane. Quand tu la démarres elle te rends joyeux. Elle est très agile et coupleuse. Par contre cela tire court, très court, trop court.
Elle aime l'arsouille, elle est saine. Mais bon ce n'est pas non plus une hyper naked.
Sur les virolos, aucun doute, tu vas surprendre la CBR 1100xx qui est une enclume. La Suze déjà, si elle degoupille cela va être un peu plus compliquée mais je suppose que ta maman est raisonnable.
Donc, je pense que le thrux répond à ton cahier des charges. Mais c'est sur les petits trajet qu'elle te gratifie le plus. La finition est excellente. Moi j'adore son freinage mais certains ont un peu de mal avec.
Après le côté confort, c'est un café racer...elle est un peu fatiguante, contraignante. Il faut prévoir des pauses, des gueuletons. Elle n'a pas la polyvalence d'un speed triple. ( Je possède les 2). L'avantage elle est indémodable. Mais je te conseille fortement de l'essayer. Bref c'est une moto plaisir, cela pousse, le châssis est bon, le freinage excellent mais bon tu as 110cv....
A côté d’une Panigale, elle est confort, à chaque fois que je l’échange avec un collègue, elle se positionne partout,
L’idée que j’ai de cette moto « plaisir, style sans perdre son permis »
Le couple d’un 1200 avec l’agilité d’une 600
Même la position(avec les bracelets bas) est entre deux, et je dirais que ça donne une des positions entre arsouille et balade…
Je confirme pour la position :wink:.
Personnellement, je ne la trouve pas fatigante, et notamment sur autoroute, la position penchée en avant et bras ramassés est bien plus adaptée que sur un roadster à grand guidon :mrgreen:.
Citation de: Igeul Hoffzerod le 23 Mai 2021 à 07:38:15
Bonjour, je possède une thruxton avec le kit café racer, decata, + Map sur mesure, en terme de performance cela doit correspondre à la RS.
C'est une moto banane. Quand tu la démarres elle te rends joyeux. Elle est très agile et coupleuse. Par contre cela tire court, très court, trop court.
Elle aime l'arsouille, elle est saine. Mais bon ce n'est pas non plus une hyper naked.
Sur les virolos, aucun doute, tu vas surprendre la CBR 1100xx qui est une enclume. La Suze déjà, si elle degoupille cela va être un peu plus compliquée mais je suppose que ta maman est raisonnable.
Donc, je pense que le thrux répond à ton cahier des charges. Mais c'est sur les petits trajet qu'elle te gratifie le plus. La finition est excellente. Moi j'adore son freinage mais certains ont un peu de mal avec.
Après le côté confort, c'est un café racer...elle est un peu fatiguante, contraignante. Il faut prévoir des pauses, des gueuletons. Elle n'a pas la polyvalence d'un speed triple. ( Je possède les 2). L'avantage elle est indémodable. Mais je te conseille fortement de l'essayer. Bref c'est une moto plaisir, cela pousse, le châssis est bon, le freinage excellent mais bon tu as 110cv....
Wow, 110 poney , après la reprog et pose du décata ? Effectivement ca commence a être plutôt honnete.
Sur mon SP j'ai péniblement 100 bourrins...avec facilement 50-60 kilo de plus.
Sans vouloir être indiscret, ca chiffre beaucoup ou pas ? Parce que si je peux m'orienter sur une d'occase, la pimper un peu et rester sous le prix de la RS ca peut etre interressant :roll:
Après si ca tire court, pourquoi ne pas changer la dem' ? Est-ce que ca la rend un peu poumon ? Après vu les chiffre du couple ca devrait continuer d'envoyer un peu ?
Citation de: Igeul Hoffzerod le 23 Mai 2021 à 07:38:15
[...] mais je suppose que ta maman est raisonnable. [...]
Sa maman quand elle va chercher le pain:
(https://acidmoto.ch/cms/sites/default/files/img/delta/s/suzuki-gsx-s-1000_2015-4251.jpg)
:mrgreen:
Citation de: guillaumev le 28 Mai 2021 à 11:17:52
Citation de: Igeul Hoffzerod le 23 Mai 2021 à 07:38:15
[...] mais je suppose que ta maman est raisonnable. [...]
Sa maman quand elle va chercher le pain:
(https://acidmoto.ch/cms/sites/default/files/img/delta/s/suzuki-gsx-s-1000_2015-4251.jpg)
:mrgreen:
On en est pas là, mais disons que la bande de peur est un concept qui lui est étranger :mrgreen:
110 Cv mesurés :blink: :blink: :blink: alors que la RS avec des modifications importantes arrive péniblement à 107 Cv
Je suis curieux de voir la courbe de perfo avant / après
J'en ai que 98 sur la mienne et ca peut déjà bien s'emmener.
Pour la démul j'y pense aussi à mettre une couronne adaptable pour gagner en allonge.
Je l’ai fait : 17x42 à la place de 16x42, mais pour l’instant peu roulé avec...donc je ne dis rien pour l’instant
Pas de grosse différence theorique, à 130 en 6 çà doit faire 200/250 trs/mn de différence
Le problème c'est le régime moteur.... Tu es vite en zone rouge, c'est comme un gros Mono.... Sincèrement une boîte 8 je serai pas contre... Car le couple est la !
Alors , petit update !
Avec madame, on est allé tester 2 machines chez notre concess local, un street triple rs et un scrambler 1200 XE...
Et waaaah la claque :oops: Madame a l'habitude des roadster sportif avec un 750 GSXS mais elle à été scotchée par la street. Et j'avoue que moi aussi, cette meule est juste incroyable en terme de sensation. Un vrai démon ce truc :twisted:
Coté scrambler j'ai été impressionné aussi; j'en attendais pas grand-chose, m'imaginant un saucisson avec du couple. Je me suis jamais autant gouré. Oui il y a du débattement et il y a des transfert de masse , mais une fois qu'ils sont fait , la moto de bouge pas sur l'angle. Je me suis surpris a talonner ma copine qui avait pété un fusible sur le street, à des vitesses pas franchement avouable. Le freinage est parfaitement dosé , la moto équilibrée, les suspensions font un travail remarquable de retour d'information tout en absorbant les chocs. (pour moi c'était un peu sois l'un sois l'autre).
Coté moteur, le vendeur m'a annoncé 10 poney de moins que sur le Thruxton , et une boite plus courte.
Lors d'un "test d'acceleration", dirons-nous :siffle: la street m'a déposé, je perdais enormément de temps a passer les rapport. J'ai donc testé en passant les vitesses 2 par 2 :twisted: et là j'ai collé jusqu'à 180. (Bon faut s'accrocher au branche vu que les pieds sont beaucoup trop en avant et que rien ne retient le fessier.)
Mais ca tient. Donc avec un étagement un poil plus long et si besoin une dem (et je suis quasi sur que c'est le cas), le thrux va vraiment etre un petit bijou !
J'ai vraiment hâte de m'en acheter une surtout que maintenant madame veux bazarder son 4 pattes pour une Street RS :roll:
Je viens d'acheter une Thruxton RS et je ne l'ai pas non plus essayé. Par contre j'ai essayé une nouvelle Speed Twin qui a le même moteur (mais en légèrement moins puissant je crois, pas sûr) et le même poids car j'avais le même soucis : est ce assez puissant ? (pour tout dire j'hésitais entre la Speed Triple et la Thruxton !).
Eh bien j'ai trouvé que le moteur de la Speed Twin était très agréable point de vue puissance. En fait dans un souci de conservation du permis mais pour s'amuser quand même, je pense que c'est parfait (alors que la Speed Triple c'est permis en danger tous les jours).
Il y a largement de quoi se faire plaisir et arsouiller tout en gardant un certain contrôle. Où ça doit manquer un peu c'est dans les plaisirs de l'accélération démentiel de certains bouts droits ou grands enchainement : mais en étant réaliste, ce n'est pas vraiment tous les jours que l'on pratique ce genre de conduite (on en revient au permis mais aussi à la route qui n'est pas un circuit...)
Pour l'intégration de ce moteur dans la Thruxton ça doit être ok puisque dans l'immense majorité les commentaires sont positifs, j'ai donc sauté le pas. Je vous dirais dans une semaine environ :mrgreen:
Citation de: Geronimo le 16 Juin 2021 à 10:53:54
maintenant madame veux bazarder son 4 pattes pour une Street RS :roll:
Bref, elle a vu la lumière... :siffle:
:mrgreen: :wink: